Des "Français" partis en Syrie veulent être jugés en France

Des "Français" partis en Syrie veulent être jugés en France

Message non lupar Colorix » 30 Oct 2017 14:42

Depuis leur cellule à l’est de la Syrie, sous la garde de combattants kurdes, des jihadistes français ont contacté leur famille, puis un avocat. Le califat est tombé. Ils veulent désormais rentrer avec leurs trois enfants, dont un bébé d’un an né en Syrie.

Ils en appellent à la France, tout en acceptant par avance d’aller en prison, selon leur avocat, William Bourdon. « Ils veulent rentrer en France et ils sont prêts à répondre de leurs actes. Ils seront mis en examen et sans doute incarcérés. Ils le savent et trouvent même que c’est normal. Ils savent qu’ils ont fait l’erreur la plus gravissime de leur vie. Et cette lucidité me facilite la tâche. »

Saisi par l’avocat, le quai d’Orsay n’a pas encore répondu. Le dossier est ultra-sensible. D’abord parce que les jihadistes français sont aux mains des Kurdes du PKK, qui pourraient vouloir les juger eux-mêmes. Si la France se dit prête à rapatrier les mineurs passés par Daesh, aucune position sur les adultes n’a été arrêtée. La ministre des Armées, Florence Parly, avait estimé que « c’était tant mieux » si des jihadistes français mourraient dans les combats à Raqqa.
Avatar du Gaulois
Colorix
 
Messages: 105
Inscrit le: 05 Mai 2015 13:57

...
 

Re: Des "Français" partis en Syrie veulent être jugés en Fra

Message non lupar Quina Green » 30 Oct 2017 22:49

Aucune mansuétude pour ces gens là.

Ils ont choisi délibéremment d'aller là-bas car on ne va pas en Syrie comme on traverse la rue. On peut se poser la question de savoir ce qu'ils auraient fait en France, s'ils n'avaient pu aller en Syrie : un acte terroriste comme on en a trop vu, une aide logistique à d'autres terroristes, ou rien? Il est l'heure d'assumer ses actes et c'est difficile. Si le califat était sorti vainqueur, ils ne seraient certainement pas entrain d'implorer.

Maintenant, il est possible pour ne pas dire probable que la France accède à cette demande sous couvert des droits de l'homme dont on se gargarise à tort et à travers et sous la pression de quelques associations. Ce serait quand même lamentable en regard de tous les innocents tombés sous les balles des jihadistes sur notre sol et ailleurs dans le monde.
Quina Green
 
Messages: 57
Inscrit le: 23 Sep 2015 22:00

Re: Des "Français" partis en Syrie veulent être jugés en Fra

Message non lupar alain deloin » 31 Oct 2017 10:12

+ 1000 !
Avatar du Gaulois
alain deloin
 
Messages: 667
Inscrit le: 20 Mai 2011 09:42


Retour vers ACTUALITE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 6 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->