Lancement des deux premiers satellites Galiléo

Lancement des deux premiers satellites Galiléo

Message non lupar Well » 22 Oct 2011 08:41

Lancement des deux premiers satellites Galiléo dans l’indifférence générale

Pour une fois qu’un événement technique important se passe en France (Guyane), on ne nous parle que de sport, politique ou guerre. On cantonne le Français à consommer bêtement ses objets électroniques, sans trop chercher à savoir ce qui permet que ça fonctionne. Tant qu’il s’agissait d’un barbare (à nos oreilles) « global positioning system », pourquoi pas, mais si on doit être emmenés à utiliser Galiléo, ce qui sera peut-être très rapidement au rythme de deux satellites d’un coup, le meilleur moyen pour ne pas encourager son utilisation par le grand public est de ne pas en parler.

Et à l’heure de la sinistrose, du désintérêt quasi général de l’humanité pour l’espace, on ne risque pas de créer des vocations dans la jeunesse. A moins que l’espace, comme l'armée, soit quelque chose de trop sérieux pour le laisser aux mains du peuple.

Sur cette fusée qui a lancé Gagarine et m’a fait rêver, j’aurais bien aimé en voir plus, l’assemblage, le déplacement vers le pas de tir, mais hier soir sur la 3 à 19H30, rien, sur A2 à 20 H, rien, juste quelques images en fin de journal sur TF1, et même pas l’enthousiaste Michel Chevalet.
Well

...

Re: Lancement des deux premiers satellites Galiléo

Message non lupar JulietPapaTango » 23 Oct 2011 17:33

le meilleur moyen pour ne pas encourager son utilisation par le grand public est de ne pas en parler.

En fait Galiléo a permis des avancées tehnologiques en matière de géolocalisation plus précises que le GPS Américain.
La décision de lancer un sytème Européen de localisation civil et non militaire des US a permis (après hésitations des US) un compromis sur des fréquences communes, donc l'utilisation se fera par les deux systèmes sans que l'utilisateurs sans rende compte.
Les applications sont nombreuses et profitables pour tous.

Rappellez -vous le système GPS avec une erreur volontaire de 200 à 300 mètres.
A l'époque le système GLONASS (Russe) était en maintenance grâce à des bénévoles Russes.
Poutine a demandé à reprendre officilement la mise en marche de leur système de localisation dernièrement.

Et à l’heure de la sinistrose, du désintérêt quasi général de l’humanité pour l’espace, on ne risque pas de créer des vocations dans la jeunesse

Effectivement il semble qu'il y ait un désintérêt pour les sciences et les techniques en Europe ou au USA.
En revanche en Indes ou certains pays asiatiques il y a émulation sans doute un renouvelement par ces pays de chercheurs ou autres techniciens pour l'Espace
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, car tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous
Dans la vie, ce qui est grave,ce n'est pas tellement d'être con. C'est de le rester
JulietPapaTango

Message non lupar alain deloin » 23 Oct 2011 17:41

Vous avez bien raison messieurs .

Toutes ces merveilles technologiques dont nous disposons sont devenues des plus banales pour les consommateurs que nous sommes , plus rien n'étonne personne . D'un autre côté , ceux qui sont nés après les années 80 ont toujours connu ces technologies et ont grandi avec , on peut donc expliquer cette indifférence à toutes ces merveilles .

Personnellement , 200 chaines télé , le téléphone portable , internet , le GPS et toutes ces avancées gigantesques me laissent sur les fesses chaque fois que je les utilise .

Question de générations et de sociétés sans doute .
alain deloin

Message non lupar Well » 23 Oct 2011 17:58

Il est loin le temps où la France suivait à l'unisson la grand messe du 20 H. Même si c'était la télé du pouvoir, il y avait de la qualité, et on était bien obligé de la regarder, car il n'y avait rien d'autre. Et pas de dictature de l''audimat puis qu'il y avait monopole. Maintenant, même si une chaîne fait de la qualité, il y a de tous côté les paillettes pour détourner les gogos.

le français maintenant vibre pour ce qui se passe dans le monde entier, Tunisie, Egypte, Libye. Nous sommes tous frères, c'est la mondialisation pire que ce qu'on croyait.
Well

Message non lupar Jumbofan » 23 Oct 2011 18:19

Il est vrai que je suis très admiratif de tous ces progès phénoménaux qui ont eu lieu en un demi-siècle dans tous les domaines mais il m'arrive aussi, parfois, au vu de cela, de me demander comment nous ferions si par un coup de baguette magique nous devions vivre comme l'on vivait dans les années 60. Déjà que ceux qui l'ont connu trouveraient çà un peu difficile, quant à ceux qui sont dans la quarantaine et un peu plus !!!!
1 chaîne TV, pas de phone portable, pas de PC, pas de calculette, pas de machines à laver, pas de CD ni de DVD seulement un tourne-disque 78, 45 et 33 tours pour disques vynil. Pas de vêtements dits "polaires", que du coton ou de la laine etc ..
Par contre, je me demande aussi où vont s'arrêter tous ces progrès. C'est comme les épreuves de course à pied. On départage au 1/1000 de seconde. Il y aura bien un jour un temps minimum qu'un coureur du 100m ne pourra pas réduire.
Qu'en pensez-vous ?
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Jumbofan

Message non lupar jamaisravix » 23 Oct 2011 18:39

Si tu veux savoir comment sera ta femme dans 30 ans , regarde ta belle-mère ! C'est , je pense , un peu pareil pour la technologie à venir , pas mal de films de science-fiction peuvent amener des pistes pour les matériels de demain . Pour la limite , je crois qu'il n'y en a pas , tout est question de puissance de calcul et si l'homme est limité , ce n'est pas le cas des processeurs qu'il a mis au point qui eux-mêmes pensent les suivants et ainsi de suite ...

Le grand danger est le physique humain qui ne se développera plus comme il faudrait . Les gamins ont remplacé le sport par le portable , l'ordi , la console et on a pas encore le recul nécessaire mais ça risque de pas être beau à voir dans quelques décennies . Ce qui me fait peur est la dépendance déjà immense à toutes ces technologies et s'il fallait s'en passer pour une raison ou une autre , on ne saurait peut-être plus survivre dans le futur .
jamaisravix

Retour vers ACTUALITE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 8 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->