Préférence Nationale

Préférence Nationale

Message non lupar ricemo » 16 Jan 2012 17:20

ricemo

...

Re: Préférence Nationale

Message non lupar GIOU31 » 16 Jan 2012 20:08

Franchement dans les faits , je ne vois pas ce que ça peut donner sur le terrain la "préférence nationale" !!!

Si quelqu'un veut bien me donner un exemple concret , je suis preneur ...
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar gregoosix » 18 Jan 2012 21:18

2 mecs se présentent pour faire la plonge dans un resto, l'une est français l'autre pas...
le boulot sera pour le français!
gregoosix

Message non lupar GIOU31 » 18 Jan 2012 21:51

gregoosix a écrit:2 mecs se présentent pour faire la plonge dans un resto, l'une est français l'autre pas...

Bof ! Rien d'extraordinaire , le problème est plus compliqué si on parle de français d'origine étrangère et d'après ce que je crois comprendre , c'est un peu là que le problème réside aux yeux d'une grande partie des citoyens . Arrêtons de nous cacher derrière notre petits doigt à l'image de ces politiques tellement lâches qu'ils n'osent plus appeler les choses par leur nom . Le souci actuel ne se pose pas par rapport aux quelques clandestins qui ont autre chose à faire que de s'occuper de ce genre de questions . Soyons clair et sans discrimination simpliste , le problème dont nous parlons oppose les français d'origine européenne et ceux issus de l'immigration maghrébine ou africaine en général . Comment trouver des solutions quand il est devenu impossible de poser les choses clairement avec des mots justes et précis . Nous en sommes arrivés à une situation tellement pourrie que l'emploi des mots "arabe" ou "noir" est devenu carrément un presque-délit et une pseudo-insulte au yeux de la loi , belle loi . Merci la bien-pensance ridicule qui par la "baisse" de pantalon qu'elle a engendrée , nous a amené tous ensemble dans un conflit religio-racial dont il est devenu inespéré de sortir . Bravo !

C'est pour ça que je trouve que cette expression "préférence nationale" n'a aucun sens et il est malheureusement bien question de "préférence raciale" . Une aberration d'en être arrivé là et la responsabilité entière en revient aux politiques français depuis 50 ans .
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Well » 19 Jan 2012 08:21

gregoosix a écrit:2 mecs se présentent pour faire la plonge dans un resto, l'une est français l'autre pas...

C'était un bar à pédales ?

GIOU31 a écrit:Franchement dans les faits , je ne vois pas ce que ça peut donner sur le terrain la "préférence nationale" !!!

Si quelqu'un veut bien me donner un exemple concret , je suis preneur ...

Effectivement. Quand on pense qu’en 2007 il avait les pleins pouvoirs, notamment grâce à l’affaire du papy dont la maison avait été incendiée. Autant je n’ai pas critiqué l’affaire du Fouquet’s et du Yacht Bolloré, avec le recul c’était peut-être de mauvaise augure

• Plus de sécurité, c’est devenu plus de radar.
• Plus de reconduites à la frontière, mais aussi plus de naturalisés.
• Taper à la caisse les familles à problème, on se contente de « suspendre » les alloc.

Je doute que le prochain quinquennat soit différent, quel que soit le candidat.

Je viens de lire que nous sommes 65.4 millions « d'habitants », ce qui confirme la « bonne santé » démographique de notre pays. Je ne sais pas si c’est une coquille (habitants et non Français)
Well

Retour vers ACTUALITE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 8 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->