Abdallah Boumezaar assassine deux femmes gendarmes

Re: Abdallah Boumezaar assassine deux femmes gendarmes

Message non lupar limacharlie » 20 Juin 2012 12:19

Je regrette que le terme "bavure à l'envers" ait fait polémique,
Il n'a rien d'injurieux. Un "bavure" c'est quand il y'a "erreur", mais en général, c'est pas celui qui dispose de l'arme qui en est victime.
Là, à l'évidence, quelque chose à merdé, mais, etait ce facilement prévisible ?. Je doute que les gendarmes aient pour consigne de sortir leur arme pour aller interpeller un ivrogne..
Et rien ne dit que si c'avait été deux hommes, ils ne seraient pas aussi faits avoir. Les gendarmes sont en général bien entrainés, qu'ils soient homme ou femmes.
Quand à stigmatiser l'origine ou la religion de l'individu, il n'était certainement pas pratiquant, si tant est qu'il fut musulman, sinon il aurait pas été saoul. Et il faut aussi se rappeler du blondinet nordique qui a assassiné froidement 70 jeunes innocents..
Ce n'est pas non plus un "profil" Mehrad.
Ce type est un fou dangereux, c'est à peu près la seule conclusion qu'on peut en tirer.
limacharlie

...

Message non lupar politix » 20 Juin 2012 12:30

limacharlie a écrit:Ce type est un fou dangereux, c'est à peu près la seule conclusion qu'on peut en tirer.

Désolé mais j'en vois plein d'autres des conclusions à tirer . Comme celle qui aurait voulu que dans un pays fonctionnant correctement , ce malade se soit retrouvé justement en prison au lieu d'aller arracher deux vies . Il suffisait d'un mot d'un juge trop laxiste 4 jours avant . Je vois auusi la conclusion qu'au moins la seconde gendarme n'a absolument pas réagi comme il aurait fallu . Le temps que le fou assome sa collègue , prenne son arme et ne l'ajuste , elle avait tout à faire sauf fuir dos exposé . On dira que c'est facile de parler mais je répondrai que c'est un métier avec les risques qu'il comporte mais qui ne sont plus assumés . Un peu comme les familles des militaires français qui portent plainte pour la mort de leurs fils ou maris en Afghanistan ! Les risques sont connus et doivent être acceptés , on ne rentre pas à la poste , on va au feu ou on est susceptible d'y aller . Tout ça n'enlève rien au malheur absolu de ce drame mais pose des questions .

La gueule de la bavure :

Image
politix

Message non lupar panoramix » 20 Juin 2012 12:45

limacharlie a écrit:Quand à stigmatiser l'origine ou la religion de l'individu, il n'était certainement pas pratiquant, si tant est qu'il fut musulman, sinon il aurait pas été saoul. Et il faut aussi se rappeler du blondinet nordique qui a assassiné froidement 70 jeunes innocents..

Bonjour les Gaulois , bonjour limacharlie

Il n'est plus question de stigmatiser mais de constater que chez nous l'immense majorité des crimes et délits sont commis par des gens issus de la même communauté . Ce n'est pas la situation des pays nordiques ou autres qui ne connaissent pas un tel phénomène , un fou tous les 30 ans . Le profil du délinquant français est très majoritairement le même et il semblerait que ce soit un crime de le dire et encore plus d'oser penser à y remédier .

Est-ce cela que l'on appelle la bien pensance ou la pensée unique ?
panoramix

Message non lupar Well » 20 Juin 2012 13:59

Des « malades de souche » qui tuent des gendarmes, il n'y en a pas qui me viennent à l'idée. Je suis persuadé que ce type hait tout ce qui représente l'autorité française. Des Français de souche qui haïssent l'uniforme, ils sont surement majoritaires, mais pas au point d'en tuer 2 sans défense. A la rigueur 1 pour s'échapper, mais pas 2 à terre.
Well

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 20 Juin 2012 14:16

@ Particulièrement touché (et honoré) que vous m'ayez cité un peu plus haut, cher VR-HMS, Merci de tout coeur!
Hyères-Le-Palyvestre

Message non lupar limacharlie » 20 Juin 2012 15:57

Well a écrit:Des « malades de souche » qui tuent des gendarmes, il n'y en a pas qui me viennent à l'idée. Je suis persuadé que ce type hait tout ce qui représente l'autorité française. Des Français de souche qui haïssent l'uniforme, ils sont surement majoritaires, mais pas au point d'en tuer 2 sans défense. A la rigueur 1 pour s'échapper, mais pas 2 à terre.

Le voyous , quels qu'ils soeint, n'aiment pas les flics, c'est pas nouveau. Et c'est pas bien difficile de comprendre pourquoi.
Ce type est un malade doublé d'un connard. Aucun truand doté d'un peu d'intelligence ne prendrait le risque de prendre "perpète" pour un sac à main volé.
J'ai quand même l'impression que les filles ont merdé, les infos parlent de "rixe". J'ai du mal à imaginer un gendarme prendre le risque d'un corps à corps, s'il a pas son casque, son gilet et sa matraque.
D'autre part, dans l'armée (la gendarmerie dépend de la défense), on apprend à ne jamais se laisser piquer son arme... Elles n'étaient pas sans défense.
limacharlie

Message non lupar Well » 21 Juin 2012 11:25

Pourquoi les individus dangereux ne sont-ils pas mis à l’écart avant les drames ?

Pourquoi n’écoute-t-on pas la mère d’un homme violent, qui va devenir criminel, comme ça semble le cas dans les dernières affaires ?

1) les prisons et les tribunaux sont engorgés.
2) Les personnes qui dénoncent ces comportements (la mère, les voisins) ne sont pas jugés fiables, en clair ne sont pas assermentés.
3) Les personnes assermentées vivent à l’écart de la populace, dans des casernes, ne serait-ce que pour leur propre sécurité.
4) Les personnes non assermentées, mais qui jouissent d’un certain respect de par leurs fonctions, donc d’une écoute par les institutions, vivent dans des beaux quartiers loin des problèmes.

Seul le peuple, au contact de ses congénères, est donc à même de repérer l’individu sur la mauvaise pente. Reste donc au peuple de faire sa propre police. Mais c’est interdit.

On tourne en rond. Les élites sont plus protégées que le peuple.
Well

Message non lupar limacharlie » 21 Juin 2012 12:22

Well a écrit:Pourquoi les individus dangereux ne sont-ils pas mis à l’écart avant les drames ?

Parce que c'est exactement ce qu'à fait l'allemagne nazie dans les années 30-40 : les vieux, les malades, les associaux, les ceux-ci et les ceux là : dans les camps....
Staline en même temps faisait pareil ...
C'est ca qu'on veut revoir ?

En tous cas, pas moi ...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." : Benjamin Franklin
limacharlie

Message non lupar politix » 21 Juin 2012 12:35

limacharlie a écrit:
Well a écrit:Pourquoi les individus dangereux ne sont-ils pas mis à l’écart avant les drames ?

Parce que c'est exactement ce qu'à fait l'allemagne nazie dans les années 30-40 : les vieux, les malades, les associaux, les ceux-ci et les ceux là : dans les camps....
Staline en même temps faisait pareil ...
C'est ca qu'on veut revoir ?

En tous cas, pas moi ...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." : Benjamin Franklin

Mais c'est n'importe quoi !

Il y en a vraiment marre de ces allusions au nazisme ou stalinisme pour faire peur . C'est ça la pensée uniquedu pure SOS racisme et compagnie , le vrai fachisme républicain de 2012 .

Les français ne demandent pas d'enfermer qui que ce soit dans des camps mais juste que les autorité remplissent leur rôle et que les lois votées démocratiquement soient appliquées . Désolé limacharlie mais c'est les diabolisateurs dans ton genre qui ont mené ce pays dans l'état où il se trouve à force de bons sentiments bidons et de faiblesse criminelle . Citer Franklin n'a de sens que si la nation fonctionne dans le respect de ses institutions et ce n'est pas le cas pour la France .

Entre les bien pensants et les couilles molles , on cultive les Merah , les Boumezaar et autres Boumaza . La voilà la vérité et leurs crimes odieux sont aussi ceux de ceux qui prônent le laxisme que l'on connait depuis très longtemps . Quelque part , tu as un peu de sang sur les mains , au moins moralement !
politix

Message non lupar Well » 21 Juin 2012 13:00

limacharlie a écrit:...

C'est pas faux, Lima charlie, mais la liberté dont parle Bravo foxtrot est surtout celle de quitter les lieux qui deviennent des zones de non droit. C'est ce qui se passe aux uniform sierra alpha, la classe moyenne quitte les villes.

C'est quand même un abandon de territoire. Ma pomme avant tout, tant-pis pour le pays.
Well

Message non lupar limacharlie » 21 Juin 2012 14:22

politix a écrit:Entre les bien pensants et les couilles molles , on cultive les Merah , les Boumezaar et autres Boumaza . La voilà la vérité et leurs crimes odieux sont aussi ceux de ceux qui prônent le laxisme que l'on connait depuis très longtemps . Quelque part , tu as un peu de sang sur les mains , au moins moralement !

Tu es bien libre d'employer les mots qui te conviennent.
Mais ce forum commence à devenir plutot "dégoulinant"
Salut.
limacharlie

Message non lupar politix » 21 Juin 2012 15:01

limacharlie a écrit:
politix a écrit:Entre les bien pensants et les couilles molles , on cultive les Merah , les Boumezaar et autres Boumaza . La voilà la vérité et leurs crimes odieux sont aussi ceux de ceux qui prônent le laxisme que l'on connait depuis très longtemps . Quelque part , tu as un peu de sang sur les mains , au moins moralement !

Tu es bien libre d'employer les mots qui te conviennent.
Mais ce forum commence à devenir plutot "dégoulinant"
Salut.

Dégoulinant ? Je suis d'accord quand je lis que l'assassinat des deux gendarmes est une bavure à l'envers ! Quant au sang , je ne vois que ça dans l'actu et c'est toujours le même .
politix

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 21 Juin 2012 15:19

politix a écrit: Quant au sang , je ne vois que ça dans l'actu et c'est toujours le même .

Politix, je vous reçois 5/5

Pour revenir aux faits, l'une des victimes aurait été abattue de cinq balles dans le dos: si c'est bien le cas, c'est la preuve que cette femme
n'avait strictement rien à faire, en service commandé, sous cet uniforme, à la rencontre d'un crîminel de la pire espèce, capable d'une telle
boucherie.

Des questions se posent quant au recrutement, à la sélection, à l'encadrement, vous ne trouvez-pas Les Gaulois?

Cela ne vous rappelle rien? LE MAL FRANCAIS DANS TOUTE SA SPLENDEUR....(vu ailleurs, non? un sujet qui nous a beaucoup occupés :roll: )

P.S. Quant à limacharlie, que j'apprécie par ailleurs, je ne lui souhaite pas d'avoir sa fille violée, par une petite frappe qui eût du se trouver
hors d'état de nuîre, si la Justice faisait son travail normalement, dans ce pays sur le déclîn. Et pas bravo non plus, pour sa moralisation éculée,
même si nous ne doutons pas qu'il eût été sans doute l'un des premiers résistants de France, à la "Bête immonde", lors des "heures les plus sombres
de notre Histoîre"..... :roll: qui sont à venir, je le crains :cry: :cry:

Ci-dessous article fort édifiant: l'un des pères fuit, l'autre se théatralise de manière toute aussi indécente....Deux conceptions de monde....ARCHI-CONNU!!!

Merah-Breivik: la loi des pères

Par Yvane Wiart, publié le 21/06/2012 à 11:23, mis à jour à 13:44

Image

Jens Breivik, père d'Anders Behring Breivik, l'auteur présumé de l'attentat d'Oslo et de la tuerie d'Utoya, affirme sa distance par rapport à son fils et rappelle qu'il ne l'a pas élevé.

L'un désavoue son fils, le tueur norvégien d'Utoya, et le souhaite mort. L'autre, Mohamed Merah père, porte plainte et crie au complot. Dans ces réactions, la psychologue Yvane Wiart voit aussi deux rapports à l'autorité.
Alors qu'est attendu ce jeudi dans le cadre du procès Breivik le réquisitoire du Parquet qui doit se prononcer pour l'internement psychiatrique ou pour la prison, Yvane Wiart, docteur en psychologie, revient sur le rapport à l'autorité d'Anders Breivik et de Mohamed Merah.
A l'annonce de l'implication de son fils dans la tuerie d'Utoya (Norvège), où 69 jeunes sont morts, en 2011, Jens Breivik, qui vit en France, contacte la gendarmerie pour obtenir sa protection. Il a peur pour lui, peur que les terribles actes de son fils ne lui soient reprochés et que quelqu'un cherche à se venger sur lui. Il affirme sa distance par rapport à son fils, rappelle qu'il ne l'a pas élevé. Il le désavoue, le souhaite mort, précisant qu'il aurait dû se suicider au lieu de tuer tous ces gens. Il ne veut pas en parler, pas en entendre parler, et il finit par fuir en Espagne. Il a la réaction de quelqu'un qui a honte, quelqu'un qui se sent responsable, même s'il affirme le contraire. Mohamed Merah père a une tout autre attitude. Son fils, retranché dans son appartement après l'assassinat de sept personnes dont plusieurs enfants, a trouvé la mort le 22 mars dans l'assaut donné par les forces de l'ordre. Le père déclare qu'il s'agit là d'un meurtre injustement perpétré par la police. Il porte plainte, le 11 juin, laissant planer l'idée d'un complot orchestré par les services de renseignement français dans lequel son fils aurait été poussé à se fanatiser et à tuer.

Image

L'absence de Mohamed Merah père, un facteur déclenchant ?
AFP/ Farouk Batiche

La différence de réaction entre ces pères d'assassins, qui ont tous deux frappé, semble-t-il, au nom de l'idéologie, est saisissante. Tout aussi intrigante est l'étrange similitude qui existe, dans les deux cas, entre l'attitude du père et celle du fils dans leur rapport à l'autorité. Ainsi, Breivik fils fait appel à la police pour qu'elle vienne l'arrêter. Il revendique l'entière responsabilité de ses actes au point de refuser d'être jugé fou. Il reconnaît l'autorité, s'en réclame même par l'idéologie fascisante qu'il revendique. Il tue des jeunes du Parti travailliste, trop laxiste à ses yeux. Mohamed Merah, lui, refuse l'autorité et s'y oppose ouvertement. Il commence par assassiner trois militaires. Puis il s'oppose aux policiers venus l'arrêter, il leur tient tête dans un siège de plus de trente heures. Apparemment, il souhaite mourir sous leurs balles.

Par Yvane Wiart, chercheuse au laboratoire de psychologie clinique et de psychopathologie de l'université Paris-Descartes, auteur de L'attachement, un instinct oublié (Albin Michel).
Jean-Manuel Simoes

On dit que les pères sont les représentants de la loi pour leurs enfants. On a eu tendance à oublier l'importance de leur rôle, pour privilégier celui des mères. Les garçons en particulier ont besoin d'une figure masculine à prendre pour modèle et dont ils imitent le comportement. Il semble que nous assistions ici en direct à ce phénomène d'identification, poussé à l'extrême par les fils en raison des manques familiaux qu'ils ont vécus. Breivik, d'un côté, idéalise l'autorité et tue en son nom. Il n'exprime aucune honte, aucun remords, non pas parce qu'il en est incapable, mais parce qu'il est persuadé d'avoir fait ce qui est juste. Il s'est ainsi excusé auprès des parents des victimes collatérales de sa bombe à Oslo, non travaillistes donc innocentes à ses yeux. Merah, lui, a un rapport inverse à l'autorité, la loi et ses représentants. Il s'y oppose de toutes ses forces, quitte à en mourir. Et, au final, son père le défend.

Sur le site de L'Express.fr
Hyères-Le-Palyvestre

Message non lupar AL40 » 21 Juin 2012 19:52

On apprend ce soir qu'en 2004 à la Seyne sur Mer, Boumezaar avait déjà frappé une femme policier avec un poing américain, puis avec son tonfa dont il s'était emparé.

http://www.liberation.fr/depeches/2012/ ... ers_828206

Lire aussi :

« Abdallah semble avoir une haine des uniformes et de la gent féminine,analyse Me Castagnon. Il a dit à ma cliente :''Je ne te parle pas, je parle à un homme.''»

http://www.nicematin.com/faits-divers/d ... 06021.html
AL40

Message non lupar alain deloin » 21 Juin 2012 20:04

AL40 a écrit:On apprend ce soir qu'en 2004 à la Seyne sur Mer, Boumezaar avait déjà frappé une femme policier avec un poing américain, puis avec son tonfa dont il s'était emparé.

http://www.liberation.fr/depeches/2012/ ... ers_828206

Lire aussi :

« Abdallah semble avoir une haine des uniformes et de la gent féminine,analyse Me Castagnon. Il a dit à ma cliente :''Je ne te parle pas, je parle à un homme.''»

http://www.nicematin.com/faits-divers/d ... 06021.html

ça m'étonne pas et comme je disais , pour ces mecs une femme c'est ferme ta gueule , fais la bouffe , écarte les cuisses et referme ta gueule . merde , j'oubliais la rouste quotidienne .

toute une culture .
alain deloin

...

PrécédentSuivant

Retour vers ACTUALITE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 16 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->