Abdallah Boumezaar assassine deux femmes gendarmes

Abdallah Boumezaar assassine deux femmes gendarmes

Message non lupar Vox Populix » 18 Juin 2012 20:54

Gendarmes tuées dans le Var: le suspect reconnaît les faits

AFP - le 18/06/2012

L'homme placé en garde à vue après la mort de deux femmes gendarmes dimanche soir à Collobrières (Var) a reconnu être l'auteur des coups de feu, un simple vol de sac à main semblant être à l'origine de ce drame sans précédent dans l'histoire de la gendarmerie.

"C'est une tragédie (...) A travers ce drame, c'est la République qui est atteinte", a affirmé lundi le président de la République, François Hollande, peu avant une visite sur place du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui a annoncé un hommage de la nation "dans les jours qui viennent".

Agé de 30 ans, le suspect, un colosse d'1,80 m déjà connu de la justice, est soupçonné d'avoir tué Alicia Champlon, une adjudante de 29 ans, dont le compagnon est aussi gendarme, et Audrey Berthaut, maréchal des logis-chef de 35 ans, mère de deux filles de 5 et 13 ans.


Condamné à plusieurs reprises

Les deux femmes, en poste à Pierrefeu (Var), étaient intervenues dimanche peu avant 23H pour régler un différend à la suite du vol d'un sac à main.

Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée aux gendarmes de la section de recherches de Marseille, l'homme a tiré deux coups de feu sur Audrey Berthaut, avant de poursuivre sa collègue et de tirer six balles dans sa direction, a expliqué le procureur de la République de Toulon Xavier Tarabeux qui, dans ce second cas, a retenu "une volonté de donner la mort par préméditation".

Pour commettre son crime, il s'est emparé de l'arme de service de sa première victime - un Sig Sauer de calibre 9 mm - à l'issue d'une rixe. Il a ensuite subtilisé l'arme de la seconde, et s'est débarrassé des deux plus tard.

"Il n'a pas expliqué les raisons précises qui l'ont poussé" à agir, a relevé M. Tarabeux.

Condamné à plusieurs reprises depuis 2000 pour infraction à la législation sur les stupéfiants et vols, le meurtrier présumé était sorti de prison en septembre après six ans d'incarcération.

La semaine dernière, il avait été condamné à six mois avec sursis-mise à l'épreuve pour violences sur sa mère. "Il devient fou quand il boit... Qu'ils l'amènent dans un hôpital psychiatrique, il est malade, il est malade", a témoigné celle-ci au micro d'Europe 1.


Taux d'alcoolémie élevé

Placé en garde à vue dans le Var, le suspect se trouvait "dans un état alcoolisé" lors de son arrestation vers 03h00 du matin sur un parking non loin du lieu du crime, au terme d'un quadrillage mené par les gendarmes dans le village bouclé. Il n'a opposé aucune résistance, a précisé le colonel Laurent Bitouzet, du groupement de gendarmerie du Var.

Son taux d'alcoolémie, qui s'élevait à 0,23 mg par litre d'air, peut être estimé au double au moment des faits, selon la même source. D'autres analyses toxicologiques doivent être menées.

L'homme, qui voulait redémarrer sa vie à zéro, habitait depuis peu Collobrières, village de 2.000 habitants enclavé dans le massif des Maures, où réside sa tante, a ajouté le procureur, précisant que les enquêteurs examinaient d'autres cambriolages perpétrés dimanche pour déterminer s'il pouvait en être l'auteur.

Une commerçante racontait lundi qu'un de ses amis avait pris en flagrant délit un cambrioleur à son domicile, lequel l'avait même mordu.

Deux patrons de bars ont par ailleurs signalé qu'il était un gros joueur de jeux du hasard.

"J'ai vu le gars avec le pistolet à la main, il était ivre, il divaguait", a relaté Colette Lefevre, une voisine ayant assisté au drame.

Reste enfin à déterminer le rôle de sa compagne d'une vingtaine d'années, également en garde à vue, qu'il connaissait de fraîche date.

C'est la première fois dans l'histoire de la gendarmerie, où ce double meurtre a suscité une vive émotion, que deux femmes gendarmes sont tuées dans une même opération.

Pour l'Union nationale du personnel en retraite de la gendarmerie, "cette tragédie met l'accent sur la nécessité de disposer des moyens suffisants pour assurer une surveillance continue sur toute l'étendue du territoire".

Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 911
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

...
 

Re: Abdallah Boumezaar exécute deux femmes gendarmes

Message non lupar Well » 18 Juin 2012 21:12

C'est aussi le drame de la mixité. Cette mixité idiote qu'on veut imposer partout au nom d'un égalité artificielle. Ça fait longtemps qu'on sait qu'un métier masculin s'ouvre aux femmes uniquement quand il a perdu son prestige. Pauvres femmes, parties au casse pipe probablement sans gilet.
Avatar du Gaulois
Well
 
Messages: 386
Inscrit le: 17 Sep 2011 10:21

Re: Abdallah Boumezaar exécute deux femmes gendarmes

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 18 Juin 2012 21:17

Well a écrit:C'est aussi le drame de la mixité.

Mais arrête, mon cher Well, si tu le permets! N'importe quel abruti, avec l'âge mental d'un demeuré, sait que l'on ne tue pas deux femmes,
fussent-elles gendarmes, qui viennent lui demander de restituer un sac :roll: :roll:

Faut arrêter le baratin quand même! y compris de la part des professionnels, qui sautent sur l'occasion pour dénoncer le manque d'effectifs....

Manque d'effectifs de mon c...oui!

SURTOUT UN GRAND ET SIDÉRANT MANQUE DE JUSTICE, À CAUSE DE TOUS LES ENFOÎRÉS QUI L'ONT CONFISQUÉE!!!!
Avatar du Gaulois
Hyères-Le-Palyvestre
 
Messages: 1411
Inscrit le: 24 Mars 2012 03:22

Re: Abdallah Boumezaar exécute deux femmes gendarmes

Message non lupar politix » 18 Juin 2012 21:27

Et encore une fois , la bête sauvage aurait dû se retrouver en prison à l'heure du crime puisque le juge devant qui il s'était présenté le 13 juin , devait lui mettre 1 an ferme , peine plancher !

Elle est belle la justice de ce pays !
politix
 
Messages: 1042
Inscrit le: 16 Sep 2011 19:59

Re: Abdallah Boumezaar exécute deux femmes gendarmes

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 18 Juin 2012 21:55

Il est soupçonné d'avoir tué Alicia Champlon, une adjudante de 29 ans, dont le compagnon est gendarme à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), et Audrey Berthaut, maréchal des logis-chef de 35 ans, mère de deux filles de 5 et 13 ans. Les deux femmes, en poste à Pierrefeu (Var), étaient intervenues pour régler un différend à la suite du vol d'un sac à main. (fin de citation, sur le site du Nouvel Observateur)

Petites filles orphelines, nous ne vous oublierons pas, non plus que votre Maman et sa collègue.

Honte aux vendus de la République, qui livrent les innocents aux monstres et à la racaille!

La mère Ségo. peut chialer toute la soirée devant les caméras, je m'en contre-balance de son "siège de La Rochelle"
Avatar du Gaulois
Hyères-Le-Palyvestre
 
Messages: 1411
Inscrit le: 24 Mars 2012 03:22

Re: Abdallah Boumezaar exécute deux femmes gendarmes

Message non lupar GIOU31 » 18 Juin 2012 22:07

Pas mal de petits villages varois se sont retrouvés infestés de racaille dans ce genre au fil des années . La population locale, souvent composée de paysans, vit la chose assez mal et ça fait toujours une drole d'impression de traverser ces magnifiques petits villages et d'y trouver des terrasses entières de cafés remplies d'individus de la sorte . Collobrières à l'époque , c'était le dimanche de la châtaigne , les cèpes et le passage annuel du rallye du var . Aujourd'hui "racailles à la campagne" ...
Ad usque fidelis !
Avatar du Gaulois
GIOU31
 
Messages: 868
Inscrit le: 27 Mai 2011 19:29

Re: Abdallah Boumezaar exécute deux femmes gendarmes

Message non lupar alain deloin » 18 Juin 2012 22:40

pas dans mes intentions de salir la mémoire de ces 2 femmes mais la force physique est quand même importante dans des interventions de ce type et pas certain que l'ordure aurait pu enlever son arme à un gendarme masculin .
au moins faire des patrouilles d'intervention mixtes .
Avatar du Gaulois
alain deloin
 
Messages: 667
Inscrit le: 20 Mai 2011 09:42

Re: Abdallah Boumezaar exécute deux femmes gendarmes

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 18 Juin 2012 23:18

Tu ne salis rien du tout Alain, au contraire ce que tu écris est très délicat, pour ces deux pauvres femmes.

J'irai même plus loin: qu'est-ce qu'elles foutaient, dans cette situation? Que les femmes travaillent, c'est très bien mais chacun son boulôt.
On n'envoie pas deux petits bouts de femme, en pleine nuit, pour tomber sur ce genre de crapules, sauf si elles sont diplômées du GIGN
ou ceinture noire de karaté....

Mais là, on remet tant de choses en question, toutes ces conneries dont on nous abreuve à longueur d'années, sur la théorie du Gender;
bientôt enseignée dans les écoles, grâce à la lâcheté de Sarko. qui s'est couché devant les mots d'ordre idéologiques des apparatchicks
de L'Éduc. Nat. le fameux mammouth d'où nous viennent tant de maux....Couché aussi le Sarko lamentable, quand il a désavoué son
ministre Gilles de Robien, qui entendait remettre de l'ordre dans la maison, et arrêter les frais avec "méthode globale" la plus vaste
connerie qu'on ait pu imaginer, pour apprendre à lîre aux gosses etc...etc.... LA-MEN-TA-BLE SUR TOUTE LA LÎGNE

HONTE AUX VENDUS ET AUX POURRIS, ET AUX FAUX-CULS.....çA FAIT BEAUCOUP DE MONDE, EFFECTIVEMENT :shock: :lol: :lol:
Avatar du Gaulois
Hyères-Le-Palyvestre
 
Messages: 1411
Inscrit le: 24 Mars 2012 03:22

Re: Abdallah Boumezaar exécute deux femmes gendarmes

Message non lupar avechelice » 18 Juin 2012 23:28

Salut,

317 Ième Section
Les distances .. les distances .. bon dieu

Un grand malheur .. ces deux mortes .. alors que si tout s'était bien passé .. c'est le type ivre qui devrait etre entre 4 planches
Sans doute pas un manque d'effectifs en effet ... certainement un manque de formation ...

A+
Avatar du Gaulois
avechelice
 
Messages: 1210
Inscrit le: 09 Nov 2011 19:29

Re: Abdallah Boumezaar exécute deux femmes gendarmes

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 18 Juin 2012 23:37

@ dans ce genre-là, avechelice? Tu aimes? moi, j'adore!

(pardon déjà posté chez Whitney :oops: mais là, c'est vraiment le moment ) (et toujours grâce à Well)




Avatar du Gaulois
Hyères-Le-Palyvestre
 
Messages: 1411
Inscrit le: 24 Mars 2012 03:22

Re: Abdallah Boumezaar exécute deux femmes gendarmes

Message non lupar politix » 19 Juin 2012 00:33

A chaque drame comme celui-ci , la même question revient inlassablement . Pourquoi ces fous dangereux ne sont-ils pas en prison ? Evidemment les autorités ne répondent jamais clairement à la question . La première explication plausible est que ce pays manque cruellement de prisons . Nous en arrivons au point de ne plus pouvoir enfermer des condamnés pour des peines graves . Une fois de plus , ce pays se montre champion toutes catégories du laxisme et de l'hypocrisie . Les drames se suivent à un rythme de plus en plus fou et malgré les promesses , rien ne vient et les innocents tombent comme des mouches . Pourquoi est-il donc impossible de construire des prisons salvatrices pour la société quand on est capable de financer des guerres qui ne nous concernent pas , de renflouer à coup de milliards les finances de pays arriérés et de rincer honteusement les privilégiés d'un système qui se foutent comme de leurs premières chaussettes de la sécurité des citoyens , bien planqués derrière les murs de leurs appartements cossus ? Comment ne pas se donner les moyens de pourvoir à notre défense , premier devoir d'un état qui se respecte .
Un pays ne peut pas fonctionner correctement sans une police forte , une justice intransigeante et une volonté politique affirmée . Tout se dont est dépourvue la France . Nous sommes en train de nous asseoir sur tous les fondements de notre nation .

Quelle tristesse .
politix
 
Messages: 1042
Inscrit le: 16 Sep 2011 19:59

Re: Abdallah Boumezaar exécute deux femmes gendarmes

Message non lupar Berurix » 19 Juin 2012 01:26

Perso, le choix du verbe "exécuter" dans le titre du topic me pose problème : au vu des éléments rapportés par les media, j'aurais nettement préféré l'emploi du verbe massacrer, voire assassiner, puisque pour la deuxième malheureuse victime, le proc a retenu "une volonté de donner la mort par préméditation".

Pour sa part, le ministre de l'intérieur n'a pas hésité à évoquer "un double assassinat":

Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue, à 13h, à la Mairie de Collobrières, Manuel Valls a affirmé son souhait que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce drame et que la justice puisse alors faire son travail, sous l'autorité du Procureur de la République. Il a tenu également à saluer l'efficacité de l'ensemble des unités de gendarmerie qui, dans un moment particulièrement douloureux, ont été mobilisées pour appréhender l'auteur présumé de ce double assassinat.


http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... s-var/view
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2110
Inscrit le: 31 Mai 2011 00:33

Re: Abdallah Boumezaar exécute deux femmes gendarmes

Message non lupar Jumbofan » 19 Juin 2012 01:29

Mais pourquoi donc dépenser plein de fric que nous n'avons pas pour construire des prisons pour y mettre des condamnés à perpette (qui sortiront au bout de 20 ans) et qu'il faudra nourrir etc.. et qui recommenceront alors qu'il suffit de les balancer d'un hélico au-dessus de la forêt amazonienne avec juste une machette, 30 litres d'eau et des aliments pour une quinzaine de jours + un couteau suisse.
Qu'ils se débrouillent pendant ces 15 jours pour s'installer et survivre, s'ils y arrivent. S'ils n'y arrivent pas, eh! bien tant pis, ils seront une source de nourriture pour plein de bestioles fort antipathiques qui nous seront reconnaissantes. Et nous en serons débarrassés définitivement. Ils auront eu leur chance !!.
C'est çà ou l'ile du Diable !!
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1068
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Re: Abdallah Boumezaar exécute deux femmes gendarmes

Message non lupar Well » 19 Juin 2012 12:28

Vous avez entendu la mère en pleurs ? Il était fragile, il n'a pas supporté la mort de son frère, il n'a pas supporté la mort de son père. Il aurait fallu le soigner. J’ai cru entendre la mère de l’autre criminel de Toulouse

C'est tellement plus agréable de se faire soigner et rien faire, quand d’autres bossent tout en étant malade. Encore un bel exemple d’immigration économique ratée.

Je pense que ce type haïssait la France, reprochait à ses parents de s’être compromis dans ce pays de koufirs, et devait haïr et les femmes, et l’uniforme français.

Quant à ces deux femmes gendarmes, innocemment en famille avec les enfants, qu’on envoie « récupérer un sac à main » : « allons, monsieur, rendez le sac à la madame ». On va finir comme les ricains, pour un simple contrôle routier, l'un reste à distance la main sur le flingue.
Avatar du Gaulois
Well
 
Messages: 386
Inscrit le: 17 Sep 2011 10:21

Re: Abdallah Boumezaar assassine deux femmes gendarmes

Message non lupar panoramix » 19 Juin 2012 13:23

La question qui revient chers Gaulois est le nombre de Merah ou de Abdallah Boumezaar en puissance dans notre pays . Les forces de l'ordre n'ont plus accès à des territoires entiers et ceux qui par miracle sont rattrapés , bénéficient d'un total laxisme de la justice .

Le juge qui a libéré cet individu quatre jours auparavant , alors qu'il lui était possible de l'enfermer , va avoir de sérieux problèmes de conscience . A moins que l'extrême-gauchisme qui règne dans la profession ne le mette à l'abri de tout remord .

Devrons-nous nous armer pour ne pas subir le même sort que ces deux jeunes femmes ? Pour que nos enfants ne soient pas sacrifiés sur le front du laxisme de l'état ?

La loi n'est plus à la loi mais aux voyous que la république a fabriqués .
Avatar du Gaulois
panoramix
 
Messages: 394
Inscrit le: 23 Mai 2011 13:37

...
 
Suivant

Retour vers ACTUALITE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Bing [Bot] et 15 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->