Radio-localisation des avions

Radio-localisation des avions

Message non lupar JulietPapaTango » 31 Jan 2015 10:02

Bjr à tous.

J'avais déjà traité ce sujet concernant la radio localisation sur d'autres forums aviation.
Je me suis fait traité de "couillon" sur un des forums suite à mes propos.
Ici sur ce forum j'avais évoqué ce genre de système à deux intervenants.
Ils avaient enregistré mes propos sans vraiment bien comprendre les nombreux avantages de ce genre de système.
Hors à la lecture de l'article j'ai quelques doutes concernant certaines applications et certains choix .

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... minute.php
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, car tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous
Dans la vie, ce qui est grave,ce n'est pas tellement d'être con. C'est de le rester
JulietPapaTango

...

Re: Radio-localisation des avions

Message non lupar Pilotix » 31 Jan 2015 11:09

existe déjà sur tous les avions équipés de liaisons sat IT (acj/bbj/global etc)
le seul pb de taille et qu'il faut que l'antenne puisse rester integre assez longtemps et que le tracker soit opérant justqu'au bout ...
Pilotix

Re: Radio-localisation des avions

Message non lupar JulietPapaTango » 31 Jan 2015 18:19

Pilotix a écrit:existe déjà sur tous les avions équipés de liaisons sat IT (acj/bbj/global etc)
le seul pb de taille et qu'il faut que l'antenne puisse rester integre assez longtemps et que le tracker soit opérant justqu'au bout ...

Je ne doute pas qu’il y ait différents systèmes puisqu'au aux États Unis des pilotes ayant une licence radioamateur utilise l'APRS de Bob BRUNIGA.
Bob a été un de premiers a utiliser ce protocole issu de l'AX 25 et a fait don de ce système de radio localisation gratuitement à tous les radioamateurs du monde entier.
Ce système peut être utilisable dans des aéronefs avec soi de émetteurs/récepteurs genre TH D7 ou TH D72 (GPS intégré) avec modem intégré dans l'appareil et utilisable dans le cockpit sans problèmes.
Le suivi peut se faire sur n'importe quel PC avec un logiciel dédié.
Le temps de trames peut être réglé en fonction de l’utilisation, trames courtes ou longues, les relais qu'ils soient terrestre ou satellites peuvent être utilisés.
Cout très bas ce genre d'utilisation.

D'autres fonctions sont utilisables sur ces appareils comme des messages genre le système SMS.
Différentes fréquences peuvent être utilisées soi en VHF pour les émetteurs Kenwood ou HF (avec des appareils sur ces fréquences)
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, car tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous
Dans la vie, ce qui est grave,ce n'est pas tellement d'être con. C'est de le rester
JulietPapaTango

Retour vers ACTUALITE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 16 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->