TAXIS VTC ET UBER

Re: TAXIS VTC ET UBER

Message non lupar Rotule » 29 Juin 2015 17:47

Avec un simple PPL, totalement inconscient le "pove" gars, pour info:

http://www.varmatin.com/article/var/cra ... 51622.html
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Re: TAXIS VTC ET UBER

Message non lupar Pilotix » 29 Juin 2015 19:08

en France l’arrêté du 31 juillet 1981 relatif au personnel naviguant non professionnel précise à son article 4 : « … un pilote privé peut partager les dépense de fonctionnement d’un vol avec ses passagers. ». Depuis Janvier 2014 cette loi est harmonisée à l’échelle européenne par la réglementation 379/2014 : « Par dérogation à l’article 5, paragraphes 1 et 6, les exploitations d’aéronefs à motorisation non complexe suivantes peuvent être effectuées conformément à l’annexe VII : a) vols à frais partagés effectués par des particuliers, à condition que le coût direct soit réparti entre tous les occupants de l’appareil, y compris le pilote, et que le nombre de personnes supportant le coût direct ne dépasse pas six ».


sinon en parcourant le site cité par f6exb un gars propose un Paris les mureaux, banlieue de Lille en ULM !!
Il y a d autres propositions plus classiques, mais je trouve cette formule un poil kamikaze ...

A qui appartient l’avion dans lequel je monte ?
-La plupart du temps les avions sont loués à des aéroclub ou sociétés privées. Dans certains cas, le pilote est propriétaire de l’avion privé.


http://coavmi.com/aide-passager
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Message non lupar Rotule » 29 Juin 2015 20:58

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Re: TAXIS VTC ET UBER

Message non lupar Pilotix » 29 Juin 2015 21:38

c est assez amusant d'observer que la DGAC déconseille assez clairement cette pratique pourtant voté et amendé par dérogation !!
page 8 du pdf

http://www.assemblee-nationale.fr/europ ... /e8949.pdf

je suis convaincu que c'est une pratique dangereuse pour toutes les bonnes raisons cités par le lien de Rotule, et m'étonne que les aeroclub et assureurs cautionnent le truc, sauf à ce que les passagers signent une décharge en cas de pépin
un jeune ppl 100 heures se prenant pour un CdB CRJ (Didier ?!) parcequ'il emmène trois pax à Dauville ne va peut être pas faire demi tour ou va s'engager dans le trop tard ...

- désolé la meteo ne s arrange pas nous devons faire demi tour
- pas question, nous sommes attendus
- mais je ne suis pas sur de pouvoir contourner ces trucs gris/noir devant nous
- si on retourne vous nous remboursez le vol petit con !
- bon ok ok je vais essayer

Notez que cette scene n'est pas irréaliste ; 4a c'est passé presque comme cela dans le cerveau surconfiant d'un as de la verte , renaud ecalle, qui s'est cru plus fort que les éléments

http://www.aerobuzz.fr/IMG/pdf/Rapport_BEA.pdf
Dernière édition par Pilotix le 29 Juin 2015 21:51, édité 1 fois au total.
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Message non lupar limacharlie » 29 Juin 2015 21:50

Pilotix a écrit:c est assez amusant d'observer que la DGAC déconseille assez clairement cette pratique pourtant voté et amendé par dérogation !!
page 8 du pdf

http://www.assemblee-nationale.fr/europ ... /e8949.pdf

je suis convaincu que c'est une pratique dangereuse pour toutes les bonnes raisons cités par le lien de Rotule, et m'étonne que les aeroclub et assureurs cautionnent le truc, sauf à ce que les passagers signent une décharge en cas de pépin
un jeune ppl 100 heures se prenant pour un CdB CRJ (Didier ?!) parcequ'il emmène trois pax à Dauville ne va peut être pas faire demi tour ou va s'engager dans le trop tard ...

Quand le chef me confiait des pax, il savait que je les ramènerais,
Quand GermanWings a confiés 150 pax à l'autre fou, il croyait qu'il les ramènerait...
Cherchez l'erreur....

Maintenant, c'est pas sur qu'il y ait quoique ce soit de fondamentalement illégal.
Si au troquet, des gens me demandent si je peux les emmener cà ou la en avion, et qu'ils payent l'avion, ce se fait depuis toujours.
Le seul problème est Internet. mais ca n'a rien d'illégal. Vaste sujet (mais je suis d'accord, que côté "safety" c'est pas top).
A mon avis, ca n'a de chance de marcher que si les sites ne recrutent que des pilotes vraiment confirmés, voire obligatoirement des CPL.
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Message non lupar Pilotix » 29 Juin 2015 21:57

comparaison n'est pas raison, la probabilité de tomber sur un mauvais, malade, dépressif, arrogant, trop confiant etc.. dans ces vols partagés avec des inconnus "recrutés" sur dossier par un dealer internet est sensiblement supérieur aux risques encourus sur une cie aerienne !

tant que cette pratique restait marginale , aeroclubs , et que les pilotes étaient connus et reconnus comme fiables par l'encadrement , ça fonctionnait parfaitement sans vagues.
C'est la "commercialisation " la monétisation systématique du système qui le rend dangereux
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Message non lupar limacharlie » 29 Juin 2015 22:40

Pilotix a écrit:comparaison n'est pas raison, la probabilité de tomber sur un mauvais, malade, dépressif, arrogant, trop confiant etc.. dans ces vols partagés avec des inconnus "recrutés" sur dossier par un dealer internet est sensiblement supérieur aux risques encourus sur une cie aerienne !

tant que cette pratique restait marginale , aeroclubs , et que les pilotes étaient connus et reconnus comme fiables par l'encadrement , ça fonctionnait parfaitement sans vagues.
C'est la "commercialisation " la monétisation systématique du système qui le rend dangereux

Je ne sais pas...
Le CPL n'est pas beaucoup plus compliqué que PPL, et même l'IR (la preuve je les ai eus). Les CPL novices se retrouvent souvent à faire du "taxi". Pas beaucoup plus formés que les PPL....
la différence se fait après, avec l'expérience, surtout en IFR, que les PPL ont du mal a accumuler.
La problématique est probablement la même entre les VTC et les taxis, ils ont le même permis de conduire, et de plus les VTC d'UBER sont aimables et pas forcément plus mauvais conducteurs que les chauffeurs de taxis , qui n'hésitent souvent pas à emplafonner les limitations de vitesse (exagérément au point de devoir lui demander de rouler moins vite) pour aller chercher le client suivant (vécu).
Dangereux ?, peut être, mais pas si sur...
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Message non lupar Pilotix » 30 Juin 2015 12:00

les deux boss de Uber france en garde à vue !!! Minable gesticulation politicarde ...
Ce sont qui les prochains ? McDo, Zara ?
alors que Niel et O' Leary courent toujours !
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Message non lupar f6exb » 30 Juin 2015 12:53

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Re: TAXIS VTC ET UBER

Message non lupar limacharlie » 30 Juin 2015 20:27

Pilotix a écrit:les deux boss de Uber france en garde à vue !!! Minable gesticulation politicarde ...

Eh ouais,
Comme d'hab, les socialos et leur juges vont perdre,
Entre temps, ils faudra payer tous ces types en toque rouge et leur smala,
et le déficit se creuse toujours plus....
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Re: TAXIS VTC ET UBER

Message non lupar Pilotix » 03 Juil 2015 14:07

Uber jette l'éponge et Valls s'en réjouit .....c'est assez incroyable !
il envoie tous ces gars au pole emploi et il est content de céder au lobby des taxis qui se gavent .
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Re: TAXIS VTC ET UBER

Message non lupar limacharlie » 11 Juil 2015 02:07

Pilotix a écrit:Uber jette l'éponge et Valls s'en réjouit .....c'est assez incroyable !
il envoie tous ces gars au pole emploi et il est content de céder au lobby des taxis qui se gavent .

Eh ouais,
Ainsi donc, Hubert y s'en fout. Il a surement d'autres chats à fouetter... et il a mis le doigt dans le fion à manu,
Et l'autre n'a qu'à se démerder avec ses chômeurs... Au point ou il en est, un chômeur de plus ou de moins : il en a RAB.
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Re: TAXIS VTC ET UBER

Message non lupar armor22 » 11 Juil 2015 23:35

Le coavionage arrive en France ?


http://www.widoobiz.com/vie-entrepreneu ... ller/43892

http://coavmi.com/cgu (site hébergé par AMAZON WEB)

Ce concept fonctionnne t'il dans d'autres Pays ?
armor22
 
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Re: TAXIS VTC ET UBER

Message non lupar Pilotix » 12 Juil 2015 09:24

...en République Dominicaine !
et plus largement dans tout l'arc caraïbes .

On voit bien qu'il s'agit de plus en plus d'une offre "commerciale" et non plus du bon vieux partage des frais de voyage entre membres AC, familles ou relations...
pas sur que la dérogation tienne longtemps, jusqu'au premier accident avec dêpot de plainte des "passagers" .
Par ailleurs tous les sites web qui fleurissent doivent bien récupérer quelques euros au passage, sinon quel est leur modèle économique ?
Il s'agit donc d'une activité commerciale .

https://www.youtube.com/watch?v=1sFaVTx8zYg
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Re: TAXIS VTC ET UBER

Message non lupar limacharlie » 12 Juil 2015 12:59

Pilotix a écrit:...en République Dominicaine !
et plus largement dans tout l'arc caraïbes .

On voit bien qu'il s'agit de plus en plus d'une offre "commerciale" et non plus du bon vieux partage des frais de voyage entre membres AC, familles ou relations...
pas sur que la dérogation tienne longtemps, jusqu'au premier accident avec dêpot de plainte des "passagers" .
Par ailleurs tous les sites web qui fleurissent doivent bien récupérer quelques euros au passage, sinon quel est leur modèle économique ?
Il s'agit donc d'une activité commerciale .

https://www.youtube.com/watch?v=1sFaVTx8zYg

Le partage frais, ce n'est qu'un vœu pieux qui n'a jamais existé.
Les baptêmes en aéroclub, le pilote il ne paye pas,mais il ne gagne rien.
Sur que c'est commercial, comme les nanas qui gardent les gosses des voisins au black.
Et puis, rien n'indique que les types qui font ce boulot ne sont pas en règle et ne payent pas leurs impôts et charges...
Quand au sites (UBER par exemple), il indique clairement qu'il prélève 20% et qu'il les déclare...
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