TAXIS VTC ET UBER

TAXIS VTC ET UBER

Message non lupar limacharlie » 25 Juin 2015 22:07

Ça fait Des décennies que les Taxis (surtout les Parisiens) font chier tout le monde.
Ce qui leur arrive n'est qu'un juste retour de bâton.
Même les socialos n'y changeront rien, malgré leurs rodomontades néo Staliniennes.
limacharlie

...

Re: TAXIS VTC ET UBER

Message non lupar Repentix » 26 Juin 2015 16:11

Trouvé sur Facebook, tellement savoureux que je le partage avec vous...

Au lieu de te plaindre, remets-toi en question

"Cher taxi parisien,

Je ne peux m'empêcher de te dire à quel point il est jouissif de te regarder râler, pleurer, agoniser face à la montée des VTC.

Te souviens-tu, il y a à peine quelques années, quand tu me demandais quelle était ma destination avant de décider si moi, client d'un soir, aurais le droit de monter dans ton carrosse ?

Quand tu refusais que je monte parce que ce 'n'était pas ton chemin' ; quand tu refusais que je monte parce que tu partais du principe que toute personne, après 3 heures du matin, allait vomir sur ta banquette arrière ; quand tu faisais discrètement deux fois le tour du périphérique si j'avais le malheur de m'assoupir dans ta voiture. Sans mentionner les incivilités, l'attitude exécrable que tu pouvais avoir.

Aaaah que c'est bon de te voir monter au créneau, outré par une concurrence qui fait le taff six fois mieux que toi, alors que le gars est électricien ou vendeur de fruits et légumes. C'est bête hein ? Parce que dans le fond tu le sais... tu le sais que tu t'es auto-baisé jusqu'à la moelle à force de nous proposer un service de merde. Putain, maintenant quand je commande un VTC, j'ai un récapitulatif du trajet, des bonbons et une putain de bouteille d'eau, la folie !

Alors au lieu de nous les briser à tous, au lieu d'agresser des chauffeurs VTC en mode traquenard à 20 en pensant qu'on va vous applaudir, et au lieu de bloquer le périph quand tout le monde part bosser... Pourquoi tu n'essaierais pas deux secondes de remettre en question le service lamentable que tu nous proposes et t'aligner sur tes concurrents en offrant quelque chose qui passe par la case 'convenable' ? Ça te permettrait de rembourser ta licence à 250 briques et payer le kiné pour ton hernie discale.

Bisous en direct de ton opération escargot de merde.

Signé : un mec à qui t'as fait payer 70 euros un Bercy-Trocadéro en 2009."
Repentix

Message non lupar oscar » 26 Juin 2015 22:57

Excellent, merci pour ce petit bijou Repentix.
C'est vrai que la concurrence fait un bien fou quand on a eu à subir des abrutis en position de monopole pendant des dizaines d'années. Et puis, je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà embarqué dans des taxis parisiens mais le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est plutôt "exotique" et pas très classieux
Double corporatisme dans cette profession, l'habituel et le bouquakisme !
oscar

Message non lupar Pilotix » 27 Juin 2015 11:13

un exemple : retour de Nice apres le GP de Monaco, 22h30 Orly , pas mal de Uber ou autres indépendants dans le hall qui nous alpaguent et on discute, je vais à La celle St Cloud ...on se met d'accord sur 70 euros (!) , entre temps je propose à une amie de la déposer à Bercy re discuss on se fixe sur 80 !
Orly-Bercy-La celle st cloud : 80 zoros un dimanche soir !
au tarif de nuit d'un viet paumé, d'un F aigris ou tt autres taxi cela aurait couté le double au bas mot, le gars s'est montré tellement sympa et coopérant (acces à la maison , bagages, et ma partenaire a pu fumer sans tabou) qu'il a pris 100 euros in fine, voilà, mort aux cons qui nous imposent leurs dictas depuis trop longtemps !
Pilotix

Message non lupar limacharlie » 27 Juin 2015 14:39

Autre exemple :
Il y'a une quinzaine d'années, je faisais fréquemment le trajet Marseille Orly pour me rendre à la SILIC, à 10mn en taxi, mais 1h à pied,
Chaque lundi matin, il fallait affronter le même pugilat : Ca ne m'intéresse pas. On arrivait a se faire embarquer moyennant de faire intervenir le flic de service.
Au mieux, c’était des jérémiades tout le trajet, au pire on se faisait éjecter manu-militari du véhicule. Et ce n'était des cas isolés, 99% faisaient pareil.
On était tellement exaspérés, que notre employeur nous a autorisés à prendre une voiture de loc...
Il n'y a aucun doute : si UBER avait existé, on l'aurait utilisé sans hésiter une seconde.
limacharlie

Message non lupar Pilotix » 27 Juin 2015 18:27

Pilotix

Message non lupar Fantômas » 27 Juin 2015 22:36

limacharlie a écrit:Autre exemple :
Il y'a une quinzaine d'années, je faisais fréquemment le trajet Marseille Orly pour me rendre à la SILIC, à 10mn en taxi, mais 1h à pied,
Chaque lundi matin, il fallait affronter le même pugilat : Ca ne m'intéresse pas. On arrivait a se faire embarquer moyennant de faire intervenir le flic de service.
Au mieux, c’était des jérémiades tout le trajet, au pire on se faisait éjecter manu-militari du véhicule. Et ce n'était des cas isolés, 99% faisaient pareil.
On était tellement exaspérés, que notre employeur nous a autorisés à prendre une voiture de loc...
Il n'y a aucun doute : si UBER avait existé, on l'aurait utilisé sans hésiter une seconde.

Moi aussi je faisais Orly-->Zone Silic. Je montais dans le taxi, je disais je vais à 5 minutes d'ici et je vous donne mini 20 euros.
Je comprend qu'un mec qui s'est tapé deux heures d'attente à Orly pour charger un client n'ai pas envie de gagner que 5 euros avant de recommencer. Surtout pour les locataires.

Les mecs qui travaillent avec Uber, ils paient quoi en cotisation ?
Fantômas

Message non lupar limacharlie » 27 Juin 2015 23:03

Fantômas a écrit:Moi aussi je faisais Orly-->Zone Silic. Je montais dans le taxi, je disais je vais à 5 minutes d'ici et je vous donne mini 20 euros.
Je comprend qu'un mec qui s'est tapé deux heures d'attente à Orly pour charger un client n'ai pas envie de gagner que 5 euros avant de recommencer. Surtout pour les locataires.
Les mecs qui travaillent avec Uber, ils paient quoi en cotisation ?

Ah.. parce que tu crois que le taxi qui t'a mené moyennant la promesse d'un pourboire, il le déclare ? :D
C'est comme si tu disais à ton patron : "ce boulot me fait chier, je veux pas le faire". Ou alors tu me double la paye :twisted:
On ne m'a jamais foutu dehors d'un magasin parce que je n'achetais qu'un paquet de bonbons...
Si ça les fait chier de faire la queue à Orly, ils n'ont qu'a aller marauder ailleurs.. Basta... :mrgreen: (parce qu'avec UBER et les autres (sans parler de UBERPOP) ils risquent de faire la queue de plus en plus longtemps).
Si j'étais Taxi, je me dépêcherais de revendre ma licence (tant qu'elle vaut quatre sous) et j'irais voir Hubert. A court ou moyen terme, ils sont morts.
limacharlie

Message non lupar Pilotix » 28 Juin 2015 09:14

Fantômas a écrit:Les mecs qui travaillent avec Uber, ils paient quoi en cotisation ?

http://www.presse-citron.net/uberpop-vs ... au-crible/

Pour les cours trajets le truc c est de monter dans le dernier taxi arrivé, ca passe tt seul .

Les taxis se prennent la révolution numérique en pleine poire, comme de nombreuses autres entreprises de services, les artistes etc...ils n ont qu' une solution : s' adapter .
Sur protégés et arc boutés sur leur numerus clausus (comme les voleurs pharmaciens, les prochaines "victimes" apres les dentistes ! ) ils n'ont rien vu venir, on peut désormais trouver une voiture en bas de chez soi en 2 mn même les jours de pluie ou heures de pointe !
Du low cost non négrier avec des voitures luxueuses et un service bluffant , étonnant , non ?!
Pilotix

Message non lupar limacharlie » 28 Juin 2015 14:12

Pilotix a écrit:http://www.presse-citron.net/uberpop-vs ... au-crible/
Pour les cours trajets le truc c est de monter dans le dernier taxi arrivé, ca passe tt seul .

Bel article qui remet les pendules à l'heure.
A orly, c'est pas possible, y'a un flic (agent d'adp) qui règle l’accès a la dizaine qui sont garés devant le hall d'arrivée; la file d'attente des taxis est plus loin sous l'auto-pont. Il n'ont pas le droit d'embarquer là.
Le plus comique est que leur coup de gueule n'aura servi qu'à faire une formidable pub pour UBER. Maintenant, toute la France sait que ça existe. Ils vont exploser leur chiffre d'affaires.
limacharlie

Message non lupar Fantômas » 29 Juin 2015 10:34

Uber devrait se lancer dans le pilotage d'avions de lignes.
On pourrait suivre une formation sous Flight Simulator, sanctionnée par un questionnaire de 90 questions en ligne.
Fantômas

Message non lupar limacharlie » 29 Juin 2015 13:36

Fantômas a écrit:Uber devrait se lancer dans le pilotage d'avions de lignes.
On pourrait suivre une formation sous Flight Simulator, sanctionnée par un questionnaire de 90 questions en ligne.

Il faudrait quand même une licence ATPL, un avion, et une qualif machine... c'est pas tout à fait que 90 questions. Les conducteurs de VTC ont leur permis de conduire, le même que les chauffeurs de taxis.
A ce qu'il parait, ils s’intéressent déjà à proposer des navettes en hélico du côté de Nice. 8-)
Etrange, quand j'étais jeune pilote, j'ai fait du taxi avec mon PPL. Y'avait pas UBER, l'astuce consistait à faire prendre une carte de membre honoraire au "client".
Alors pourquoi pas demain du taxi en avion privé ou en ULM. :idea:
limacharlie

Message non lupar f6exb » 29 Juin 2015 13:52

limacharlie a écrit:Alors pourquoi pas demain du taxi en avion privé ou en ULM. :idea:

http://coavmi.com/
f6exb

Message non lupar Pilotix » 29 Juin 2015 15:23

Oui, bcp de ferry flights, mise en place , ou retour à vide à vendre discounté aussi dans les petites cie de bizjets grace à internet .
Sinon, comme le souligne Limacharlie , tous les jeunes pilotes PP avion de l'époque ont pratiqué cette méthode pour monter leurs heures ! Mais il fallait avoir de la chance avant Minitel pour trouver des "clients" ./
Plus intéressant que les permanences "baptême de l'air" les week end à l'aéro club
Pilotix

Message non lupar limacharlie » 29 Juin 2015 15:27

f6exb a écrit:
limacharlie a écrit:Alors pourquoi pas demain du taxi en avion privé ou en ULM. :idea:

http://coavmi.com/

Je ne savais pas que ca existait.
Un tour rapide sur le site montre qu'avec le tarif annoncé, avec 3 pax, il reste des sous pour le pilote.
Si le pilote est propriétaire de l'avion, pas de problème (tant que l'état ne se mêlera pas de l'interdire), par contre, je me demande si les aéro-clubs sont tous d'accord ? (pour les avions d'aéroclub).
A quand une manif des sociétés commerciales d'avion-taxi.?
limacharlie

...

Suivant

Retour vers ACTUALITE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 12 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->