Multiples attaques terroristes à Paris, au moins 120 morts

Re: Multiples attaques terroristes à Paris, au moins 120 mor

Message non lupar Lanvéoc-Poulmic » 15 Nov 2015 17:25

politix a écrit:J'ai personnellement arrêté de lire Attali après "Tous ruinés dans dix ans ?" !

Il n'y a pas pire opportuniste que ce personnage capable de changer de veste à la vitesse de la lumière. Mitterandiste puis Sarkozyste, rien ne lui fait peur et surtout pas la contradiction totale. A noter aussi et surtout que si les peurs qu'ils fait passer au travers de ses ouvrages semblent clairvoyantes sur le moment, rien, je dis bien rien ne se réalise jamais. Un petit malin pompeux qui surfe depuis trop longtemps dans les arcanes du pouvoir. Quel titre de gloire d'avoir été le conseiller privilégié de François Mitterand quand on connait le résultat. Le plombage quasi-définitif de la France.

Son avis et ses prescriptions n'ont aucune valeur et aucune importance, il n'est plus crédible.

Mais mon Cher, je ne parle pas du bonhomme de sa personnalité ni même de sa crédibilité. Je parle de ce qu'il écrit en termes d'idées et de réflexion. Et sur ce texte-ci j'approuve ce qu'il y développe. Entre les idées et leur mise en oeuvre il y a justement un fossé terrible c'est justement celui de l'autorité et du pouvoir réel.

Ce qui m'intéresse voyez-vous ce sont les idées et non pas les personnes qui les initient, dénigrer les personnes ne sera jamais un moyen de les empêcher de s'exprimer.

Vous avez cessé de lire Attali, dites-vous, c'est votre droit évidemment et ça vous regarde, mais très franchement à ne plus ressasser que les siennes on entre dans ce naufrage qu'est la vieillesse
Lanvéoc-Poulmic

...

Message non lupar politix » 15 Nov 2015 17:33

Lanvéoc-Poulmic a écrit: mais très franchement à ne plus ressasser que les siennes on entre dans ce naufrage qu'est la vieillesse

Et si je compte correctement, vous devez avoir une belle avance de plus de 20 ou 25 km sur moi vers ce naufrage annoncé.

Think about it !
politix

Message non lupar Berurix » 15 Nov 2015 17:47

Quina Green a écrit:J'ai le bleu blanc rouge gravé dans le cœur

Des monuments du monde entier rendent hommage à la France après les attentats

Image
L'Opéra de Sydney : superbe !

L'orchestre du Metropolitan Opera de New York, dirigé par Placido Domingo, a joué samedi de façon totalement inattendue " la Marseillaise ", en hommage aux victimes des attentats survenus à Paris le vendredi 13 novembre, et faisant au moins 129 morts et 352 blessés.

"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar avechelice » 15 Nov 2015 18:13

Salut,

Jacques Attali ??
Ceux qui se sont intéressés a cet individu savent que son discourt actuel est en complète contradiction avec ceux qu'il a tenus dans le passé ...
Attali est un fervent adepte de la mondialisation .. un adepte de la théorie du remplacement .. du brassage a outrance ... de la migration débridée .. pour faire disparaître les nations leurs cultures .. etc ...
Attali n'est qu'un opportuniste .. comme les autres ...

A+
avechelice

Message non lupar Lanvéoc-Poulmic » 15 Nov 2015 18:22

Il me semble que c'est vous qui faites de l'idéologie....

Je cite un texte et j'en approuve les termes actuels. S'il a dit avant le contraire qu'est ce que ça peut bien faire ?

Si ce qu'il dit aujourd'hui rencontre un écho ?
Lanvéoc-Poulmic

Message non lupar MAKAYA » 15 Nov 2015 18:38

Berurix a écrit:
Quina Green a écrit:J'ai le bleu blanc rouge gravé dans le cœur

Des monuments du monde entier rendent hommage à la France après les attentats

Image
L'Opéra de Sydney : superbe !

L'orchestre du Metropolitan Opera de New York, dirigé par Placido Domingo, a joué samedi de façon totalement inattendue " la Marseillaise ", en hommage aux victimes des attentats survenus à Paris le vendredi 13 novembre, et faisant au moins 129 morts et 352 blessés.

Merci Béru.
Je connais Placido et c'est lui, en qualité de Chef d'Orchestre, qui a initié cette Marseillaise en introduction au Met.
Faber est suae quisque fortunae (chacun est l'artisan de son destin)
MAKAYA

Message non lupar Lanvéoc-Poulmic » 15 Nov 2015 18:48

Pour travailler votre anglais cher politix :

Lanvéoc-Poulmic

Message non lupar avechelice » 15 Nov 2015 18:58

Salut,

Lanveoc-Poulmic
Il me semble que c'est vous qui faites de l'idéologie....

L'idéologue c'est Attali .. pas moi !
Il fait actuellement un écran de fumée ... car son idéologie n'est pas celle de ses derniers commentaires ...
Ceux-ci ne sont qu'une annonce opportuniste ... qui ne reflète pas son idéologie .... qu'il colporte depuis des années dans tous les médias et autres colloques !

S'il a dit avant le contraire qu'est ce que ça peut bien faire ?

Cela indique simplement que c'est un menteur et une girouette ...
Le bon sens dit qu'il ne faut pas faire confiance aux menteurs !

A+
avechelice

Message non lupar politix » 15 Nov 2015 19:08

Lanvéoc-Poulmic a écrit:Pour travailler votre anglais cher politix :

Merci cher AG, HL ou LP, dites-nous ce qui vous sied le mieux.

Pour la vidéo, un peu tard car je l'ai découverte et diffusée il y a déjà plusieurs mois et pour mon anglais, il est courant en espérant que le votre aussi dans le cadre de ce qui est ou a été votre activité professionnelle.

En total accord avec les derniers messages d'avechelice.
politix

Message non lupar Berurix » 15 Nov 2015 19:33

Appel à témoins : la police recherche un individu impliqué dans les attaques

La police nationale vient de diffuser sur Twitter le portrait d'un individu recherché activement pour son implication dans les attaques de vendredi. Son nom est Abdeslam Salah. Si vous disposez d'informations, appelez directement le 197, mais n'agissez pas vous même car l'individu est dangereux.

Image

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -daech.php
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Lanvéoc-Poulmic » 15 Nov 2015 20:05

.

Monsieur le Président, vous êtes tombé dans le piège !

Un article tout neuf qui devrait élever le débat

C'est en Français politix, n'ayez crainte !

http://www.mediapart.fr/files/Vous_etes ... piege_.pdf

En espérant votre avis en mode circonstancié, en tous cas en quelques lignes éclairantes... Merci d'essayer de dépasser, disons, dix lignes ...
Lanvéoc-Poulmic

Message non lupar Lanvéoc-Poulmic » 15 Nov 2015 20:47

Lanvéoc-Poulmic

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 15 Nov 2015 21:34

Lanvéoc-Poulmic a écrit:Marc Trévidic dans Paris-Match :

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/ ... que-837513

Merci de ce lien, cher Lanvéoc-Poulmic: plus encore que dans l'interview en vidéo du même, que vous avez postée un peu plus haut,
Marc Trévidic nous confirme tout ce que nous pouvions redouter de pîre, en matière de carence de l'Etat, impréparation, dysfonctionnement,
tandis que les menaces se sont considérablement accentuées, c'est peu de le dire, au regard des évènements d'il y a quarante-huit heures.

Cela confirme, s'il en était besoin, combien nous pouvons nous attendre au pîre, voire pîre encore, au cas où une véritable guerre soit
portée sur le territoire national, au quotidien. L'hypothèse d'une situation "à la libanaise" qu'aucun responsable élu n'a jamais voulu
affronter, ce qui peut se comprendre car elle remettrait tout en question du prétendu "contrat social", "vivre ensemble" et tout
le reste de la verroterie républicaine et laïcarde, enfin réduite à sa juste valeur: de la monnaie de singe pour utopistes invétérés.

P.S.Bien d'accord avec avechelice: Attali n'est pas ma tasse de thé!
Hyères-Le-Palyvestre

Message non lupar politix » 15 Nov 2015 21:45

Hyères-Le-Palyvestre a écrit:Merci de ce lien, cher Lanvéoc-Poulmic

Pourquoi ne l'appelles-tu pas par un de ses pseudos plus habituels ? Je t'ai fait la liste un peu plus tôt .
politix

Message non lupar Lanvéoc-Poulmic » 15 Nov 2015 21:54

Oh vous savez mon cher HLP, Attali n'est pas ma tasse de thé, non plus mais il me semble que le brassage des idées est important.
Certains n'ont pour but que de faire tourner le compteur des forums par tous les moyens dénigrement permanent, provocations ou vulgarité désespérante.

À la limite au delà des idées des uns ou des autres parmi les gens qui comptent dans l'actualité, ce qui m'intéresse ce n'est pas tant leur idées que la manière avec laquelle ils les exposent, et surtout les défendent.
Lanvéoc-Poulmic

...

PrécédentSuivant

Retour vers ACTUALITE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 12 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->