Mort d'une "contrôleur laitier" en aveyron

Mort d'une "contrôleur laitier" en aveyron

Message non lupar limacharlie » 18 Fév 2016 15:45

Tout d'abord, il faut rétablir une vérité : Le "contrôle laitier" n'est pas un contrôle administratif, mais un organisme associatif, syndical ou autre, mais dont le rôle et de conseiller et d'aider les producteurs, qui y adhèrent volontairement, ou n'y adhèrent pas.
Il est donc probable que cet énèment n'ait pas grand chose a voir avec la crise actuelle.
En revanche, les circonstances, ou du moins ce que l'on peut en savoir, en disent long sur le métier d'agriculteur. Nombre d'entre eux n'ont pas vraiment choisi le métier, ils y sont "entrés" par défaut. Les campagnes ont aussi leurs "banlieues", mais invisibles, car dispersées ca et là.
Et le métier (surtout celui de producteur laitier) est dur, il faut se lever de bonne heure, se coucher tard, et cela 7jours/7. Il n'est que de regarder la proportion de suicides et de célibataires dans la profession.
Pourtant, l'Aveyron, contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là, est un département, certes très agricole, mais plutot "riche".
La plupart de ne concitoyens, dont les ancêtres étaient paysans, ne connaissent le monde agricole qu'au travers de la lorgnette des prix au super marché, ou des campagnes de pub "bio" ou "écolo". La réalité est toute autre.
Cela est triste (Né dans une ferme laitiaire, à peu de Km de là).
limacharlie
 
Messages: 1560
Inscrit le: 07 Août 2011 09:41

...
 

Pub

T'as un avis gaulois ? Viens faire entendre ta voix avant de la donner ... INSCRIPTION
 

Retour vers ACTUALITE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Bing [Bot] et 11 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->