Yvelines : Larossi Abballa assassine deux policiers

Yvelines : Larossi Abballa assassine deux policiers

Message non lupar Berurix » 14 Juin 2016 08:40

La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie, dans la nuit de lundi 13 à mardi 14 juin, de l’enquête sur la mort d’un policier et de sa compagne à Magnanville (Yvelines).

L’auteur des meurtres se nomme Larossi Abballa, 25 ans, selon une source judiciaire, confirmant une information de RMC Info. Il avait déjà été condamné à trois ans de prison dont six mois avec sursis en 2013 pour « association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes » dans le cadre du procès d’une filière d’acheminement de djihadistes vers les zones tribales pakistano-afghanes.

Le meurtrier s’est notamment revendiqué de l’organisation djihadiste Etat islamique (EI), selon la même source.
L’EI a, de son côté, revendiqué les deux assassinats par l’entremise de son agence de presse, A’maq, comme l’a relevé le chercheur spécialiste du djihadisme Romain Caillet :
« Un combattant de l’Etat islamique tue à l’arme blanche un chef adjoint de police des Mureaux ainsi que sa femme fonctionnaire dans la ville de Magnanville près de Paris. »


Le parquet antiterroriste s’est saisi en raison de « la cible », un policier, du mode opératoire, des coups de couteau, et « des propos tenus » par le forcené pendant la négociation avec le RAID (recherche, assistance, intervention, dissuasion), l’unité d’intervention de la police nationale.
Les investigations ont été confiées conjointement à la sous-direction antiterroriste (SDAT) de la police judiciaire, à la police judiciaire de Versailles et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Le commandant de police de 42 ans a été tué, lundi vers 21 heures, devant son domicile. dans un quartier pavillonnaire de Magnanville. Le meurtrier s’est ensuite retranché dans la maison. Peu après, tous les habitants du quartier ont été évacués, avant qu’un dispositif policier important n’empêche toutes les allées et venues.

Puis les policiers de l’unité d’élite du RAID « sont rapidement arrivés sur les lieux. Des négociations étaient entamées et un plan d’assaut a été mis au point », a expliqué le porte-parole du ministère de l’intérieur, Pierre-Henry Brandet. « Les négociations ne pouvant aboutir, il a été décidé de donner l’assaut », a-t-il ajouté. Le forcené a été abattu lors de l’offensive.

Le corps de la compagne de la victime, qui était également fonctionnaire du ministère de l’intérieur, a alors été découvert, ainsi que leur enfant, lui, sain et sauf. Selon le procureur de la République à Versailles, ce dernier, âgé de 3 ans, est « choqué, mais indemne ».


http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2110
Inscrit le: 31 Mai 2011 00:33

...
 

Re: Yvelines : Larossi Abballa assassine deux policiers

Message non lupar navstarix » 14 Juin 2016 08:53

Des négociations étaient entamées


"On" négocie quoi ???
à part gagner du temps pour préparer l'assaut, je ne vois pas ce que l'on peut "négocier"
navstarix
 
Messages: 332
Inscrit le: 25 Mai 2012 19:01

Re: Yvelines : Larossi Abballa assassine deux policiers

Message non lupar navstarix » 14 Juin 2016 09:02

l avait déjà été condamné à trois ans de prison dont six mois avec sursis en 2013 pour « association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes »


Il est vrai qu'aprés 3 ans ???? de taule, il oublie totalement la préparation d'actes terroristes le "français" de Mantes ! Quel laxisme !!
navstarix
 
Messages: 332
Inscrit le: 25 Mai 2012 19:01

Re: Yvelines : Larossi Abballa assassine deux policiers

Message non lupar Colorix » 14 Juin 2016 10:43

..
Dernière édition par Colorix le 23 Août 2017 20:56, édité 1 fois au total.
Avatar du Gaulois
Colorix
 
Messages: 105
Inscrit le: 05 Mai 2015 13:57

Re: Yvelines : Larossi Abballa assassine deux policiers

Message non lupar Rotule » 15 Juin 2016 11:00

Pour info:
"La consanguinité massive dans la culture musulmane au cours des 1.400 dernières années peut avoir causé des dégâts catastrophiques au patrimoine génétique des musulmans. Les conséquences de mariages entre cousins germains ont souvent des conséquences graves sur l’intelligence, la santé mentale, la santé de leur enfants et dans leur environnement"

http://www.israel-flash.com/2013/08/con ... a-societe/

Pour confirmer:
"Les 26 pays ayant adopté l’arabe comme langue officielle ne produisent rien. En clair, ils n’inventent RIEN.
Le rapport du PNUD de 2003 est un document accablant pour le monde arabe du troisième millénaire.
Les Arabes ne déposent pratiquement pas de brevets scientifiques.
Le taux d’analphabètes est le plus élevé au monde après l’Afrique subsaharienne.
Les livres publiés dans le monde arabe représentent 1% de la production mondiale.
300 millions d’Arabes traduisent cinq fois moins d’ouvrages que les 11 millions de Grecs.
Selon l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, le monde arabe dépose seulement 1% du nombre de brevets américains annuels.
Et si Israël consacre 4,7% de son PIB à la recherche et à la science, les pays arabes en consacrent 0,2% malgré la manne pétrolière.
Et inutile de bêler au racisme ou à l’islamophobie. Car ce rapport a été rédigé par une quarantaine de chercheurs arabes. “Par des Arabes, à l’intention des Arabes”.
Avatar du Gaulois
Rotule
 
Messages: 425
Inscrit le: 03 Août 2011 09:13


Retour vers ACTUALITE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 9 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->
cron