Terrorisme : un prêtre égorgé dans son église

Terrorisme : un prêtre égorgé dans son église

Message non lupar Berurix » 26 Juil 2016 13:08

Deux " forcenés" ont pris en otages plusieurs personnes, dont le curé, qui a été égorgé, mardi 26 juillet 2016, en milieu de matinée, dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime). Les deux preneurs d’otages ont été abattus, a annoncé le ministère de l’Intérieur. Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête.

Les deux assaillants, munis de couteaux, ont fait irruption dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray vers 9h45, pendant une messe. Les deux preneurs d’otages auraient proféré des cris « islamistes ». L’assaut a été donné rapidement. Des journalistes sur place ont entendu de nombreux tirs. Le ministère de l’Intérieur a par la suite annoncé que les deux assaillants avaient été abattus, sur le parvis de l’église. Le prêtre, le Père Jacques Hamel, qui officiait, a été tué, égorgé. Un paroissien est très grièvement blessé, au couteau, également. C’est une sœur qui serait parvenue à donner l’alerte. Le chef de l’État, François Hollande, et le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, étaient attendus sur place à la mi-journée.

Selon Le Figaro, Sid Ahmed Ghlam avait déjà été soupçonné d’avoir voulu prendre pour cible l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime), en plus d’autres lieux de culte catholiques de région parisienne. Son projet avait échoué, et cet étudiant algérien de 24 ans avait été arrêté après avoir tué sur son passage une professeure de fitness, Aurélie Châtelain.

Le 19 avril 2015, à Villejuif, en marge d’un projet d’attentat islamiste raté contre une église, Aurélie Châtelain, professeur de fitness de 32 ans, avait été retrouvée morte d’une balle dans le cœur, dans sa voiture calcinée, rappelle le quotidien. L’Algérien Sid Ahmed Ghlam, étudiant en informatique de 24 ans, avait été mis en examen pour ce meurtre. Repéré pour radicalisation, est arrêté fortuitement à Paris, les enquêteurs avaient retrouvé dans sa voiture et son logement quatre kalachnikov et des documents sur les « organisations terroristes Al-Qaïda et État islamique ». Il a depuis avoué avoir reçu des instructions pour frapper en France.


http://www.normandie-actu.fr/prise-d-ot ... am_221450/
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2110
Inscrit le: 31 Mai 2011 00:33

...
 

Re: Terrorisme : un prêtre égorgé dans son église

Message non lupar Pilotix » 26 Juil 2016 13:22

une seule solution, retour aux [bip] comme 1961 , [bip] les sorties de mosquées les vendredi , organiser des milices privées commes les anglais l'ont fait à Londres (guardian angels), supprimer les allocs et cie aux familles de ces c....s , les virer au bled, ces b.....s ne comprennent que la force

Le gnioul etait en taule fiché et bracelet avec une autorisation de sortie de 4 h tous les matins... bravo
Pilotix
 
Messages: 2675
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

Re: Terrorisme : un prêtre égorgé dans son église

Message non lupar navstarix » 26 Juil 2016 16:09

AK, l'un des deux auteurs de l'attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray, était connu des services antiterroristes. Il a été arrêté en Turquie en mars 2015 alors qu'il tentait de gagner la Syrie. Le 22 mars, il est de retour sur le territoire français, où il est mis en examen pour sa tentative d'aller combattre en Syrie. Un juge le place en détention provisoire, avant de le libérer avec une assignation à résidence et un bracelet électronique. AK se retrouve assigné à domicile chez ses parents, résidents de Saint-Étienne-du-Rouvray. Son complice n'a pas encore pu être identifié. Une personne mineure, HB, est actuellement en garde à vue. Elle serait en lien avec AK.

15 h 17 - Hommage
ul

AK ? Aziz , Alim, Abed ? Alain ?

HB ? Hamin , Hadid, Hadj ?? Henri ?
navstarix
 
Messages: 332
Inscrit le: 25 Mai 2012 19:01

Re: Terrorisme : un prêtre égorgé dans son église

Message non lupar jamaisravix » 26 Juil 2016 16:31

Un cap vient d'être franchi, tuer un prêtre dans une église est un symbole fort qui, je l'espère, sera le point de départ de la réaction nécessaire du peuple français.
Même si c'est dit brut de brut de la part de pilotix, c'est bien ce discours que j'entends partout et pas que depuis ce matin. La France doit réaffirmer ses racines, sa culture, sa couleur, sa religion et le plus vite sera le mieux. L'huile et le vinaigre disait CDG.
Le ou la politique qui va oser parler ainsi risque fort d'être le prochain président. Les bien-pensants nous font chier et sont responsables de tous ces morts.
jamaisravix
 
Messages: 376
Inscrit le: 25 Juin 2011 00:20

Re: Terrorisme : un prêtre égorgé dans son église

Message non lupar Yenaraslebolix » 26 Juil 2016 18:50

Ils étaient armés de couteaux et ont été abattus par la police : Je ne donne pas 3 jours avant qu'une merde des droits de l'homme ne monte au créneau pour nous crier qu'ils pouvaient être arrêtés afin qu'ils rendent des comptes à la justice. :x

Un des deux fils de pute avait à peine plus de 18 ans. Et ils ont égorgé un homme de 85 balais. Putain...
Ça commence à faire !
Avatar du Gaulois
Yenaraslebolix
 
Messages: 143
Inscrit le: 21 Mai 2011 09:40

Re: Terrorisme : un prêtre égorgé dans son église

Message non lupar Berurix » 26 Juil 2016 19:09

Yenaraslebolix a écrit:Un des deux fils de pute avait à peine plus de 18 ans. Et ils ont égorgé un homme de 85 balais. Putain...


Agé de 19 ans, Adel K., l'un des deux assaillants, était connu pour sa radicalisation et ses velléités de départ en Syrie. L'homme avait tenté de rejoindre Daech une première fois en mars 2015, alors qu’il était encore mineur, via l’Allemagne mais il a été arrêté à Munich et placé sous contrôle judiciaire au domicile de ses parents à Saint-Etienne-du-Rouvray, selon nos informations.

Mais quelques semaines plus tard, en mai 2015, devenu majeur, il avait tenté une seconde fois de partir, accompagné d’un de ses amis d’enfance. Cette fois-ci, les deux hommes étaient passés par la Suisse et avaient tenté de rejoindre la Turquie. Adel K. avait alors été intercepté à son arrivée à l’aéroport d’Istanbul le 14 mai puis extradé vers la France. La veille, le Tribunal de grande instance de Paris avait émis un mandat d’arrêt international à son encontre. Son ami a pu partir. On ne sait pas s'il s'agit du deuxième assaillant tué devant l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Livré aux autorités françaises, Adel K. avait immédiatement été incarcéré. Mais après 10 mois de détention provisoire, il a été libéré le 22 mars 2016 et placé sous bracelet électronique dans l'attente d'un procès pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste". L'information judiciaire est toujours en cours. Le parquet avait fait appel et tenté de s'opposer à cette libération, en vain.


Une pensée pour les magistrats de la Cour d'appel qui ont confirmé la remise en liberté de cette crevure contre l'avis du parquet. J'espère qu'ils dormiront bien ce soir !
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2110
Inscrit le: 31 Mai 2011 00:33

Re: Terrorisme : un prêtre égorgé dans son église

Message non lupar limacharlie » 26 Juil 2016 19:57

Oui, ils dormiront bien, comme casevieille..
Pas d'amalgame.. bien sur...
Comme pour les valises : "on ne savait pas".
En tous cas, les flics ont flingué (pas de légitime défense avec en face des ganives).
C'est un bon plan, de toutes facons ces connards n'ont rien à dire, et ca surchargera pas les prisons
limacharlie
 
Messages: 1560
Inscrit le: 07 Août 2011 09:41

Re: Terrorisme : un prêtre égorgé dans son église

Message non lupar alain deloin » 26 Juil 2016 20:21

encul..s de politiques avec leur unité nationale qui n'existe que dans leurs esprits malades de traitres à la nation française.
il ne faut plus écouter ces fous et ne plus obeir, le peuple doit régler ça comme il le peut.
droits de l'homme mon cul, oeil pour oeil, dent pour dent, c'est ça la guerre et puisqu'on nous répéte toute la journée que c'est la guerre et qu'en plus nous connaissons l'ennemi, aux armes citoyens !
Avatar du Gaulois
alain deloin
 
Messages: 667
Inscrit le: 20 Mai 2011 09:42

Re: Terrorisme : un prêtre égorgé dans son église

Message non lupar panoramix » 26 Juil 2016 20:40

Bonsoir les Gaulois

Encore sous le choc de l'horreur qui s'est déroulée aujourd'hui et malgré les bons sentiments d'une éducation chrétienne, c'est la haine et le désir de vengeance qui sont les plus forts. Voilà où nous a mené cette expérience folle du multiculturalisme à la française. Preuve est faite depuis longtemps que l'on ne peut vivre en paix dans une telle société qui a perdu toutes ses identités. Malheureusement, la France n'est plus qu'un imbuvable mélange sociétal qui n'a aucun avenir en tant que nation. Le multiculturalisme n'a jamais été viable dans aucun pays au monde, il n'apporte que malheur et décadence.
Avatar du Gaulois
panoramix
 
Messages: 394
Inscrit le: 23 Mai 2011 13:37

Re: Terrorisme : un prêtre égorgé dans son église

Message non lupar limacharlie » 26 Juil 2016 20:54

C'est comme les fourmis,
Ca ne sert pas à grand chose d'écraser une fourmi cà et là.
Il faut d'abord détruire la fourmillière,
puis, si on veut, poudrer les chemins de transit.
C'est comme au jardin... :lol: :lol:
Mais, c'est sur que là bas, la boite de poudre ne suffit pas, il faut y'aller avec autre chose... 8-)
limacharlie
 
Messages: 1560
Inscrit le: 07 Août 2011 09:41

Re: Terrorisme : un prêtre égorgé dans son église

Message non lupar Pilotix » 27 Juil 2016 18:25

la solution existe

Pilotix
 
Messages: 2675
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

Re: Terrorisme : un prêtre égorgé dans son église

Message non lupar navstarix » 28 Juil 2016 08:15

Le mouvement clandestin nationaliste corse du FLNC du 22 octobre avertit aujourd'hui dans un communiqué les "islamistes radicaux de Corse" que toute attaque de leur part déclencherait "une réponse déterminée, sans aucun état d'âme".

Dans ce texte transmis à Corse Matin, le groupe, qui avait annoncé en mai sa "démilitarisation", adresse aussi un "message à l'État français", qui aurait, "si un drame devait se produire chez nous (...), une part importante de responsabilité car il connaît les salafistes en Corse". Les nationalistes assurent enfin, sans plus de précision, "avoir permis au mois de juin de déjouer un attentat sur notre territoire dans un lieu fréquenté par le public".


Cela a le mérite d'être clair
navstarix
 
Messages: 332
Inscrit le: 25 Mai 2012 19:01

Re: Terrorisme : un prêtre égorgé dans son église

Message non lupar limacharlie » 28 Juil 2016 16:28

Juste une impression,mais il me semble qu'on voit plus personne en gandoura, ou voile marron, ou hijab noir dans les rues...
Sais pas si c'est un bon signe,
La peur et la haine ont toujours amené la guerre...
Des dizaines de milliers d'espagnols, portugais,juifs,polonais,chinois, vietnamiens, etc, qui se sont installés et intégrés... Ceux qui viennent pour bosser et y vivre, et même s'enrichir doivent être les bienvenus. Le problème c'est ceux qui viennent pas pour ca.
limacharlie
 
Messages: 1560
Inscrit le: 07 Août 2011 09:41

Re: Terrorisme : un prêtre égorgé dans son église

Message non lupar Berurix » 28 Juil 2016 19:57

Il ne semble pas en revanche que ce soient des " intoxiqués de la calotte et du goupillon " qui en 2008 avaient enlevé et assassiné Mgr Paulos Faraj Rahho, archevêque chaldéen de Mossoul; et ne l'étaient pas davantage ceux qui en 1984 avaient enlevé et torturé à mort l'aumônier catholique du syndicat polonais Solidarność, le père Jerzy Popiełuszko.
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2110
Inscrit le: 31 Mai 2011 00:33

Re: Terrorisme : un prêtre égorgé dans son église

Message non lupar Rotule » 30 Juil 2016 09:33

limacharlie a écrit:Juste une impression,mais il me semble qu'on voit plus personne en gandoura, ou voile marron, ou hijab noir dans les rues...
Sais pas si c'est un bon signe,
La peur et la haine ont toujours amené la guerre...
Des dizaines de milliers d'espagnols, portugais,juifs,polonais,chinois, vietnamiens, etc, qui se sont installés et intégrés... Ceux qui viennent pour bosser et y vivre, et même s'enrichir doivent être les bienvenus. Le problème c'est ceux qui viennent pas pour ca.


Image

Image
Avatar du Gaulois
Rotule
 
Messages: 425
Inscrit le: 03 Août 2011 09:13

...
 
Suivant

Retour vers ACTUALITE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 15 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->
cron