La vanité doublée par la médiocrité!....C'est le personnage en lequel les gens de droite mettraient leurs espérances, pour "redresser la France"....Quelle consternation!
Un "crétin" qui refuse de lui serrer la main, un homme "suffisant" et "agressif", "jaloux" de la richesse des autres : Silvio Berlusconi dresse un portrait au vitriol de Nicolas Sarkozy dans My Way, sa première biographie autorisée qui vient de sortir en Italie. "Politicien bouillonnant doté d'un ego surdimensionné", "personnage napoléonien à l'esprit vif et au tempérament emporté", l'ancien président français a souvent manqué d'égards pour l'ex-chef du gouvernement italien, selon ce livre du journaliste américain Alan Friedman.
"Il était jaloux, parce que j'étais riche et lui non", assure Silvio Berlusconi en racontant en riant qu'après son mariage avec Carla Bruni, héritière d'une richissime famille italienne, Nicolas Sarkozy lui a dit : "Tu vois Silvio ! Maintenant, je suis riche. Comme toi !"
"Quelle arrogance !"
Lors d'un sommet à Bruxelles fin octobre 2011, quelques semaines avant que la situation économique désastreuse de l'Italie et l'effritement de sa majorité ne poussent Silvio Berlusconi vers la sortie, le président français a refusé de lui serrer la main. "Je me suis dit : Quel crétin ! Quelle arrogance ! Personne ne s'est jamais comporté comme ça avec moi", enrage encore aujourd'hui l'ex-Cavaliere.
Silvio Berlusconi n'a pas digéré l'"obstination têtue" et les "pressions agressives" pour faire intervenir le FMI en Italie, ni surtout le "sourire de connivence qui se transforma en une petite grimace suffisante" que le président français a échangé avec la chancelière allemande Angela Merkel quand un journaliste leur a demandé s'ils avaient confiance dans les promesses italiennes de réformes.
Au passage, l'ex-Cavaliere assure aussi avoir offert de nombreux bijoux de valeur "payés de sa poche" à l'austère chancelière allemande, qui s'est toujours montrée "contente de les recevoir".
http://www.lepoint.fr/monde/sarkozy-un- ... 999_24.phpUn de ses "potes", du cercle rapproché disait-on, à l'époque faste des pouffiasses à l'Elysée....
L'avocat du député-maire Les Républicains de Levallois-Perret dénonce un «acharnement démesuré confinant à la mise à mort».
Le député-maire de Levallois-Perret Patrick Balkany (Les Républicains) a été mis en examen ce jeudi pour fraude fiscale dans l'enquête sur son patrimoine. Dans cette affaire, l'élu a est déjà notamment mis en examen pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale. Accompagné de son avocat, il était arrivé dans la matinée au pôle financier du tribunal de grande instance de Paris pour se faire signifier ce nouveau chef de mise en examen. L'avocat de Patrick Balkany, Grégoire Lafarge, a dénoncé un «acharnement démesuré confinant à la mise à mort», sans plus de précision.
Les juges soupçonnent aussi Patrick Balkany d'avoir, entre avril 2011 et janvier 2014, omis une partie substantielle de son patrimoine et «fourni une évaluation mensongère» dans les déclarations auxquelles sont soumis les élus auprès de l'autorité pour la transparence financière de la vie publique.
Un patrimoine important
L'enquête menée par les magistrats financiers Renaud van Ruymbeke et Patricia Simon concerne la propriété où vit le couple à Giverny (Eure) mais donnée à leurs enfants en nue-propriété, et trois villas, deux sur l'île antillaise de Saint-Martin et une autre à Marrakech, Dar Gyucy, qui a été perquisitionnée fin juin. Autant de biens immobiliers qui ont été saisis par la justice, à l'exception d'une des deux maisons antillaises, depuis revendue.
Le patrimoine des époux Balkany est important. Pourtant «aucun bien n'est à leur nom», relève une ordonnance de saisie des juges, selon une source proche du dossier. «Ils ne disposaient pas de revenus leur permettant d'acquérir un tel patrimoine. Ils ont organisé leur insolvabilité», soupçonnent les juges.
Dans cette enquête, l'épouse du député-maire de Levallois-Perret, Isabelle Balkany, a également été mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... iscale.php