Pésidentielle 2017, primaires and co...

Pésidentielle 2017, primaires and co...

Message non lupar politix » 28 Sep 2016 20:43

Image

On ne parle plus que de ça depuis quelques mois et ce n'est qu'un début. Les diverses primaires de droite, de gauche ou encore écologistes approchant, les hostilités sont lancées et le grand prix de l'Elysée a bel et bien démarré.

Qui sera donc le prochain président ?
politix
 
Messages: 1043
Inscrit le: 16 Sep 2011 19:59

...
 

Re: Pésidentielle 2017, primaires and co...

Message non lupar alain deloin » 28 Sep 2016 20:53

pas de doute, la vieille bordelaise sera the next one.
par pure mathématique.
sarko va exploser dans les jours à venir, les affaires vont le tuer et c'était programmé juste avant les primaires de la droite.
boum le hongrois teigneux !
Avatar du Gaulois
alain deloin
 
Messages: 667
Inscrit le: 20 Mai 2011 09:42

Re: Pésidentielle 2017, primaires and co...

Message non lupar Berurix » 29 Sep 2016 11:51

alain deloin a écrit:pas de doute, la vieille bordelaise sera the next one.


Ali Juppé, l'islamo-collabo prêt par ailleurs à céder à toutes les exigences du lobby LGBT ?

M. Mariton, empêché de se présenter à la primaire, avait dit qu’il ne ferait pas durer le suspense pour annoncer à qui il se rallierait. Et, sur ce (seul) point, il a tenu parole : ce matin, sur France Inter, il a appelé à voter… Alain Juppé.

[...] M. Mariton a filé, lui, chez M. Juppé, le symbole de cette droite qui n’a rien défendu, tout trahi, tout cédé à l’idéologie de gauche ! Et que la gauche va d’ailleurs élire dans une primaire… de la droite.
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2128
Inscrit le: 31 Mai 2011 00:33

5 sur 35 Tout imprimer Dans une nouvelle fenêtre Changez

Message non lupar Jumbofan » 31 Oct 2016 03:57

Ci-dessous un message reçu de Change.org concernant la Présidentielle 2017.

Image Sarah de Change.org

Cela fait une semaine que je lis avec passion les réponses de milliers d'entre vous à notre enquête pour savoir ce que vous souhaitez que Change.org fasse pour vous dans le cadre de l'élection présidentielle de 2017.

Cette lecture m'a laissé deux sentiments. J'ai ressenti l’envie que vous aviez tous de réinventer la politique, cette lassitude qui vous a poussé-es à prendre le temps de nous répondre et je vous en remercie infiniment. J'ai aussi ressenti à quel point vous attendiez beaucoup de nous pour que 2017 marque un tournant dans la reconnaissance de la voix des citoyens.

La bonne nouvelle, c'est que nous sommes déterminés à faire en sorte que cette élection redevienne la vôtre.

Vos réponses étaient très riches, voici les grandes tendances que nous avons vu émerger.

1 - Vous voulez avoir la parole sur les sujets qui sont importants pour vous


Image

Vous avez été extrêmement nombreux à nous dire à quel point vous vouliez qu'enfin on parle des "vrais sujets" et que vous aimeriez que la voix des citoyens soit réellement écoutée. Vous nous avez dit à quel point vous étiez frustrés d'entendre toujours les mêmes personnes donner leur avis sur les mêmes sujets qui ne vous concernent pas.

- "Faire pression sur les candidats pour qu'ils centrent leurs programmes sur les attentes réelles de leurs concitoyens."
- "J'attends que les besoins des Français soient pris en compte et que leur parole soit écoutée."
- "Cerner déjà quel président nous souhaitons, quelles seraient ses qualités et ses talents, peut-être faire un sondage simple auprès de nous."

> Notre réponse : La plus grande consultation citoyenne jamais lancée en France

Pour la première fois, nous allons lancer une consultation citoyenne auprès de l’ensemble des 8 millions d'utilisateurs de Change.org en France dont vous faites partie. Dans cette consultation, vous pourrez dire exactement ce que vous attendez de votre futur président, les sujets qu'il devra traiter en priorité et comment vous souhaitez qu'il gouverne. Ce ne sera pas un simple sondage sur un échantillon représentatif de citoyens : vous aurez TOUS la possibilité de répondre et de donner votre avis. Nous valoriserons l'ensemble de vos réponses dans les médias et les présenterons aux candidats pour qu’ils entendent votre appel.

2 - Vous voulez pouvoir soumettre vos propositions et comparer les programmes

Image

Nombre d'entre vous nous ont fait part des thèmes importants pour eux : justice sociale, transparence politique, environnement, animaux, vote blanc, …

Vous nous avez dit que vous souhaitiez que les citoyens débattent en direct avec les candidats pour pouvoir les interpeller sur ces sujets et comparer leurs programmes pour prendre une décision éclairée.

Vous nous avez aussi dit que vous vouliez mettre sur un pied d’égalité tous les candidats et ne pas entendre uniquement les candidats des grands partis : même temps de parole, même capacité à s'exprimer et même obligation de réponse.

- "Contraindre "l'élu" à s'engager par écrit par le biais de votre organisation."
- "Pouvoir poser des questions aux candidats et obtenir leur réponse en utilisant un support permettant une visibilité de ces échanges à un grand nombre de citoyens."
- "Aider à assurer l'égalité du temps de parole de TOUS les candidats à l'élection présidentielle."

> Notre réponse : un outil pour interpeller massivement et efficacement les candidats

Avec votre aide, nous allons interpeller tous les candidats à la présidentielle afin de leur demander de venir créer leur profil officiel sur notre plateforme. Ainsi, ils s'engageront à recevoir vos propositions sous forme de pétitions et à y répondre par écrit et publiquement, directement sur notre site. Ces réponses seront accessibles à tous et vous pourrez commenter et débattre avec le candidat. Nous contacterons l'ensemble des candidats afin qu'ils soient tous représentés sur la plateforme et que vous puissiez comparer leurs réponses aux pétitions qui leurs sont adressées.

3 - Vous voulez que les candidats s'engagent sur les sujets qui vous tiennent à coeur


Image

Vous avez été extrêmement nombreux à nous dire que vous vouliez aller plus loin que les simples interviews télévisées des candidats où les réponses ne sont jamais engageantes. Vous nous avez dit à quel point vous attendiez des actes et moins de paroles.

Vous nous avez aussi demandé de faire pression sur les candidats pour obtenir des engagements sur les pétitions que vous lanciez. Sur des sujets précis et concrets qui ont un impact sur votre vie.

- "Change.org pourrait recenser et relayer des "mesures urgentes à prendre" proposées par les pétitionnaires."
- "Des interrogations aux candidats permettant des réponses concrètes et claires et des engagements."
- "Des engagements sur des projets précis et non des idées lancées pour avoir une carte en blanc."

> Notre réponse : Un véritable lobby citoyen pour obtenir des engagements des candidats

Nous recruterons auprès des utilisateurs de Change.org comme vous des ambassadeurs citoyens qui porterons les revendications les plus populaires sur notre site auprès des candidats et mettrons tout en oeuvre pour obtenir des engagements. Ces ambassadeurs seront vos représentants et vous tiendront informés des avancées qu’ils auront obtenues auprès de chaque candidat.

Ces réponses à vos attentes, nous les regroupons sous un projet ambitieux : "Changez 2017". Il s'est construit pour vous, mais surtout avec vous.

Image

"Changez 2017" sera avant tout votre aventure. Je retiens l'un de vos commentaires qui m'a particulièrement marqué. A la question qu'attendez-vous de nous pour l’élection, quelqu'un a répondu : "Ce n'est pas Change.org qui changera quelque chose, ce sont les électeurs."

Je suis totalement d’accord. "Changez 2017" n'existera qu'avec votre participation et votre implication et son unique objectif est de vous rendre votre élection.

Je vous dis donc à la semaine prochaine pour le début de cette grande et belle aventure citoyenne !

Merci d'agir pour le changement.

Sarah et toute l'équipe de Change.org
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1082
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Des politiciens hors-sol déconnectés de la réalité

Message non lupar Jumbofan » 07 Nov 2016 04:24

Article rédigé par Guillaume de Thieulloy, le 03 novembre 2016

Image

[Source : les 4 vérités]

Nous vivons décidément « une époque épatante » !
La caste jacassante continue à organiser des tempêtes dans des verres d’eau, sans aucun rapport avec la réalité. Pen­dant que cette réalité se dégrade d’heure en heure, que ce soit sur le plan sécuritaire, sur le plan identitaire, sur le plan économique ou sur le plan social…

En matière de débat surréaliste, nous avons récemment eu droit à l’alerte enlèvement politiquement incorrecte. Un père ayant enlevé son enfant à son ex-compagne qui s’était enfuie, pour fuir les coups de son ancien concubin (voilà qui est tristement révélateur de l’état de la famille sous la paternelle magistrature de M. Hollande !), se trouvait être noir de peau. On pourrait naïvement penser qu’il s’agit là d’un signe distinctif utile à mentionner dans un avis de recherche. Eh bien, le ministère de la Justice s’y reprit à trois fois pour communiquer ce signe distinctif sans apparaître « raciste » !

L’intéressé fut successivement désigné comme « individu de race noire », puis comme « individu à la peau noire », et enfin comme « individu de couleur noire ».
Je dois avouer que je ne comprends pas bien la différence entre tous ces qualificatifs. À mon humble avis, le problème se pose plutôt dans les cervelles de nos brillantes « élites ». Je ne vois absolument pas pourquoi parler de « race noire » impliquerait nécessairement d’être raciste. Cela pourrait fort bien être une observation n’impliquant aucun jugement de valeur, ni, a fortiori, aucune prétention à la supériorité d’une race sur une autre…
Mais que de telles fariboles occupent les dirigeants pendant 24 heures en dit, en tout cas, long sur leur déconnexion du monde réel.

Parmi les dirigeants les plus déconnectés du monde réel, il faut faire une mention spéciale de Fran­çois Hollande. À la fois parce qu’il siège au sommet de cette hiérarchie de charlatans et parce qu’il est lui-même un charlatan de première catégorie.
Le monde politique ne bruisse que du dernier livre de deux journalistes du « Monde », reçus pendant des dizaines d’heures par celui qu’on ose à peine appeler « chef de l’État », et intitulé : « Un président ne devrait pas parler comme ça. » Je ne l’ai pas en­core lu, seulement feuilleté. Mais cela m’a semblé édifiant.
J’ignore la stratégie politique qu’il y a derrière ce livre et n’arrive même pas à en imaginer une. Mais le personnage qui se révèle dans ces pages est une caricature monstrueuse de notre époque : dépourvu de toute racine un tant soit peu profonde, plongé dans la contemplation de son ego, et indifférent au reste du monde.

Cela aurait dû suffire à le disqualifier pour la magistrature suprême, qui devrait exiger des aptitudes psychologiques minimales.
Mais le pire est sans doute sa revendication inlassable de transparence, à la mode anglo-saxonne (mais sans les médias indépendants capables de forcer les politiciens à reconnaître les faits qu’ils voudraient cacher sous le tapis). Nos confrères du « Bulletin d’André Noël » ont pointé du doigt, avec raison, le scandale des révélations inconséquentes de secrets d’État à des journalistes. Est-il normal qu’un chef des armées parle en public des éliminations physiques de terroristes qu’il a lui-même ordonnées ? Comme l’a fait remarquer Jean-Luc Mélenchon, c’est un acte qui peut envoyer M. Hollande devant le Tri­bunal pénal international. Plus grave encore, c’est un acte qui peut mettre en danger la vie de nos soldats sur le terrain. C’est la lourde responsabilité d’un chef des armées d’ordonner ce genre d’actes que la morale commune réprouve, mais que le service du bien commun peut exiger. Mais s’en servir pour se faire « mousser » est vraiment pathétique !

Pendant la débâcle, les querelles politiciennes continuent. Les dirigeants de la droite et du centre, incapables de proposer une véritable alternance au socialisme, s’étripent ainsi en public, pour la plus grande joie des socialistes.
M. Lagarde, chef de file de l’UDI, a déclaré qu’il ne soutiendrait pas M. Sarkozy, si ce dernier gagnait les primaires. Manière de soutenir M. Juppé qui a les préférences des centristes. Non sans raison, M. Sarkozy s’est indigné, contre ce « mauvais joueur » (mais n’est-ce pas lui qui avait fixé les règles de la primaire, notamment pour piéger les centristes et les forcer à le soutenir ?).
Faut-il leur rappeler à tous que nous nous moquons comme d’une guigne de leurs egos et de leurs querelles personnelles ? Nous ne voulons qu’une chose pour 2017 : être débarrassés, une fois pour toutes, du socialisme – y compris celui « de droite » !

http://www.libertepolitique.com/Actuali ... la-realite
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1082
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Re: Pésidentielle 2017, primaires and co...

Message non lupar Yenaraslebolix » 15 Nov 2016 23:26

Macron la p'tite merde, le petit parasite nullissime et millionnaire, bras dessus bras dessous avec sa maman, est candidat !

La Vème république ne recule devant rien. En marche qu'il s'appelle son mouvement.

N'a rien foutu à l'économie hormis faire chier son nullissime supérieur hiérarchique et parader, perfusé par les millions de Rotchild.
Va te faire mettre petit con. :lol: Tu es aussi nul que le beignet qui t'a employé. Mais en plus, tu es un fumier.
Ça commence à faire !
Avatar du Gaulois
Yenaraslebolix
 
Messages: 143
Inscrit le: 21 Mai 2011 09:40

Une position très claire sur le vote de demain

Message non lupar Jumbofan » 20 Nov 2016 05:36

Image


Le 19 novembre 2016

URGENT : ELECTIONS DU 20 NOVEMBRE

Une position éclairante sur le vote de demain


Voici la lettre publiée ce matin par Benoît Sévillia :

Chers tous,

Hier, j'ai écouté Jean-Jacques Bourdin à la radio, qui recevait François Fillon, embarrassé de devoir une fois de plus se justifier sur la réécriture de la loi Taubira. J'ai compris maintenant, il l'a dit clairement : les enfants ont le droit de connaître leur filiation, qui repose nécessairement sur un homme et une femme. C'est tout. Il n'a jamais voulu revenir sur le mariage des homosexuels qui conserveront bien-sûr le droit d'adopter des enfants. C'est très clair: il l'a redit 2 fois.

Assez atterré - et déprimé, j'ai découvert en sortant de chez moi nos rues inondées d'une campagne du Ministère de la santé intitulée "sexe entre hommes", faisant la promotion de l'homosexualité libertine.

Hier après-midi, un homme s'est levé, une fois de plus, pour protester contre un tel scandale en lançant une pétition, il s'appelle Jean-Frédéric Poisson.

Fillon le matin, symbole du renoncement, Poisson l'après-midi, symbole du courage.


L'un a été plus de dix années au pouvoir et a accompagné toutes les régressions sociétales. Il a même voté en 2014 la motion portée par la gauche à l’Assemblée faisant de l'IVG un "droit fondamental".
L'autre se bat à contre-courant depuis des années, contre l'euthanasie, contre le PACS, contre le mariage homosexuel.

L'un n'a jamais manifesté la moindre sympathie au grand mouvement de résistance française né il y a 4 ans, dans le sillage de la manif pour tous.
L'autre n'a pas raté une manifestation, est monté au front à l'Assemblée, mais a tenu bon malgré les injures qu'il a subies. Il est même intervenu à deux reprises devant les veilleurs de Versailles, prenant sur son emploi du temps bien chargé.

L'un a fait voter le traité de Lisbonne en 2007, qui refusait d'inscrire au cœur de la constitution européenne les racines chrétiennes de l'Europe.
L'autre se bat pour que l'Europe retrouve ses racines chrétiennes.

L'un a accepté de rejoindre l'OTAN lorsqu'il était premier ministre et a accompagné la politique américaine, notamment en faisant tomber le régime lybien et en soutenant le front anti-Assad, qui a embrasé le Moyen-Orient, où les chrétiens sont depuis martyrisés, et a entraîné la grande vague migratoire qui submerge l'Europe depuis 18 mois.
L'autre se bat pour que la France retrouve sa souveraineté, pour rétablir une relation diplomatique avec le régime syrien, seul rempart contre la barbarie islamiste, pour le rétablissement des frontières hexagonales et ne cesse de dénoncer le drame des chrétiens d'Orient.

L'un est soutenu par Valéry Giscard d'Estaing, quelle coïncidence...
L'autre n'est pas soutenu par ce vieux monde qui a tout détruit, et bien lui en fasse.

Dimanche je fuirai l'un et je voterai pour l'autre.
Parce que je ne peux plus supporter de voir mon pays couler chaque jour un peu plus, et qu'il me paraît impensable de rappeler à la barre l'un de ceux qui l'a conduit au naufrage.
Et puis enfin, je ne me vois pas sacrifier à la dernière minute, parce qu'on me dit que l'un pourrait parvenir au second tour, dimanche, à la place de son alter ego Juppé (qu'il rejoindra contre Sarkozy s'il échoue), l'autre qui se bat depuis des mois pour défendre contre vents et marées dans cette campagne des primaires nos attachements vitaux.
Ce sera ma dernière et ultime raison de le choisir: lui témoigner mon immense reconnaissance.

Je voterai pour l'autre, je voterai c'est certain pour Jean-Frédéric Poisson.

Bien amicalement.

Benoît Sévillia



Copyright © 2016 Liberté Politique All rights reserved.

Our mailing address is: contact@libertepolitique.com


http://www.libertepolitique.com/
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1082
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Re: Pésidentielle 2017, primaires and co...

Message non lupar alain deloin » 20 Nov 2016 16:57

une putain de queue pas possible pour voter à la primaire de la droite.
2 euros ça va pour pas que sarko le voyou et jupé l'islamocompatible ne se retrouve au second tour de la présidentielle.
j'ai mis un bulletin fillon du coup au cas où marine ne passerait pas le dernier cap.
Avatar du Gaulois
alain deloin
 
Messages: 667
Inscrit le: 20 Mai 2011 09:42

Re: Pésidentielle 2017, primaires and co...

Message non lupar VR-HMS » 21 Nov 2016 00:38

Une seconde et dernière bonne baffe pour les partisans de " Nicolas le Magnifique " , comme le connard de ma Tante Âgée, qui avait osé qualifier et non sans raison , un de ses affidés de COMBINARD DE SAINT TROPEZ ! . je vais donc pouvoir voter pour un candidat et non contre les gens du Show off à l' Azureene . La foutre décadence commence par ces gens - Là : pseudo royalistes à leurs heures , pourvus d' une grossièreté qui les authentifie , à d'autres sur ce meme forum .
Votez donc pour vos convictions, ou manifestez avec les Cagoulards ! Et je n'ai pas de décodeur pour les imbéciles.
VR-HMS
VR-HMS
 
Messages: 1223
Inscrit le: 03 Juil 2011 16:57

Re: Pésidentielle 2017, primaires and co...

Message non lupar politix » 21 Nov 2016 01:16

VR-HMS a écrit:Une seconde et dernière bonne baffe pour les partisans de " Nicolas le Magnifique " , comme le connard de ma Tante Âgée, qui avait osé qualifier et non sans raison , un de ses affidés de COMBINARD DE SAINT TROPEZ ! . je vais donc pouvoir voter pour un candidat et non contre les gens du Show off à l' Azureene . La foutre décadence commence par ces gens - Là : pseudo royalistes à leurs heures , pourvus d' une grossièreté qui les authentifie , à d'autres sur ce meme forum .
Votez donc pour vos convictions, ou manifestez avec les Cagoulards ! Et je n'ai pas de décodeur pour les imbéciles.


Et décodé, ça donne quoi ???

------------------------------

Pour le reste, dimanche historique pour la France qui voit enfin la mort politique d'une des plus grandes crapules qu'ait connu ce pays. Sarko aura été tué par les siens et de quelle manière ! La justice peut donc sereinement faire ce qu'elle a à faire et il était temps. Un petit coucou au passage à l'abruti qui nous saoulait en 2012, Alexandre G ou un truc comme ça, le fan n°1 de nabot1er.

Concernant Fillon qui sera sans aucun doute le candidat choisi de cette droite mafieuse, disons qu'il est le "moins pire" et sera selon toute vraisemblance le futur président de la république.
politix
 
Messages: 1043
Inscrit le: 16 Sep 2011 19:59

Re: Pésidentielle 2017, primaires and co...

Message non lupar alain deloin » 21 Nov 2016 01:22

fillon un bon catho français pur jus, ça fait du bien, je croyais que ça n'existait plus.
incroyable ce score, juppé paraissait imbattable depuis des mois, comme koi !
Avatar du Gaulois
alain deloin
 
Messages: 667
Inscrit le: 20 Mai 2011 09:42

Re: Pésidentielle 2017, primaires and co...

Message non lupar VR-HMS » 21 Nov 2016 02:05

politix a écrit:
VR-HMS a écrit:Une seconde et dernière bonne baffe pour les partisans de " Nicolas le Magnifique " , comme le connard de ma Tante Âgée, qui avait osé qualifier et non sans raison , un de ses affidés de COMBINARD DE SAINT TROPEZ ! ]

Et décodé, ça donne quoi ?

.


et bien à première vue vous n'avez pas besoin de décodeur, et l'autre se reconnaîtra sans aucun doute .
VR-HMS
VR-HMS
 
Messages: 1223
Inscrit le: 03 Juil 2011 16:57

Re: Pésidentielle 2017, primaires and co...

Message non lupar weetabix » 21 Nov 2016 13:11

weetabix a écrit:...Imaginons une seconde que les pro-Juppé n'aient pas la conviction de devoir se déplacer, et l'on retrouve Mouammar Sarkozy en tete de gondole"LR" pour la présidentielle...


Je pourrais être analyste politique dans les médias.

Bah quoi ? Ils n'ont pas fait mieux !
weetabix
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Oct 2013 12:32

Re: Pésidentielle 2017, primaires and co...

Message non lupar VR-HMS » 21 Nov 2016 23:01


Privé de palais de l’Elysée, Sarkozy fréquentera le palais de justice
Éliminé de la course présidentielle, Nicolas Sarkozy se retrouve à la merci des juges. Il risque de subir deux procès, dans les affaires Paul Bismuth et Bygmalion, ainsi qu'une mise en examen dans le dossier du financement libyen de sa campagne de 2007 PAR MICHEL DELEAN .


En tant qu'avocat convainquant et conférencier (en langue Française) , je ne me fais pas de souci pour lui . ;)
VR-HMS
VR-HMS
 
Messages: 1223
Inscrit le: 03 Juil 2011 16:57

Re: Pésidentielle 2017, primaires and co...

Message non lupar panoramix » 28 Nov 2016 01:02

Bonsoir les Gaulois

Quelle rouste que celle reçue par le maire de Bordeaux ! Il est donc écrit que Mr Fillon risque fort d'être le prochain président de la république française. Attention quand même que la déception ne soit pas à la hauteur de celle de 2007.

En attendant la future élection, il ne reste plus qu'à s'installer confortablement pour savourer la boucherie qui se prépare à gauche. Le plus triste est que pendant tout ce temps, le pays n'est pas gouverné et continue de sombrer.

Bonne nuit à tous.
Avatar du Gaulois
panoramix
 
Messages: 394
Inscrit le: 23 Mai 2011 13:37

...
 
Suivant

Retour vers POLITIQUE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 7 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->
cron