Var : le Samu équipé de gilets pare-balles

Var : le Samu équipé de gilets pare-balles

Message non lupar Berurix » 23 Sep 2018 17:42

On vit une époque formidable ! :

Image
SAMU 83

Des agents du Smur (Service mobile d'urgence et de réanimation) dans le Var vont être équipés de gilets pare-balles lors de certaines interventions, a annoncé le Samu 83 sur son site internet.

"Engagées sur une zone d'attentat, sur un règlement de compte dans une cité, ou bien pour faire hospitaliser un patient psychiatrique armé, voilà différents types d'interventions pour lesquelles nos équipes étaient loin d'être protégées comme il se doit", explique le Samu du Var dans un communiqué.

Un lot de trois gilets par équipe de garde sera distribué, détaille le service d'urgence : des tenues identifiées "médecin", "infirmier" et "ambulancier".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... balles.php
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

...

Re: Var : le Samu équipé de gilets pare-balles

Message non lupar Jumbofan » 25 Sep 2018 17:41

Absolument navrant. J'ai entendu hier soir aux infos que ces gilets ne protégeaient pas des armes de guerre. Etant donné la prolifération de telles armes j'aurai pensé que les services de secours auraient pu avoir des gilets adéquats. D'accord c'est mieux que rien mais .... j'espère que cela ne se produira pas.

Par ailleurs j'ai également entendu aux infos que les gilets pare-balles étaient fabriqués en Irlande et que les armes de guerre, elles, le sont en Allemagne. La France ne fabrique plus rien concernant l'armement, tout passe à l'étranger. J'ai l'impression de me retrouver dans des conditions à peu près identiques à ce qu'elles étaient en 1939.
Pauvre France!!!
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Jumbofan

Re: Var : le Samu équipé de gilets pare-balles

Message non lupar Pilotix » 28 Sep 2018 15:16

Image
Pilotix

Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Exabot [Bot] et 8 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->