Corrida : doit-on l'interdire ?

Doit-on interdire la corrida ?

Oui
15
83%
Non
3
17%
 
Nombre total de votes : 18

Re: Corrida : doit-on l'interdire ?

Message non lupar weetabix » 05 Août 2014 23:30

Le 17/08 a Béziers ? Va y avoir du sport.

J'entendais ce midi(RMC) le nouveau maire Robert Ménard dire qu'avec toutes les manifs auxquelles il avait participé dans sa vie, jamais il n'interdirais une manifestation, même pro palestinienne.

Pas 5 minute plus tard, le même Robert Ménard au même micro déclarait sans rire qu'il interdirait les manifestations anti-corrida dans sa ville "pour protéger les anti-corrida qui se feraient casser la gueule par les afficionados, surtout que la plupart des notre jouent au rugby".

Entre lui et Collaroshow, le FN file un mauvais coton parfois.
weetabix
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Oct 2013 12:32

...
 

Re: Corrida : doit-on l'interdire ?

Message non lupar Jumbofan » 14 Juin 2015 03:33

La corrida est radiée du patrimoine culturel immatériel de la France !

Image

Coup de tonnerre dans le ciel de la tauromachie
Victoire du CRAC Europe et de Droits des Animaux !

La Cour d’Appel de Paris donne raison aux associations de défense des animaux en considérant que :
le classement de la corrida au Patrimoine Culturel Immatériel de la France a été abrogé !


En ce 4 juin 2015, nous apprenons par nos avocats, Me Eric Verrièle et Me Christophe Courage que la Cour Administrative d’Appel de Paris (CAA), saisie par les associations CRAC Europe et Droits des Animaux, a considéré dans un arrêt du 1er juin que la « décision d’inscription de la corrida à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France doit être considérée comme ayant été abrogée» par le ministère de la Culture. De ce fait, les associations attaquaient une décision de classement qui n’existe plus d’où le non-lieu à statuer dans la décision de la CAA (voir ci-dessous).

« Article 1er : Il n’y a pas lieu de statuer sur les conclusions à fin d’annulation des associations » Comité radicalement anti-corrida Europe » et » Droit des animaux « . (…) »
.....

http://www.anticorrida.com/actu/corrida-radiee-pci/
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1068
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Le Fisc rattrape les organisateurs de corridas.

Message non lupar Jumbofan » 14 Juin 2015 03:48

Le Fisc rattrape les organisateurs de corridas.

Image

Robert Margé, éleveur de taureaux destinés à la corrida (mais également à la filière alimentaire), et organisateur de spectacles d’actes de cruauté et sévices sur bovins vient d’en faire les frais...

Ayant appliqué indûment sur ses « spectacles » un taux réduit de TVA auquel il n’a pas droit, l’organisateur a ainsi évité de régler à l’administration fiscale (et donc à la communauté…) des sommes très importantes. Pour la seule année 2011, un contrôle du fisc a permis d’exiger le paiement de 240 000 euro € ! La somme correspond à ce que lui réclame le Fisc pour 2011, l’organisateur ayant continué à appliquer un taux erroné de TVA les années suivantes, l’addition finale risque d’être particulièrement salée !

Robert Margé n’est pas le seul organisateur de spectacles tauromachiques à prendre de grandes libertés avec la réglementation, les recettes de ses activités et le Fisc. C’est également le cas de Simon Casas (directeur des arènes de Nîmes) ou des frères Jalabert. Simon Casas doit lui des sommes encore plus importantes au Fisc, avec à l’origine la même manipulation : déclarer et payer un taux réduit de TVA en lieu et place du taux normal auquel ce type de spectacles est assujetti.

Une fois pris la main dans le sac (bien garni), les organisateurs de corrida tiennent la bouche en cœur le même discours : il s’agît là d’un geste « militant« destiné à obtenir du gouvernement un abaissement du taux de TVA pour les corridas, afin de permettre – entre autres – une baisse du prix des places et d’en faciliter ainsi l’accès à un public plus nombreux… Vu de l’extérieur, n’importe quel contribuable y verra plutôt une tentative de fraude qui a échouée. Le principe de la fraude est très simple, voire simpliste : prétextant que la corrida est inscrite (dans des conditions assez troubles d’ailleurs…) depuis 2011 à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France, les organisateurs décident par eux-mêmes d’appliquer à leur déclaration fiscale un taux réduit dont bénéficient les activités culturelles. Mais au niveau de la vente des billets, ils continuent d’appliquer un taux normal. La différence va donc directement dans les poches de l’organisateur de corrida : les spectateurs paient « plein pot », et la communauté (via le Fisc) perçoit une somme très largement minorée ! Une recette supplémentaire pour les fraudeurs… pardon, un « acte militant » pour ces idéalistes désintéressés.

On rappellera que celui qui est impliqué dans la fraude à la TVA la plus importante, Simon Casas, a plusieurs fois déclaré ces dernières années que ses spectacles connaissent une baisse de fréquentation. Une situation qui en 2013 a conduit a diminué le nombre de corridas présentées à Nîmes.La sonnette d’alarme a également récemment été tirée au sujet des difficultés financières de la filière tauromachique en Espagne. Alors, les sommes non versées au Fisc ces dernières années : militantisme idéaliste pour aider la corrida, ou tentative de donner un peu d’air à une situation financière de plus en plus compliquée ? L’homme en tous cas n’en est pas à son coup d’essai en la matière : en 1996 déjà, le Canard Enchaîné lui consacrait un article !

Image

Selon nos informations, ce type de carambouille pourrait également être de mise parmi des clubs ou associations tauromachiques bien moins connus. Et le militantisme anti-TVA n’y serait pour rien : peut-être plutôt la volonté d’éviter de régler à la communauté des sommes dont ces clubs ont tant besoin, face à des difficultés financières notamment dues à la baisse de fréquentation de certaines arènes…



Il est désormais de la responsabilité de l’État et de ses représentants de faire en sorte que les montants très importants dus par ces organisateurs soient enfin réglés. Et de mettre ainsi fin à une situation finalement bien représentative de corrida : un monde où règne en maître l’opacité, les « petits arrangements entre amis » et qui doit en grande partie sa survie à l’argent public, directement ou indirectement. Argent des subventions, tant au niveau local que sur le plan européen, et argent détourné grâce à ce type d’arnaque à la TVA !


http://flac-anticorrida.org/le-fisc-rat ... -corridas/
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1068
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Re: Corrida : doit-on l'interdire ?

Message non lupar Jumbofan » 03 Sep 2015 19:12

Image


Nous venons d'assister à une avancée symbolique importante : la cour administrative d'appel de Paris a statué que la corrida ne figurait plus dans la liste du patrimoine culturel immatériel de la France.

Elle y avait été ajoutée en 2011 par le Ministère de la Culture dans des circonstances opaques, et cette nouvelle avait suscité une contestation massive de la part de nombreuses associations, dont PETA, ainsi que de nombreuses personnes à travers le pays.

Ces atroces « spectacles » qui consistent en une longue et douloureuse mise à mort à l'arme blanche d'un animal terrifié n'ont, à l'évidence, rien à voir avec notre culture. Ils sont même qualifiés de « sévices graves » et « acte de cruauté » par la loi-même qui les autorise !

Image

Désormais, la corrida n'est rien de plus qu'une exception locale à l'interdiction nationale de torturer des animaux et il convient de lui donner le coup de grâce. Or, saviez-vous que l'Union européenne continue à soutenir l'industrie tauromachique avec des millions d'euros de subvention ?

Prenez un instant pour demander à l'UE de mettre un terme à ces financements publics et partagez notre campagne pour informer tout votre entourage.

Bien à vous,

Cyril Ernst
PETA France
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1068
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Re: Corrida : doit-on l'interdire ?

Message non lupar limacharlie » 05 Sep 2015 00:29

Le connard de bobo à la queue de cheval qui fout le bordel dans l'avion, il n'a surement jamais cotoyé un animal de sa vie de Parisien, sauf le cabot du papa en laisse et le chat de la maman, surement fonctionnaires fortunés.
La majorité des gens aujourd'hui ne voeint la campagne que depuis l'autoroute, entre leur appart et la plage.
Il ne connaissent la nature que dans les livres. Mais ca ne les empêche pas de donner des lecons.. "eux il savent". connards..
Quant au vote à la con : je reprends le slogan de 68 : "Il est interdit d'interdire". ou alors, c'est que les Francais redeviennent pétainistes, ou Staliniens (c'est pareil)
Quand y'aura plus personne dans les arènes, y'aura plus besoin de dépenser notre pognon pour "interdire"
Pour le reste, la majorité est "écolo", mais se jette dans les super-marchés" sur les prix les plus bas... Seuls les bobos , pleins aux as, achètent "bio", qui est du pipeau.
limacharlie
 
Messages: 1560
Inscrit le: 07 Août 2011 09:41

Re: Corrida : doit-on l'interdire ?

Message non lupar Jumbofan » 05 Sep 2015 04:43

limacharlie a écrit:Le connard de bobo à la queue de cheval qui fout le bordel dans l'avion, il n'a surement jamais cotoyé un animal de sa vie de Parisien, sauf le cabot du papa en laisse et le chat de la maman, surement fonctionnaires fortunés.
La majorité des gens aujourd'hui ne voeint la campagne que depuis l'autoroute, entre leur appart et la plage.
Il ne connaissent la nature que dans les livres. Mais ca ne les empêche pas de donner des lecons.. "eux il savent". connards..
Quant au vote à la con : je reprends le slogan de 68 : "Il est interdit d'interdire". ou alors, c'est que les Francais redeviennent pétainistes, ou Staliniens (c'est pareil)
Quand y'aura plus personne dans les arènes, y'aura plus besoin de dépenser notre pognon pour "interdire"
Pour le reste, la majorité est "écolo", mais se jette dans les super-marchés" sur les prix les plus bas... Seuls les bobos , pleins aux as, achètent "bio", qui est du pipeau.

Mon cher limacharlie j'ai du mal à vous comprendre. En effet je ne saisis toujours pas quel plaisir des humains peuvent trouver à faire souffrir atrocement un animal quel qu'il soit, en l'occurence ici un taureau. Utiliser des banderilles au bout desquels un harpon en acier de quatre centimètres de long est planté dans l'animal. Il en reçoit plusieurs avant d'être achevé à l'aide d'une épée. Pourquoi torturer à mort un animal qui ne demande qu'à vivre paisiblement dans sa prairie ? Si les humains sont tellement assoiffés de sang il faut simplement ré-instaurer les combats de gladiateurs. Là les deux combattants sont pleinement consentants alors qu'on ne demande pas son avis au taureau.
Les animaux ont enfin été reconnus comme « être vivant doué de sensibilité ». Donc cessons toute cette brutalité envers eux.
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1068
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Re: Corrida : doit-on l'interdire ?

Message non lupar Pilotix » 05 Sep 2015 08:58

... tout cela m'a donné faim, alors une belle brôche à midi; et vue que nous avons mangé tous les chats il ne nous reste que ces petits gorets .

Image
Pilotix
 
Messages: 2675
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

Re: Corrida : doit-on l'interdire ?

Message non lupar alain deloin » 10 Juil 2016 19:31

10/07/2016 : taureau 1 - connard 0 !!!!

j'espère juste que ce valeureux combattant aura gagné le droit de finir peinard sa vie dans un champ bien vert.
Avatar du Gaulois
alain deloin
 
Messages: 667
Inscrit le: 20 Mai 2011 09:42

Re: Corrida : doit-on l'interdire ?

Message non lupar Jumbofan » 10 Juil 2016 19:58

alain deloin a écrit:!!
10/07/2016 : taureau 1 - connard 0 !!!!

j'espère juste que ce valeureux combattant aura gagné le droit de finir peinard sa vie dans un champ bien vert.


Excellente nouvelle. J'espère de tout coeur qu'il a droit à une retraite bien méritée.

Ci-dessous une dernière info reçue concernant Pampelune (Espagne).

Posté le juillet 8, 2016 à 12:35 par Cyril Ernst

Cette nouvelle vidéo montre la mort atroce qui attend les taureaux qui dévalent les rues pavées de Pampelune, en Espagne, lors du festival annuel de San Fermín. Son but est d’ouvrir les yeux des touristes sur le carnage qu’ils pourraient être en train de soutenir.



La vidéo a été produite par le groupe militant La Tortura No es Cultura (La torture n’est pas une culture), parrainée par Animal Guardians et soutenue par les plus grands groupes de défense des animaux d’Europe, dont PETA, Humane Society International, CAS International et les bureaux européens de World Animal Protection, ainsi que l’International Anti-Bullfighting Network (Réseau international anti-corrida), qui représente 110 associations de protection animale à travers le monde.
Comme le montre la vidéo, chaque taureau qui est contraint de participer à un combat est blessé au moyen de lances et de lames avant que le matador essaie d’achever l’animal à bout de force en lui sectionnant la colonne vertébrale avec une dague. Parfois, le taureau se noie dans son propre sang avant que le coup de dague survienne. D’autres fois, il est toujours vivant alors que son corps sanglant et pantelant et traîné hors de l’arène, et qu’il attend l’abattage proprement dit.

Beaucoup des étrangers – dont des Français – qui se rendent à Pampelune pour courir avec les taureaux chaque année n’ont aucune idée de cette cruauté. Si c’était le cas, ils seraient nombreux à courir dans l’autre sens pour s’enfuir.

Et pourtant, en France comme à l’étranger, le tourisme est l’une des raisons principales qui explique pourquoi la tauromachie, cette barbarie, a toujours lieu. Marta Esteban, la créatrice de la vidéo de Tortura no Es Cultura l’explique très bien :

« Les espagnols ne sont pas les seuls concernés par la fin à la torture animale en Espagne. […] Seulement 19 % des espagnols soutiennent activement la tauromachie, c’est donc réellement une industrie moribonde. »

Faites en sorte que davantage de personnes découvrent ce qu’est vraiment le lâcher de taureaux de Pampelune en partageant cette vidéo et en incitant tous ceux qui vous connaissez à ne pas assister à ces événements cruels.


http://www.petafrance.com/actualites/re ... -ignorent/

C'est franchement dégueulasse, révoltant. Je ne trouve pas de mots assez violents pour exprimer ce que je ressens.Comment peut-on être aussi barbare de nos jours ?
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1068
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Re: Corrida : doit-on l'interdire ? et les Toros piscines ?

Message non lupar Jumbofan » 10 Sep 2016 03:39

L'auteur de la pétition : " Annulez les toros piscines, taureaux ball et courses à la cocarde à St Martin d'Ardèche" vous envoie un message !

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez signé la pétition "Annulez les toros piscines, taureaux ball et courses à la cocarde à St Martin d'Ardèche".

Le 09/09/2016 :
Durant la période estivale, chaque semaine, ont eu lieu sur la commune de St Martin d'Ardèche, des toro piscine.

Nous avons choisi d'informer les touristes sur ces "jeux" lors des marchés hebdomadaires en distribuant des tracts. Ils ont à chaque fois, signés massivement notre pétition que nous allons remettre à Madame le Maire.

Malheureusement lors de notre action du 7 août dernier deux militants ont été agressés par un individu violent et menaçant qui collait les affiches du toro piscine.

Une plainte pour coups, vol de matériel, a été déposée auprès de la gendarmerie.

Cependant, la mairie et son conseil municipal restent silencieux.

Les spectacles ont continué en toute quiétude et les affiches de leur publicité, apposées illégalement partout dans les villages environnants, ont dénaturées notre paysage.

Comité ADDA - Ardèche/Drôme Défense Animale
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1068
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

...
 
Précédent

Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 17 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->