Faut-il supprimer le mot "race" de la constitution ?

Faut-il supprimer le mot "race" de la constitution française ?

Oui
1
8%
Non
11
92%

Nombre total de votes : 12

Re: Faut-il supprimer le mot "race" de la constitution ?

Message non lupar oscar » 18 Mars 2012 00:00

Je viens de mettre la vidéo qui suit dans le sujet des présidentielles mais elle a aussi sa place ici puisque Sarko répond directement à la question titre de ce sujet .

C'était ce soir à Lyon et il envoie le bois pépère .

oscar

...

Message non lupar Alexandre G. » 23 Mars 2012 18:59

oscar a écrit:Je viens de mettre la vidéo qui suit dans le sujet des présidentielles mais elle a aussi sa place ici puisque Sarko répond directement à la question titre de ce sujet .

Tout va bien Oscar est un bon petit. Il aime Sarko, il va voter pour lui Ouf !
Fail to prepare.... Prepare to fail !
Alexandre G.

Message non lupar Alexandre G. » 23 Mars 2012 19:01

Moi je l'aime bien en fait Oscar. Bon il est un peu beaucoup franchouillard Jojo met ta laine, mais quand même je l'aime bien parce que lui aussi aime Sarko le Magnifique
Alexandre G.

Message non lupar globule » 23 Mars 2012 22:25

En nomenclature zoologique, la race est un rang taxinomique inférieur à l'espèce (équivalent au rang de variété dans d'autres disciplines), dans le but de distinguer plus finement à l'intérieur des espèces animales domestiques, que la variation soit due à l'action de l'homme (par exemple la sélection par l'élevage) ou à la nature (évolution suite à un isolement géographique, par exemple une île). Mais dans ce dernier cas, on préférera utiliser le terme de sous-espèce.
On parle ainsi de races bovines, canines ou caprines.
Toutefois, les taxons au rang de race n'ont pas de noms scientifiques internationaux, leur circonscription taxinomique reposant souvent sur des critères subjectifs et pratiques (notamment utilisés pour la désignation commerciale). Ces variations sont généralement très faibles pour les races sélectionnées afin de veiller à un certain standard, dont on exige par exemple des prestations particulières pour satisfaire de façon optimale à un but d'utilisation. Par contre, la variabilité peut être très importante entre races géographiques.
Cet article concerne plus particulièrement l'acception du mot « race » pour désigner des groupes d'une même espèce animale. En nomenclature botanique et mycologique où le terme de « race » n'est pas un rang taxinomique codifié, on parle de variété ou de sous-espèce.

Alors voyons, quelles sont les sous-espèces ? Blancs, noirs, juifs, ariens ... ???

Mais, selon Wikipédia :
Une race humaine est une subdivision de l'espèce humaine dite espèce Homo sapiens.
La notion de race humaine est une application à l'espèce Homo sapiens du concept de race, terme qui définit des sous-groupes d'espèces du règne végétal ou animal. La définition zoologique du terme race est la suivante : « subdivision d'une espèce qui hérite des caractéristiques la distinguant des autres populations de l'espèce. Au sens génétique une race est une population qui diffère dans l'incidence de certains gènes des autres populations, conséquence d'une isolation, le plus souvent géographique ».
Pour certains membres de la communauté scientifique, le concept de race semble, aujourd'hui, difficilement définissable dans l'espèce humaine. Toutefois, un certain nombre d'analyses génétiques basées sur des polymorphisme génétiques permettraient de distinguer une répartition géographique de certains de ces polymorphismes. Par exemple, l'équipe de Luigi Luca Cavalli-Sforza suggère que les Homo sapiens se répartissent en neuf populations de base : africains, européens, nord-africains, asiatiques de l'est, amérindiens, peuples de l'arctique, aborigènes d'Australie, sud-est asiatique, îles du pacifique.

En fait , on fait tous partie d'une même race, celle de l'homo-sapiens. Les problèmes qui surviennent entre nous, de la même race donc, sont dus à des différences de religions le plus souvent. Mais les esprits tordus ne feront pas la différence entre race et religion !
globule

Message non lupar oscar » 25 Mars 2012 14:18

Alexandre G. a écrit:
oscar a écrit:Je viens de mettre la vidéo qui suit dans le sujet des présidentielles mais elle a aussi sa place ici puisque Sarko répond directement à la question titre de ce sujet .

Tout va bien Oscar est un bon petit. Il aime Sarko, il va voter pour lui Ouf !

Ah tata Alex , toujours aussi primaire !

Contrairement à certains , j'ai l'honnêteté intellectuelle de reconnaître les points positifs chez l'adversaire et en l'occurrence quand Petit1er proclame une chose à laquelle j'adhère , je le dis clairement . Tout le monde n'est pas borné comme notre tata gauloise d'Alex . Je reconnais aussi que Petit1er est une bête de scène et ça c'est moins positif dans mon esprit , préférant l'efficacité et la probité à l'agitation et la magouille quotidienne mais on ne le changera pas l'excité .

En résumé , tout sauf Sarko mais tout le monde l'avait compris en dehors de tata Alex et sa mauvaise foi récurrente .
oscar

Message non lupar Alexandre G. » 26 Mars 2012 09:02

Alexandre G. a écrit:Moi je l'aime bien en fait Oscar. Bon il est un peu beaucoup franchouillard Jojo met ta laine, mais quand même je l'aime bien parce que lui aussi aime Sarko le Magnifique

Moi aussi je dis du bien d'Oscarlett
Alexandre G.

Message non lupar Berurix » 26 Mars 2012 15:42

Image
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar AL40 » 28 Mars 2012 12:23

Alexandre G. a écrit:Je rajouterais que le mot race fait aussi partie de la déclaration Universelle des Droits de l'Homme comme vient de le rappeler le Ministre des Affaires Etrangères Alain Juppé dans le journal Le Monde

Le mot race fait également partie du Code d'Honneur du Légionnaire (article 2) :

Chaque légionnaire est ton frère d'arme, quelle que soit sa nationalité, sa race, sa religion.
Tu lui manifestes toujours la solidarité étroite qui doit unir les membres d'une même famille.

Image
AL40

...

Précédent

Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 14 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->