La nouvelle affaire Zemmour

La nouvelle affaire Zemmour

Message non lupar Vox Populix » 28 Mai 2012 18:58



Eric Zemmour, ancien chroniqueur sur France 2, chroniqueur sur RTL et Paris première, journaliste au Figaro et écrivain, fait à nouveau parler de lui. Il est encore attaqué au tribunal.

citizenkane.fr - 28/05/2012

Le MRAP et SOS Racisme contre Eric Zemmour

Une première affaire Zemmour avait éclaté lorsque, sur le plateau de Thierry Ardisson sur Canal +, on avait dit à Eric Zemmour : “la police n’arrête que des noirs et des arabes” et qu’il avait répondu “c’est normal, la plupart des délinquants sont noirs ou arabes”. La phrase n’avait pas plus et Eric Zemmour avait été attaqué au tribunal. Eric Zemmour s’était pourtant défendu. Il avait remarqué que personne ne s’étonnait que son interlocuteur traite la police de racisme. Il s’étonnait également qu’on l’accuse de racisme alors que sa phrase, non seulement ne généralisait pas, mais surtout ne donnait aucune cause raciste et se limitait à énoncer un fait. Il avait expliqué que, plutôt que de nier une réalité, il fallait s’interroger sur ses causes : et elles n’ont rien de raciales. On pourrait avancer la ghettoïsation, le fait d’être les derniers arrivés, des différences culturelles avec le pays d’origine, etc. On pourrait discuter de savoir pourquoi disait Zemmour. Mais ce débat n’eut jamais lieu. Pour ses propos, Eric Zemmour a été condamné. Aujourd’hui il est à nouveau sur le banc des accusés.

Nouvelle accusation contre Zemmour

A nouveau le Mrap et SOS Racisme l’accuse d’avoir tenu des propos “racistes” et “machistes” sur Christiane Taubira. En cause, une de ses chroniques sur RTL où il critique les premières mesures de Christine Taubira, ministre de la justice. Vous trouverez la vidéo ci-dessous. Eric Zemmour, une fois de plus accusé, a dénoncé ce lundi “Torquemadas de café du commerce qui essaient de me brûler en place de Grève régulièrement”., des “professionnels de l’indignation tarifée”. “Vous savez, il y a dans ce pays des professionnels du choquage, de l’indignation tarifée”, “Ils passent leur temps à vous faire des procès d’inquisition, non seulement sur les mots que vous employez, ce n’est même pas les mots, parce que, derrière les mots, il y a vos pensées et, derrière vos pensées, il y a vos arrière-pensées” a déclaré sur RTL le chroniqueur, au début de sa chronique matinale Z comme Zemmour, dans ce qui a été présenté comme “une mise au point nécessaire” par le journaliste Vincent Parizot. Vous savez, quand j’attaque Taubira, ce n’est ni la femme que j’attaque ni encore moins évidemment la femme noire que j’attaque”, a-t-il assuré. “Je fais une analyse politique, idéologique, et les personnes ne sont pas en cause”, a-t-il ajouté.

Explications de Zemmour

Et Eric Zemmour a poursuivi : “Je pense que ce n’est plus aujourd’hui, comme au XIXe siècle, la femme qui est diabolisée, mais l’homme. On peut ne pas être d’accord avec moi, ça ne me dérange pas. C’est en tout cas ce que je défends, depuis très longtemps”.

Or, il semblerait qu’Eric Zemmour soit débarqué de RTL. Sur son blog, le journaliste de L’Express spécialiste des médias, Renaud Revel, assure que la station aurait décidé “depuis plusieurs semaines” d’évincer de la tranche matinale le chroniqueur. Sollicités par l’AFP, RTL et Éric Zemmour n’ont pas souhaité commenter cette information. Il faut bien le dire, qu’on aime ou pas Zemmour, c’est un des seuls qui ose lutter contre la pensée dogmatique dominante et oppressante.
Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 911
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

...
 

Re: La nouvelle affaire Zemmour

Message non lupar GIOU31 » 28 Mai 2012 23:54

Zemmour , la première victime du nouveau pouvoir socialiste ?

La question mérite d'être posée et apparemment , il semble clairement que ce soit le cas . Malgré son discours qui était le même durant les cinq ans du quinquennat Sarko , il n'avait jamais été inquiété au point d'en arriver à une censure pure et simple de sa liberté d'expression . Seul le très gauchiste Ruquier avait franchi le pas de lui clouer le bec en l'écartant d'ONPC . SOS Racisme est l'organe idéal pour déclencher les polémiques nécessaires aux évictions voulues par les socialistes . Comme le disait Berurix , la chasse aux sorcières a commencé .

Zemmour est un cas particulier et délicat pour ses adversaires . De fait , un juif qui tient un tel discours , ce n'est pas courant et pourtant , il ne se gêne pas pour asséner les évidences qui dérangent tant les bien pensants de gauche comme de droite . Zemmour est bien celui qui dit tout haut ce que les défenseurs de la pensée unique ne veulent surtout pas entendre .

A mon sens , ce mec est dans le vrai , ce mec à des burnes et il sera difficile de le réduire au silence . Souhaitons juste que certains médias aient le courage de mettre à sa disposition les moyens de s'exprimer .
Ad usque fidelis !
Avatar du Gaulois
GIOU31
 
Messages: 891
Inscrit le: 27 Mai 2011 19:29

Re: La nouvelle affaire Zemmour

Message non lupar Vox Populix » 29 Mai 2012 10:26

Zemmour s'explique :



Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 911
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

Re: La nouvelle affaire Zemmour

Message non lupar Well » 29 Mai 2012 10:44

Une petition pour Zemmour.

http://www.petitionbuzz.com/petitions/zemmour

Une précédente pétition (5.000 signatures) avait fini par être censurée par un autre ébergeur. Si vous aviez signé l'ancienne, il faut resigner celle là.
Avatar du Gaulois
Well
 
Messages: 387
Inscrit le: 17 Sep 2011 10:21

Re: La nouvelle affaire Zemmour

Message non lupar panoramix » 30 Mai 2012 00:10

Merci cher Well , je viens de signer .

Et si notre Eric préféré voyait un peu plus loin et s'engageait comme homme politique ? Avec ce qui risque de se passer bientôt , quelques belles assises devraient être à pourvoir "rive droite" .

Liberté chérie , es-tu menacée aussi vite ?
Avatar du Gaulois
panoramix
 
Messages: 394
Inscrit le: 23 Mai 2011 13:37

Re: La nouvelle affaire Zemmour

Message non lupar VR-HMS » 30 Mai 2012 23:02

[*]
panoramix a écrit:Et si notre Eric préféré voyait un peu plus loin et s'engageait comme homme politique ??



pas vraiment d' accord cher Panoramix , mieux vaut un bon journaliste de droite brillant , qui n ait pas peur d' exposer les sujets qui fâchent . Je le suis sur I Télé le Samedi ,et ailleurs,
et je ne suis jamais déçu de ses débats avec une humilité et un humour déconcertant .

Je dirais même que s' il devenait homme politique, il devrait rabâcher ce que son parti lui dicte , et deviendrait bien moins passionnant .
VR-HMS
VR-HMS
 
Messages: 1223
Inscrit le: 03 Juil 2011 16:57

Eric Zemmour menacé de mort

Message non lupar Berurix » 08 Juin 2012 16:57

Le journaliste et chroniqueur Eric Zemmour a reçu, jeudi 7 juin, une lettre de menaces de mort adressée à la radio RTL, son employeur. Ce courrier a été réceptionné au siège de la station, situé rue Bayard dans le VIIIe arrondissement à Paris. Le ou les auteurs de cette missive s’en prennent de manière virulente à Eric Zemmour, le traitant notamment de «gros facho» et de «SS en liberté».
Les mêmes auteurs laissent, par ailleurs, entendre qu’ils pourraient s’en prendre physiquement au journaliste ainsi qu’à sa famille. Informé, le parquet de Paris a aussitôt saisi la brigade de répression des violences contre la personne (BRDP) des investigations.
Le chroniqueur avait encore récemment suscité une nouvelle polémique, à la fin du mois de mai, en critiquant la nouvelle garde des Sceaux, Christiane Taubira dans une de ses chroniques quotidiennes.


leParisien.fr
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2240
Inscrit le: 31 Mai 2011 00:33

Re: La nouvelle affaire Zemmour

Message non lupar Well » 08 Juin 2012 19:40

Espérons qu'il ne va pas devoir vivre caché comme d'autres. Jusqu'ici, ce genre de chose arrivait chez les voisins, mais la menace se rapproche. Voir sa vie pourrie, tout ça pourquoi ? A part conforter ceux qui n'ont pas besoin d'être convaincus comme nous, à part en amuser d'autres, a-t-il par sa franchise réussi à faire changer de bord quelqu'un ? Je ne pense pas, les gens ont les idées qu'ils veulent et n'en démordent pas. A-t-il réussi à convaincre des hommes politiques de droite ou de gauche ? Encore moins probablement. Les socialistes, Valls, Taubira, vont s'indigner, ça lui fera une belle jambe.

C'est cher payer de sa personne au service du pays, et pour un salaire probablement loin des PPDA et autres.
Avatar du Gaulois
Well
 
Messages: 387
Inscrit le: 17 Sep 2011 10:21

Re: La nouvelle affaire Zemmour

Message non lupar GIOU31 » 08 Juin 2012 19:46

Well a écrit:Espérons qu'il ne va pas devoir vivre caché comme d'autres. Jusqu'ici, ce genre de chose arrivait chez les voisins, mais la menace se rapproche. Voir sa vie pourrie, tout ça pourquoi ? A part conforter ceux qui n'ont pas besoin d'être convaincus comme nous, à part en amuser d'autres, a-t-il par sa franchise réussi à faire changer de bord quelqu'un ? Je ne pense pas, les gens ont les idées qu'ils veulent et n'en démordent pas. A-t-il réussi à convaincre des hommes politiques de droite ou de gauche ? Encore moins probablement.

C'est cher payer de sa personne au service du pays, et pour un salaire probablement loin des PPDA et autres.


Heureusement qu'il reste encore des types comme Zemmour . Ces convaincus qui ne se disent pas que plus ils fermeront leur gueule , plus ils seront tranquilles . Des grandes gueules , des bons gaulois qui ne peuvent pas se résoudre à laisser faire et à se taire lâchement . D'habitude en France , ceux qui ouvrent leur bouche sont de l'autre bord et n'ont que très rarement quelque chose de pertinent à dire . La pensée unique !
Ad usque fidelis !
Avatar du Gaulois
GIOU31
 
Messages: 891
Inscrit le: 27 Mai 2011 19:29

Re: La nouvelle affaire Zemmour

Message non lupar Well » 08 Juin 2012 20:08

Oui, mais la télé est mangeuse d'hommes, et se nourrie du dévouement de quelque uns pour faire de l’Audimat, du fric. Il suffit de voir les extraits télé que youtube propose en recommandation, à droite de l'écran. Des titres évocateurs comme "clash entre X et Y", ou "X incendie Y".

Une Geneviève Tabouis, uniquement à la radio dans les années 50, ne risquait rien. Je crois qu'il va falloir trouver le moyen de mieux défendre ceux qui refusent le politiquement correct, ça va mettre les socialistes devant leurs responsabilités.
Avatar du Gaulois
Well
 
Messages: 387
Inscrit le: 17 Sep 2011 10:21

Re: La nouvelle affaire Zemmour

Message non lupar VR-HMS » 27 Juin 2012 13:43

T,Ardisson et E.Zemmour se retrouvent mercredi pour solder l'affaire du dérapage sur les "Noirs et les Arabes" dans l'émission "Salut les Terriens !"
Les deux "vedettes" vont solder un vieux contentieux mercredi après-midi devant la 17e chambre correctionnelle de Paris à propos du fameux "dérapage" sur les "Noirs et les Arabes" dans l'émission Salut les Terriens ! (Canal+). Après cette émission qui avait fait scandale, Zemmour avait accusé l'animateur d'avoir arrangé après coup l'émission pour faire monter la mayonnaise. Ardisson et son producteur, Stéphane Simon, ont démontré qu'il n'en était rien, constat d'huissier à l'appui. Ardisson espère que le tribunal reconnaîtra le caractère diffamatoire des propos d'Éric Zemmour dans une lettre d'autojustification rendue publique.
Zemmour y dénonçait "la mise en scène toute de gouaille cynique d'un Ardisson sur Canal+, qui prévient d'avance par un panneau, comme dans les dessins animés de Tex Avery : Attention, Zemmour dérape, et qui mime un effarement scandalisé d'autant plus surjoué qu'il est enregistré et inséré a posteriori". Selon le journaliste du Figaro, Ardisson aurait, au contraire, pendant l'émission, pris "un air patelin, pour (lui) glisser à l'oreille" : "Tu as un rôle très important dans la société, [celui] de dire les vérités qui dérangent... Ne t'inquiète pas, je te protégerai au montage."
Un arrangement à l'amiable a capoté
"D'accord, l'effarement d'Ardisson n'a pas été ajouté après. Éric Zemmour ne l'avait pas vu en plateau. Cette erreur, mon client était prêt à la reconnaître," admet Me Olivier Pardo, l'avocat du polémiste. La transaction à l'amiable engagée par les deux parties a toutefois échoué. "Éric Zemmour était prêt à s'excuser, mais Ardisson voulait plus que ça.
LePoint.fr


VR-HMS
VR-HMS
 
Messages: 1223
Inscrit le: 03 Juil 2011 16:57

Re: La nouvelle affaire Zemmour

Message non lupar politix » 27 Juin 2012 17:01

Jacques Dutronc chantait le retournement de veste mais ce n'était rien quant au parcours de l'animateur dont il est question plus haut .

Les plus anciens se souviennent que le grand humaniste de Canal+ était le royaliste le plus convaincu de France et que ses sentiments alors , étaient bien différents de la bien pensance à laquelle il se voue depuis quelques années .

Ouais , ouais , ouais ... Quelle marque de fabrique de MR Gros cul !
politix
 
Messages: 1043
Inscrit le: 16 Sep 2011 19:59

Re: La nouvelle affaire Zemmour

Message non lupar VR-HMS » 27 Juin 2012 17:39

politix a écrit:Les plus anciens se souviennent que le grand humaniste de Canal+ était le royaliste le plus convaincu de France et que ses sentiments alors , étaient bien différents de la bien pensance à laquelle il se voue depuis quelques années .!


Oui , je me souviens d' un débat télévisé fin 2010 entre Ardisson et Bern où je ne comprenais pas bien la position d' Ardisson au sujet de la royauté . Stephane Bern etait resté égal à lui même , comme on le connait , mais Ardisson avait l' air " paumé" . Ceci explique peut être cela . Merci Politix , en tous les cas .
VR-HMS
VR-HMS
 
Messages: 1223
Inscrit le: 03 Juil 2011 16:57

Re: La nouvelle affaire Zemmour

Message non lupar Berurix » 27 Juin 2012 18:51

Quand Les Inconnus "habillaient" Ardisson :lol: :

"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2240
Inscrit le: 31 Mai 2011 00:33

Re: La nouvelle affaire Zemmour

Message non lupar VR-HMS » 27 Juin 2012 20:38

Merci Béru , c est toujours bon à se refaire passer devant les mirettes ! :lol:
VR-HMS
VR-HMS
 
Messages: 1223
Inscrit le: 03 Juil 2011 16:57

...
 
Suivant

Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Bing [Bot] et 15 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->