France: 12 millions d'immigrés et d'enfants d'immigrés

France: 12 millions d'immigrés et d'enfants d'immigrés

Message non lupar Vox Populix » 10 Oct 2012 10:09

Selon l'Insee, la deuxième génération est plus importante en nombre que la première. Une situation originale en Europe.

Image

C'est une position originale en Europe: en France, les descendants d'immigrés sont plus nombreux que les immigrés. Selon l'étude «Immigrés et descendants d'immigrés en France», publiée ce mercredi par l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), plus de 5,3 millions d'immigrés vivaient en France en 2008, les deux tiers natifs de pays hors UE. Leurs descendants sont près de 6,7 millions, soit 11% de la population. Au total, plus de 7 millions de personnes nées à l'étranger résident en France.


http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -insee.php
Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 911
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

...
 

Re: France: 12 millions d'immigrés et d'enfants d'immigrés

Message non lupar rfanny » 27 Oct 2012 12:43

Immigration: «Un peu plus» d'expulsions d'étrangers en 2012 qu'en 2011, selon l'Intérieur

POLITIQUE - Les chiffres dépassent le record de 2011...

Il y aura «un peu plus» de reconduites à la frontière en 2012 qu'en 2011, soit plus que le record de 33.000, mais ce n'est pas le résultat «d'un objectif chiffré», a indiqué vendredi à l'AFP le cabinet du ministre de l'Intérieur. «En 2012, le nombre d'éloignements sera supérieur à celui de 2011», avait indiqué Manuel Valls jeudi soir devant des députés, sans fournir plus de précisions.

«Il y a de la part de ce gouvernement, une volonté de mener une politique humaine, juste, mais très ferme sur les reconduites à la frontière», avait-il toutefois ajouté. Il s'était dit opposé à une «politique du chiffre qui pèse énormément sur les forces de l'ordre. Elle amène à des comportements, à des tensions qui ne conduisent pas à l'efficacité.»

Vide juridique

Claude Guéant, alors ministre de l'Intérieur, avait indiqué en début d'année viser la barre des 40.000 reconduites à la frontière en 2012 en cas de réélection de Nicolas Sarkozy. Le bilan 2012 sera finalement inférieur à cet objectif de la droite car «le nombre d'éloignements diminue progressivement depuis mars», a souligné le cabinet de Manuel Valls.

Cette baisse n'est pas la résultante de consignes, mais découle de l'impossibilité de recourir à la garde à vue pour les sans papiers depuis des décisions de la justice européenne et de la Cour de cassation, selon cette source. Un système de «retenue administrative» de 16 heures «pour vérification d'identité» est actuellement débattu au Parlement pour pallier ce vide juridique.

Difficultés d'évaluer le nombre de clandestins

Le nombre des expulsions était de 9.000 en 2001 sous le gouvernement du socialiste Lionel Jospin. Il a été de 24.000 en 2007 sous l'impulsion de M. Sarkozy pour atteindre le record de 33.000 en 2011. Une partie de la hausse s'explique par l'éloignement de Roms grâce au mécanisme de l'aide au retour humanitaire (une incitation financière de 300 euros par adulte et 100 euros par enfant). Cette année, ils représenteront à nouveau une part importante des personnes éloignées du territoire.

Dans son intervention devant les députés, le ministre de l'Intérieur a justifié sa politique de fermeté par la nécessité d'endiguer les progrès de l'extrême droite. «Nous savons ce qu'il peut coûter à une société démocratique quand la crise économique se conjugue avec une crise identitaire ou sociale (...). Cela peut conduire à un rejet, à un mouvement de fond qui emporterait tous les républicains», a-t-il dit.

Le nombre des clandestins, difficile à évaluer précisément, est estimé au maximum à 400.000 personnes. En 2009, 215.000 étrangers bénéficiaient, sous conditions de ressources, de l'aide médicale d'Etat (AME) réservée aux sans-papiers.

© 2012 AFP
rfanny
 
Messages: 256
Inscrit le: 27 Déc 2011 16:20
Localisation: Paris et là où il y a des Français !

Re: France: 12 millions d'immigrés et d'enfants d'immigrés

Message non lupar avechelice » 27 Oct 2012 14:01

Salut,

Juste pour rigoler ... mais ....

Dans son intervention devant les députés, le ministre de l'Intérieur a justifié sa politique de fermeté par la nécessité d'endiguer les progrès de l'extrême droite. «Nous savons ce qu'il peut coûter à une société démocratique quand la crise économique se conjugue avec une crise identitaire ou sociale (...). Cela peut conduire à un rejet, à un mouvement de fond qui emporterait tous les républicains», a-t-il dit


Donc Manuel Valls veut faire la même chose que l'extrème droite pour endiguer l'extrème droite :roll:
Résultat ... le PS devient un parti d'extrème droite ... hé hé ... MLP .. doit maintenant faire de son parti .. un parti d'extrème extrème droite .. sinon elle sera assimilée au PS :mrgreen:
Pourquoi pas "bleu marine foncé" ? :D
http://www.franceinter.fr/emission-l-ed ... rine-fonce

A+
Avatar du Gaulois
avechelice
 
Messages: 1210
Inscrit le: 09 Nov 2011 19:29

Re: France: 12 millions d'immigrés et d'enfants d'immigrés

Message non lupar Berurix » 27 Oct 2012 16:23

A propos de l'extrême droite, quel était l'immonde facho auteur de ces lignes, fruit des entrailles de la bête immonde ? :

"Je vous le déclare nettement : oui, la vérité des faits me conduit à approuver, sans réserve, la riposte de mon ami Paul Mercieca. Plus généralement, j'approuve son refus de laisser s'accroître dans sa commune le nombre, déjà élevé de travailleurs immigrés. En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leur familles la poursuite de l'immigration pose aujourd'hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. La cote d'alerte est atteinte. C'est pourquoi nous disons : il faut arrêter l'immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l'immigration officielle et clandestine. Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l'immigration.
Se trouvent entassés dans ce qu'il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficiles leurs relations avec les Français. Quand la concentration devient très importante, la crise du logement s’aggrave, les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles françaises ne peuvent y accéder. Les charges d'aide sociale nécessaires pour les familles immigrés plongées dans la misère deviennent insupportables pour les budgets des communes".
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2135
Inscrit le: 31 Mai 2011 00:33

Re: France: 12 millions d'immigrés et d'enfants d'immigrés

Message non lupar avechelice » 27 Oct 2012 16:33

Salut,

C'est il me semble .. ce bon vieux Marchais :D
C'est un vrai scandale ! :lol:

A+
Avatar du Gaulois
avechelice
 
Messages: 1210
Inscrit le: 09 Nov 2011 19:29

Re: France: 12 millions d'immigrés et d'enfants d'immigrés

Message non lupar politix » 27 Oct 2012 16:43

Marchais, de Gaulle ou quelques autres et peu importe le parti politique mais qui s'exprimaient clairement quand la pensée unique ou la bien pensance n'existait pas.

Ce qui tue ce pays, ce n'est pas ce qu'il pense mais ce qu'il ne peut plus dire ! Ca c'est de moi. :lol:
politix
 
Messages: 1043
Inscrit le: 16 Sep 2011 19:59

Re: France: 12 millions d'immigrés et d'enfants d'immigrés

Message non lupar Rotule » 27 Oct 2012 17:20

politix a écrit:Marchais, de Gaulle ou quelques autres et peu importe le parti politique mais qui s'exprimaient clairement quand la pensée unique ou la bien pensance n'existait pas.

Ce qui tue ce pays, ce n'est pas ce qu'il pense mais ce qu'il ne peut plus dire ! Ca c'est de moi. :lol:


Exact, et au sujet du topic, ils avaient le même avis,

C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !

Conversation entre De Gaulle et Alain Peyrefitte le 5 mars 1959 suite aux évènements d'Algérie
Avatar du Gaulois
Rotule
 
Messages: 428
Inscrit le: 03 Août 2011 09:13

Re: France: 12 millions d'immigrés et d'enfants d'immigrés

Message non lupar alain deloin » 28 Oct 2012 01:18

donc s'ils vivaient dans cette époque débile, de gaulle et marchais seraient lourdement pour leurs paroles.
et tous ces cons de gauche et de droite qui se revendiquent du gaullisme, ils en disent quoi de ça ?
Avatar du Gaulois
alain deloin
 
Messages: 667
Inscrit le: 20 Mai 2011 09:42

Re: France: 12 millions d'immigrés et d'enfants d'immigrés

Message non lupar politix » 28 Oct 2012 14:19

La plupart des pays lutte contre le phénomème français de mutation rapide de population et personne, je dis bien personne, ne trouve à y redire. Seule la France se condamne inévitablement en acceptant ou organisant même la perte de sa culture et de ses traditions dans une fuite en avant idéologique assez incompréhensible et les seules voix qui s'élèvent sont menacées immédiatement.

Au cours de l'évolution, il arrive que l'on constate la perte de certaines caractéristiques physiques ou comportementales et il me semble clair que la France est désormais dépourvue de ce que l'on appelle "l'instinct de conservation" ...

D'autre part, je conteste le chiffre de 12 millions d'individus. Quand ceux qui savent et qui sont tenus de se taire se laissent aller à quelques indiscrétions, on parle presque du double !
Dernière édition par politix le 28 Oct 2012 14:34, édité 1 fois au total.
politix
 
Messages: 1043
Inscrit le: 16 Sep 2011 19:59

Re: France: 12 millions d'immigrés et d'enfants d'immigrés

Message non lupar rfanny » 28 Oct 2012 14:31

La France,pendant des décennies a colonisé plusieurs pays en Afrique et partout dans le monde,maintenant il y a l'effet "boomerang",les immigrés issus de ces pays,veulent à leur tour coloniser l'hexagone,c'est le revers de la médaille :mrgreen:
rfanny
 
Messages: 256
Inscrit le: 27 Déc 2011 16:20
Localisation: Paris et là où il y a des Français !

Re: France: 12 millions d'immigrés et d'enfants d'immigrés

Message non lupar politix » 28 Oct 2012 14:52

rfanny a écrit:La France,pendant des décennies a colonisé plusieurs pays en Afrique et partout dans le monde,maintenant il y a l'effet "boomerang",les immigrés issus de ces pays,veulent à leur tour coloniser l'hexagone,c'est le revers de la médaille :mrgreen:


Certes mais la France, contrairement à tous ces pays, avaient largement les moyens d'éviter cette catastrophe historique.

Je précise quand même que si l'Europe n'avait pas été aussi mal conçue, le multicultutalisme entre les pays membres était tout à fait acceptable voire souhaitable. Je ne parle pas du bordel sans nom à 27 membres que nous connaissons mais bien d'une Europe choisie, homogène et performante. Il faut oser dire une fois pour toute que l'assimilation et l'intégration ne sont possibles qu'avec une religion commune et allons plus loin pour éviter cette hypocrisie générale, une apparence physique compatible, permettant d'éviter toute discrimination. On nous bassine à longueur de journées avec la difficile intégration des italiens ou portugais au XX siècle mais je m'inscris en faux. Cela a pris un certain temps mais l'assimilation a été totale, ce qui j'en suis persuadé, ne sera jamais possible avec des musulmans conquérants et expansionnistes.

Soyons aussi clairs dans le discours. Un homme vaut un homme, une race en vaut une autre et il en va ainsi pour les cultures et religions mais vouloir à tout prix et n'importe comment mélanger le tout sans règles précises, ne peut mener qu'à un terrible résultat, surtout quand aucune mesure de réciprocité n'est appliquée entre les pays accueillant et les autres, pourvoyeurs. La chimie nous apprend que certains produits se complètent mais ne peuvent en aucun cas se mélanger et le vouloir contre tout bon sens est une folie totale, un expérience interdite sous peine de ...
politix
 
Messages: 1043
Inscrit le: 16 Sep 2011 19:59

Re: France: 12 millions d'immigrés et d'enfants d'immigrés

Message non lupar Rotule » 28 Oct 2012 15:13

alain deloin a écrit:donc s'ils vivaient dans cette époque débile, de gaulle et marchais seraient lourdement pour leurs paroles.
et tous ces cons de gauche et de droite qui se revendiquent du gaullisme, ils en disent quoi de ça ?


Sarkozy à dit:

Nous irons ensemble vers le Nouvel Ordre Mondial, et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer.
Nicolas Sarkozy, le 16 janvier 2009

Tu as de la chance, Philippe, toi tu aimes la France, son histoire, ses paysages. Moi, tout cela me laisse froid. Je ne m’intéresse qu’à l’avenir… Nicolas Sarkozy à Philippe de Villiers – Elections européennes – 1999
Avatar du Gaulois
Rotule
 
Messages: 428
Inscrit le: 03 Août 2011 09:13

Re: France: 12 millions d'immigrés et d'enfants d'immigrés

Message non lupar oscar » 28 Oct 2012 15:33

Rotule a écrit:
alain deloin a écrit:donc s'ils vivaient dans cette époque débile, de gaulle et marchais seraient lourdement pour leurs paroles.
et tous ces cons de gauche et de droite qui se revendiquent du gaullisme, ils en disent quoi de ça ?


Sarkozy à dit:

Nous irons ensemble vers le Nouvel Ordre Mondial, et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer.
Nicolas Sarkozy, le 16 janvier 2009

Tu as de la chance, Philippe, toi tu aimes la France, son histoire, ses paysages. Moi, tout cela me laisse froid. Je ne m’intéresse qu’à l’avenir… Nicolas Sarkozy à Philippe de Villiers – Elections européennes – 1999


Sarkozy a passé son temps à dire tout et son contraire. Ce taré n'était rien mais se faisait passer pour avocat et économiste alors que c'est un petit escroc hargneux. Aucun diplôme et il parait même qu'il n'avait jamais lu un livre en arrivant à l'Elysée. Du coup, il en a lu deux ou trois et a ressorti les mêmes citations pendant cinq ans. Bien à son image, pas de matière mais on étale au maximum. Dès qu'il ne lisait pas ce que lui préparaient ses nègres, c'était une faute de français tous les trois mots.
En attendant, plus de mosquées et des institutuions intouchables pour les musulmans, c'est bien lui.
Avatar du Gaulois
oscar
 
Messages: 739
Inscrit le: 17 Mai 2011 18:19

Re: France: 12 millions d'immigrés et d'enfants d'immigrés

Message non lupar VR-HMS » 29 Oct 2012 19:05

oscar a écrit:1/Sarkozy a passé son temps à dire tout et son contraire. (...)
2/Dès qu'il ne lisait pas ce que lui préparaient ses nègres, c'était une faute de français tous les trois mots.
(...).


1/Raison évidente pour laquelle on n' en a plus voulu .
2/Sa façon de s'exprimer tranchait trop avec ses prédécesseurs .
VR-HMS
VR-HMS
 
Messages: 1223
Inscrit le: 03 Juil 2011 16:57

Re: France: 12 millions d'immigrés et d'enfants d'immigrés

Message non lupar rfanny » 06 Nov 2012 12:43

Un peu d'humour sur le sujet de l'immigration :

rfanny
 
Messages: 256
Inscrit le: 27 Déc 2011 16:20
Localisation: Paris et là où il y a des Français !

...
 
Suivant

Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 15 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->