Toulon : la chapelle de la base navale profanée

Toulon : la chapelle de la base navale profanée

Message non lupar Berurix » 10 Déc 2012 00:20

Image
La chapelle de la base navale de Toulon

Stupeur et colère samedi dans l'enceinte du port militaire de Toulon après avoir découvert que la chapelle avait été profanée.
Selon les premières constatations, le tabernacle, le baptistère et l'ambon (pupitre où repose la Bible) – trois symboles de la foi catholique – ont été renversés et brisés.

http://www.varmatin.com/toulon/la-chape ... 63603.html
http://cote-d-azur.france3.fr/2012/12/0 ... 61245.html
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

...

Re: Toulon : la chapelle de la base navale profanée

Message non lupar Rotule » 10 Déc 2012 17:53

Cela n'a certainement aucun rapport, mais il faut quand même savoir que:

"En Mai 1999, un soixantaine d’engagés volontaires, tous de parents maghrébins, sur le Porte-avions Foch se mutinent, prenant en otage leurs officiers et se retranchent durant deux jours dans la cafétéria du bâtiment.

Des militaires musulmans s'exprimant sur le site de l'UOIF (Union des organisations islamiques de France), début mai 2004 :
" Je suis musulman avant d'être français, je rentre sous-officier parce qu'on me paie et on me forme, mais dès que je peux je les quitte, et si jamais on me donne un ordre demandant de porter atteinte à un musulman, alors je désobéirai. "
" - ...jamais je ne participerais à une guerre contre des musulmans. je n'ai pas choisit l'armée pour me battre.
Ce n'est pas en restant enfermés dans son coin qu'on réussira à répandre l'Islam "

Extrait d'un dialogue entre deux fils de maghrébins militaires dans le reportage sur "les beurs dans l'armée" diffusé le 30 septembre 2003 sur France 3 :
- Dans ma tête, je suis algérienne, je ne me sens pas française.
Pour moi, l'armée c'est pas le fait de se lever pour une nation, c'est découvrir un métier.
- Toi, tu penses que c'est un agence d'intérim, l'armée.
- J'irai faire la guerre s'il le faut.
- Contre ton propre peuple ?
- Ah ça non !

D'après une étude du Ministère de la Défense rendue public au début de l'année 2005 portant sur 328 personnes, à la question « En cas de conflit, seriez-vous prêt à vous engager pour défendre la nation ? » sur dix enfants de l'immigration, sept répondent non.

" Les maghrébins commettent 3,5 fois plus de désertions, 6 fois plus de refus d’obéissance, 6 fois plus d’outrages à supérieurs et 8 fois plus d’insoumission " Extrait d'un rapport publié en avril 1990 par le "Centre d’études sur la sélection du personnel de l’armée de terre"
Rotule

Re: Toulon : la chapelle de la base navale profanée

Message non lupar politix » 10 Déc 2012 18:04

Merci Rotule pour le rappel de cette situation dont on ne parle pas mais qui est un réel problème.

Je suppose que la présence française en Afghanistan a aussi dû soulever la question de l'islam dans l'armée comme je suppose aussi que les autorités n'ont pas envie que le sujet soit traité par les médias. Une fois de plus, il est indéniable que l'échec de l'intégration ou de l'assimilation n'est pas le fait de la race ou de la couleur mais bien de la religion et du communautarisme qu'elle engendre et entretient.
politix

Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 15 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->