Doit-on interdire la chasse ?

Pour ou contre la chasse ?

Pour
7
50%
Contre
7
50%
 
Nombre total de votes : 14

Doit-on interdire la chasse ?

Message non lupar oscar » 15 Sep 2013 10:26

Au même titre que la corrida, doit-on interdire la chasse en France ?
Avatar du Gaulois
oscar
 
Messages: 737
Inscrit le: 17 Mai 2011 18:19

...
 

Re: Doit-on interdire la chasse ?

Message non lupar Jumbofan » 15 Sep 2013 17:31

Voici une partie d'un texte concernant la "Halte à la Chasse à Courre", chasse qui a été abolie au Royaume-uni depuis 2005 et que la France est l'un des seuls pays restants à en autoriser la pratique. Il est évident que par ce biais on rejoint mon sujet "Sauvons nos amis les animaux" et on ne s'étonne plus de tous les maux qui peuvent frapper les animaux quels qu'ils soient. C'est tout simplement hallucinant.

Image

Définition de " l'hallali " sur un site partisan de la vénerie :
Après avoir épuisé ses ruses, l'animal est gagné par la fatigue. Il est malmené, sa silhouette s'affaisse, il porte la hotte, tire la langue, ses membres raidissent; il est sur ses fins.
Hallali par terre: Les chiens chassent presque à vue, se récrient chaudement. Le cerf est hallali courant devant les chiens (fanfare Hallali), se rase, se fait relancer, revient en hourvari. Il arrive que les chiens le portent bas; on le sert couvert. Ou encore il fait finalement tête, tenant les abois, debout, face aux chiens..
Le sport est fini, l'art de la vènerie étant de forcer un animal. Il faut donc mettre à mort celui-ci le plus promptement possible, soit à la carabine, soit au couteau. Dans ce dernier cas, prendre quelques précautions. jadis, on tranchait un jarret du cerf : c'était l'accouer ; après quelques foulées boiteuses, il était porté bas par les chiens, et on le servait sans danger. Mais il vaut mieux le servir debout, d'un coup de couteau au cœur : s'approcher du flanc gauche de l'animal, le couteau bien assuré dans la main droite, et porter le coup avec décision et fermeté, derrière l'épaule gauche et assez bas, légèrement d'arrière en avant et de bas en haut, tout en cherchant à saisir le bois gauche du cerf, au-dessus du surandouiller. Se méfier d'une ruade décochée raide du postérieur gauche. Sonner la Mort, laisser les chiens s'animer sur le cerf mort.
Hallali dans l'eau (fanfare le Bat l'eau): Le cerf prend l'eau; enlever les chiens, détacher une embarcation et servir le cerf dans l'eau, soit à la carabine, soit au couteau, soit en le noyant. Le cerf peut sortir de l'eau (fanfare la Sortie de l'eau); mettre les chiens à la voie; s'il est sur ses fins, le cerf tiendra les abois par terre ou reviendra à l'eau, où on le servira.
Les hallalis peuvent se passer dans des villages, des maisons, des jardins, sur une voie de chemin de fer, dans une cave, sur un toit. Les récits de veneurs sont remplis d'hallalis extraordinaires. Garder son sang-froid, écarter la foule, garer les enfants, et servir le cerf le plus rapidement possible.
A l'hallali, des accidents peuvent survenir aux chiens; ceux-ci sont parfois blessés ou tués à coups d'andouillers. Par temps froid, un cerf peut s'aventurer sur un étang glacé, crever la glace et entraîner des chiens avec lui: tout faire alors pour empêcher les chiens de s'engager sur la glace mince. Si la glace est portante, on peut servir l'animal au couteau, non sans difficulté, en raison de la glissade générale.

La chasse à courre n'est pas une distraction ou une tradition qu'il faut respecter de nos jours, c'est une occupation pour des monstres sanguinaires qui désirent assouvir des pulsions internes. Un pays civilisé comme la France ne peut plus accepter ces pratiques ancestrales issues des anciens privilèges royaux, qualifiés aujourd'hui de sport ou distraction pour notables. La France est un des rares pays d'Europe à autoriser encore ce type de chasse.


http://rene.clementi.free.fr/halte_chasse_courre.htm

Image Image Image Image
Image

http://www.one-voice.fr/

http://www.spa.asso.fr/

http://league-animal-rights.org/index.html

http://humanite-biodiversite.fr/
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1068
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Re: Doit-on interdire la chasse ?

Message non lupar oscar » 17 Sep 2013 19:49

En régle générale, les chasseurs sont des impuissants qui se retrouvent en train de tuer des animaux sans défense, le fusil leur servant de la bite qu'ils ont trop petite et qui ne tire plus rien ni personne.

Des lâches...
Avatar du Gaulois
oscar
 
Messages: 737
Inscrit le: 17 Mai 2011 18:19

Re: Doit-on interdire la chasse ?

Message non lupar panoramix » 21 Sep 2013 19:16

Bonsoir les Gaulois

Question difficile pour un Gaulois.

Comme nos ancêtres, je suis pour si aucune arme n'est utilisée. La chasse au sanglier à poings nus, à la Obélix.
Avatar du Gaulois
panoramix
 
Messages: 394
Inscrit le: 23 Mai 2011 13:37

Re: Doit-on interdire la chasse ?

Message non lupar Jumbofan » 23 Sep 2013 17:51

Il n'a pas fallu attendre longtemps malheureusement !!!

Image

Un homme âgé de 29 ans a été tué lors d'une partie de chasse dans le Lot-et-Garonne. Son entourage a entendu deux détonations alors qu'il s'apprêtait à tirer sur un faisan.

L'accident mortel est survenu pendant la chasse. Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme, qui chassait avec son père sur la commune de Galapian, à 25 km au nord-ouest d'Agen, a reçu une décharge au visage aux alentours de 16h, selon les gendarmes et les pompiers. L'homme, en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, a succombé à ses blessures sur place.

Selon les gendarmes, le père a indiqué avoir entendu deux détonations alors que son fils était descendu de leur véhicule pour récupérer son fusil avec l'intention de tirer sur un faisan. L'enquête a été confiée à la communauté de brigades de gendarmerie d'Aiguillon.


Suivi de :

Un cycliste de 52 ans qui circulait en VTT sur un chemin près de Rennes a été "blessé sérieusement à la gorge" par un tir de chasseur dimanche matin, premier jour d'ouverture de la chasse dans le département d'Ille-et-Vilaine.

Un cycliste de 52 ans qui circulait en VTT sur un chemin près de Rennes a été "blessé sérieusement à la gorge" par un tir de chasseur dimanche matin. C'était le premier jour d'ouverture de la chasse dans le département d'Ille-et-Vilaine, a-t-on appris auprès de la Compagnie de gendarmerie de Rennes.

L'accident s'est produit vers 11h00 sur la commune de Thorigné-Fouillard, près de la Forêt de Rennes, au nord-est de la capitale bretonne. La chasse venait d'ouvrir officiellement à 09h00 dans le département. Une partie de chasse avait lieu sur une chasse privée, dans le bois du Champaufour, réunissant une dizaine de personnes, précise-t-on de même source. Certains participants étaient chargés de rabattre le gros gibier tandis que les autres chasseurs avançaient en ligne.

C'est l'un d'entre eux, âgé de 47 ans, qui a ouvert le feu avant d'entendre une plainte provenant d'un chemin départemental qui longeait la zone de chasse. Sur place ils ont découvert la victime, allongée sur le sol et blessée à la gorge. Le blessé a été secouru par le SMUR et transporté au CHU de Rennes mais aucun organe vital n'a été touché et ses jours ne sont pas en danger, ont précisé les sapeurs-pompiers.

La gendarmerie a ouvert une enquête et auditionné dimanche plusieurs chasseurs et témoins pour tenter de déterminer les circonstances de l'accident. Ils veulent notamment déterminer si le chasseur a touché la victime par un tir direct en direction du chemin départemental, où circulait le vététiste, ou s'il s'agit d'un ricochet.


http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/o ... 65852.html
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1068
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Re: Doit-on interdire la chasse ?

Message non lupar alain deloin » 23 Sep 2013 17:56

c'est con et dégueulasse pour le pauvre mec en vélo.
pour le chasseur, c'est pareil que quand les racailles se flinguent entre eux ou qu'un braqueur se fait descendre par un bijoutier excédé.

faut assumer dans la vie, on veut bien déglinguer de petites bêtes avec de gros fusils mais faut aussi accepter qu'un plus con que soi ne te prenne pour un sanglier ou un ours !
Avatar du Gaulois
alain deloin
 
Messages: 667
Inscrit le: 20 Mai 2011 09:42

Re: Doit-on interdire la chasse ?

Message non lupar Jumbofan » 04 Oct 2013 19:29

Les choses s'arrangent grâce à la chasse et "LES CHASSEURS".

Image
Des centaines de personnes meurent chaque année d’une balle perdue alors qu’ils se promènent en forêt ou à proximité de lieux de chasse. L’association Cessez le feu demande au Premier Ministre d’encadrer la pratique de la chasse pour la sécurité de tous.


Hier, près d'Amiens, un enfant est mort des suites de ses blessures après un accident de chasse. Cette année, près de 200 personnes ont été victimes d'accidents similaires alors qu'elles marchaient en forêt, à pied, à cheval ou en vélo ou qu'elles cueillaient des champignons. Une situation contre laquelle Armelle, Jean, Yves, Luis et Jacques ont décidé d'agir.

Au sein de leur association Cessez le feu, ces cinq amis se battent pour préserver la sécurité de leurs enfants et de tous les citoyens en dénonçant les dangers de la chasse telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui. Ils ont lancé une pétition sur Change.org pour demander au Premier ministre d'encadrer de façon rigoureuse la pratique de la chasse pour assurer la sécurité des citoyens.

Plus de 29 000 personnes ont déjà signé. Cliquez ici pour signer à votre tour.

Pour Armelle, Jean, Yves, Luis et Jacques, la règlementation n'est pas suffisante pour protéger les populations. "Depuis trente ans les périmètres autour des lieux de vie ont été supprimés. Aujourd'hui, il est permis à tout porteur d'arme d'en faire usage en direction des habitations, des routes et des chemins s'il estime que ceux-ci sont hors de portée de son arme. Celle-ci peut atteindre plusieurs kilomètres en cas de tir à balle. Qui a un tel champ de vision ? C'est la roulette russe avec la vie des autres !"

Ils ont obtenu une première victoire : leur association Cessez le Feu a été reçue par les services du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, pour discuter des solutions à mettre en place. Ils ont demandé à ce que l'Etat supprime la règlementation actuelle, inefficace et dangereuse, et instaure des périmètres de sécurité autour des lieux de vie et voies de circulation.

Vous pouvez les aider à obtenir des réponses concrètes et un engagement du gouvernement : Cliquez-ici pour signer la pétition de l'association Cessez le feu pour un encadrement plus rigoureux de la chasse.

Merci d'agir pour le changement,

Sarah et toute l'équipe de Change.org


Ci-dessous texte de la pétition adressée en haut lieu :

Pétition adressée à :
Jean-Marc FALCONE, Conseiller du Premier Ministre pour les affaires intérieures et les outre-mer
Nicolas MACHTOU, Conseiller technique Energie, environnement du Premier Ministre
Jean-Marc Ayrault, Premier ministre
Le 3 septembre dernier, vos conseillers ont reçu les représentants de l’association « Cessez le Feu ».
Cet entretien avait été précédé par l’envoi d’un dossier montrant l’inadaptation de la circulaire 82.152 du 15 Octobre 1982 à assurer la sécurité publique pendant la période d’ouverture de la chasse.

Les propositions qu’ils vous ont faites pour rétablir la sécurité dans nos campagnes et zones péri-urbaines sont les suivantes :
- L’établissement de périmètres de sécurité autour des lieux de vie et des voies de circulation au sein de chaque commune
- Une réglementation du tir à balles.
- L’établissement de zones sécurisées par autorité d’état en cas de battues.

Le premier dimanche d’ouverture de la chasse, un VTTiste a été blessé dans la région de Rennes; comme les autres années, d’autres accidents viendront, plus graves. Nous savons que nous aurons à déplorer la mort de ramasseurs de champignons, de promeneurs, d’usagers pacifiques de la nature ou d’automobilistes.

Cette circulaire en est l’origine et la cause.

Monsieur le Premier Ministre, vous avez autorité pour prendre des mesures immédiates par la voie réglementaire. Nous souhaitons que votre diligence soit adaptée à la gravité de la situation.

Je soutiens la demande faite par l’association « Cessez le Feu ».


Pour signer la pétition : http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions ... s-citoyens
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1068
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Re: Doit-on interdire la chasse ?

Message non lupar Jumbofan » 08 Oct 2013 18:41

Ci-dessous copie d'un e-mail reçu il y à 1 heure suite à la pétition que j'ai postée le 04/10 :

Vous êtes parmi les plus de 50 000 signataires de notre pétition "Nous ne sommes pas des sangliers" pour un meilleur encadrement de l'usage d'armes utilisées pour la chasse et nous vous en remercions.

L'idée de lancer cet appel sur le site Change.org nous est venue suite à la rencontre que nous avons eue, le 3 septembre 2013, avec deux conseillers techniques de Monsieur le Premier Ministre. A cette occasion nous avons présenté et défendu un dossier mettant en évidence les lacunes et les aberrations de la réglementation actuelle en matière d'usage d'armes. Par la suite nous leur avons fait part d'un certain nombre de propositions visant à améliorer la sécurité des citoyens: il s'agit, notamment, de l'instauration de périmètres de sécurité autour des lieux de vie, des routes et des chemins.

Nous savons tous combien le lobby de la chasse est puissant et pèse sur les décisions prises par nos représentants politiques. En tant que citoyens responsables et concernés nous devons affirmer notre volonté de nous faire entendre, pour faire en sorte que les mesures que nous avons proposées soient appliquées.

C'est pourquoi nous vous encourageons, chacun en fonction de vos possibilités, à répercuter cette pétition auprès de vos proches, de vos amis, des associations ou des amicales auxquelles vous pourriez appartenir pour que ce mouvement prenne encore plus d'ampleur.

Nous avons face à nous une minorité, mais elle est organisée et puissante. Nous, cueilleurs de champignons, randonneurs, cavaliers, amateurs de VTT, simples promeneurs, joggeurs, usagers pacifiques de la nature, nous sommes beaucoup plus nombreux qu'eux. Ne baissons pas les bras et relevons le défi pour qu'enfin notre voix soit entendue sur la base du respect mutuel de tous les utilisateurs de la nature et d'une cohabitation sans risques.

Cliquez ici pour partager la pétition sur Facebook ou envoyer ce lien à vos amis http://www.change.org/chasseensecurite

Encore une fois merci et à bientôt.

L'équipe de "Cessez le Feu".


Vous êtes déjà plus de 50 000 à voir signé notre pétition pour une chasse plus sûre. Merci! Aidez-nous à attirer l'attention des autorités en atteignant 100 000 signatures!


http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions ... s-citoyens
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1068
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Re: Doit-on interdire la chasse ?

Message non lupar weetabix » 23 Oct 2013 22:06

Bonjour.

Lecteur non inscrit, j'ai vu passer cette discussion et je m'attendais a plus de contradiction ,surtout au pays des Gaulois !

Je ne chasse pas, n'ai jamais tiré avec une arme a feu, les seuls animaux que je traque parfois sont photographiés avant d'être remis dans l'eau et personnellement je préfèrerais pouvoir me balader en foret en sachant qu'il n'y a pas d'ivrogne avec le permis de tirer dans les parages .

Cependant, campagnard, voisin d'agriculteur et de chasseur, j'ai tendance a être moins tranché que certains sur le sujet. Et surtout il reste un problème a supprimer purement et simplement l'action des 1 a 1.5 million de chasseur de métropole : Qu'est-ce qu'on fait des animaux ?

L'expérience le prouve, supprimer la pression de chasse sur certaines espèces qui depuis des siècles voir des millénaires ont été chassé par l'homme crée un déséquilibre important.

Car, si il y a bien des ivrognes, des impuissants et surtout des électeurs du FN dans les rangs des chasseurs, il y a aussi bien plus de vrais écolos que dans les rangs de EEV . Les fédérations de chasse, en tout cas près de chez moi, procèdent a des observations, des comptages, afin de savoir ce que l'on peut ou DOIT tuer dans une saison pour gérer au mieux le cheptel. parfois trop de jeunes mâles ,ou trop de femelles, un mâle trop agressif a éliminer en priorité etc... Supprimer la chasse en conservant l'agriculture céréalière et vous allez faire remonter les mauvais chiffres de la sécurité routière ! Et si les chasseurs était tous des viandards impuissant qui tire comme d'autre baise, vous pensez bien qu'il n'y aurait plus de sanglier ou de chevreuil en France depuis un bail.

Evidement la chasse a courre, ou ce que j'ai vu sur l'autre sujet a propos des ball-trap sur animaux vivant, sont des barbaries qui comme la corrida doivent être interdites et qui traduisent surtout ce dont l'humain est capable en fait .
Parler de barbarie concernant l'abatage par arme a feu d'un animal qui va être consommé me fait plutôt penser a un discours de végétariens (ou taliens ou je ne sais quoi) et ca me gène un petit peu.

Donc ma question : par quoi remplace t'on les chasseurs pour éviter la surpopulation de certaines espèces ? (Je pense principalement au sanglier. Allo Obélix ?)
weetabix
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Oct 2013 12:32

Re: Doit-on interdire la chasse ?

Message non lupar alain deloin » 28 Oct 2013 18:23

weetabix a écrit:
Donc ma question : par quoi remplace t'on les chasseurs pour éviter la surpopulation de certaines espèces ? (Je pense principalement au sanglier. Allo Obélix ?)


c'est pas faux, c'est un problème les cochons.
il n'y a qu'à créer des brigades spécialisées qui garantiront la sécurité des promeneurs et ne plus laisser tous ces malades se promener avec des armes à la main.
idem pour la surpopulation d'autres espèces ! :arrow:
Avatar du Gaulois
alain deloin
 
Messages: 667
Inscrit le: 20 Mai 2011 09:42

Re: Doit-on interdire la chasse ?

Message non lupar weetabix » 28 Oct 2013 19:28

Avec votre pognon Alain ?

Parce que de mon coté j'ai l'impression d'en donner pas mal déjà.

Je me demande quel candidat a une élection présidentielle pourrait bien mettre ca sur son programme. Les verts ca ne les feraient pas boiter, mais d'autres plus en vue....
weetabix
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Oct 2013 12:32

Re: Doit-on interdire la chasse ?

Message non lupar weetabix » 28 Oct 2013 19:46

En tout cas ce serait une très grosse brigade, pour remplacer plus d'un million de chasseur.
weetabix
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Oct 2013 12:32

Re: Doit-on interdire la chasse ?

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 10 Nov 2013 22:33

Tout à l'heure j'écoutais une émission de radio consacrée à la guerre de 1914, puisque les pompeuses "commémorations" (avec un an d'avance d'ailleurs) semblent avoir été "lancées" et devenir le nouveau fromage médiatique des pourris qui nous gouvernent (on va avoir droit aux visages cireux et impassibles - pour exprimer leur "émotion" à la pensée de la boucherie qui a hélas saîgné notre pauvre pays, peut-être à mort mais c'est un autre débat....une mort différée avec grand remplacement de population - et aux gros-culs de ces messieurs sur les fauteuils recouverts de velours, pendant de multiples cérémonies "d'hommages", ça marche encore toute la batterie de cuisine anti-boche, remise au goût du jour avec le "cordon sanitaire" anti-Le Pen, qui menace d'ailleurs de rompre dans les milliers de communes en France où l'Extrême-Drouâte représente bon an mal an, pas loin de 40 % du corps électoral....et j'entends tout à coup l'un des intervenants, qui avait évoqué les "fusillés pour l'exemple" (le fameux thème dont Jospin - cet ancien lambertiste, ne l'oublions pas....(les temps ont bien changé, à présent à la retraîte (grasse), Monsieur l'Ex-futur Président de la République, fait maintenant ses courses avec bobonne, chez les grands traîteurs de son quartier hyper-bobo, où j'eus l'heur de l'apercevoir, il y a peu, faisant il est vrai, très démocratiquement la queue, parmi les bourgeoises du VIIè. arondissement) avait osé faire son cheval de bataille, dans le vaîn espoîr de reconquérir peut-être, quelques voix de la Gôchunie, chère à son mentor) se faire dire par l'un des autres invités de la petite causerie: "combien?....mais combien de cas?....un silence s'en suivit....750 "fusillés pour l'exemple" (dont 40% de déserteurs et de "droit commun" s'étant livré à des exactions graves, à l'arrière), 750 cas pour I,5 million de jeunes Français morts (sans compter les centaines de milliers de blessés)....

C'est exactement cela qui me manquait pour me permettre d'exprimer ma réticence à pourfendre une coutume séculaire, à présent quasiment résiduelle - en tout cas en ce qui concerne la chasse à courre mais la chasse à tir suivra la même évolution - et enfourcher l'auto-condamnation de tout ce qui fait notre identîté. A l'heure où nous ne sommes presque plus chez nous, dans notre propre pays, et où la démographie et les projets mondialistes de peuplement exogène, en ce qui concerne l'Europe entière (au fait personne n'a semblé "tiquer" à la vidéo où l'on voit le sinistre Barnier, dans ses oeuvres, vous savez le monsieur à 20 000 euros et quelques par mois, pour nous expliquer comment nous Français, nous n'avons plus qu'à fermer notre gueule une bonne fois, en attendant le métissage général et obligatoire, en passant par la case ruîne et dépècement de la classe moyenne....), il m'a semblé tout à coup si anachronique, presque folklorique, d'en remontrer encore aux pauvres culs-terreux de braves Français, paysans ou aristocrates, qu'il leur serait désormais compté, le temps où ils pouvaient se lîvrer à l'une des dernières activités sportives, éminemment françaises, qui consiste à ramener un lièvre, ou poursuivre un sanglier avec ses chiens, sans avoir un petit fonctionnaire de la Ripou-blique au cul.

Et c'est un passionné et amoureux des animaux qui vous le dit.

Votre HLP

P.S. et pendant qu'on laisse se généraliser "l'abattage rituel" qui n'est ni plus ni moins que la torture à mort de millions d'animaux de boucherie, sous prétexte de "respect" - le beau mot, de traditions venues d'Orient et qui ne nous concernent en rien....Tiens! là non plus, personne n'a l'air d'en être trop importuné....Que fait la S.P.A.? Que font les "amis" des animaux? :DJ'ajoute qu'un peuple armé est le pîre cauchemar, pour ceux qui prétendent le dominer....Jamais peut-être, au cours de notre longue histoire, n'avons-nous été confrontés à une telle entreprise de briser tous nos critères identîtaires, jusqu'à nous transformer en zombies!



Avatar du Gaulois
Hyères-Le-Palyvestre
 
Messages: 1411
Inscrit le: 24 Mars 2012 03:22

Re: Doit-on interdire la chasse ?

Message non lupar weetabix » 11 Nov 2013 04:58

Hyères-Le-Palyvestre a écrit: pourfendre une coutume séculaire, à présent quasiment résiduelle - en tout cas en ce qui concerne la chasse à courre mais la chasse à tir suivra la même évolution


Depuis 5 ans ,les effectifs de chasseurs progressent a nouveau d'environ 20 000 nouveaux titulaire du permis par ans. Apres quasiment 30 ans de déclin.

Ces nouveaux chasseurs sont essentiellement des jeunes, certainement initiés par des parents, mais des jeunes quand même, pour qui l'écologie, ce n'est pas remettre des ours slovene dans les Pyrénées, alors que cette espèce y a disparu parce que plus adapté du fait de notre présence.
Ce n'est pas favoriser l'élevage intensif de bestiaux surnourri de farine d'os de cadavre d'animaux, gavés d'antibiotique a des doses forcement de plus en plus forte puisque les agents pathogènes s'adaptent, dont les déjections gavées de ces antibiotiques vont venir servir d'engrais a une agriculture céréalière intensive, ou les pesticides et traitements diverses s'ajouterons aux résidus d'antibiotique pour avoir des plants toujours plus malade, poussant dans des terres de plus en plus sterile. Une agriculture toujours a la ramassse niveau exportation et des subventions toujours plus couteuses données a des paysans pourtant toujours de plus en plus pauvre.
weetabix
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Oct 2013 12:32

Re: Doit-on interdire la chasse ?

Message non lupar avechelice » 11 Nov 2013 05:00

Salut,

La chasse est un détail .. dans le grand dessin :D
J'en vient a me poser la question ... plutôt de savoir ce que l'on doit interdire ... on devrait savoir ce qui est encore permis ... c'est plus facile a publier .. car la liste est de plus en plus courte .. ce qui revient au même me direz vous :mrgreen:

A+
Avatar du Gaulois
avechelice
 
Messages: 1210
Inscrit le: 09 Nov 2011 19:29

...
 
Suivant

Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 15 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->