La France, seul pays européen où l'économie recule

La France, seul pays européen où l'économie recule

Message non lupar Vox Populix » 24 Juil 2014 12:49

La France, seul pays européen où l'économie recule, selon les indices PMI

Image

La croissance dans la zone euro a enregistré un rebond en juillet, selon les derniers indices PMI. Mais, alors que l’activité économique s’accélère dans les autres pays, elle a encore reculé de façon inquiétante en France.

En juillet, l'indice PMI de l'activité dans la zone euro a inscrit un plus haut de 3 mois, à 54 points, contre 52,8 en juin. Il reste donc largement au-dessus de la barre de 50 points, qui marque la frontière entre contraction et expansion de l’activité, et retrouve ainsi « le plus haut de près de trois ans observé en avril », selon le cabinet d'études Markitt.

Dans le détail, l’indicateur pour l'industrie manufacturière a progressé à 51,9 points, contre 51,8 le mois précédent et 51,7 attendu par le consensus. En outre, l'indice de la production manufacturière a atteint 53 points, un plus haut de 2 mois, contre 52,8 en juin.

Principal moteur de la croissance, l’activité dans les services a fortement progressé en juillet, le sous-indice ressortant à 54,4 points, un plus haut de 38 mois, contre 52,8 en juin et 52,7 attendu.

Selon Markitt, ces bons chiffres s’expliquent par « un rebond de l’activité au cours du mois, après un nombre inhabituel de jours fériés et les répercussions d’un hiver peu rigoureux ayant freiné la croissance au cours des mois précédents ».


http://www.capital.fr/bourse/actualites ... pmi-950678
Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 911
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

...
 

Re: La France, seul pays européen où l'économie recule

Message non lupar politix » 24 Juil 2014 13:19

NORMAL !

- politique immigrationniste et sociale délirante
- impossibilité de la moindre réforme dûe à la nuisance syndicale
- incompétence totale de la classe politique
- laxisme sociétal général

Gataz avait fait le constat que la situation économique de la France était catastrophique il y a deux jours avant de se faire invectiver par Mou 1er, il était dans le vrai.

Ce pays se meurt !
politix
 
Messages: 1042
Inscrit le: 16 Sep 2011 19:59

Re: La France, seul pays européen où l'économie recule

Message non lupar alain deloin » 27 Juil 2014 23:21

tu m'étonnes qu'il en fasse autant le flamby de l'élysée avec les avions qui tombent, personne ne parle plus du chômage qui a encore augmenté et de l'économie qui ressemble de plus en plus à celle d'un pays du tiers monde.
tout est bon pour les politiques, même la mort de centaines de gens, du pain béni pour ces salopards.
Avatar du Gaulois
alain deloin
 
Messages: 667
Inscrit le: 20 Mai 2011 09:42

Re: La France, seul pays européen où l'économie recule

Message non lupar avechelice » 23 Août 2014 17:58

Salut,

Arnaud Montebourg fustige la réduction "dogmatique" des déficits
https://fr.news.yahoo.com/arnaud-monteb ... iness.html
"Les choix politiques ne sont pas figés", conclut Arnaud Montebourg. "Il y a toujours une alternative."

En effet il existe bien une alternative .. mais ce gouvernement de branquignols ne la choisira pas ...
J'explique le topo :mrgreen:
Le gouvernement et ses experts économistes l'ont répété a multiples reprises ....
Ce sont les riches qui créent l'emploi .. donc interdit de les taxer plus cela porterait atteinte a l'emploi
OR ce que les statistiques montrent est que le nombre de riches en France est en augmentation (et les déjà riches deviennent plus riches) constante et que paradoxalement le nombre de pauvres et de chômeurs est en constante augmentation ...
D'après les concepts des fameux "experts" la France devrai crouler sous le nombre d'emplois créés par cette cohorte de riches :mrgreen: qui d'ailleur ne consomme rien .. comparé au reste de la population !
Cherchez donc ou se trouve l'érreur ..
En fait .. les vrais créateurs d'emplois sont les citoyens eux-mêmes (pas les riches ).. ceux de la classe "moyenne" qui subissent des taxes en constante augmentation ....
Le gouvernement fait donc exactement le contraire de ce qu'il faut faire !!!
Il est temps que la France soit gouvernée par des gens qui comprennent le capitalisme ... et on pourrais se passer des Mélanchon et autres Montebourg ...

A+
Avatar du Gaulois
avechelice
 
Messages: 1210
Inscrit le: 09 Nov 2011 19:29

Re: La France, seul pays européen où l'économie recule

Message non lupar politix » 27 Août 2014 01:11

A venir demain les chiffres (bidonnés) du chômage et quelques indiscrétions laisseraient entendre qu'ils sont spectaculairement mauvais.

Le problème économique de la France n'est pas doctrinaire mais sociétal. Ce n'est pas avec les crédits d'impôt et autres conneries comme le pacte de responsabilité que l'on s'en sortira mais en prenant les vraies mesures, en adoptant les vraies réformes, tout ce dont on ne doit même pas parler. Quelques exemples ? S'attaquer aux syndicats, aux régimes spéciaux, à l'assistanat généralisé, ect, etc. Ce n'est pas par une mesure économique touchant tous les français que l'on résorbera le trou de la sécu par exemple mais en arrêtant de gaver à grands coups de milliards tous les profiteurs du système devenu complètement fou et laxiste. Plus d'allocs délirantes quand on a 8 ou 10 gosses, c'est pas une bonne idée ? Aucune aide à tout individu qui n'a pas la nationalité française et par la même occasion, on ne la file plus ou alors à titre exceptionnel.Idem pour le chômage dont les droits devraient ne plus être versés après quelques mois car croyez-le ou pas mais il y a autant de postes à pourvoir que de pseudo- chômeurs. La solution n'est donc pas une direction libérale ou d'austérité mais uniquement une remise en ordre de ce foutoir qu'est la France.
politix
 
Messages: 1042
Inscrit le: 16 Sep 2011 19:59

Re: La France, seul pays européen où l'économie recule

Message non lupar avechelice » 27 Août 2014 02:14

Salut,

Idem pour le chômage dont les droits devraient ne plus être versés après quelques mois


Bien sur .. tout est envisageable :mrgreen:
On pourrais même exiger des chômeurs ayant trouvé (ou retrouvé!) un emplois qu'ils remboursent au fur et a mesure les indemnités versées (par un impôt spécial :lol: )
Tout est possible :D

A+
Avatar du Gaulois
avechelice
 
Messages: 1210
Inscrit le: 09 Nov 2011 19:29

Re: La France, seul pays européen où l'économie recule

Message non lupar politix » 01 Oct 2014 13:23

La dette de la France a officiellement franchi le cap des 2000 milliards d'euros et toujours aucune perspective de mieux alors que la plupart des pays européens redécollent allègrement.

Seule réponse des incapables qui nous gouvernent, un matraquage en règle à venir pour l'annéee 2015. Il sera question d'augmentations assassines pour les français sous des airs de petits riens du tout. 4 centimes sur le litre de diésel, 10 centimes sur le timbre, 3 euros sur la redevance télé, déremboursement maximum sur les médicaments et les soins et des dizaines d'autres petites traitrises du même genre.
Le pire dans tout ça est que pas une seule vraie réforme n'est engagée et que nous nous saignons uniquement pour tenir un an de plus en essayant d'absorber un océan avec un tampax usagé !

Mais qu'attendent donc les français pour descendre dans la rue ? Même mes Hong Kongais osent défier un pouvoir bien plus dur que celui de Mou 1er ! De plus et par expérience vécue par tous les français, ces socialistes reculent systématiquement au premier obstacle venu.
politix
 
Messages: 1042
Inscrit le: 16 Sep 2011 19:59

Re: La France, seul pays européen où l'économie recule

Message non lupar avechelice » 02 Oct 2014 00:13

Salut,

Seule réponse des incapables qui nous gouvernent, un matraquage en règle à venir pour l'annéee 2015

La taxe devrait être vue comme une atteinte aux droits de l'homme
La taxe est la racine de la destruction de l'entreprise et donc de l'emploi
Les taxes sont des chaînes qu'emploie l'état pour immobiliser ses esclaves ... les citoyens
Et de plus .. les taxes servent principalement a rembourser les intèrets d'emprunts de l'état
Emprunts fait non par le peuple .. mais par l'état a cause de son incurie a gérer le pays ....
Un exemple assez intèressant de ce qui se passe aux US OF A .......



Les USA ont la Federal Bank ... et bien maintenant l'UE a la BCE .... c'est elle qui décide ... et non plus la Banque de France out tout autre banque nationale dans les pays de l'Euro ... !!

A+
Avatar du Gaulois
avechelice
 
Messages: 1210
Inscrit le: 09 Nov 2011 19:29

Re: La France, seul pays européen où l'économie recule

Message non lupar Holland43 » 26 Fév 2015 23:06

Un autre exemple qui démontre pourquoi ce putain de pays fait du surplace : magouilles, Jacobins attardés, pouvoir parisianiste à la con. Il n'y a qu'en France qu'on voit cela. Tout est fait, par des sclérosés du citron cons comme des valises sans poignée, pour que l'activité économique soit muselée. Qu'est-ce qu'on est con dans ce pays mais qu'est-ce qu'on est con.
Pauvre de nous.

Rendez-vous compte quand même, le président de la CCI de la seconde métropole française est obligé de lancer une pétition pour que Paris et tous ses idiots au pouvoir acceptent de débrider l'activité aéroportuaire de Lyon Saint-Exupéry et favoriser le développement économique de la deuxième région de France. Merci à Emmanuel Imberton de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, c'est courageux.

Et ils ne comprennent pas "là-haut", pourquoi il y a 5 millions de chômeurs en France.

Emmanuel Imberton / Le Progrès a écrit:
Lyon-Saint-Exupéry. Emmanuel Imberton : «Notre aéroport est victime du diktat parisien : mobilisons-nous !»

Emmanuel Imberton, président de la CCI de Lyon, en appelle à la mobilisation des chefs d’entreprise pour obtenir du gouvernement plus d’ouvertures de lignes au départ de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Une pétition en ligne a été lancée.

Elle compte déjà plus de 1500 signatures principalement de chefs d'entreprise de la région.

Pour Emmanuel Imberton, « la privatisation des Aéroports de Lyon qui est actuellement discutée au Parlement ne peut pas être abordée indépendamment de la question de l’ouverture des droits de trafic à Lyon. Et nous ne pouvons pas nous satisfaire de la réponse apportée par Emmanuel Macron lors du débat parlementaire rappelant que l’ouverture des lignes aériennes reste du ressort de la DGAC.
Savez-vous que la région Rhône-Alpes est la 10e région en Europe, et que notre aéroport régional Lyon-Saint Exupéry n’est que le 47e aéroport européen ?
Savez-vous que le Gouvernement refuse l’ouverture de lignes au départ de Lyon-Saint Exupéry, pour préserver l’énorme suprématie d’Air France et des aéroports parisiens ?
Savez-vous que le développement de nos entreprises à l’export est bridé, que l’attractivité de notre région est pénalisée ?
Ça n’est pas acceptable !
Pour faciliter l’import/export de nos entreprises, développer le tourisme et les salons professionnels, bref accroître l’attractivité de notre région et de nos produits, nous demandons que le Gouvernement débloque les autorisations pour plus de liaisons aériennes, et notamment une ligne quotidienne Lyon-Dubaï... Nous avons besoin des voix des entrepreneurs de toute la région ! »


La pétition en question :
https://www.change.org/p/gouvernement-f ... A9velopper


Image

PS : Copie sur le topic pétitions : viewtopic.php?f=57&t=727&start=75
Chaque vol est un grand voyage...
Avatar du Gaulois
Holland43
 
Messages: 653
Inscrit le: 28 Mai 2011 15:26

Re: La France, seul pays européen où l'économie recule

Message non lupar Pilotix » 18 Mars 2015 08:31

Analyse trés pertinente d'un spécialiste incontestable de l'Euro qui ne fait pas de prosélytisme , l'allemagne ne peut plus se laisser piller par des pays inconscients et des dirigeants autistes

En Allemagne, on a du mal à comprendre l'indifférence de Paris par rapport aux charges qui pèsent sur le budget français pour répondre, dans le cadre d'une politique de solidarité, aux exigences européennes. Évidemment, c'est une politique irresponsable, celle de l'autruche ou celle du déluge après moi. Comme le remboursement (ou le non-remboursement) des crédits a été reporté aux calendes grecques, le défaut se produira quand les dirigeants actuels seront retirés des affaires et tombés dans l'oubli.


Tout est dans le titre !

http://www.latribune.fr/opinions/tribun ... xtor=AL-13
Pilotix
 
Messages: 2675
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

Re: La France, seul pays européen où l'économie recule

Message non lupar Pilotix » 04 Fév 2016 10:20

Mega merdier dans les transports parisiens pour 7 TDC de la cgt ....
Cette mobilisation vise à demander la relaxe des ex-employés de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord condamnés le 12 janvier à neuf mois ferme pour la séquestration durant 30 heures en 2014 de deux cadres dirigeants de l'entreprise. Sept d'entre eux étaient syndiqués à la CGT.


http://www.francetvinfo.fr/economie/emp ... tor=AL-79-[article]-[connexe]

L'histoire ressemble à celle d af ...

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Pilotix
 
Messages: 2675
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

Re: La France, seul pays européen où l'économie recule

Message non lupar oscar » 05 Fév 2016 00:32

Pilotix a écrit:Mega merdier dans les transports parisiens pour 7 TDC de la cgt ....
Cette mobilisation vise à demander la relaxe des ex-employés de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord condamnés le 12 janvier à neuf mois ferme pour la séquestration durant 30 heures en 2014 de deux cadres dirigeants de l'entreprise. Sept d'entre eux étaient syndiqués à la CGT.


http://www.francetvinfo.fr/economie/emp ... tor=AL-79-[article]-[connexe]

L'histoire ressemble à celle d af ...

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html


La preuve ultilme que la France n'est rien d'autre qu'un état bananier dans lequel il suffit d'être syndiqué pour être historiquement exonéré des peines et sanctions que subirait sauvagement tout citoyen lambda. Car n'oublions pas qu'il est quand même question de séquestration et que le petit salarié non encarté qui s'aventurerait à séquestrer son patron se verrait puni d'une peine exemplaire alors que tous ces pignoufs cgtistes peuvent tout se permettre en toute impunité comme mettre à sac une sous-préfecture ou séquestrer des patrons voire attaquer physiquement des cadres.

Je ferais bien un petit don pour que la justice tienne bon lors de l'appel des Goodyear et envoie ces minables au trou pour purger un max de ferme.
Avatar du Gaulois
oscar
 
Messages: 737
Inscrit le: 17 Mai 2011 18:19

Re: La France, seul pays européen où l'économie recule

Message non lupar Pilotix » 09 Mars 2016 10:11

Greve SNCF RATP : la sncf a perdu 12 milliards en 2015 !! mais rien ne change ...les hypers privilégiés continuent leur folklore syndicale et bloquent la france
l education nationale refuse de deplacer le concours de l agregation qui a lieu aujourd hui : tout retardataire est eliminé ...
les touristes arrivés ce matin du monde entier sont bloqués a roissy !! 350 km de bouchons et pas de rer ni taxi :/
Pilotix
 
Messages: 2675
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

Re: La France, seul pays européen où l'économie recule

Message non lupar avechelice » 09 Mars 2016 17:04

Salut,

les touristes arrivés ce matin du monde entier sont bloqués a roissy !! 350 km de bouchons et pas de rer ni taxi :/


Bref .. c'est l'état d'urgence ! :mrgreen:

A+
Avatar du Gaulois
avechelice
 
Messages: 1210
Inscrit le: 09 Nov 2011 19:29

...
 

Retour vers ECONOMIE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 4 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->