Bangkok dangerous

Bangkok dangerous

Message non lupar Vox Populix » 15 Oct 2011 14:51

Bangkok dangerous mais pas pour les mêmes raisons que le film qui porte le même nom .

La Thaïlande subit les pires inondations qu'elle ait connues depuis plus de cinquante ans et la situation est des plus graves dans la capitale et ses 12 millions d'habitants .

Il est conseillé à ceux qui doivent se rendre en Thaïlande de prendre un maximum de renseignements et de précautions , une possible fermeture de l'aéroport de Suvarnabhumi n'étant pas écartée ...




Inondations en Thaïlande: 1/3 du pays est gravement sinistré

rtbf.be - 15/10/2011

La Thaïlande, frappée depuis fin juillet par des inondations historiques, a déclaré mercredi un tiers de ses provinces en état de "catastrophe critique", alors que le constructeur automobile japonais Toyota a dû suspendre sa production dans le pays.

"Le gouvernement a annoncé que toutes les provinces touchées par les inondations étaient des zones de catastrophe critique, donnant plus de pouvoir aux gouverneurs pour distribuer du matériel et gérer les budgets", a déclaré le vice-Premier ministre Yongyuth Wichaidit aux journalistes.

Cette décision vise à accélérer les opérations de secours dans les 26 des 77 provinces actuellement inondées.

Au moins 281 personnes sont mortes et des millions de personnes ont été touchées depuis fin juillet par ces inondations, les pires depuis des décennies.

Bangkok, la capitale de 12 millions d'habitants, qui a renforcé ses défenses et celles de son aéroport international notamment en élevant des murs, se préparait toujours mercredi à l'arrivée d'une grande quantité d'eau qui va se conjuguer avec de grandes marées, donc sera difficile à évacuer.

La Premier ministre Yingluck Shinawatra a appelé ceux qui habitent en-dehors des zones les plus protégées à se préparer aux inondations.

"Si l'intérieur de Bangkok est inondé, ce ne sera juste qu'un petit peu, mais nous devons nous inquiéter pour ceux qui sont en dehors des barricades" dressées depuis quelques jours, a-t-elle déclaré à la presse.

Elle devrait rencontrer en fin de journée le roi Bhumibol Adulyadej pour discuter de la crise.

Une usine Honda noyée, Toyota suspend sa production

Juste au nord de Bangkok, certaines zones ont été submergées par plusieurs mètres d'eau et un important parc industriel abritant le fabriquant automobile japonais Honda a été noyé.

Toyota a de son côté annoncé mercredi qu'il était contraint de suspendre pour la semaine (du 10 au 15 octobre) la production dans ses trois usines en Thaïlande, les inondations perturbant la chaîne d'approvisionnement.

Les inondations ont également fait plus de 200 morts au Cambodge voisin et au moins 24 au Vietnam.

AFP
Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 919
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

...
 

Re: Bangkok dangerous

Message non lupar GIOU31 » 16 Oct 2011 23:16

C'est du sérieux . Les autorités ont concentré tous les moyens pour essayer de préserver la capitale , abandonnant de facto le reste du pays .

Des images terribles ont été diffusées ce soir au jt de France 2 et malgré le sort qui est le leur , aucun des Thaïs du reportage ne se plaint de son sort , autre culture , autres moeurs mais ça force le respect .

Pas moyen d'isoler le reportage , je mets donc l'intégralité du jt , allez à la minute 19 !

http://jt.france2.fr/20h/
Ad usque fidelis !
Avatar du Gaulois
GIOU31
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Mai 2011 19:29

Re: Bangkok dangerous

Message non lupar Vox Populix » 21 Oct 2011 08:03

Comme c'était à craindre , l'inondation de Bangkok sera inéluctable .

http://www.liberation.fr/depeches/01012 ... re-au-pire

Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 919
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

Re: Bangkok dangerous

Message non lupar Vox Populix » 23 Oct 2011 19:38

Ce que l'on pouvait craindre est arrivé , tous les moyens mis en oeuvre n'ont pas pu empêcher la capitale thaïlandaise d'être inondée . Le Chao Phraya River est bien sorti de son lit déversant ses flots dans les rues de Bangkok ...



BANGKOK — La Thaïlande se préparait samedi à un combat de plusieurs semaines face aux inondations, les pires dans le royaume depuis des décennies, alors que l'eau gagnait doucement du terrain dans les quartiers nord de la capitale et se rapprochait du centre.
Le gouvernement a décidé d'ouvrir les écluses des canaux et rivières de Bangkok, afin de soulager la pression sur les digues qui la protègent et de permettre l'évacuation le plus vite possible des eaux vers le Golfe de Thaïlande.
Mais les milliards de mètres cubes d'eau, qui ont déjà submergé des villes entières et provoquent une énorme tâche bleue au dessus de Bangkok sur les photos prises par satellites, ne présageaient pas d'une issue rapide.
Le combat va durer "de quatre à six semaines", a déclaré la Premier ministre Yingluck Shinawatra, en prévenant que certains quartiers risquaient d'être noyés sous un mètre d'eau.
"Les eaux ont atteint Bangkok, le coeur de l'économie et de l'administration, et nous devons sécuriser tous les lieux importants", a-t-elle ajouté.
Le gouvernement, qui subit son premier vrai test depuis sa prise de pouvoir en août, a longtemps tenté d'empêcher la capitale de 12 millions d'habitants d'être gagnée par les eaux après une mousson surabondante qui a déjà tué plus de 750 personnes en Asie du Sud-Est, dont 356 en Thaïlande.
Mais cette bataille-là est clairement perdue et la seule question est désormais de savoir si les centres historique, financier et commercial seront durement touchés ou non.
Les habitants du centre-ville se préparaient à la montée des eaux, sans trop savoir ni où, ni quand, ni jusqu'où, en accumulant les rangées de sacs de sable et en remplissant les caddies de supermarchés d'eau et de produits de base.
Des inondations mineures ont été enregistrées dans le district du Parlement, après la montée du niveau du fleuve Chao Phraya, et les autorités de la ville ont conseillé à 3.000 personnes de partir. Un responsable de district a fait état de 60 centimètres d'eau vers 20h00.
La Premier ministre tentait malgré tout de rassurer sur sa capacité à éviter la catastrophe humanitaire. "Dans les zones très inondées, les camions de l'armée et de la police livreront les biens de consommation", a-t-elle expliqué en demandant aux résidents de ne pas paniquer, ni stocker de la nourriture.
Les premiers districts inondés, Don Mueang et Lak Si, étaient aussi les plus sévèrement touchés, au nord de la ville, à une quinzaine de kilomètres du centre. Plus de 1.000 personnes en ont été évacuées.
Comme dans les provinces voisines, les résidents sortaient pneumatiques et bateaux de fortune pendant que des policiers faisaient la circulation, de l'eau jusqu'aux genoux.
Un total de 28 provinces sont inondées, 9 millions de personnes sont concernées. Au total, 113.000 personnes ont été admises dans des centres de secours.
Yingluck a invoqué une loi sur les désastres naturels qui lui permet de prendre la main sur toutes les décisions, notamment après des difficultés avec le gouverneur de Bangkok, membre du Parti démocrate (opposition).
Les Démocrates ont réclamé l'état d'urgence pour donner plus de pouvoir aux militaires, option qui a été rejetée. Des dizaines de milliers de soldats et militaires ont cependant été mobilisés. Et le puissant chef de l'armée Prayut Chan-O-Cha a demandé aux sinistrés de devancer les difficultés.
"Les gens doivent aussi se prendre en main. Il ne faut pas se contenter d'attendre les personnels de secours, qui sont des centaines de milliers, alors qu'il y a des millions de victimes", a-t-il déclaré.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a rappelé de son côté que le royaume était, comme tout pays aux prises avec des inondations majeures, en proie à des risques d'épidémies.
"Bangkok fait face aux mêmes risques que les autres zones inondées mais en plus grande quantité", a expliqué Maureen Birmingham, représente de l'agence onusienne en Thaïlande. "Beaucoup d'agences (des Nations unies) sont conscientes qu'il pourrait y avoir des besoins importants".

AFP
Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 919
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

Re: Bangkok dangerous

Message non lupar Vox Populix » 25 Oct 2011 19:32

Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 919
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

Re: Bangkok dangerous

Message non lupar GIOU31 » 27 Oct 2011 19:32

La situation devient dramatique et si le pays est très lourdement touché à tous les niveaux , l'économie mondiale n'en sortira pas indemne . Les conséquences des inondations thaïlandaises impacteront l'activité économique planétaire .

Un excellent article du Courrier international ...


http://www.courrierinternational.com/ar ... ale-tangue
Ad usque fidelis !
Avatar du Gaulois
GIOU31
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Mai 2011 19:29

Re: Bangkok dangerous

Message non lupar AL40 » 27 Oct 2011 22:58

Image

Piste inondable. Cloué au sol dans l'eau qui ne cesse de monter, cet appareil posé sur la piste d'atterrissage de l'aéroport de Bangkok, la capitale thaïlandaise est pris au piège. Les digues protégeant Bangkok menaçaient de rompre jeudi et les habitants, sur recommandation du gouvernement, fuyaient la capitale thaïlandaise vers le sud. Ces inondations sont les plus graves en un demi-siècle en Thaïlande. Provoquées par des pluies de mousson inhabituellement abondantes, elles ont fait au moins 373 morts depuis mi-juillet et affecté près de 2,5 millions de personnes, dont plus de 113.000 vivent dans des abris et 720.000 ont besoin de soins. (Pornchai Kittiwongsakul/AFP)


LeFigaro.fr
Avatar du Gaulois
AL40
 
Messages: 680
Inscrit le: 30 Mai 2011 23:21

Re: Bangkok dangerous

Message non lupar GIOU31 » 27 Oct 2011 23:16

Salut mon cher AL

Je crois que pour le moment , seul l'aéroport de Don Muang est concerné . Depuis l'ouverture de Suvarnabhumi , il est consacré en grande majorité à des vols intérieurs . D'ailleurs en parlant de ça , la photo d'illustration ne nous rappelle pas que des bons souvenirs puisqu'il s'agit d'un MD de "OneTwoGo" , le même que celui qui s'était crashé à l'atterrissage sur l'aéroport de Phuket . Pour la petite histoire , il y avait un duo de compétence maximale aux commandes et aucune des mesures prises à l'encontre de cette compagnie dangereuse n'a été appliquée !
Ad usque fidelis !
Avatar du Gaulois
GIOU31
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Mai 2011 19:29

Re: Bangkok dangerous

Message non lupar GIOU31 » 01 Nov 2011 12:20

Chasse au crocodile dans les rues noyées de Bangkok

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... picks=true

Image
Ad usque fidelis !
Avatar du Gaulois
GIOU31
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Mai 2011 19:29

Re: Bangkok dangerous

Message non lupar Yenaraslebolix » 02 Nov 2011 00:57

Inondations en Thaïlande, Japon nucléarisé à moitié, le printemps à la place de l'automne en France, et 30cm de neige en Nouvelle Angleterre...

Le cataclysme climatique et écologique est désormais bien là. Je pense qu'il y a plus urgent en effet que la Grèce...
Ça commence à faire !
Avatar du Gaulois
Yenaraslebolix
 
Messages: 143
Inscrit le: 21 Mai 2011 09:40

...
 

Retour vers ACTUALITE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 8 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->