L'extinction de l'espèce humaine... inévitable ?

Re: L'extinction de l'espèce humaine... inévitable ?

Message non lupar GIOU31 » 23 Jan 2020, 22:46

A voir absolument et particulièrement la fin de ce merveilleux documentaire.

Le teaser

Le doc dans son intégralité en suivant ce lien vers le replay France 5

https://www.france.tv/documentaires/sci ... parus.html
Ad usque fidelis !
GIOU31

...

Message non lupar Pilotix » 24 Jan 2020, 10:26

Ha oui remarquable, superbe boulot et bien monté. Merci pour le lien.
Pilotix

Message non lupar GIOU31 » 24 Jan 2020, 11:45

Pilotix a écrit:Ha oui remarquable, superbe boulot et bien monté. Merci pour le lien.

Passionnant et les dernières minutes font froid dans le dos surtout qu'il n'est pas question d'idéologues mais juste de scientifiques cartésiens.

Le tout est de bien comprendre la mutation de l'échelle de grandeur dans le temps. Ce qui mettait des centaines de milliers d'années à arriver, voir des millions d'années, peut se dérouler en quelques décennies sous l'effet des actions de l'être humain.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar GIOU31 » 07 Fév 2020, 19:22

Yann Arthus-Bertrand prévient : « On va vers une fin de l’humanité. »

Ne soyons pas naïfs : la sixième extinction de la faune et de la flore, c’est également celle des êtres humains, nous prévient le photographe Yann Arthus-Bertrand.

Parce qu’il est temps de regarder la vérité en face, le photographe et réalisateur Yann Arthus-Bertrand fait un constat sur la croissance et l’équilibre mondiale qui donne à réfléchir. Pour qu’enfin les hommes et les politiques comprennent les enjeux essentiels pour notre futur mais surtout pour celui de nos petits enfants. Et face à ce problème urgent, il ne mâche pas ses mots.

Pour ce grand homme de l’écologie qui se sent perdu, la 6 ème extinction de masse des animaux, est en train de se passer, c’est celle de l’humanité, la fin de l’homme sur terre. Le manque de réaction et la religion de la croissance doivent prendre fin. D’où la nécessité absolue de prendre les choses en main et de réagir en nombre le plus rapidement possible. Il a exposé dans une émission son désarroi et son cri d’alarme sur cette situation dans Public Sénat.

Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar politix » 08 Fév 2020, 22:58

Tout ceci se comprend aisément quand on admet une bonne fois pour toute que le problème majeur est le nombre et 8 ou 10 milliards de bipèdes sur cette petite planète est non viable à plus ou moins long terme. Déjà, Auguste Comte affirmait : " La démographie, c'est la destinée" !!! Tout est dit dans cette formule encore plus surprenante à une époque où l'on ne pouvait prévoir les dégâts écologiques provoqués par l'activité humaine.
Nous devons nous résoudre à écarter la solution de la décroissance volontaire, l'homme étant trop cupide pour l'organiser dans son propre intérêt vital. Alors quoi ? Peut-être un méga-coronavirus décimant quelques milliards d'individus, c'est à la mode depuis quelques semaines.
politix

Message non lupar AFox » 09 Fév 2020, 01:29

politix a écrit: Nous devons nous résoudre à écarter la solution de la décroissance volontaire, l'homme étant trop cupide pour l'organiser dans son propre intérêt vital.

La solution, inventée par les chinois (encore eux !), l'enfant unique ! Elle a permis d'améliorer significativement le niveau de vie familial ...
AFox

Message non lupar Dany7 » 12 Fév 2020, 20:34

Si l'espèce humaine s'éteint un jour, ce sera bien la faute des humains.
Les humains ne cessent de se multiplier, à un point tel qu'un jour ils se marcheront dessus, au point de s'étouffer, c'est inévitable.
Bon, on n'est quand même loin de l'étouffement.
Dany7

Message non lupar limacharlie » 12 Fév 2020, 22:45

Comme toutes les étoiles, le soleil gonfle, et la planète disparaîtra dans 1 ou 2 milliards d'années.
Mais il y aura longtemps que l'homme aura disparu.
Au rythme actuel, si les virus n'ont pas fait le ménage, les dynosaures seront de retour, comme à leur époque ou il faisait plus chaud.
Mon avis est qu'il faut compter en siècles, pas en millions, ni milliards d'années.
De toutes façons, compte tenu des 4 milliards de l'existence de la planète, l'homo-érectus est très récent, et comme il se multiplie vite, il se passera quelque chose, mais on sera pas là pour le voir.
limacharlie

Message non lupar alain deloin » 12 Fév 2020, 23:59

moi je dis entre 2050 et 2100 et basta.
alain deloin

Message non lupar AFox » 13 Fév 2020, 09:31

alain deloin a écrit:moi je dis entre 2050 et 2100 et basta.

... avec 3 "0" au bout, soit 2 millions d'années environ de répit. Cela me convient...
AFox

Message non lupar politix » 22 Fév 2020, 12:50

AFox a écrit:
alain deloin a écrit:moi je dis entre 2050 et 2100 et basta.

... avec 3 "0" au bout, soit 2 millions d'années environ de répit. Cela me convient...

Et le coronavirus dans tout ça ? Celui-ci ou le suivant d'ailleurs.

Cher AFox, je ne serais pas aussi optimiste même si nous ne sommes en principe pas directement concernés.
politix

...

Précédent

Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 10 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->