Monde : situation explosive , chaos possible ?

Pensez-vous que dans la situation actuelle , une guerre mondiale soit possible ?

Oui
5
83%
Non
1
17%

Nombre total de votes : 6

Monde : situation explosive , chaos possible ?

Message non lupar Vox Populix » 20 Août 2011 10:50

L'été 2011 est chaud et pas uniquement au niveau de la température ambiante .

Des tensions voient le jour dans de nombreux pays de la planète , Israel , Egypte , Syrie , Pakistan , Irak , Afghanistan , Grèce , Angleterre , etc ... De plus , la situation économique mondiale fait redouter un terrible chaos et les semaines à venir seront plus que délicates .

Que se passe-t'il vraiment , une guerre de grande envergure pour ne pas dire mondiale est-elle possible ? De quoi devons-nous avoir peur ?

Vox Populix

...

Re: Monde : situation explosive , chaos possible ?

Message non lupar automanet » 20 Août 2011 13:19

Vox Populix a écrit: De quoi devons-nous avoir peur ?

..des gens qui n'ont rien a perdre.
Mais la vrai question est ;Doit on avoir peur.? Je crois que non,il ne faut pas avoir peur et être prêt a défendre ce que l'on estime juste..Nos ancêtres l'on fait et on est tout a fait capable de le faire aussi..
Le monde est dirigé par des minorités..a cause des politiques..Il faut que cela cesse.
Le monde doit être dirigé par les plus forts..et les plus forts,c'est nous!! De cela,il faut être persuadé....
automanet

Message non lupar panoramix » 20 Août 2011 15:56

automanet a écrit:
Vox Populix a écrit: De quoi devons-nous avoir peur ?

..des gens qui n'ont rien a perdre.
Mais la vrai question est ;Doit on avoir peur.? Je crois que non,il ne faut pas avoir peur et être prêt a défendre ce que l'on estime juste..Nos ancêtres l'on fait et on est tout a fait capable de le faire aussi..
Le monde est dirigé par des minorités..a cause des politiques..Il faut que cela cesse.
Le monde doit être dirigé par les plus forts..et les plus forts,c'est nous!! De cela,il faut être persuadé....

Bon WE la Gaule

Bien que je ne pense pas être doté d'un esprit de contradiction très développé , je dois bien dire que je suis en total désaccord avec ce cher automanet . En l'espèce , ce n'est pas la discussion concernant la loi du plus fort qui m'interpelle mais plutôt la question de savoir qui sont les plus forts et là , le "nous" me semble complètement faux . Que ce soit économiquement , militairement , technologiquement , "nous" ne faisons absolument pas partie de cette caste des "plus forts" et ceux qui l'étaient depuis plusieurs décennies sont en train de perdre leur domination . La grande mutation s'opère et il est évident qu'il ne faut pas être grand druide pour savoir qui sera le maître du monde sous peu . Enfin , ce n'est que mon avis mais c'est le mien . :D
panoramix

Message non lupar Jumbofan » 20 Août 2011 17:01

Qu'entendez-vous par "les plus forts" ? . Plus forts en quoi ?. Personnellement je choisirai le terme "intelligent", car l'intelligence est de loin supérieure à la force.

Ci-dessous un post que je trouve intéressant émis par KAG sur Pprune le 27 Juillet 11 concernant la Chine, pays où il vit depuis des lustres.

Oui intéressant. Assez intéressant pour ne pas comparer la chine avec le japon. Assez intéressant pour comprendre le travail de sape de la corruption indécrottable et culturelle, intéressant pour comprendre les mouvements séparatistes, intéressant pour comprendre que la production d'énergie ne suivra pas éternellement la cadence actuelle, intéressant pour noter le vieillissement accéléré de la population à cause de la politique post mao zedong de l'enfant unique, intéressant pour comprendre le manque de fiabilité généralise dans toute leur industrie (de la nourriture jusqu'au train en passant par la voiture), intéressant pour comprendre que la chine est à l'heure actuelle sous la menace de l'implosion de sa bulle immobilière a tout moment, intéressant pour noter que les esclaves acceptent de moins en moins leur condition ce qui menace à terme la compétitivité...

Si l'ouest croule sous la dette et donne le relais a la chine, peut-être qu'elle aura encore quelques années devant elle pour ce qui concerne une éventuelle réserve d'énergie supplémentaire et une sphère d'influence agrandie par sa capacité actuelle d'acheter de la dette. Sinon je vois un ralentissement de la chine qui s'annonce, c'est dans l'air. Les prévisions dans 30 ans, 50 ans ou 100 ans concernant la Chine sont du gros pipeau car basées non pas sur le futur mais sur ce qui se passe en ce moment, situation qui est par définition pas pérenne.

A ca on pourrait ajouter bien des choses, je m'arrêterais à celles-ci :

***la société masculine a été COMPLETEMENT ET METHODIQUEMENT prise en otage par l'industrie du tabac (des milliers de marques en chine) et de l'alcool (baijiu, quelque chose que tu ne connais probablement pas, non c'est pas du sake on est pas au japon)

***la société féminine est sous l'emprise de la plus grosse industrie du sexe au monde, pas un hôtel, un sauna ou un KTV et ce dans toute la chine sans prostituées condamnant d'une certaine façon toute une génération de femmes pauvres chinoises

***une situation politique qui ne demande qu'a exploser

***une situation écologique désastreuse qui s'empire de façon exponentielle

***Une santé publique qui se dégrade vitesse grand V

***.................
Last edited by KAG; 27th Jul 2011 at 17:18.

La suite est ici : http://www.pprune.org/french-forum/4546 ... nce-2.html
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Jumbofan

Message non lupar oscar » 20 Août 2011 22:03

Oui intéressant. Assez intéressant pour ne pas comparer la chine avec le japon. Assez intéressant pour comprendre le travail de sape de la corruption indécrottable et culturelle, intéressant pour comprendre les mouvements séparatistes, intéressant pour comprendre que la production d'énergie ne suivra pas éternellement la cadence actuelle, intéressant pour noter le vieillissement accéléré de la population à cause de la politique post mao zedong de l'enfant unique, intéressant pour comprendre le manque de fiabilité généralise dans toute leur industrie (de la nourriture jusqu'au train en passant par la voiture), intéressant pour comprendre que la chine est à l'heure actuelle sous la menace de l'implosion de sa bulle immobilière a tout moment, intéressant pour noter que les esclaves acceptent de moins en moins leur condition ce qui menace à terme la compétitivité...

Si l'ouest croule sous la dette et donne le relais a la chine, peut-être qu'elle aura encore quelques années devant elle pour ce qui concerne une éventuelle réserve d'énergie supplémentaire et une sphère d'influence agrandie par sa capacité actuelle d'acheter de la dette. Sinon je vois un ralentissement de la chine qui s'annonce, c'est dans l'air. Les prévisions dans 30 ans, 50 ans ou 100 ans concernant la Chine sont du gros pipeau car basées non pas sur le futur mais sur ce qui se passe en ce moment, situation qui est par définition pas pérenne.

A ca on pourrait ajouter bien des choses, je m'arrêterais à celles-ci :

***la société masculine a été COMPLETEMENT ET METHODIQUEMENT prise en otage par l'industrie du tabac (des milliers de marques en chine) et de l'alcool (baijiu, quelque chose que tu ne connais probablement pas, non c'est pas du sake on est pas au japon)

***la société féminine est sous l'emprise de la plus grosse industrie du sexe au monde, pas un hôtel, un sauna ou un KTV et ce dans toute la chine sans prostituées condamnant d'une certaine façon toute une génération de femmes pauvres chinoises

***une situation politique qui ne demande qu'a exploser

***une situation écologique désastreuse qui s'empire de façon exponentielle

***Une santé publique qui se dégrade vitesse grand

Un point de vue , de plusieurs vues même . Comme le reproche l'auteur , il tombe lui-même dans le piège basé sur une analyse des éléments actuels et c'est ne pas prendre en compte les réactions des autorités chinoises à venir . Les choses sont allées si vite en Chine que l'adaptation et les mesures ne peuvent être immédiates . Seule certitude , les chinois sont particulièrement intélligents et pragmatiques et n'ont pas encore été atteints par des décennies de décadence au niveau des élites . Ils connaitront un jour les mêmes dérives que l'occident depuis 30 ans mais ce n'est pas d'actualité et ils auront certainement la clairvoyance de ne pas tomber dans les mêmes travers que ceux qui nous ont amené au bord du précipice .

A titre d'exemple , nous raconter que la Chine est infestée de prostituées est loin d'être un argument , il y en a autant dans toutes les capitales mondiales , quelque soit le continent . Ce n'est pas une spécificité chinoise mais un mal planétaire .
oscar

Message non lupar montrachet » 21 Août 2011 10:13

oscar a écrit:d'actualité et ils auront certainement la clairvoyance de ne pas tomber dans les mêmes travers que ceux qui nous ont amené au bord du précipice .

Tout à fait d'accord et on peut leur faire confiance dans ce domaine.

quelque soit le continent . Ce n'est pas une spécificité chinoise mais un mal planétaire .[/quote]

Un mal nécessaire ? Ces braves dames doivent éviter un bon nombre de crimes sexuels en exerçant leur activité et soulager pas seulement financièrement leurs clients. La transmission des MST est un autre problème et c'est pour cette raison que je suis pour la réouverture des lupanars (quel joli mot ! )
montrachet

Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Google [Bot] et 8 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->