politix a écrit:rfanny a écrit:politix a écrit:Comme nous le prévoyons depuis deux ans, un véritable carnage se déroule en Egypte et voilà où mène incontestablement l'islamisme politique.
Je les revois encore tous ces politiques complètements idiots se réjouir lors de ce que l'on appelait les printemps arabes.[b] Il est beau le résultat, tous les pays qui a ont eu leur printemps sont maintenant plongés dans un chaos total ![/b]
Malheureusement ces frères musulmans ont gagné des élections libres et démocratiques et M.Morsi a été élu,même en tant que citoyen Européen loin d'Egypte,je me pose des questions sur la légalité de cette destitution de l'ex président élu.
Mouais ! Une révolution en chasse une autre et il faut se souvenir que le peuple égyptien majoritaire était dans la rue depuis des mois pour réclamer un changement de régime après l'échec catastrophique de Morsi et de ses complices. L'armée s'est mise à la disposition de la demande du peuple.
Nous l'avions déjà évoqué mais force est de constater que la démocratie ne marche pas dans les pays musulmans et que finalement, il ne reste que la dictature, royale ou pas. Cherchez l'erreur ...
Très juste mon cher politix et gigantesque ironie du sort, il faut que ce soit un pays arabe qui donne l'exemple en se débarrassant physiquement des islamistes.
L'armée égyptienne tue les islamistes oui mais avec le soutien massif de la population. C'est pas beau ça ?
Regarder, apprendre et reproduire, même les bonobos le font parfaitement !