Obama fait entrer l'assurance maladie aux USA .

Obama fait entrer l'assurance maladie aux USA .

Message non lupar VR-HMS » 28 Juin 2012 20:37

Comme dit la chanson " tout arrive , quand on y croit " . Mais là c' est un fait . Pour ceux qui sont " dans les clous , on a encore bien de la chance chez nous !



Les républicains ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils allaient tenter de faire abroger cette loi, promesse phare de Barack Obama.

La Cour suprême des Etats-Unis a confirmé jeudi la loi sur l’assurance-maladie de Barack Obama, apportant toutefois certaines limitations à l’extension de l’aide aux plus pauvres. La pièce maîtresse de la réforme, l’obligation pour tout Américain de se doter d’une assurance maladie, a été approuvée dans son principe, donnant une victoire au président démocrate à un peu plus de quatre mois de la présidentielle de novembre.

Le président républicain de la Chambre des représentants John Boehner a rapidement promis de se battre pour abroger cette loi. «Les républicains de la Chambre restent déterminés à abroger la loi sur la santé», a écrit l'élu sur son compte Twitter, ajoutant que «nous n’avons pas à accepter "Obamacare"», surnom donné par les républicains à la loi du président démocrate.

La plus haute juridiction du pays, saisie par plus de la moitié des Etats américains, une organisation de petits entrepreneurs, quatre particuliers et le gouvernement lui-même, a déclaré conforme à la Constitution cette loi qui procure une couverture santé à 32 millions d’Américains qui en sont dépourvus.

Au terme d’un débat passionné dans tout le pays et de plusieurs décisions de justice contradictoires, la Cour a donc décidé de maintenir la disposition la plus controversée de la loi, qui rend obligatoire pour tous les Américains de se doter d’une couverture maladie avant 2014 sous peine de sanctions financières. Le président conservateur de la haute Cour, John Roberts, s’est joint aux quatre juges progressistes pour approuver cette disposition.

De tendance conservatrice, la haute Cour composée de neuf juges donne ainsi raison au gouvernement démocrate de Barack Obama qui demandait que le texte soit déclaré conforme à la Constitution.

Ses adversaires, menés par 26 Etats républicains, demandaient que l’obligation individuelle de se doter d’une assurance santé soit déclarée anticonstitutionnelle et réclamaient que la loi soit retoquée dans son ensemble estimant qu’elle ne pouvait pas survivre sans cette pièce maîtresse. Ils jugent que la loi constitue une violation des libertés individuelles et un élargissement considérable de l’autorité du gouvernement fédéral sur les prérogatives des Etats.

La Cour a cependant apporté des limites à une autre disposition de la loi, l'élargissement de la couverture maladie des plus pauvres à 16 millions d’Américains, que contestaient les 26 Etats conservateurs.

«Les Etats sont plus dépendants des fonds fédéraux pour ce programme que pour n’importe quel autre», a déclaré la haute cour. «Rien n’empêche le Congrès de fournir des fonds pour élargir la couverture médicale et d’exiger que les Etats acceptant ces fonds se plient à certaines conditions pour leur utilisation. Ce que le Congrès n’est pas libre de faire c’est de pénaliser les Etats qui choisissent de ne pas participer à ce nouveau programme en confisquant les fonds existant» pour l’aide aux plus démunis, a ajouté le président de la Cour en lisant la décision.

(AFP)
VR-HMS
VR-HMS
 
Messages: 1223
Inscrit le: 03 Juil 2011 16:57

...
 

Re: Obama fait entrer l'assurance maladie aux USA .

Message non lupar GIOU31 » 28 Juin 2012 23:43

A ne surtout pas considérer avec la vision de l'assurance maladie à la française . Autre continent , autre culture , autre mentalité et dans les faits , j'ai bien peur que cela ne reste qu'un fait de campagne .
Ad usque fidelis !
Avatar du Gaulois
GIOU31
 
Messages: 873
Inscrit le: 27 Mai 2011 19:29

Re: Obama fait entrer l'assurance maladie aux USA .

Message non lupar avechelice » 29 Juin 2012 07:35

Salut,

:mrgreen: .. Obama est considéré aux US of A (par certains ... ) comme un socialiste ...

A+
Avatar du Gaulois
avechelice
 
Messages: 1210
Inscrit le: 09 Nov 2011 19:29

Re: Obama fait entrer l'assurance maladie aux USA .

Message non lupar VR-HMS » 29 Juin 2012 09:58

GIOU31 a écrit:A ne surtout pas considérer avec la vision de l'assurance maladie à la française . Autre continent , autre culture , autre mentalité et dans les faits , j'ai bien peur que cela ne reste qu'un fait de campagne .



Si cela se fait , ce n est pas aux dérives francaiseS auquelles je pense , mais aux US qd on a perdu son Job et qu on a besoin de soins , c' est la galère . Si cette mesure entre en vigueur , c'est tant mieux pour eux .
VR-HMS
VR-HMS
 
Messages: 1223
Inscrit le: 03 Juil 2011 16:57

Re: Obama fait entrer l'assurance maladie aux USA .

Message non lupar VR-HMS » 29 Juin 2012 10:08

avechelice a écrit:Salut,

:mrgreen: .. Obama est considéré aux US of A (par certains ... ) comme un socialiste ...

A+


Avec un tel programme aux US , Obama passe plus à gauche qu ' un socialiste . D' autres mesures sociales sont en cours d' ailleurs . On empêchera jamais qu il y ait des profiteurs de quelques système que ce soit ( même totalitaire) .
Le fait que je puisse me faire soigner à Paris , médicaments et visite chez le médecin remboursés au moyen d' une complémentaire , fait que j' y vis bien , sans crainte , et ça , ça n ' a pas de prix .

Je pense que ce doit être la même chose chez vous en Belgique .
VR-HMS
VR-HMS
 
Messages: 1223
Inscrit le: 03 Juil 2011 16:57

Re: Obama fait entrer l'assurance maladie aux USA .

Message non lupar politix » 29 Juin 2012 18:27

La vraie question est : répartition ou capitalisation ?

Le système par répartition est évidemment le plus juste , le plus humain , jusqu'au moment où tout déraille et que le nombre de bénéficiaires dépasse vertigineusement celui de ceux qui cotisent . La répartition devient alors un abysse à déficits et une fabrique d'assistés . A ce moment en effet , mieux vaut adopter la capitalisation et garder une petite marge de manoeuvre de répartition pour ceux dans le besoin le plus grand .

La France devrait y penser puisque son système de santé , trop généreux et abusé , ne cesse de perdre des fortunes depuis des dizaines d'années . On peut inclure la santé et les retraites à cet ensemble qui devrait s'adapter aux cotisations de chacun pour calculer à quoi il a droit et enfin finir de gaver tous les miséreux et fainéants qui ne pensent qu'à pomper les ressources nationales .
politix
 
Messages: 1043
Inscrit le: 16 Sep 2011 19:59


Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 5 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->