Les femmes sont plus intelligentes que les hommes !

D'après vous , les femmes sont-elles plus intelligentes que les hommes ?

Oui
4
50%
Non
4
50%
 
Nombre total de votes : 8

Les femmes sont plus intelligentes que les hommes !

Message non lupar Vox Populix » 17 Juil 2012 21:27

C'est confirmé, les femmes sont plus intelligentes que les hommes

Un expert l'affirme, les femmes ont pour la première fois dépassé les hommes dans les tests de QI. Raison avancée: les femmes ont une vie bien plus remplie que les hommes.

Par Axel Constantinoff le 17 juillet 2012

Les chiffres ne mentent jamais. On peut donc l'affirmer: les femmes sont plus intelligentes que les hommes. Pour la première fois depuis l'invention des tests de QI, les sujets féminins ont dépassé les sujets masculins, selon le Daily Mail, qui cite les recherches de James Flynn, expert reconnu du QI dans le monde entier.

Ces cent dernières années, les scores des hommes et des femmes ont considérablement augmenté, mais celui des femmes a bondi", explique-t-il. "C'est une conséquence de la modernité: notre cerveau doit s'adapter, et donc notre QI augmente".


La modernité et l'influence sur le QI

Mais pourquoi les femmes ont-elles plus progressé que les hommes ? Une des raisons avancées: notre style de vie. Les femmes ont - de manière générale - des journées bien plus remplies que celle des hommes, entre la vie de famille et le travail. Autre explication possible: les femmes ont naturellement un potentiel d'intelligence plus important que les hommes... mais ne font que le découvrir. James Flynn reste cependant prudent vis-à-vis de ces explications, et estime que plus de données sont nécessaires pour valider cette tendance. Il assure cependant que les effets de la modernité sur les femmes n'en sont qu'à leur balbutiements.

James Flynn publiera ses conclusions dans un livre. Pour cela, il a collecté des tests de QI dans différentes parties du monde: Europe de l'Ouest, Etats-Unis, Canada, Nouvelle-Zélande, Argentine ou encore Estonie. Dans un monde de plus en plus complexe, où les individus sont constamment sollicités intellectuellement, une adaptation est inévitable, note-t-il.
Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 914
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

...
 

Re: Les femmes sont plus intelligentes que les hommes !

Message non lupar alain deloin » 17 Juil 2012 21:32

il avait pas faux le titi parisien :

Avatar du Gaulois
alain deloin
 
Messages: 670
Inscrit le: 20 Mai 2011 09:42

Re: Les femmes sont plus intelligentes que les hommes !

Message non lupar VR-HMS » 17 Juil 2012 22:32

Incontestable de nos jours , les femmes chef d' entreprise , chef de projets , chef d' unité .... N ' ont plus rien à prouver par rapport aux hommes . Les femmes ont un sens de l' organisation plus poussé . Certes une vue d' ensemble différente de celle des hommes , mais bien utile . Elles portent une belle pierre à l ' édifice . Je parle boulot bien sur .
VR-HMS
VR-HMS
 
Messages: 1223
Inscrit le: 03 Juil 2011 16:57

Re: Les femmes sont plus intelligentes que les hommes !

Message non lupar GIOU31 » 18 Juil 2012 00:19

Tout dépend de ce que l'on appelle intelligence . Est-il vraiment utile de comparer ce qui ne l'est pas ? Malgré tout , je suis en phase à 100% avec les paroles de la chanson de Renaud dont je ne suis pourtant pas vraiment fan !

Indéniable que les femmes qui gouvernent font nettement mieux que leurs homologues masculins et pas que d'un point de vue social ou humanitaire . Elles ont plus de burnes et n'hésitent pas à prendre des décisions plus fortes et parfois radicales que les hommes . Regardez Angela !
Ad usque fidelis !
Avatar du Gaulois
GIOU31
 
Messages: 899
Inscrit le: 27 Mai 2011 19:29

Re: Les femmes sont plus intelligentes que les hommes !

Message non lupar avechelice » 18 Juil 2012 15:38

Salut,

Faudrait qu'ils fassent une étude ciblée sur les blondes :mrgreen:

A+
Avatar du Gaulois
avechelice
 
Messages: 1210
Inscrit le: 09 Nov 2011 19:29

Re: Les femmes sont plus intelligentes que les hommes !

Message non lupar VR-HMS » 19 Juil 2012 00:01

avechelice a écrit:Salut,

Faudrait qu'ils fassent une étude ciblée sur les blondes :mrgreen:

A+

Attention à vous Avechélice , la plaisanterie est éculée ! Et vous pourriez être durement réprimandé ! :lol:
VR-HMS
VR-HMS
 
Messages: 1223
Inscrit le: 03 Juil 2011 16:57

Re: Les femmes sont plus intelligentes que les hommes !

Message non lupar politix » 19 Juil 2012 20:26

avechelice a écrit:Salut,

Faudrait qu'ils fassent une étude ciblée sur les blondes :mrgreen:

A+


Quand on sait que 9 blondes sur 10 n'en sont pas vraiment , imaginez les investigations poussées qu'il faudrait engager ! Et encore , quand on sait que de nos jours , 9 femmes sur 10 ne sont plus reconnaissables non plus par là !

Comment faire les gaulois ? Je vous pose la question ! :lol:
politix
 
Messages: 1053
Inscrit le: 16 Sep 2011 19:59

Re: Les femmes sont plus intelligentes que les hommes !

Message non lupar VR-HMS » 19 Juil 2012 21:18

" La Femme est l' avenir de L ' homme " chantait J .Ferrat .
Tous les gouvernent et institutions bien pensantes sont pour la parité Hommes / Femmes sur le nombre de ministre et de députés .

Et la , Cecile Duflot , se fait chahuter pour sa tenue ( une robe d' Ete , quoi de plus choquant ?)

Alors dans cette Hemicicle de gens sensés , cultivés et raisonnés , (qui de doivent de donner l ' exemple de la civilité ) que les femmes aient une perception différentes des choses , n' autorise pas les matchos aux texticules et verges usées de railler gratuitement leurs " homologues Feminins " !






FR - EN - AR
19 juillet 2012 6:57 PM GMT
A LA UNEDEPECHESEMISSIONSVIDEOS
Il y a 5 heures 21 minutes - FRANCE
Cécile Duflot sifflée à l'Assemblée ou la chronique d'un sexisme ordinaire
La ministre du Logement a été chahutée mardi à l'Assemblée en raison de sa robe à fleurs. Alors que Cécile Duflot s’apprêtait à prendre la parole, des exclamations se sont élevées des bancs du Palais-Bourbon.


Le machisme vit encore de belles heures, à en croire l’étonnante saynète qui s’est déroulée mardi 17 juillet en plein hémicycle de l"Assemblée. Alors que la ministre du Logement s’avance vers le micro afin de prendre la parole pour débattre d’un projet d’architecture du Grand Paris, Cécile Duflot est accueillie par les sifflets de certains députés de l’opposition. Visiblement consternée, la ministre n’en est pas moins décontenancée. Attrapant le micro d’une main, elle lance, en guise d’incipit : "Mesdames et messieurs les députés… Mais surtout messieurs visiblement".
L’épisode est d’autant plus regrettable que Cécile Duflot - déjà critiquée pour avoir porté un jean lors du premier Conseil des ministres du gouvernement Ayrault - n’échappait en rien aux règles de bienséance. La robe, passée à la loupe, ne laisse deviner aucun décolleté, tombe sous les genoux et ne dévoile même pas les épaules de la ministre. Malgré cette décence vestimentaire, le président de l’Assemblée, Claude Bartolone, a dû intervenir pour réclamer le retour au calme.
"Simples sifflets"
Se défendant de toute misogynie, le député-maire UMP de Levallois, Patrick Balkany, justifie son attitude par sa grande "admiration" pour la gente féminine. "Nous n'avons pas hué ni sifflé Cécile Duflot, nous avons admiré", explique-t-il au "Figaro", assurant que "tout le monde était étonné de la voir en robe". Et de poursuivre : "D'ailleurs, peut-être avait-elle mis cette robe pour ne pas qu’on écoute ce qu’elle avait à dire".
Une justification reprise par son confrère Jacques Myard, député UMP des Yvelines. "Enfin, on peut regarder une femme avec intérêt sans que ce soit du machisme", martèle l’élu, estimant dans "l’Express" qu’il ne s’agit que de "simples sifflets" en hommage "à la beauté de cette femme".
Dans les années 1970, Michèle Aliot-Marie déjà avait fait les frais des railleries de ses confrères, lorsqu’elle arriva jambes couvertes à l’Assemblée nationale. Il est vrai que le port du pantalon pour les femmes à l'Assemblée - même s’il est largement banalisé dans la société - n’est officiellement autorisé que depuis 1980. À l'époque, ne perdant pas son sang froid, la députée avait répliqué à l'huissier qui tentait de l'empêcher d'entrer dans l'Hémicycle : "Si mon pantalon vous dérange tant que ça, je me propose de l’enlever dans la seconde".
 
VR-HMS
VR-HMS
 
Messages: 1223
Inscrit le: 03 Juil 2011 16:57

Re: Les femmes sont plus intelligentes que les hommes !

Message non lupar Rotule » 22 Juil 2012 00:08

"En fait, nous appartenons à deux « espèces » différentes !
À cette époque où l’on vient d’achever les premières phases de décryptage du génome humain, vous savez peut-être qu’on a pu montrer que l’homme et le singe possèdent un patrimoine génétique de base, commun à 98,4 % ; ce qui laisse 1,6 % de différence seulement… contre environ 5 % de différence génétique entre l’homme et la femme . Ainsi, un homme mâle est physiologiquement plus proche d’un singe mâle que d’une femme !
… Et, naturellement, les guenons sont proches des femmes ! "

http://www.psycho-ressources.com/bibli/ ... ommes.html
Avatar du Gaulois
Rotule
 
Messages: 461
Inscrit le: 03 Août 2011 09:13

Re: Les femmes sont plus intelligentes que les hommes !

Message non lupar naturojack » 22 Juil 2012 22:25

les hommes sont apparemment moins intelligents que les femmes, car il n ont qu un seul neurone ce qui facilite une structure mentale dirigee vers un projet unique : simplicite ,clarte , efficacite
un seul souci, de taille : il (le neurone) n est pas toujours dans le cerveau ... :lol: :lol: :lol: :lol:
les femmes ont effectivement DEUX neurones ,donc apparemment plus intelligentes;
la aussi un gros souci: ils (les neurones) sont tres souvent en conflit ... :lol: :lol: :lol: :lol:

POUR FAIRE SERIEUX EN FAIT CE QUI TUE L INTELLIGENCE DES FEMMES C EST LEUR EMOTIONNEL :idea: :roll:
naturojack
 
Messages: 215
Inscrit le: 07 Août 2011 02:01

...
 

Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Delta31 et 10 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->
cron