Hervé Gourdel : 55 ans, décapité !

Hervé Gourdel : 55 ans, décapité !

Message non lupar politix » 24 Sep 2014 21:19

Comme je l'avais fait pour James Foley, je mets en ligne la vidéo de la décapitation de notre compatriote Hervé Gourdel mais seuls ceux qui cliqueront sur le lien verront cette horreur absolue.

http://rutube.ru/video/49c17a0a8ba71cc3 ... 82e7f7718/

Pas de mots assez forts pour exprimer le dégoût et la haine qui sont miennes.

J'accuse les autorités françaises d'être responsables de la mort de nos concitoyens par nos interventions infondées dans des pays où nous n'avons rien à faire. Les allemands, italiens, espagnols et plus généralement tous les peuples européens l'ont bien compris mais pas nous !

STOP !
politix

...

Re: Hervé Gourdel : 55 ans, décapité !

Message non lupar jamaisravix » 24 Sep 2014 21:34

Une pensée pour lui et sa famille mais quand même, que venait-il faire à cet endroit alors que tout le monde connait les risques encourus ?
Faut aussi que les touristes aillent prendre leurs vacances ailleurs qu'au milieu des fiefs islamistes.
Personnellement j'ai choisi de ne pas voir la vidéo.
jamaisravix

Message non lupar limacharlie » 24 Sep 2014 21:41

politix a écrit:Comme je l'avais fait pour James Foley, je mets en ligne la vidéo de la décapitation de notre compatriote Hervé Gourdel mais seuls ceux qui cliqueront sur le lien verront cette horreur absolue.
Pas de mots assez forts pour exprimer le dégoût et la haine qui sont miennes.
J'accuse les autorités françaises d'être responsables de la mort de nos concitoyens par nos interventions infondées dans des pays où nous n'avons rien à faire. Les allemands, italiens, espagnols et plus généralement tous les peuples européens l'ont bien compris mais pas nous !
STOP !

Désolé, mais pas d'accord,
D'abord pour diffuser la vidéo. Je n'ira pas la voir, pas besoin de se délecter d'images horribles pour comprendre la barbarie de ces connards.
Ces abrutis sont restés au moyen age, ou même pire, car au moyen age, il y'avait un certain sens de l'honneur. Les siècles ont passé, et il n'y a plus de place pour le moyen age aujourd'hui.
Ensuite, si on va pas leur péter la tronche, les pulvériser, les incinérer, là ou ils se terrent, ils viendront quand même, comme Merah et les autres...
J'ai pas voté pour Hollande, mais sur ce coup, je jui donne raison.
limacharlie

Message non lupar Rotule » 24 Sep 2014 23:18

limacharlie a écrit:Ensuite, si on va pas leur péter la tronche, les pulvériser, les incinérer, là ou ils se terrent, ils viendront quand même, comme Merah et les autres...
J'ai pas voté pour Hollande, mais sur ce coup, je jui donne raison.

Ok, mais tu es prêt à y aller aussi ?
Ok pour jouer les va-t'en-guerre, mais il ne faut pas diminuer le budget de l'armée et ne pas prendre les bidasses pour des pions payés au lance pierres
et qui doivent payer de leurs poches de l'équipement récent adapté pour supporter les missions dans les pays chauds.

"Depuis des années, les dysfonctionnements de soldes font que pour certains militaires chaque fin de mois est devenue la roue de la fortune. Bien souvent, nos soldats achètent leur équipement eux-mêmes."

http://tout-savoir.hautetfort.com/archi ... index.html
Rotule

Message non lupar limacharlie » 25 Sep 2014 00:18

Rotule a écrit:"Depuis des années, les dysfonctionnements de soldes font que pour certains militaires chaque fin de mois est devenue la roue de la fortune. Bien souvent, nos soldats achètent leur équipement eux-mêmes."

Bien sur, y'a peut être des pilotes qui achètent leur Rafale, et font la manche pour l'armement. :mrgreen: . c'est cela... :lol:
Ca paye bien l'armée... Quand on a l''âme Rambo, y'a l'aventure, des sous à la clé, et toutes les filles du village, et la retraite à 35 ans... faut pas charrier...
Sur, faut vouloir y aller... mais y z'ont pas trop de problèmes de chomage chez eux...

En tous cas, j'espère quand même qu'on va pas attendre qu'ils arrivent à Poitiers pour les arrêter... :evil:
limacharlie

Message non lupar alain deloin » 25 Sep 2014 00:29

les militaires exécutent ce que les politiques décident mais ce n'est pas la question quand un des nôtres vient de se faire couper la tête il y a seulement quelques heures.
qu'il repose en paix pour l'éternité mais que ses assassins soient maudits à jamais avec leur religion de merde qui fait chier le monde entier.
alain deloin

Message non lupar limacharlie » 25 Sep 2014 00:50

alain deloin a écrit:les militaires exécutent ce que les politiques décident mais ce n'est pas la question quand un des nôtres vient de se faire couper la tête il y a seulement quelques heures.
qu'il repose en paix pour l'éternité mais que ses assassins soient maudits à jamais avec leur religion de merde qui fait chier le monde entier.

On est tous en colère, et même plus...(mais la religion n'est qu'un prétexte)
Leur jeter une malédiction ne suffira pas...
Les bombes c'est mieux... ca purifie...
Il suffirait d'une bonne campagne de démoustification, en remplacant de DDt par des bombes. C'est bien connu, pour détruire les animaux nuisibles, il faut détruire les nids.
limacharlie

Message non lupar politix » 25 Sep 2014 02:23

jamaisravix a écrit:Une pensée pour lui et sa famille mais quand même, que venait-il faire à cet endroit alors que tout le monde connait les risques encourus ?
Faut aussi que les touristes aillent prendre leurs vacances ailleurs qu'au milieu des fiefs islamistes.
Personnellement j'ai choisi de ne pas voir la vidéo.

Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut absolument plus que des "touristes" puissent se rendre dans toutes ces régions où les islamistes les attendent pour les assassiner ou les capturer contre rançon. Je dis rançon car contrairement à ce que racontent nos politiques, la France passe à la caisse à chaque fois. Et puis cessons surtout cet horrible comédie indigne qui nous fait nous couber devant la Qatar alors que cet état est la source de l'existence de tous ces mouvements intégristes radicaux. Penser que les propriétaires du PSG ou de nos plus grands palaces parisiens sont les instigateurs et les financiers des ordures qui coupent les têtes d'innocents est carrément insupportable. C'est par là qu'il faut commencer, virer ces fumiers de chez nous et leur déclarer une guerre d'état à état au lieu d'aller se perdre bêtement à courir derrière des groupuscules fanatiques.
politix

Message non lupar GIOU31 » 25 Sep 2014 12:28

Triste fin pour un homme bien qui apparemment n'a eu pour seul tort que son imprudence.

Voilà un peu le résultat de cette politique incompréhensible menée par les français, les américains ou encore les anglais et qui consistait à éliminer les pouvoirs en place pour laisser la place au chaos islamiste. Quel total manque de vision du lendemain et des conséquences ! Désolé de le dire mais les BHL, Sarkozy et autres vont-t-en-guerre portent une énorme responsabilité au regard de leurs folles actions qui n'ont fait que semer le chaos et la violence. Si l'on avait laissé Hussein et Kadhafi en place, rien de tout ça ne se serait passé et Gourdel et les journalistes américains seraient en vie, plus des dizaines de milliers de victimes anonymes tombées en Irak, Libye et Syrie. Tous ces peuples ont fini par regretter leurs "pseudo-dictateurs", c'est un fait.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Pilotix » 25 Sep 2014 15:10

GIOU31 a écrit:Triste fin pour un homme bien qui apparemment n'a eu pour seul tort que son imprudence.

Voilà un peu le résultat de cette politique incompréhensible menée par les français, les américains ou encore les anglais et qui consistait à éliminer les pouvoirs en place pour laisser la place au chaos islamiste. Quel total manque de vision du lendemain et des conséquences ! Désolé de le dire mais les BHL, Sarkozy et autres vont-t-en-guerre portent une énorme responsabilité au regard de leurs folles actions qui n'ont fait que semer le chaos et la violence. Si l'on avait laissé Hussein et Kadhafi en place, rien de tout ça ne se serait passé et Gourdel et les journalistes américains seraient en vie, plus des dizaines de milliers de victimes anonymes tombées en Irak, Libye et Syrie. Tous ces peuples ont fini par regretter leurs "pseudo-dictateurs", c'est un fait.

Oui en Tunisie et Egypte aussi, les donneurs de leçon "démocrates" conduisent au chaos, heureusement que Poutine veille sur la Syrie .
Poutine est un grand président , quoi qu'en pensent les bobos qui n'ont jamais mis les pieds en Russie , je parle de la vraie russie pas des terrasses de nevski prospect ou du bar du Metropole
Pilotix

Message non lupar Berurix » 25 Sep 2014 15:13

Bien sur, y'a peut être des pilotes qui achètent leur Rafale, et font la manche pour l'armement. :mrgreen: . c'est cela... :lol:
Ca paye bien l'armée... Quand on a l''âme Rambo, y'a l'aventure, des sous à la clé, et toutes les filles du village, et la retraite à 35 ans... faut pas charrier...
Sur, faut vouloir y aller... mais y z'ont pas trop de problèmes de chomage chez eux...

Dans tout forum, il arrive de trouver une perle de choix ! En voici une, bien grasse, gratinée,... à conserver pour le musée !
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar limacharlie » 25 Sep 2014 18:07

Berurix a écrit:

Dans tout forum, il arrive de trouver une perle de choix ! En voici une, bien grasse, gratinée,... à conserver pour le musée !

Je sais pas ce que t'as compris, je parlais du chomdu chez les militaires...
Quand on s'engage , c'est pour porter les armes, et le cas échéant, s'en servir, et c'est pas à chacun de décider.. Sinon, faut rester à la maison.
Je ne pense pas qu'ils aient tant d'états d'âme que ca..
limacharlie

Message non lupar Berurix » 25 Sep 2014 18:54

limacharlie a écrit:Je sais pas ce que t'as compris, je parlais du chomdu chez les militaires...

Ce que j'ai pigé, c'est que Rotule soulignait à juste titre les problèmes de fric de nos soldats, effectivement contraints de s'acheter sur leurs propres deniers des équipements fiables, et que tu lui as répondu en te foutant de sa gueule et en dérivant à côté de la plaque sur le chomedu ...
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar limacharlie » 25 Sep 2014 19:09

Berurix a écrit:
limacharlie a écrit:Je sais pas ce que t'as compris, je parlais du chomdu chez les militaires...

Ce que j'ai pigé, c'est que Rotule soulignait à juste titre les problèmes de fric de nos soldats, effectivement contraints de s'acheter sur leurs propres deniers des équipements fiables, et que tu lui as répondu en te foutant de sa gueule et en dérivant à côté de la plaque sur le chomedu ...

J'ai du mal m'exprimer, mea culpa.
J'ai en effet entendu que des "pontes" de l'armée ralaient de manque de moyens.. C'est naturel, les profs ralent, tout le monde rale...
Qu'ils s'achètent, avec leur primes, des calecons ou des tee shirt, peut être, mais je crois pas qu'il aillent chez l'armurier acheter leur Famas ou leurs cartouches OTAN
S'il reste une institution qui marche bien, en France, c'est bien l'armée.
Alors, et ce n'est que mon avis, je trouve que c'est pas le moment leur tirer dans les pattes...
Je reste convaincu que quand ils partent en opération, ils partent avec "ce qu'il faut".
Ce sont maintenant des pros, Quand ils signent, ils savent ce qu'ils vont y faire...(c'est plus des "appelés)
limacharlie

Message non lupar Berurix » 25 Sep 2014 21:15

limacharlie a écrit:Qu'ils s'achètent, avec leur primes, des calecons ou des tee shirt, peut être, mais je crois pas qu'il aillent chez l'armurier acheter leur Famas ou leurs cartouches OTAN Non, mais des poignées de fusil ou des équipements de visée oui ! (Cf. article ci-dessous)
S'il reste une institution qui marche bien, en France, c'est bien l'armée. Le logiciel de paiement des soldes (Louvois) beaucoup moins, un pur scandale !
Alors, et ce n'est que mon avis, je trouve que c'est pas le moment leur tirer dans les pattes... 100% d'accord
Je reste convaincu que quand ils partent en opération, ils partent avec "ce qu'il faut". Parce qu'ils y pourvoient avec leur pognon perso
Ce sont maintenant des pros, Quand ils signent, ils savent ce qu'ils vont y faire...(c'est plus des "appelés) Oui

A la caisse du surplus militaire Doursoux, dans le 15e arrondissement de Paris, un sous-officier d'un régiment parachutiste en partance pour Gao, au Mali, vide un drôle de panier de courses : un gilet et une tenue de combat, des chaussures de randonnée, un sac à dos, un sac de couchage bivouac, une sangle et une poignée de fusil d'assaut Famas, des sous-vêtements isolants, des lunettes antibalistiques, des genouillères, un sac d'hydratation et un chèche militaire. Total de l'addition : 2 225 euros.
Ces dépenses permettront notamment à ce sous-officier de remplacer son sac à dos de dotation trop lourd, la toile de son gilet réglementaire qui casse facilement et sèche mal, ou encore sa gourde officielle, dont le joint - véritable nid à bactéries - transmet toutes formes de maladies. "La République est censée nous offrir tout le nécessaire pour nous équiper mais, dans les faits, elle va au moins cher, déplore ce soldat. Au final, c'est nous qui payons."

Au surplus Doursoux, à deux pas de la gare Montparnasse, des dizaines de soldats de l'armée française viennent ainsi chaque semaine dépenser une partie de leur solde pour compléter ou remplacer l'équipement que leur fournit l'état-major.

La suite ici : http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
Berurix

...

Suivant

Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 8 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->