Mort de Glenn Frey, guitariste cofondateur des Eagles

Mort de Glenn Frey, guitariste cofondateur des Eagles

Message non lupar Berurix » 19 Jan 2016 15:49

Quand la Faucheuse va t-elle enfin décréter une trève ?

Glenn Frey, l’un des fondateurs et guitariste du groupe américain Eagles connu mondialement pour son titre Hotel California, est mort d’une pneumonie lundi 18 janvier à New York, a annoncé le groupe de rock. Il avait 67 ans.

Image

« Nous sommes en état de choc et de profonde tristesse. Il avait une culture encyclopédique de la musique populaire et une éthique de travail qui ne l’a jamais quitté. Il était drôle, entêté, généreux et talentueux », a réagi Don Henley, un autre membre du groupe.

Né et élevé dans la banlieue de Detroit, ville industrielle du nord-est des Etats-Unis, il a cofondé, avec M. Henley, batteur, le groupe Eagles au début des années 1970 à Los Angeles, aux côtés du guitariste Bernie Leadon et du bassiste Randy Meisner.
Même si aucun des membres du groupe n’était natif de la région, ils ont pendant longtemps incarné le « son californien », fait de balades douces, de rock, de folk et de country.

L’album « Hotel California », qui s’ouvre par la chanson du même titre, est l’un des plus vendus de tous les temps avec plus de 20 millions d’exemplaires. C’est Glenn Frey qui était derrière le micro pour Take it Easy, le titre qui a fait connaître le groupe, paru en 1972 dans l’album « The Eagles ». Les Eagles ont reçu six Grammys, dont le disque de l’année en 1977 pour « Hotel California ».

Dans les années 1980 et à la suite de la séparation de la formation musicale, Glenn Frey commence une carrière seul, marquée notamment par les titres The Heat Is On ou Smuggler’s Blues. Il participait toujours aux concerts du groupe, resté extrêmement populaire, donnés depuis leur retour aux affaires, en 1994. Il a aussi fait quelques incursions au cinéma et à la télévision.


http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html


"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2272
Inscrit le: 31 Mai 2011 00:33

...
 

Re: Mort de Glenn Frey, guitariste cofondateur des Eagles

Message non lupar Quina Green » 19 Jan 2016 19:24

Bien d'accord avec vous Berurix, il est temps que ça se calme.

Une autre facette de Glenn Frey, qui me rappelle de bons moments.

Quina Green
 
Messages: 61
Inscrit le: 23 Sep 2015 22:00


Retour vers MUSIQUE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Google [Bot] et 6 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->