Football : euro 2012

Football : euro 2012

Message non lupar Vox Populix » 02 Juin 2012 10:07

L'euro 2012 de football se déroulera en Pologne et Ukraine . Le coup d'envoi de la compétition aura lieu le 8 juin à Varsovie .

Les Equipes engagées :

GROUPE A
Pologne (POL)
Grèce (GRE)
Russie (RUS)
Rép. tchèque (CZE)

GROUPE B
Pays-Bas (NED)
Danemark (DEN)
Allemagne (GER)
Portugal (POR)

GROUPE C
Espagne (ESP)
Italie (ITA)
République d'Irlande (IRL)
Croatie (CRO)

GROUPE D
Ukraine (UKR)
Suède (SWE)
France (FRA)
Angleterre (ENG)

Un rappel des vainqueurs de la compétition :

Championnat d'Europe de l'UEFA
2008 Espagne
2004 Grèce
2000 France
1996 Allemagne
1992 Danemark
1988 Pays-Bas
1984 France
1980 Allemagne
1976 Tchécoslovaquie
1972 Allemagne
1968 Italie
1964 Espagne
1960 URSS

Le calendrier des rencontres :

Groupe A
8 juin 2012 :
18h00 Pologne – Grèce / Stade national de Varsovie (Pologne)
20h45 Russie – République Tchèque / Stade municipal, Wroclaw (Pologne)
12 juin 2012 :
18h00 Grèce – République Tchèque / Stade municipal, Wroclaw (Pologne)
10h45 Pologne – Russie / Stade national, Varsovie (Pologne)
16 juin 2012 :
20h45 République Tchèque – Pologne / Stade municipal, Wroclaw (Pologne)
20h45 Grèce – Russie / Stade national, Varsovie (Pologne)

Groupe B
9 juin 2012 :
18h00 Pays-Bas – Danemark / Stade Metalist, Kharkiv (Ukraine)
20h45 Allemagne – Portugal / Stade Lemberg, Lviv (Ukraine)
13 juin 2012 :
18h00 Danemark – Portugal / Stade Lemberg, Lviv (Ukraine)
20h45 Pays-Bas – Allemagne / Stade Metalist, Kharkiv (Ukraine)
17 juin 2012 :
20h45 Portugal – Pays-Bas / Stade Metalist, Kharkiv (Ukraine)
20h45 Danemark – Allemagne / Stade Lemberg, Lviv (Ukraine)

Groupe C
10 juin 2012 :
18h00 Espagne – Italie / PGE Arena, Gdansk (Pologne)
20h45 Irlande – Croatie / Stade municipal, Poznan (Pologne)
14 juin 2012 :
18h00 Italie – Croatie / Stade municipal, Poznan (Pologne)
20h45 Espagne – Irlande / PGE Arena, Gdansk (Pologne)
18 juin 2012 :
20h45 Croatie – Espagne / PGE Arena, Gdansk (Pologne)
20h45 Italie – Irlande / Stade municipal, Poznan (Pologne)

Groupe D
11 juin 2012 :
18h00 France – Angleterre / Donbass Arena, Donetsk (Ukraine)
20h45 Ukraine – Suède / Stade olympique, Kiev (Ukraine)
15 juin 2012 :
18h00 Suède – Angleterre / Stade olympique, Kiev (Ukraine)
20h45 Ukraine – France / Donbass Arena, Donetsk (Ukraine)
19 juin 2012 :
20h45 Angleterre – Ukraine / Donbass Arena, Donetsk (Ukraine)
20h45 Suède – France / Stade olympique, Kiev (Ukraine)

Quarts de finale
21 juin 2012 à 20h45, Varsovie : 1er Groupe A – 2e Groupe B
22 juin 2012 à 20h45, Gdansk : 1er Groupe B – 2e Groupe A
23 juin 2012 à 20h45 Donetsk : 1er Groupe C – 2e Groupe D
24 juin 2012 à 20h45, Kiev : 1er Groupe D – 2e Groupe C

Demi-finales
27 juin 2012 à 20h45, Donetsk : Vainqueur Q1 – Vainqueur Q3
28 juin 2012 à 20h45, Varsovie : Vainqueur Q2 – Vainqueur Q4

Finale
1er juillet 2012 à 20h45, Stade Olympique de Kiev

A vos écrans .
Vox Populix

...

Re: Football : euro 2012

Message non lupar GIOU31 » 02 Juin 2012 10:59

Si l'équipe de France ne sort pas de sa poule , les joueurs ne toucheront rien mais s'ils arrivent au bout , chaque joueur et membre du staff empochera 320000 euros . Des sommes intermédiaires sont prévues pour le quart , la demi , etc ...

La question se pose donc en ses termes . Les joueurs ne devraient-ils pas jouer gratuitement dès qu'ils portent le maillot national , connaissant les salaires touchés en club et la notoriété monnayable qu'apporte une participation à un tel évènement sous les couleurs de son pays :?: :?: :?:
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar panoramix » 02 Juin 2012 20:44

Bonsoir les Gaulois

Encore faudrait-il être sûr que les joueurs actuels soient assez motivés pour porter le maillot sans argent au bout . Ce sport est si monétisé que rien ne se fait pour rien et que la moindre action de bénévolat apparaît comme impossible . Quand on pense à ce que gagnait les plus grands joueurs à l'époque , ça laisse pantois . Ce sport est devenu la commédia dell'arte avec des truqueurs qui se roulent par terre au moindre contact , l'esprit n'est plus là .
panoramix

Message non lupar rfanny » 07 Juin 2012 00:12

Bonsoir.

Pourquoi ne pas mettre un sondage en haut du topic pour pouvoir donner son avis sur l'équipe favorite pour l'euro 2012 :?:

Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens,le football n'est pas le sport le mieux payé,il reste loin derrière les autres disciplines...
rfanny

Message non lupar GIOU31 » 08 Juin 2012 19:31

C'est parti pour l'euro 2012 et c'est mal parti .

Rarement vu un match aussi nul que ce Pologne - Grèce avec un arbitre qui a pété un cable expulsant un grec qui n'avait commis aucune des deux fautes lui ayant été reprochées. Deux jaunes = un rouge , merci et au revoir .

Et puis le jeu ! J'ai pas pu , j'ai changé de chaine à la 55ème ...
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar montrachet » 08 Juin 2012 23:05

GIOU31 a écrit:Et puis le jeu ! J'ai pas pu , j'ai changé de chaine à la 55ème

Vous n'êtes pas le seul! Ce match a dû être programmé pour montrer aux autres comment il ne faut pas jouer. Espérons que la suite sera meilleure
samedi ( après le rugby ) avec l'Allemagne.
Je n'ai pas aimé non plus sur TF1 midi ce vendredi l'interview accordée à Domenech et la quasi respectueuse opinion de Pernaut à son sujet; insistant même sur le fait que 9 joueurs venaient de l'ère Domenech. Même véridique cela confine à l'intox totale. Que lui a t-il pris ?
On ne refait pas le match, on refait l'histoire dans ce cas!
montrachet

Message non lupar panoramix » 12 Juin 2012 15:48

Match nul entre la France et l'Angleterre hier et encore un comportement plus que discutable de Mr Nasri . Comme en 2010 , j'ai l'impression que l'équipe tricolore se comporte comme une bande de banlieue par moment .

Un garçon comme cet excellent Giroud aurait de toute évidence dû jouer cette rencontre . Sa taille et ses qualités me paraissaient idéales face à une équipe comme celle d'Angleterre . A moins que sous de sordides prétextes , Mr Blanc ne fasse pas ce qui lui plait et ne sois pas le patron que l'on croit . Quelques indéboulonnables au nom d'une France multi quelque chose ?

En tout cas , les choses se compliquent d'ores et déjà .
panoramix

Message non lupar GIOU31 » 14 Juin 2012 22:57

Je viens de voir l'Espagne filer une correction à l'Irlande par un 4-0 , strict minimium . Quelle équipe mais quelle équipe et même si l'opposition n'était pas extraordinaire , je me suis régalé . Il faudra une grosse équipe allemande par exemple pour empêcher l'Espagne de réaliser ce qui ne l'a jamais été jusqu'à présent . Championne d'Europe - championne du monde - championne d'Europe ! La passe de trois !
Pour être clair , regarder l'équipe nationale ibère c'est comme regarder le Barça mais c'est toujours aussi bon .

Demain 18h , la France devra impérativement ou presque battre l'Ukraine mais je ne miserais pas grand chose là-dessus . Blanc prétexte déjà que la chaleur de 18h est un terrible handicap , en confiance la grande gigue . A son arrivée , j'étais persuadé qu'il était l'homme de la situation , j'en doute de plus en plus . Menez et Giroud , on les a amenés pourquoi ? Un peu marre de voir un lamentable Malouda apparemment insortable .
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar alain deloin » 14 Juin 2012 23:16

GIOU31 a écrit:Je viens de voir l'Espagne filer une correction à l'Irlande par un 4-0 , strict minimium . Quelle équipe mais quelle équipe et même si l'opposition n'était pas extraordinaire , je me suis régalé . Il faudra une grosse équipe allemande par exemple pour empêcher l'Espagne de réaliser ce qui ne l'a jamais été jusqu'à présent . Championne d'Europe - championne du monde - championne d'Europe ! La passe de trois !
Pour être clair , regarder l'équipe nationale ibère c'est comme regarder le Barça mais c'est toujours aussi bon .

Demain 18h , la France devra impérativement ou presque battre l'Ukraine mais je ne miserais pas grand chose là-dessus . Blanc prétexte déjà que la chaleur de 18h est un terrible handicap , en confiance la grande gigue . A son arrivée , j'étais persuadé qu'il était l'homme de la situation , j'en doute de plus en plus . Menez et Giroud , on les a amenés pourquoi ? Un peu marre de voir un lamentable Malouda apparemment insortable .

et les quotas alors ? impossible de faire renter 2 white d'un coup , ça serait trop raciste enfin . 2 ou 3 ça va après ça se verrait . :lol: ils se posent pas la question en espagne et 11 blancs ça gagne tout mais pourtant on nous dit le contraire depuis longtemps .
si la france se qualifiait en sortant n°2 du groupe , elle se prend l'espagne en quart , une boucherie , une tuerie .
alain deloin

Message non lupar GIOU31 » 20 Juin 2012 01:24

Salut aux footeux , apparemment assez rares sur PDG .

On ne s'étendra donc pas trop longtemps sur le match de ce soir qui a vu l'équipe de France prendre une méchante branlée devant des suédois qui , malgré leur élimination connue , se sont dépouillés comme des morts de faim .

Une équipe de France lamentable , arrogante , prétentieuse et absolument minable dans le jeu , à l'image des Benzema , Ben Arfa , Nasri ou autre Mexès ! Etrillée techniquement mais mangée toute crue au niveau physique à un point tel que l'on avait l'impression de voir des poussins face à des adultes .

Prochaine étape , l'Espagne en quart et ça risque de se terminer en boucherie .

Carton rouge .
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Vox Populix » 21 Juin 2012 11:07

Après la défaite contre la Suède , l'ambiance au sein de l'équipe de France ne serait plus au beau fixe :

Des problèmes Ben Arfa et Nasri ?

Image

sort24.com - 21/06/2012

«Ce que j'ai vu a quelque part réveillé en moi quelques démons». Florent Malouda a lâché une petite bombe mercredi en conférence de presse. L’ambiance au beau fixe, la reconstruction post-Knysna opérée depuis deux ans par Laurent Blanc, les «choses extraordinaires» que racontait Franck Ribéry il y a quelques jours ont volé en éclats dans le vestiaire français après la défaite contre la Suède (0-2). On est loin toutefois des insultes de Nicolas Anelka à Raymond Domenech ou de la grève du bus, d’ailleurs les deux joueurs incriminés (Hatem Ben Arfa, Samir Nasri) n’étaient pas en Afrique du Sud, mais les discours de solidarité régulièrement avancés paraissent aujourd’hui fragilisés.

«Les missiles» de Diarra à Nasri

Au cœur des cristallisations figure notamment Samir Nasri. Tout est venu de piques lancées par Alou Diarra, sitôt les Bleus rentrés dans le vestiaire après la fin du match contre la Suède. Abandonné par ses milieux offensifs, l'ex-capitaine de l’équipe de France a, selon L’Equipe, vivement reproché, en des termes parfois crus, le comportement de ces joueurs, leur absence d’implication défensive et leur engagement général. Pas directement nommé mais se sentant visé, Samir Nasri aurait alors demandé à son capitaine de rester au moins poli. Rien de grave a priori et rien que des moments banals dans un vestiaire après une défaite dans un contexte comme celui-là. «On s’envoie des missiles entre nous. Dans le vestiaire, il faut parfois s’envoyer quelques rafales», expliquait mercredi Florent Malouda, lequel n’avait pas voulu s’exprimer mardi soir parce qu’«on peut faire très mal en parlant à chaud devant les médias».

Ben Arfa se rebelle face à Blanc

Sauf que cet incident a été le déclencheur d’une énorme tension. Surpris au téléphone pendant que ses coéquipiers digéraient tant bien que mal la défaite, Hatem Ben Arfa s’est, légitimement, fait remonter les bretelles par Laurent Blanc. Après quoi, le joueur de Newcastle se serait levé droit face au sélectionneur, lui reprochant sa sortie à la 59e minute alors que «des joueurs plus nuls que moi» étaient sur le terrain et aurait invité Laurent Blanc à le renvoyer à la maison s’il n’en était pas satisfait. Là encore, la susceptibilité de Samir Nasri aurait été touchée par l’expression «plus nuls que moi». Le ton serait alors monté entre le Citizen et Ben Arfa, ce dernier reprochant au premier d’avoir simulé sa blessure (sortie à la 79e minute). Mercredi, Laurent Blanc a reconnu en conférence de presse que «ça a été chaud. Après une défaite, on a le sang un peu chaud, ça fait partie d’un vestiaire. Alors, on s’est refroidis avec une bonne douche», a-t-il tenté de dédramatiser.

Une fracture dans le groupe ?

Le pointage de ces comportements individualistes révèle que tous les traumatismes n’ont pas été totalement effacés. Il indique aussi le début d’une fracture au sein du groupe avec d’un côté des joueurs au temps de jeu modeste, qui ne comprennent pas en coulisses la confiance maintenue par le sélectionneur à des titulaires peu convaincants. Bref, tout ce que Laurent Blanc a voulu gommer depuis sa nomination en 2010. Ces événements auront-ils des répercussions pour le match contre l’Espagne ? Hatem Ben Arfa a entamé beaucoup de son crédit et Samir Nasri est de plus en plus contesté, non seulement pour son attitude, mais surtout pour son incapacité à endosser ce rôle de meneur-accélérateur qui doit alimenter Karim Benzema. Contre la Suède, le Citizen, ménagé mercredi (genou droit) n’a eu de cesse de ralentir le jeu français (4 touches de balle en moyenne). «Si on retombe dans nos travers, on repart en arrière et il faut tout recommencer à zéro. L’équilibre est fragilisé si on bascule de l’autre côté. A se servir de l’Euro pour briller individuellement, ça peut être contagieux. Et contre l’Espagne, ça peut faire très mal», prévient Florent Malouda.
Vox Populix

Message non lupar alain deloin » 21 Juin 2012 20:18

on va encore dire que j'ai l'esprit mal placé mais je remarque que c'est toujours les mêmes qui mettent la merde et sèment la cata . comme disait la pub , un ça va , deux bonjour les dégâts !
et ces entraineurs sans burnes qui devraient renvoyer immédiatement les mecs comme ça à la maison mais ils se chient dessus . et ouais , de quoi serais-je accusé par la suite . au moins dehors du terrain et on perdra rien quand on voit les prestations de ces deux petites merdes prétentieuses . le ben arfa et le nasri ont toujours été des branleurs à la grande gueule .
a fond derrière l'espagne et j'espère que cette équipe de frimeurs trop payés va prendre une valise .
alain deloin

Message non lupar Well » 21 Juin 2012 20:28

je dois dire qu'au début, je n'y croyais pas trop.

Au premier but, je commençais à mieux respirer, au deuxième je jubilais. Dommage pour le troisième, passé pas loin, ça aurait été la raclée. :D
Well

Message non lupar GIOU31 » 23 Juin 2012 13:50

Le Portugal et l'Allemagne sont logiquement qualifiés pour les demi-finales et on peut noter que les premiers éliminés de ces quarts , tchèques et grecs , sont sortis la tête haute de ces affrontements . Une combativité sans faille qui a porté haut l'honneur des deux pays .

Alors évidemment , le France - Espagne que tout le pays attend ce soir . Je ne sais pas si c'est pour préserver un intérêt plus qu'incertain quant au résultat mais je trouve les médias un peu optimistes en général depuis trois jours .

Une dernière chance pour ce groupe ? Je le pense et aussi bien pour une partie des joueurs au comportement plus que douteux mais aussi pour Laurent Blanc qui , à mon sens , ne répond en rien aux espérances placées sur sa personne . Pas très malin , peu ou pas d'autorité sur les joueurs , des choix plus que curieux et surtout un manque évident de charisme à l'opposé de ce que l'on peut renconter chez beaucoup d'entraineurs à ce niveau .

Contrairement à tous les joueurs des différents pays qui évoluent dans cet euro, les français ne semblent jamais être concernés par le fait de porter le maillot national . Rares sont ceux qui font l'effort de chanter l'hymne national et comme le laissait entendre Malouda , on a la sale impression d'avoir plutôt des petites frappes mal élevées que des gaillards fiers de leurs couleurs et prêts à tout pour faire triompher sportivement leur nation . Je ne ferais aucun rapport avec les salaires des garçons , ceux des autres pays étant financièrement aussi bien payés voire mieux pour une grande partie d'entre eux .

Pour ce soir , je vois bien un 3 - 1 en faveur des espagnols et vous ?
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Well » 23 Juin 2012 15:08

Je verrais bien une petite expulsion
Well

...

Suivant

Retour vers FOOTBALL

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 5 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->