Brésil 2014 : coupe du monde de football

Re: Brésil 2014 : coupe du monde de football

Message non lupar rfanny » 14 Juil 2014 01:23

alain deloin a écrit:la vraie finale ce soir, je donne 3-1 pour l'allemagne.

Malheureusement j'ai pas vu un grand match ce soir,encore un match pourri !
rfanny

...

Message non lupar Holland43 » 14 Juil 2014 16:12

Exactement. Un match très fermé, basé sur la défense, avec la peur absolue d'en prendre un, un marquage à la chaussette et pas de but à l'issue des 90 minutes. Bref, on s'est emmerdés. Après, il reste le résultat qui vient quand même récompenser le plus beau des deux parcours. Surtout que les Argentins ont quand même loupé les plus belles occasions.

Une mauvaise mention, quand même, aux Brésiliens qui ont célébré dans des quotidiens la défaite de l'Argentine au lieu d'être positifs. En gros, ils détestent tellement leur voisin qu'ils célèbrent la victoire de ceux qui leur ont infligé l'humiliation de leur vie. Pas très glorieux, bonjour l'amour propre.

Quoi qu'il en soit, le football est désormais bien européen : les trois dernières coupes du monde ont été remportées par des pays européens (Italie, Espagne, Allemagne) et sur les six finalistes, cinq sont européens : Italie, France, Espagne, Hollande et Allemagne. Ça aussi, ces faux-culs de Brésiliens auraient pu s'en rappeler pour espérer qu'au moins, l'Argentine ramène la coupe en Amérique du sud. Mais c'était trop leur demander.
Chaque vol est un grand voyage...
Holland43

Message non lupar oscar » 14 Juil 2014 18:27

Et bien moi, je me suis régalé !

Je pense que l'enjeu a amené une certaine forme de suspense qui a rendu cette rencontre intéressante voire passionnante jusqu'à son terme. Personnellement, l'énorme déception vient de Lionel Messi qui aura passé son temps à marcher dans le rond central en attendant un hypothétique ballon qui n'est venu que très rarement. Est-ce que 3 accélérations et une occasion manquée suffisent à obtenir le titre du meilleur joueur de la compétition, sûrement seulement dans l'esprit corrompu de la FIFA. Les 3 attaquants argentins n'ont jamais fait l'effort de défendre, impensable à ce niveau de jeu et ils l'ont payé cash.

Les brésiliens sont des cons finis, Holland43 a tout à fait raison et sa démonstration est plus que convaincante. Cette équipe de charlots n'aurait jamais dû sortir des poules et sans les magouilles offertes au pays organisateur, 3 petits matchs minables et on n'en parlait plus. En plus, cela aurait évité les deux humiliations de la demi-finale et du match de classement. Bien mal acquis ne profite jamais !

Bravo aux allemands qui ont gagné cette coupe du monde par le collectif et l'esprit d'équipe.
oscar

Message non lupar Berurix » 14 Juil 2014 20:45

oscar a écrit: Bien mal acquis ne profite jamais !

Right !
L'équipe de France s'était qualifiée en 2010 grâce à la tricherie de Thierry Henry ; et l'aventure a pris fin après la mascarade de la grève dans le bus à Knysna !
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Précédent

Retour vers FOOTBALL

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 5 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->