Nouveau décès d'un jeune rugbyman français

Nouveau décès d'un jeune rugbyman français

Message non lupar AL40 » 12 Déc 2018 23:14

Le monde du rugby se retrouve de nouveau en deuil, quatre mois après la mort accidentelle du joueur d'Aurillac (Pro D2) Louis Fajfrowski, décédé à 21 ans à la suite d'un plaquage lors d'un match de pré-saison contre Rodez.

C'est via un communiqué en accord avec la famille de Nicolas Chauvin que le Stade Français vient d'annoncer le décès de son jeune espoir âgé de 19 ans.

"C’est avec une immense tristesse que le Stade Français Paris fait part du décès de Nicolas Chauvin, jeune Espoir du club, qui s’est éteint ce soir au CHU Pellegrin de Bordeaux. À la suite d’un accident lors du match Espoirs à Bègles, Nicolas a été victime d’un traumatisme cervical qui a occasionné un arrêt cardiaque et une anoxie cérébrale. Aujourd’hui, toutes nos pensées vont à la famille de Nicolas à laquelle tous les membres du club adressent leurs plus sincères condoléances. Le Stade Français Paris est en deuil."


En réanimation depuis dimanche, Nicolas Chauvin, troisième ligne de l’équipe Espoirs du Stade Français, ne s’était pas relevé après un plaquage intervenu autour de la 5e minute du match face aux Espoirs de Bordeaux-Bègles au stade Moga de Bègles (Gironde). L'arbitre avait immédiatement arrêté la rencontre. Victime d'un arrêt cardiaque, il avait été pris en charge par le staff médical du club girondin qui lui avait prodigué un massage pendant près de 20 minutes et lui avait posé une canule. Lorsque les pompiers et le Samu sont arrivés sur les lieux, le pouls du joueur, toujours inconscient, était reparti, avant qu'il ne soit transporté à l'hôpital, où il avait été opéré en urgence d'une fracture de la deuxième cervicale.

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14 ... che-937154
Avatar du Gaulois
AL40
 
Messages: 629
Inscrit le: 30 Mai 2011 23:21

...
 

Re: Nouveau décès d'un jeune rugbyman français

Message non lupar AL40 » 13 Déc 2018 21:30

Image
« Nico était un mec en or. » Une phrase unique pour résumer la pensée de tous.

Passionné de rugby, bosseur, intelligent, boute-en-train, Nicolas Chauvin, l'ancien espoir du Stade Français décédé mercredi soir, faisait l'unanimité partout où il passait.


https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Ni ... ace/968298
Avatar du Gaulois
AL40
 
Messages: 629
Inscrit le: 30 Mai 2011 23:21


Retour vers RUGBY

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 6 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->
cron