Le passage d’un super typhon, le plus violent de l’année, a contraint les organisateurs à annuler le Crunch. Tout comme la rencontre entre les All Blacks et l’Italie. Une décision concernant le décisif Japon-Ecosse sera prise dimanche matin.
Les organisateurs de la Coupe du monde, devant la menace du typhon Hagibis, le plus violent de l’année, ont pris la décision d’annuler le match entre la France et l’Angleterre, prévu samedi à Yokohama.
La rencontre entre la Nouvelle-Zélande et l’Italie est également annulée. Une décision quant au décisif Japon-Ecosse, qui doit se disputer dimanche soir (19h45 locale) sera prise dimanche matin.
Concernant le XV de France, l’annulation impliquant un score de 0-0 et un partage des points (2 chacun), cela signifie que les positions dans la poule C restent figées, l’Angleterre terminant en tête devant la France.
Les Bleus disputeront donc leur quart de finale le dimanche 20 octobre à Oïta, dans l’île du Sud, distante de 200 kilomètres de Kumamoto, où ils sont actuellement basés.
Ils rallieront Oïta ce jeudi pour préparer leur quart contre, probablement, le pays de Galles.
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupe- ... ule-977231