Guy Novès met un terme à sa carrière d'entraîneur

Guy Novès met un terme à sa carrière d'entraîneur

Message non lupar AL40 » 15 Oct 2019 00:04

Novès met un terme à sa carrière après son conflit avec la Fédération

Image

RUGBY - L'entraîneur le plus titré du rugby français Guy Novès, 65 ans, a annoncé lundi qu'il mettait un terme à sa carrière d'entraîneur, notamment parce qu'il ressent une "sorte d'écoeurement" après avoir été licencié de son poste de sélectionneur du XV de France fin 2017.

"Je préfère mettre un trait à ma carrière d'entraîneur. J'ai une sorte d'écoeurement qui m'amène à penser que je dois lever le pied", a expliqué Novès lors d'un entretien téléphonique à l'AFP. Toujours remonté contre la Fédération française de rugby (FFR) qui l'avait licencié le 27 décembre 2017 de son poste de sélectionneur, Novès l'est aussi contre "une ou deux personnes" des médias qui n'ont pas été honnêtes à ses yeux.

"J'ai pris tellement de coups", a regretté l'homme dix fois vainqueur du Top 14 et quatre fois champion d'Europe avec le Stade Toulousain.

Devenu en mai 2015 sélectionneur de l'équipe de France, il en est écarté fin 2017 par le président de la FFR, Bernard Laporte. Un licenciement jugé sans fondement le 8 avril dernier par le tribunal des prud'hommes de Toulouse, qui a condamné la FFR à lui verser un million d'euros pour "rupture anticipée du contrat de travail sans faute grave" et "atteinte à la notoriété". Son âge et la difficulté de construire un staff sont les deux autres raisons qui amènent l'ex-sélectionneur et ancien manager de Toulouse à vouloir s'arrêter : "Je ne suis pas sûr d'avoir le temps qu'il faut pour bâtir et surtout réussir un projet. Car c'est à la fin qu'on regarde si on a réussi".
AL40

...

Re: Guy Novès met un terme à sa carrière d'entraîneur

Message non lupar Dany7 » 21 Oct 2019 21:11

Chapeau à Guy Novès.
C'set bien dommage qu'il se soit fait virer de l'encadrement de l'équipe de France dans le cadre d'un règlement de comptes qui n'avait pas lieu d'être.
Inutile de dire que ceux, qui une fois à la tête de la FFR, ont profité de leur position pour régler des comptes, sont des plus que moins que rien.
Dany7

Message non lupar alain deloin » 22 Oct 2019 11:28

Dany7 a écrit:Chapeau à Guy Novès.
C'set bien dommage qu'il se soit fait virer de l'encadrement de l'équipe de France dans le cadre d'un règlement de comptes qui n'avait pas lieu d'être.
Inutile de dire que ceux, qui une fois à la tête de la FFR, ont profité de leur position pour régler des comptes, sont des plus que moins que rien.

Da, Laporte et sa clique en bande organisée, le résultat est là.
alain deloin

Message non lupar Dany7 » 22 Oct 2019 21:14

Le licenciement de Novès pour des différents qui existaient, entre Laporte et lui, avant l'élection de Laporte et Simon à la tête de la FFR, sont une des questions (il y en a beaucoup d'autres) qui vont se poser dans le cadre du suffrage de 2020 visant à changer le bureau de la même FFR.
Est-ce que Laporte, une fois président de la FFR, pouvait utiliser son rôle de président, pour régler des comptes personnels et anciens avec Novès ?
A mon avis, Laporte, dans cette affaire, à complètement dévoyé ses pouvoirs de président dont le rôle n'est en aucun cas de régler des comptes personnels du passé.
Dans sa sale rancune, Laporte est même allé jusqu'à proclamer une faute grave commise par Novès en tant qu'entraîneur de l'é de F.
En final, la justice a bien dit qu'il n'y avait pas de faute grave commise par Novès.
La faute grave s'est donc avérée être un total et gros mensonge de l'équipe Laporte.
Aux électeurs de 2020 de bien se souvenir des capacités tordues de l'équipe Laporte.
Dany7

Message non lupar AL40 » 24 Oct 2019 22:27

AL40

Message non lupar Dany7 » 28 Oct 2019 13:40

Une très belle video que nous montre AL40, merci.
Laporte et Simon de leur côté, ont voulu tourner le clap de fin.
Résultat de leur tournage : un super navet dans lequel ils n'ont même pas osés être présents lors de la dernière scène au tribunal à Toulouse, alors qu'ils étaient les principaux acteurs de leur film nul à chier
On peut se demander ce que Laporte et Simon ont dans le froc. Ce que l'ont sait avec certitude, c'est qu'à Toulouse ils l'ont eu dans le cul.
Dany7

Retour vers RUGBY

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 9 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->