Black et d'équerre

Black et d'équerre

Message non lupar montrachet » 15 Juin 2013 11:57

C'est beau le rugby quand c'est joué simplement.
30 à 0 c'est cher payé mais à la fin de la première mi-temps je m'attendais à plus compte tenu de l'impuissance face à la défense black et à notre incapacité en touche.
La mêlée a été un sujet de satisfaction mais la frilosité et le manque de vista de nos joueurs ont été plus que décevants. Pas question de donner des noms de ceux qui
ont failli mais le coaching a été mauvais. Le manque d'imagination a l'air d'appartenir aussi aux dirigeants.
Triste fin de saison.
montrachet

...

Re: Black et d'équerre

Message non lupar AL40 » 15 Juin 2013 17:12

Rien à ajouter ! Et souci pour le dernier test samedi prochain, car il y a eu de la casse dans les troupes françaises, notamment Picamoles !

Et aujourd'hui...les Japs ont passé 23points aux vainqueurs du dernier tournoi des 6 Nations qui n'en ont inscrit que 8, des Gallois il est vrai privés de 15 de leurs meilleurs éléments retenus avec les Lions britanniques ! :o
AL40

Message non lupar montrachet » 16 Juin 2013 11:09

AL40 a écrit:Rien à ajouter ! Et souci pour le dernier test samedi prochain, car il y a eu de la casse dans les troupes françaises, notamment Picamoles !

C'est vrai qu'avec l'absence de certains ( surtout Picamoles ) le test ne s'annonce pas sous un soleil austerlitzien. Néanmoins si nos têtes pensantes
arrêtaient le tableau noir et laissaient l'initiative aux joueurs de prendre le problème black suivant le feeling de l'instant, on pourrait peut-être voir
un sursaut . Quitte à prendre 40 points, après un 30 à 0 on ne craint plus grand-chose. Un peu de panache ne nuirait pas au moral des joueurs car
ce doit être dramatique de ne rien pouvoir faire et accepter une situation d'infériorité patente.
montrachet

Message non lupar panoramix » 17 Juin 2013 16:17

montrachet a écrit:
AL40 a écrit:Rien à ajouter ! Et souci pour le dernier test samedi prochain, car il y a eu de la casse dans les troupes françaises, notamment Picamoles !

C'est vrai qu'avec l'absence de certains ( surtout Picamoles ) le test ne s'annonce pas sous un soleil austerlitzien. Néanmoins si nos têtes pensantes
arrêtaient le tableau noir et laissaient l'initiative aux joueurs de prendre le problème black suivant le feeling de l'instant, on pourrait peut-être voir
un sursaut . Quitte à prendre 40 points, après un 30 à 0 on ne craint plus grand-chose. Un peu de panache ne nuirait pas au moral des joueurs car
ce doit être dramatique de ne rien pouvoir faire et accepter une situation d'infériorité patente.

Bonjour les Gaulois

Et pendant ce temps-là, les clubs français brillent. L'apport de joueurs étrangers suffit-il à expliquer la différence de résultats avec l'équipe nationale ?
panoramix

Message non lupar montrachet » 17 Juin 2013 20:42

panoramix a écrit:Et pendant ce temps-là, les clubs français brillent. L'apport de joueurs étrangers suffit-il à expliquer la différence de résultats avec l'équipe nationale ?

Si on continue de faire appel ( cher!! ) aux joueurs étrangers les clubs seront exsangues pour la formation des jeunes. Il y a un réservoir potentiel de qualité et si
on continue de prendre ces expatriées la scène internationale se passera de nous. A noter que certains joueurs venant officier chez nous ne doivent pas être au
même régime que nos élus car on voit couramment des " déménageurs " de 120 kg faire 11" aux 100 mètres. C'est à peine exagéré...
Qu'on ne fasse surtout pas comme le foot et qu'on retrouve l'efficacité de la formation " maison ", qui n'empêche pas de suivre l'évolution de nos voisins proches
ou...lointains.
montrachet

Message non lupar montrachet » 17 Juin 2013 20:49

Suite...
Par étrangers dans les clubs français je n'entends pas les joueurs qui viennent jouer du fait de l'inexistence d'un championnat chez eux ou d'un niveau trop
faible pour qu'ils puissent évoluer vers une stature internationale.
Cela dit, avec la potion magique de Panoramix...
montrachet

Message non lupar montrachet » 22 Juin 2013 12:12

J'espère que Hollande a regardé le match et constaté que le remaniement..., ça servait à quelque chose.
Dommage que l'on n'ait joué qu'une mi-temps et fait que résister pendant la seconde car l'impression globale a été bien meilleure qu'à l'enterrement première
classe de samedi dernier. Bienvenue aux nouveaux.
Il en ressort et c'est sérieux que notre bagage technique est inférieur à celui des blacks. Souvent on ne sait pas quoi faire de la balle, trop souvent on tape en l'air ou devant
alors qu'on ne récupère qu'une balle sur dix. Les blacks n'ont pas besoin de cadeaux! Faudra-t-il revoir le top 14 qui fait la part trop belle aux nantis et empêche les jeunes de se
former à bon niveau? Des bestiaux fatigués et des jeunes inexpérimentés feront-ils les équipes de demain ? Dangereux car tout cela peut inciter à la gonflette tous azimuts et
à nous montrer des joueurs polycarburants.
Nous n'en sommes pas encore là mais ça vient. C'est aussi une réponse à Panoramix suite à son récent mail.
montrachet

Message non lupar panoramix » 23 Juin 2013 16:42

montrachet a écrit:J'espère que Hollande a regardé le match et constaté que le remaniement..., ça servait à quelque chose.
Dommage que l'on n'ait joué qu'une mi-temps et fait que résister pendant la seconde car l'impression globale a été bien meilleure qu'à l'enterrement première
classe de samedi dernier. Bienvenue aux nouveaux.
Il en ressort et c'est sérieux que notre bagage technique est inférieur à celui des blacks. Souvent on ne sait pas quoi faire de la balle, trop souvent on tape en l'air ou devant
alors qu'on ne récupère qu'une balle sur dix. Les blacks n'ont pas besoin de cadeaux! Faudra-t-il revoir le top 14 qui fait la part trop belle aux nantis et empêche les jeunes de se
former à bon niveau? Des bestiaux fatigués et des jeunes inexpérimentés feront-ils les équipes de demain ? Dangereux car tout cela peut inciter à la gonflette tous azimuts et
à nous montrer des joueurs polycarburants.
Nous n'en sommes pas encore là mais ça vient. C'est aussi une réponse à Panoramix suite à son récent mail.

Bon dimanche les Gaulois et merci pour la réponse montrachet

Je n'ai malheureusement pas pu voir le dernier test match hier mais le résultat global de la tournée chez les Black est de toute évidence calamiteux comme l'a été le dernier tournoi.

Avez-vous vu Mourad Boudjellal chez Ruquier hier soir ?

Il s'en prend violemment à PSA qui avait aussi été son entraîneur et le reste de son intervention me fait me poser la question de savoir si un tel personnage est réellement bénéfique pour le rugby français.

Qu'en pensez-vous ?
panoramix

Message non lupar montrachet » 23 Juin 2013 17:42

panoramix a écrit:Il s'en prend violemment à PSA qui avait aussi été son entraîneur et le reste de son intervention me fait me poser la question de savoir si un tel personnage est réellement bénéfique pour le rugby français.

Je n'ai pas regardé l'émission car je dégustais entre autres choses un jus de raisin qui fait sérieuse référence à mon pseudo.
Par ailleurs je n'aime ni Ruquier ni Boudjellal qui réussit fort bien dans la BD mais qui caricature le rugby avec ses nantis et son pognon omniprésent.
A part le cas PSA je l'avais déjà entendu s'en prendre il y a quelque temps à la fédé en traitant les élus de quasi-séniles irresponsables.
Place aux jeunes qu'il disait! Oui mais pas lui et pour moi la différence entre un vieux con et un jeune con n'est que la durée de nuisance. Je ne classe pas ce monsieur
parmi les gens qui assureront une longue vie au rugby. Du moins celui que j'aime pour son spectacle et ses vertus éducatives.
montrachet

Message non lupar panoramix » 23 Juin 2013 17:56

panoramix

Message non lupar montrachet » 23 Juin 2013 23:26

Merci pour la vidéo Panoramix.
Je n'ai vraiment pas beaucoup d'affinités avec ce monsieur et je ne pense pas être le seul.
montrachet

...

Retour vers RUGBY

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 12 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->