SIX NATIONS 2015

SIX NATIONS 2015

Message non lupar montrachet » 07 Fév 2015 15:49

Intéressant match des Angles contre les Celtes ce vendredi. Passer 13 points sans contrepartie aux gallois en seconde période après avoir été menés 16-8 n'est
pas un pur hasard. J'ai bien aimé les deux essais de Watson et Joseph et apprécié la somptueuse défense anglaise, bien que je ne pense pas que le rugby ait à
gagner dans les combats de tranchées.
Nos " rouges " devraient se sortir sans problème du défi écossais et leur match le plus dur sera contre l'Irlande samedi prochain.
Bon match à tous.
montrachet

...

Re: SIX NATIONS 2015

Message non lupar GIOU31 » 07 Fév 2015 16:00

Salut montrachet

Et pourtant, après quelques minutes en première mi-temps, je voyais bien les anglais rentrer chez eux avec une valise. A la sortie, je ne sais pas si ce sont les anglais qui ont été bons ou les gallois qui se sont complètement effondrés. Curieux comme match mais gardons à l'esprit que 10 titulaires manquaient au XV de la rose et que la victoire d'hier marque déjà le fait qu'ils seront favoris à la victoire finale.

On attend l'équipe de France à 18 heures au stade de France.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar alain deloin » 07 Fév 2015 20:50

on gagne mais pas beau et pas mérité.
va falloir monter autre chose car ça suffira pas contre les rosbeefs et les rouquins.
j'adore bastareaud, une vraie bête, un cube indestructible.
alain deloin

Message non lupar montrachet » 08 Fév 2015 00:08

Après un soporifique Italie- Irlande, maîtrisé par cette dernière, j'ai été déçu par la prestation de nos joueurs. Manque d'imagination, incapacité de réagir, erreurs techniques...Quelques
individualités mais pas de cohésion d'équipe. PSA a du boulot et pourtant il nous avait affirmé que l'équipe s'était nettement améliorée. Comme dit Deloin on risque de bouffer du fish and chips
et de l'irish stew à n'en plus pouvoir si ce soir quelques coups de pieds, occultes donc, ne sont pas distribués. Le match de samedi sera essentiel pour le moral des troupes et des supporters.
Bon dimanche et bonne semaine.
montrachet

Message non lupar montrachet » 15 Fév 2015 00:09

Bis repetita...quand on ne joue que dix minutes on peut difficilement gagner un match.
L'Italie a réussi à passer trois essais aux anglais, je ne suis pas sûr que nous puissions le faire le 21 mars à Paris.
Il est vrai aussi que nous puissions gagner le 28 courant à Cardiff mais alors il faut sortir gris-gris et amulettes.
Les irlandais étaient prenables si l'on n'adoptait pas la même tactique qu'eux, manque de chance on a continué à
rentrer dans le tas et taper n'importe où. Les individualités sont là mais la mayonnaise ne prend pas. Allo PSA...???
Si c'est pour tromper l'ennemi avant la coupe du monde, alors je me tais.
montrachet

Message non lupar GIOU31 » 15 Fév 2015 05:15

En phase mais basta ! Aux grands maux les grands remèdes et il est sans doute nécessaire de changer ce qui ne va pas depuis des mois ou plutôt ceux qui ne vont pas. En premier lieu, je pense au cpt, Dusautoir donne l'impression de se battre mais chaque ballon touché par lui se termine en faute de main ou presque et ça se répète systématiquement rencontre aprés rencontre. Quid aussi de cette première ligne de départ ou de Lopez et quelques autres ?
Il semble évident qu'une bonne moitié de l'équipe alignée est à revoir mais PSA n'osera sans doute pas.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar montrachet » 15 Fév 2015 11:38

GIOU31 a écrit:mais PSA n'osera sans doute pas

Tout à fait d'accord et c'est bien ce qui me fait peur ( m'énerve ? ) pour la suite. On a l'impression que tout est fait pour la défense et à ce point de vue
elle est assez intraitable. Jouons comme cela, attendons une faute de l'autre, avec un peu de chance on arrivera peut-être à passer et marquer...Petits bras !
La France n'est plus d'attaque...Avec les amis venus voir le match, pour meubler la conversation, on a imaginé les souffrances d'un Lagisquet voyant l'utilisation faite
des ailiers.
D'accord sur les n° 1-2-3 d'entrée en jeu, le coaching a ses limites. Avis mitigé sur Lopez à qui je ne vois pas une longue carrière. Mais je ne suis pas devin, les devins
étant au gouvernement.
Bon dimanche à tous y compris à nos joueurs.
montrachet

Message non lupar AL40 » 15 Fév 2015 21:50

Le résumé du match :

http://www.dailymotion.com/video/x2h7jr ... sume_sport

En voyant l'unique essai du match marqué par les Français, des regrets, des regrets... :roll:
AL40

Message non lupar montrachet » 28 Fév 2015 12:10

Il serait temps que les " bleus " fassent un match décent avant la coupe du monde. Je ne pense pas que ce sera le 21 mars contre la rosbifie.
Prendre au col dès le départ les Gallois me semble la seule tactique car sinon ils vont nous enfumer et nous pousser à la faute. Dans ce domaine je crois
qu'on a déjà donné pour tout le tournoi ! Malheureusement PSA semble penser le contraire en réservant le rush pour la dernière demi-heure cf. la composition de départ
de l'équipe prévisible. Il faut absolument gagner ce match et je pense que nous le gagnerons. Nos braves gars ne voudront pas sombrer dans les profondeurs du classement.
Encore une fois un peu moins de tableau noir et laisser la charnière inspirer les lignes arrières.
Bon jeu à tous.
montrachet

Message non lupar montrachet » 01 Mars 2015 00:09

J'étais un peu optimiste dans mes élucubrations en voyant gagner les bleus de plus de vingt ans. Pourtant le jeu gallois n'était pas difficile à décoder car sans surprise.
On pouvait deviner les mauls et les chandelles sans se tromper. Mais tout cela était prévu et je ne comprends pas qu'on ne l'ait pas anticipé. On se moque du monde!
Maintenant on va fouetter devant l' Italie, c'est un comble ! Alors on va ressembler à quoi devant les angliches ? PSA répondez, les français veulent savoir, diraient les Guignols.
Héroïques italiens, opportunistes gallois, vindicatifs irlandais, insondables rosbifs...uncoupdepiedauculmettables français ?
Bon match demain aux deux favoris du tournoi et aux lecteurs.
montrachet

Message non lupar GIOU31 » 01 Mars 2015 04:50

Minable, creux, désespérant et finalement attendu puisque si habituel de la part de cette équipe sans âme !

Nous sommes relativement souples mais cela commence à bien faire puisqu'aucune décision n'est prise malgré le problème chronique évident. Pas moyen de réformer ? Comme pour le pays ?

Je persiste et signe concernant Dusautoir et Lopez par exemple mais ils ne sont pas les seuls. Lamentables ratés à ré pétition de Lopez, aussi maladroit que bête dans le jeu. Même si l'équipe ne méritait rien, il a bouffé la feuille à lui tout seul.

PSA n'a plus rien à faire à cette place, il a prouvé son incapacité à occuper ce poste et doit partir le plus rapidement possible. Le suivant devra faire un grand ménage parmi les joueurs.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar weetabix » 01 Mars 2015 12:51

Je ne comprend pas le rugby, et ne m'y intéresse pas vraiment.

Mais le constat que fait Giou31 concernant le sélectionneur, je l'entend depuis longtemps, a la radio, dans la bouche des mes amis qui aiment le ballon oval... certaines de ses décisions semble incompréhensible et cela depuis son arrivé a ce poste non ? Il y a un moment ou les responsable doivent trancher et virer si il le faut.

Je ne comprend rien au rugby mais je vois les résultats : Il me semble que le 15 de France réglait tout ses adversaires Européens avant l'arrivé de St André et semble prenable par tout le monde désormais.
Evidemment le reste suit, et on ne peut pas demander a des mecs ne comprenant pas où ils vont, ne voyant pas de projets clairs ni une quelconque vison de l'avenir, de se sortir les tripes sur le terrain.

L'exemple des footeux et de la catastrophe complète que représente les 6 ans de "l’ère Domenech" chez les bleus sur l'envie, la cohésion et le fond de jeu devrait alerter ceux qui laissent un coach autant décrié en place. Vous pouvez avoir les meilleurs musiciens dans votre orchestre, si le chef n'est pas bon, le résultat ne sera pas bon.
weetabix

Message non lupar AL40 » 01 Mars 2015 14:38

weetabix a écrit:..Il me semble que le 15 de France réglait tout ses adversaires Européens avant l'arrivé de St André et semble prenable par tout le monde désormais.

Comme c'ést parti, la dernière place du Tournoi semble promise, après une branlée à Rome et à Twickenham :cry:

Sans parler d'une humiliante non qualification pour les 1/4 de finale lors de la prochaine coupe du monde !

Seulement 40% de victoires pour le XV de France depuis 2012 avec PSA, cela devrait faire réagir les instances dirigeantes du rugby français.

Et il devient peut-être urgent de s'interroger sur les effets nuisibles pour l'EdF d'un Top 14 animé par une armée de mercenaires étrangers !
AL40

Message non lupar GIOU31 » 01 Mars 2015 19:28

Exact, mercenaires dont certains ont même été alignés en edf avant de disparaitre aussi rapidement qu'ils étaient arrivés. Il semble clair que PSA est complètement dépassé et ne trouve aucune option viable pour faire face à son bilan calamiteux. A ce niveau, la seule solution est le départ du coach et de quelques joueurs particulièrement responsables de la faiblesse de notre jeu, le capitaine en premier lieu évidemment.

Combien de points perdus sur des pénalités non transformées hier ?
Pour commencer, pas de grandes équipes sans grands buteurs !
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar weetabix » 02 Mars 2015 01:11

Je viens d'entendre une conférence de presse et il en est aux larmes.

Détrompez moi mais c'est bien la deuxième fois(au moins) qu'il est a la limite de pleurer devant des journalistes non ?

Rien que ça, je ne comprend pas.
La pression a un tel poste c'est évident, et je serais certainement plus mauvais que lui face a des journalistes... mais je ne suis pas le sélectionneur. L'image et le message, pour l’extérieur comme pour son équipe et son staff, c'est catastrophique.

Bon et puis j’arrête de parler Rugby, j'ai pas le niveau.
weetabix

...

Suivant

Retour vers RUGBY

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 8 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->