SIX NATIONS 2015

Re: SIX NATIONS 2015

Message non lupar AL40 » 22 Mars 2015 12:18

weetabix a écrit:je veux bien que le top14 soit riche en joueurs,

Ouais ! :roll: Cette "richesse" profite t-elle à l'équipe de France ? Quand au coup d'envoi d'une finale du Top 14 Toulon se permet d'aligner une équipe où l'on compte 12 ou 13 joueurs étrangers sur 15, il ne faut pas s'étonner !
Au-delà du cas de l'actuel sélectionneur, on peut se poser la question de savoir si la fédération française de rugby a vraiment envie que la France gagne un jour la coupe du monde !
AL40

...

Message non lupar GIOU31 » 22 Mars 2015 12:51

AL40 a écrit:
weetabix a écrit:je veux bien que le top14 soit riche en joueurs,

Ouais ! :roll: Cette "richesse" profite t-elle à l'équipe de France ? Quand au coup d'envoi d'une finale du Top 14 Toulon se permet d'aligner une équipe où l'on compte 12 ou 13 joueurs étrangers sur 15, il ne faut pas s'étonner !
Au-delà du cas de l'actuel sélectionneur, on peut se poser la question de savoir si la fédération française de rugby a vraiment envie que la France gagne un jour la coupe du monde !

Absolument et je ne sais pas si vous avez regardé le petit reportage d'avant match sur les académies Rugby en Angleterre et leur système de formation. A la sortie les équipes anglaises s'engagent à aligner 70% de joueurs locaux. Les sélectionneurs nationaux n'ont que l'embarras du choix pour aligner des équipes jeunes et performantes au plus haut niveau.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Pilotix » 22 Mars 2015 13:03

les attentats sur Plisson, c'est aussi enseigné dans les académies de rugby Anglaises ??

En tant que fan de F1 je connais le niveau de mauvaise foi et de coups tordus dont sont capables ces diables de brits ,mais là je ne trouve pas que le XV de france ait été aussi nul que vous le décrivez.

PS: PSA les connait bien , il a longtemps entrainé là bas...
Pilotix

Message non lupar GIOU31 » 22 Mars 2015 13:19

Pilotix a écrit:les attentats sur Plisson, c'est aussi enseigné dans les académies de rugby Anglaises ??

En tant que fan de F1 je connais le niveau de mauvaise foi et de coups tordus dont sont capables ces diables de brits ,mais là je ne trouve pas que le XV de france ait été aussi nul que vous le décrivez.

PS: PSA les connait bien , il a longtemps entrainé là bas...

Comme l'arbitre, après visionnage de l'action sous tous les angles, je n'ai pas vu le début du début d'un attentat sur Plisson. Le choc a été d'une extrême violence et aurait pu avoir des conséquences dramatiques mais tout était régulier dans le plaquage, hauteur et timing. J'aimerais avoir l'avis de AL à ce sujet d'ailleurs.
Pour le reste, les anglais nous ont été largement supérieurs malgré tout ce que l'on peut entendre et lire ce matin.

Il fût un temps où moi aussi j'étais fan de F1 mais ça c'était avant ! Avant que cela ne devienne le plus pitoyable des spectacles mécaniques. Heureusement, il reste les GP moto.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Pilotix » 22 Mars 2015 13:25

GIOU31 a écrit:Il fût un temps où moi aussi j'étais fan de F1 mais ça c'était avant ! Avant que cela ne devienne le plus pitoyable des spectacles mécaniques. Heureusement, il reste les GP moto.

Bienvenu au club !... en effet la F1 a perdu son âme sous les coups bas de la FIA vs FOM, pas le bon fil pour en parler, mais comme vous je reviens au moto GP avec un extra terrestre Marquez que je suis depuis ses débuts, ainsi qu'au au WEC avec des GT toujours surprenantes .

Même les courses de GP2 ou de WSR sont plus intéressantes que cette mascarade qu'est devenue la F1 ...
Pilotix

Message non lupar GIOU31 » 22 Mars 2015 13:31

Pilotix a écrit:
GIOU31 a écrit:Il fût un temps où moi aussi j'étais fan de F1 mais ça c'était avant ! Avant que cela ne devienne le plus pitoyable des spectacles mécaniques. Heureusement, il reste les GP moto.

Bienvenu au club !... en effet la F1 a perdu son âme sous les coups bas de la FIA vs FOM, pas le bon fil pour en parler, mais comme vous je reviens au moto GP avec un extra terrestre Marquez que je suis depuis ses débuts, ainsi qu'au au WEC avec des GT toujours surprenantes .

En phase totale, Marquez bien entendu mais que dire de Valentino qui est en train de mettre tout le monde d'accord lors des essais hivernaux ! Un peu sceptique malgré tout mais une dixième couronne mondiale avant de raccrocher serait un évènement magique et colossal pour celui qui reste à ce jour le plus grand sprinter moto de tous les temps à mon sens. Bon j'avoue, je suis partisan sur ce coup...
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar AL40 » 22 Mars 2015 15:50

GIOU31 a écrit:Comme l'arbitre, après visionnage de l'action sous tous les angles, je n'ai pas vu le début du début d'un attentat sur Plisson. Le choc a été d'une extrême violence et aurait pu avoir des conséquences dramatiques mais tout était régulier dans le plaquage, hauteur et timing. J'aimerais avoir l'avis de AL à ce sujet d'ailleurs.

C'est en effet très violent, mais juste du bon côté de la barrière qui sépare le jeu légal du jeu dangereux (ça rappelle ce tampon de Chabal sur un 3ème ligne des Blacks il y a quelques années) :

En revanche, en matière d'attentat non sanctionné, c'était bien parce qu'il fallait que les Blacks ne perdent pas à la maison la finale de la coupe du monde 2011 que l'arbitre Monsieur Joubert n'avait rien trouvé de répréhensible dans la double percussion poing-genou de Richie McCaw sur la tête de Morgan Parra qui dut quitter le terrain pour le plus grand bénéfice de l'équipe de Nouvelle Zélande ! :mrgreen:

AL40

Message non lupar montrachet » 23 Mars 2015 11:22

Bien d'accord avec ce qui a été dit. La plus grosse erreur a été d'envoyer le jeune Plisson au massacre et de plus contre les anglais. Qui avaient prévenu que ce serait engagé ! PSA n'a vraiment
pas le pif.
Enfin un match très plaisant dont l'issue ne faisait aucun doute, les anglais étant plus forts que tous les autres cette année. Je suis plus mitigé sur la performance de l'équipe de France, que je vois
encore très fragile en charnière et en mêlée. Impression peut-être fausse mais nous verrons bien à la coupe du monde. Je ne vois pas qui pourra battre les anglais, qui emploieront TOUS les moyens
pour gagner chez eux.
Ps je suis aussi d'avis qu'il n'y a pas eu d'agression sur Plisson mais un jeu limite...mais comme le reste: hors-jeu limite, plaquage limite, anti-jeu limite, talonnage à la main limite...les limites
dépassent les bornes !
montrachet

...

Précédent

Retour vers RUGBY

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 8 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->