SIX NATIONS 2015

Re: SIX NATIONS 2015

Message non lupar Fantômas » 02 Mars 2015 11:03

Je vous rassure weetabix, PSA a les yeux rouges et des trémolos dans la voix, mais il s'agit de son état normal.

Dussautoir a réalisé 4 plaquages. Ce qui est un chiffre incroyablement faible pour un troisième ligne.

Il a parcouru 24 mètres ballons en 8 courses.
Réalisé 9 passes dont 4 après contact.
Obtenu une pénalité sur un conteste.

Il a donc été peu présent en défense. Et plutôt actif dans le jeu courant.

Ce que je lui reproche, c'est ses manquements dans son rôle de capitaine. On ne le voit jamais sonner la révolte sur le terrain en regroupant l'équipe quand on encaisse des points.
Fantômas

...

Message non lupar GIOU31 » 02 Mars 2015 12:52

Dusautoir, pour une fois, nous à épargné ses habituelles fautes de main mais je suis en phase sur son manque de charisme et d'autorité pour occuper le poste de capitaine. Je me répète mais que dire sur la prestation de Lopez qui en plus de vendanger les coups de pied offerts à lui, a systématiquement déjoué par un jeu au pied lamentable qui a rendu à chaque fois la possession au gallois.

Le bilan de PSA et de son groupe sont une annonce claire de ce qui risque de se passer lors de la prochaine coupe du monde. Que faire ? Laisser les choses en l'état ou tenter le tout pour le tout en tentant le coup de changer le staff et une bonne partie de l'effectif. Personnellement, je tenterai le coup dès le prochain match contre les italiens, perdu pour perdu .
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Fantômas » 02 Mars 2015 17:12

Quand on voit que PSA a déjà testé 81 joueurs en un peu plus de 3 ans…
Changer de staff serait certainement une solution, mais la fédération ne le fera pas.

Il y aura sûrement pas mal de changement contre l'Italie.
Retour de Flanquart ? Picamole ? Plisson, Mermoz ?

Perso, j'espère que la fédération mettra en place Galthier dès le retour de la coupe du monde.
Fantômas

Message non lupar AL40 » 02 Mars 2015 17:40

Fantômas a écrit:Changer de staff serait certainement une solution, mais la fédération ne le fera pas.

Si l'EdF perd les deux prochains matches, il faudra un traitement de choc,. à moins d'être déjà résignés à jouer les figurants lors de la prochaine coupe du monde :?

Fantômas a écrit:Perso, j'espère que la fédération mettra en place Galthier dès le retour de la coupe du monde.

Galthié ou Ibanez ont tous deux le profil qui convient.
AL40

Message non lupar GIOU31 » 02 Mars 2015 18:27

AL40 a écrit:
Fantômas a écrit:Changer de staff serait certainement une solution, mais la fédération ne le fera pas.

Si l'EdF perd les deux prochains matches, il faudra un traitement de choc,. à moins d'être déjà résignés à jouer les figurants lors de la prochaine coupe du monde :?

Fantômas a écrit:Perso, j'espère que la fédération mettra en place Galthier dès le retour de la coupe du monde.

Galthié ou Ibanez ont tous deux le profil qui convient.

Rien à ajouter, entièrement d'accord avec une petite préférence pour Galthié.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar montrachet » 03 Mars 2015 11:46

Assez d'accord aussi avec ce qui a été dit. En précisant qu'il faut changer l'entraîneur et le capitaine et donner des instructions précises à la charnière. Les autres
joueurs suivront. Comme l'intendance.
Pour les deux prochains matchs je vois bien le scénario suivant : on gagne contre l'Italie ( parfaitement possible avec les pénalités ) et on dira: Ah on les a retrouvés...etc...
puis on prendra une pâtée chez les Angles et on dira: pourquoi on n'a pas changé tout de suite. Dans l'urgence, comme toujours en France, on bâtira une équipe pour la coupe du monde
qui surprendra tout le monde et aura des résultats. Sauf que le rugby n'est pas un jeu d'individualités comme le foot et que les couillus de devant voient leur travail de sape récompensé
par les gazelles de l'arrière.
Bonne journée.
montrachet

Message non lupar AL40 » 03 Mars 2015 15:59

montrachet a écrit: Sauf que le rugby n'est pas un jeu d'individualités comme le foot et que les couillus de devant voient leur travail de sape récompensé
par les gazelles de l'arrière.

"En rugby, il y a ceux qui jouent du piano et ceux qui les déménagent." (P. Danos)
AL40

Message non lupar montrachet » 03 Mars 2015 18:09

AL40 a écrit:"En rugby, il y a ceux qui jouent du piano et ceux qui les déménagent." (P. Danos)

Eh oui, il ne faut pas oublier que le piano est un instrument à percussion...quelquefois il sonne bien.
montrachet

Message non lupar montrachet » 15 Mars 2015 00:11

On a vu deux matches de rugby intéressants à plusieurs titres ce samedi après-midi.
Du très bon, du bon, du moins bon mais de quoi plaire à tout le monde car on a vu du jeu, du beau jeu, de l'envie de jouer.
Certaines actions ont même été au delà de la virilité mais rien de vraiment répréhensible. Bravo aux Gallois ( il était temps que le match finisse ) un
coup de badine aux Irlandais maladroits...et toujours ces anglais aussi imprévisibles! Futur prometteur évident pour les écossais qui ont bien joué jusqu'à ce que les
anglais se fassent remonter les bretelles à la mi-temps.
Demain, eh bien, demain sera un autre jour...
montrachet

Message non lupar GIOU31 » 15 Mars 2015 22:20

29-0 et pourtant !

Et pourtant, sans vouloir gacher la victoire, je n'ai rien vu de rassurant, seulement une équipe d'Italie complètement inexistante et je ne vois pas comment cette équipe de France ne se fera pas marcher dessus dans une semaine par des anglais nettement plus performants dans tous les domaines du jeu.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar montrachet » 16 Mars 2015 10:28

GIOU31 a écrit: une équipe d'Italie complètement inexistante

Oui et cela m'a beaucoup surpris, d'autant que les bleus n'ont joué qu'une mi-temps, comme à leur habitude.Des italiens gentils avec les français ? Plutôt très
peu inspirés, leur magnanimité leur a coûté cher. Dans l'ensemble je regrette un manque d'ambition et ce résultat en trompe l'oeil ne satisfait personne. Pour
preuve le retour au jeu, au combien approximatif, ayant suivi le bel essai de Maestri initié par Spedding. C'était pourtant le moment de montrer son talent !
Manque d'ambition, avons-nous dit ? Chez la Queen on risque de se faire mettre le sceptre en bonne place. Les Angles ont déjà commencé à pourrir le match.
Bonne semaine.
montrachet

Message non lupar alain deloin » 21 Mars 2015 19:31

Putain de plisson, 2 pénalités vendangées, il se fait contrer comme un amateur alors que le reste de l'équipe assure un max ! c'est quoi ce nul, faut le sortir d'urgence !
alain deloin

Message non lupar alain deloin » 21 Mars 2015 19:40

et encore une de manquée.

merde !
alain deloin

Message non lupar GIOU31 » 21 Mars 2015 21:20

GIOU31 a écrit:29-0 et pourtant !

Et pourtant, sans vouloir gâcher la victoire, je n'ai rien vu de rassurant, seulement une équipe d'Italie complètement inexistante et je ne vois pas comment cette équipe de France ne se fera pas marcher dessus dans une semaine par des anglais nettement plus performants dans tous les domaines du jeu.

Bonsoir à tous les amateurs de l'ovalie

Le tournoi vient de se terminer sur la défaite du XV de France contre les anglais sur un score de 55-35. J'entends depuis quelques minutes que la France a fait un super match et patati et patata mais rien de tout ça à mon sens. Nous l'avions relevé il y a quelques semaines, pas de grande équipe sans un grand buteur et dans ce domaine, nous avons touché le fond ce soir, pratiquement l'écart de points qui sépare les deux équipes. Inadmissible à ce niveau de compétition. Pour le reste, une belle combativité certes mais rien qui pourrait nous rendre confiant dans ce groupe dirigé par cet entraineur pour la prochaine coupe du monde. Rien de comparable avec le jeu et les intentions fournis par l'Angleterre, l'Irlande et le pays de Galle.

L'Irlande emporte ce tournoi mais à mon humble avis, les anglais étaient les plus forts.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar weetabix » 22 Mars 2015 02:49

Ok.

Reste que cela fait une campagne particulièrement ratée non ?

Fantômas a écrit:Quand on voit que PSA a déjà testé 81 joueurs en un peu plus de 3 ans…

Ok je ne comprend pas l'ovalie,, n'ai aucune expérience du rugby, mais comment ceci est possible ?

Tu prends les rennes de ce monument qu'est l’équipe de France de rugby, même tout fraîchement débarqué, tu as ton"15 majeur" dans le citron.(sinon c'est pas la peine)

Ok le rugby est cassant, il y a du blessé sur le banc, mais 81 gaziers pour 15 postes, bordel ! tu as testé tout ce qui est possible, je veux bien que le top14 soit riche en joueurs, mais c'est au coach d'inscrire une ligne, un fond de jeu précis sur lequel il n'est pas possible de tester 10 bonhommes au même poste.

Ou alors c'est que tu est parti sans savoir ce que tu allais faire, en espérant qu'un jour ça colle. auquel cas tu aurais mieux fait de décliner l'offre non ?

Tu as une vision, tu la porte (et tu porte tes c... avec) et si ça ne cadre pas, c'est que tu t'es trompé, tu dégage, et on passe a autre chose. 81 joueurs en 3 ans ! je n'arrive pas a croire ce chiffre.
weetabix

...

PrécédentSuivant

Retour vers RUGBY

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 11 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->