Décès de l'ancien international Lilian Camberabero

Décès de l'ancien international Lilian Camberabero

Message non lupar AL40 » 29 Déc 2015 15:37

Image
Lilian Camberabero (au premier plan) avait formé la charnière de l'équipe de France avec son frère Guy (au deuxième plan). (L'Equipe)

Lilian Camberabero est décédé la nuit dernière à l'âge de 78 ans, peut-on lire dans le Dauphiné Libéré, des suites d'un cancer. International (13 sélections entre 1964 et 1968), il avait évolué comme demi de mêlée et formé la charnière de l'équipe de France avec son frère Guy. Il a fait partie du premier XV de France vainqueur du Grand Chelem, en 1968.
En club, Lilian Camberabero a surtout porté les couleurs de La Voulte. Il fut champion de France en 1970... avec son frère à ses côtés.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... ans/620060
AL40

...

Re: Décès de l'ancien international Lilian Camberabero

Message non lupar RomeoXRay » 30 Déc 2015 13:08

Révélatrice, cette image d'archives. Aujourd'hui, on ne voit plus de charnière de cette "stature" et c'est dommage. Je ne parle même pas des trois quarts dont beaucoup ont des physiques de piliers d'autrefois.

J'espère qu'on pensera à nouveau aux *petits* agiles qui doivent avoir leur place dans le rugby. Il me semble cependant, et c'est encourageant, que ce constat valable pour l'équipe de France et les clubs français ne semble pas partagé par tout le monde, notamment pas par les meilleures équipes de l'hémisphère sud où on voit plus de gabarits sans inflation dans les lignes arrières.
RomeoXRay

Message non lupar Quina Green » 03 Jan 2016 10:02

Le rugby est devenu un sport de combat où avant toute chose il faut dominer physiquement, et cela au détriment du beau jeu. Il suffit de comparer un Bastareaud à un Codorniou.
Quina Green

Message non lupar AL40 » 03 Jan 2016 12:14

Quina Green a écrit:Le rugby est devenu un sport de combat où avant toute chose il faut dominer physiquement, et cela au détriment du beau jeu. Il suffit de comparer un Bastareaud à un Codorniou.

Entièrement d'accord !

Lire ci-dessous ces commentaires de lecteurs du quotidien Sud-ouest postés sous un article évoquant un projet de la World Rugby pour la modification (encore !) des règles du jeu (2 arbitres, essai à 6 points, drops et pénalités à 2 points..) :

"et tout ça , ça va changer quoi ?
On a eu l'essai à 3 Points puis à 4 puis à 5 pour donner du jeu et du spectacle, et nous avons quoi :
Du rentre dedans, des plaquages sans ballons, des "soit disant" déblayages qui sont ni plus ni moins que de l'anti jeu.
Je vais une fois de plus faire mon réac, mais où est le rugby de passes sur un pas, des cadrages débordements, de fluidité dans le jeu, de 3/4 ailes qui savent faire un crochet ext/int, de 3ème lignes dévorant les espaces ?
Oui, c'est le rugby de Grand papa, c'est vrai mais on ne s'ennuyait pas dans les tribunes ou devant sa télé!
j'en veux pour preuve que quand la N-Z joue, on a quand même - encore - un peu de mouvements digne du rugby, du vrai rugby à 15 pas du 13 ni du foot américain, parce que là on y va tout droit.
Et oui,maintenant c'est du démolissage, du : c'est moi le plus gros.
Quel intérêt ?
M. Weeb Ellis doit faire la toupie dans sa tombe. "

"toujours rien sur la mêlée qui est devenue le point noir du rugby ! ... phase essentielle du jeu qui a été dévoyée par le règlement au point qu'on ne joue plus pour le gain du ballon mais pour obtenir la pénalité "

http://www.sudouest.fr/2015/12/26/deux- ... 71-773.php

Quant au beau jeu, et en hommage à la famille Camberabero, cet essai de l'équipe de France contre les anglais lors du Tournoi de 1991, amené notamment par Didier Camberabero, fils de Guy et neveu de Lilian qui vient de nous quitter :

AL40

Retour vers RUGBY

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 8 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->