SIX NATIONS 2016

Re: SIX NATIONS 2016

Message non lupar AL40 » 10 Fév 2016 01:24

montrachet a écrit: ....votre position péremptoire concernant l'arrêt sur image : vous n'avez pas regardé la bonne image.

On pourrait faire la même remarque à Galthié qui a évoqué un passage en touche seulement après avoir vu un replay passé à vitesse normale.

Pour clore le débat, il serait judicieux de solliciter l'avis de Galthié sur les photos 2 et 3 postées par Fantômas, où l'action étant vue de dessus, on voit très nettement une bande de vert entre la chaussure et le bord intérieur de la ligne de touche au moment précis où le joueur est en appui sur son pied gauche.

Même en voulant avoir raison à tout prix, difficile de soutenir mordicus le passage en touche !
AL40

...

Message non lupar montrachet » 13 Fév 2016 19:17

Même étriquée, c'est une belle victoire des Bleus. Ben Arous et Slimani ont dû être vexés de ne pas être titulaires d'entrée...mais quelle domination après.
Aurions-nous trouvé une charnière convaincante ? Plisson, même si on connaissait ses capacités, m'étonne de plus en plus.
Après tout les ainés n'ont fait que suivre les moins de vingt ans, avec un capitaine peu loquace mais efficace.
Galles, le prochain régal .
Bon dimanche.
montrachet

Message non lupar Quina Green » 13 Fév 2016 21:53

Une première mi-temps difficile, un coaching efficace de Novés pour une fin de match à l'avantage des Bleus qui n'avaient pas fait plier l'Irlande depuis 2011. Laissons ces jeunes s'affirmer encore plus et nous aurons de beaux matches à regarder. Un seul bémol, je pense qu'il faut trouver un grand buteur. Plisson a manqué une pénalité relativement facile, cela aurait pu nous manquer. A ce niveau là, tous les détails comptent. Mais je ne vais pas bouder mon plaisir et attend le déplacement chez les Gallois avec impatience.
Quina Green

Message non lupar GIOU31 » 14 Fév 2016 01:42

Quina Green a écrit:Une première mi-temps difficile, un coaching efficace de Novés pour une fin de match à l'avantage des Bleus qui n'avaient pas fait plier l'Irlande depuis 2011. Laissons ces jeunes s'affirmer encore plus et nous aurons de beaux matches à regarder. Un seul bémol, je pense qu'il faut trouver un grand buteur. Plisson a manqué une pénalité relativement facile, cela aurait pu nous manquer. A ce niveau là, tous les détails comptent. Mais je ne vais pas bouder mon plaisir et attend le déplacement chez les Gallois avec impatience.

Désolé mais au risque de passer pour le "jamais content", je n'ai rien vu de positif aujourd'hui concernant l'EDF. Cette victoire, à mon sens, tient plus d'une colossale baisse de performance de l'Irlande que d'un exploit tricolore. Les entraineurs changent, les joueurs aussi et toujours les mêmes maux. Alors certes il est trop tôt pour juger mais je reste sceptique et persiste à dire que ces deux victoires bienvenues n'en restent pas moins miraculeuses et n'apportent aucun gage pour l'avenir.

Une note positive pour la qualité des commentaires de Galthié, très en forme cet AM.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Quina Green » 14 Fév 2016 02:01

Un match dure 80 minutes, le but premier est de tenir la distance. Si les Irlandais se sont écroulés, ce n'est peut-être pas sans raison. Ils avaient le match en main mais n'ont jamais concrétisé leur domination. Ils se voyaient peut-être trop faciles. Cette incapacité à conclure leur a fait perdre leur jeu.
J'ai quand même vu une équipe de France métamorphosée après le coaching. Alors que les Bleus n'étaient jamais entrés dans les 22 irlandais en première mi-temps, la fin de la partie s'est déroulée près de l'en-but vert. Les Bleus se sont sentis forts pour ne pas tenter la pénalité qui les aurait ramenés à 9-6 (il restait du temps derrière pour scorer à nouveau) et jouer la pénal-touche qui a conduit à l'essai.
Le pack a fait front surtout après le changement des deux piliers. Cela a permis à Machenaud d'animer le jeu avec beaucoup plus de vitesse que Bézy.
Après une ère Saint-André qui ne fut pas la meilleure du rugby français, cela fait quand même du bien de voir autre chose. Comme dit précédemment, il faudra voir les matches suivants avant de parader. Mais ce début est sympathique et encourageant pour la suite.
Quina Green

Message non lupar montrachet » 14 Fév 2016 12:06

GIOU31 a écrit:Désolé mais au risque de passer pour le "jamais content", je n'ai rien vu de positif aujourd'hui concernant l'EDF

Pa tout à fait d'accord. Je n'avais pas vu une envie de jouer pareille depuis longtemps de la part de l'EDF. Le déclenchement, comme cela a été dit, a été le remplacement
des deux piliers. Quand les avants dominent les perspectives changent.
L'impuissance des irlandais a été due à la contre-performance de deux ou trois éléments dont l'ouvreur et la première ligne.
Nous verrons comment l'EDF voyage prochainement. A suivre bien sûr.
montrachet

Message non lupar montrachet » 27 Fév 2016 15:41

Je ne sais pas trop quoi penser du match de l'EDF contre Galles. Vu le travail des avants ( bien muselés par des gallois survoltés ) les arrières auraient dû avoir des balles...or pas
d"attaque ou si peu ! Même si l'équipe est jeune le championnat n'est pas fait pour des débutants ou alors il faut revoir complètement son organisation et limiter le nombre de
joueurs extérieurs. On promeut l'EDF ou le championnat, mais on ne peut pas faire les deux. Tout au moins en France.
Cela dit des bonnes choses, notamment l'influence d'un bon capitaine, mal entouré visiblement, une envie de jouer, désordonnée mais palpable...des fautes de jeu inexcusables à ce niveau,
une faiblesse en ballons hauts, des plaquages d'amateurs.
Nous ne sommes pas encore dans le coup, pas encore mais quelques éléments permettent de voir l'avenir sereinement. Pas pour les deux matches qui viennent. Plus tard.
montrachet

Message non lupar Quina Green » 27 Fév 2016 18:57

J'ai vu de belles choses. Il me semble cependant que nous sommes un peu juste physiquement, non pas par manque de condition, mais tout simplement par des gabarits trop faibles. Il n'y a qu'à voir les caramels qu'a pris Médard. Ce fut pareil devant.
Toutefois, l'équipe est jeune et prometteuse. Il y a quand même un souffle nouveau et c'est encourageant. Il reste deux matchs et on pourra faire un premier bilan du début de l'ère Novés. Ce ne sera jamais pire que ce qu'a fait Saint-André.
Quina Green

Message non lupar GIOU31 » 27 Fév 2016 21:54

Quina Green a écrit:J'ai vu de belles choses. Il me semble cependant que nous sommes un peu juste physiquement, non pas par manque de condition, mais tout simplement par des gabarits trop faibles. Il n'y a qu'à voir les caramels qu'a pris Médard. Ce fut pareil devant.
Toutefois, l'équipe est jeune et prometteuse. Il y a quand même un souffle nouveau et c'est encourageant. Il reste deux matchs et on pourra faire un premier bilan du début de l'ère Novés. Ce ne sera jamais pire que ce qu'a fait Saint-André.

Lors du dernier tournoi, je me souviens avoir massacré Plisson mais il était plus correct d'attendre une année de plus pour voir ce que valait réellement le garçon. Ben voilà, un an plus tard, je persiste à dire que ce joueur est une véritable plaie. Comme l'année dernière, toujours la mauvaise inspiration, toujours le geste "catastrophe" et je ne parle pas uniquement de sa remise "casquette" pour North. L'ensemble de son oeuvre est un réel handicap pour l'équipe.

Pour le reste, tout est à revoir et surtout les joueurs quand on voit ceux que Noves refuse d'appeler. Et puis quel déficit physique ! Ceux qui ont regardé Angleterre - Irlande de cet après-midi comprendront de quoi il est question, un autre monde, un autre univers, bref un autre sport.

Sans des changements majeurs, les anglais risquent fort de nous punir comme jamais.

Et puis par pitié, que l'on cesse un peu de parler, comme excuse, de la jeunesse de cette équipe car la moyenne d'âge hier était de 26 ans si je ne m'abuse, tout comme celle de l'équipe du pays de Galle.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Quina Green » 28 Fév 2016 11:26

Il est vrai que la prestation de Plisson n'est pas bonne. A mon sens, François Trinh Duc va récupérer le fauteuil de titulaire.
Quina Green

Message non lupar Fantômas » 28 Fév 2016 11:32

GIOU31 a écrit:Lors du dernier tournoi, je me souviens avoir massacré Plisson mais il était plus correct d'attendre une année de plus pour voir ce que valait réellement le garçon. Ben voilà, un an plus tard, je persiste à dire que ce joueur est une véritable plaie. Comme l'année dernière, toujours la mauvaise inspiration, toujours le geste "catastrophe" et je ne parle pas uniquement de sa remise "casquette" pour North. L'ensemble de son oeuvre est un réel handicap pour l'équipe.

Tu es dur. Plisson est passé à coté de son match, d'accord. C'est l'un des rares N°10 en France à attaquer la ligne (avec Trin Duc). Si le SF est devenu champion l'an passé, il n'y est pas pour rien. Il est encore très jeune et nul doute qu'il va s'imposer à ce poste dans les années à venir.

Et puis par pitié, que l'on cesse un peu de parler, comme excuse, de la jeunesse de cette équipe car la moyenne d'âge hier était de 26 ans si je ne m'abuse, tout comme celle de l'équipe du pays de Galle.

Oui, la moyenne d'âge est la même, mais il y avait plus de 600 sélections coté Gallois.
Fantômas

Message non lupar Quina Green » 11 Mars 2016 23:31

François Trinh Duc est de retour a la manoeuvre. J'espère qu'il va apporter beaucoup pour ce match contre l'Ecosse. J'ai toujours apprécié son jeu juste et sa vista.
Quina Green

Message non lupar GIOU31 » 16 Mars 2016 00:52

Quina Green a écrit:François Trinh Duc est de retour a la manoeuvre. J'espère qu'il va apporter beaucoup pour ce match contre l'Ecosse. J'ai toujours apprécié son jeu juste et sa vista.

Hum, que dire après l'Ecosse si ce n'est craindre une mémorable correction à domicile contre les sujets de sa majesté ?

Comme nous le supputions, les deux premiers matchs ne voulaient rien dire bien que l'on ait voulu nous faire croire le contraire par pur intérêt médiatique. Pas une seconde depuis le début de ce tournoi 2016, je n'ai cru que cette équipe avait la moindre chance de l'emporter.

j'en connais un qui doit se la fendre copieusement. Encore 15 jours et il sera temps de repartir de zéro mais alors vraiment de zéro.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Quina Green » 17 Mars 2016 22:59

Un manque de puissance évident du pack. Il y a le gabarit mais pas la tonicité. Le rugby est un sport qui commence devant... On ne pourra pas s'en sortir de la sorte. Il reste quelques coups d'éclats de temps en temps.

Espérons quand même que les Rosbifs vont passer à la trappe. Ca suffira à mon bonheur. :D
Quina Green

Message non lupar GIOU31 » 20 Mars 2016 00:15

Le tournoi est fini et la France termine à sa juste place, avant-dernière devant l'Italie. Une équipe totalement incapable de marquer le moindre essai et qui n'a fait illusion que par le pied de Machenaud. Trop de lacunes et surtout aucune homogénéité ni fond de jeu pour prétendre à mieux. Combien de temps encore avant de pouvoir vibrer et espérer gagner quelque chose ?

Bravo aux anglais qui ont écrasé le tournoi quelques mois seulement après avoir pris une claque monumentale lors de leur coupe du monde. Chapeau bas !
Ad usque fidelis !
GIOU31

...

PrécédentSuivant

Retour vers RUGBY

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 10 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->