F1 saison 2011

F1 saison 2011

Message non lupar Vox Populix » 22 Mai 2011 16:36

Après seulement 5 courses , le jeune champion du monde en titre " Sebastian Vettel " compte déjà 4 victoires et semble se diriger tout droit vers son deuxième titre consécutif , tuant ainsi le moindre suspense d'un long championnat .

Image

Depuis plus de 15 ans , la Formule 1 consacre chaque année la domination hégémonique d'un homme et d'une machine . Fini ou presque le bon vieux temps des luttes épiques entre des Senna , Prost , Rosberg , Mansell et cie .

On veut du spectacle , du vrai , un sprint du début à la fin , plus d'arrêts aux stands , seules occasions de gagner quelques places !

Et puis par Toutatis , à quand un Gaulois dans un cockpit ?
Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 914
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

...
 

Re: F1 saison 2011

Message non lupar Vox Populix » 22 Mai 2011 20:57

C'est vrai qu'on s'emmerde un max en regardant les GP de F1 depuis de nombreuses années . Les enjeux économiques sont devenus tels que les ardeurs des pilotes se sont bien calmées et puis l'électronique à ce point , les a réduit à un rôle d'informaticiens rapides .

Pour ceux qui veulent retrouver des sensations , il reste heureusement les GP moto , là ça envoie et c'est "pur pilotage" !

Image
Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 914
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

Re: F1 saison 2011

Message non lupar Yenaraslebolix » 09 Juin 2011 00:26

Vox Populix a écrit:On veut du spectacle , du vrai , un sprint du début à la fin , plus d'arrêts aux stands , seules occasions de gagner quelques places !


Bonjour Vox Populix,

Sprint du début à la fin et plus d'arrêt aux stands ! C'est ce que je "demande" au début de chaque saison mais rien ne vient. J'avais grand espoir lorsque les ravitaillements ont enfin été supprimés (depuis 2010 je crois). Mais malheureusement, c'était pour nous sortir une des règles les plus débiles que la F1 a sorties depuis 30 ans : l'obligation de s'arrêter aux stands pour changer de pneus !!!!!! Et obligation d'utiliser les deux gommes. À quand la pause clope obligatoire à mi-grand-prix ? !!

Personnellement, j'aurais remi le droit de s'arrêter aux stands pour changer de pneus et c'est tout. Dans le temps, c'était ça, rien n'était obligé. Certains faisaient le non-stop, d'autres pas.

Merci Monsieur Todt président de la FIA. Personnellement je ne suis pas étonné. Après ce qu'il a magouillé chez Ferrari (qui me dira qu'un type abonné à la 11ème place aujourd'hui et à chaque course devancé par son coéquipier, mérite et a remporté à la régulière 7 titres de champion du monde dont surtout 5 chez le Cheval cabré... ???), il ne fallait rien en espérer.
Ça commence à faire !
Avatar du Gaulois
Yenaraslebolix
 
Messages: 143
Inscrit le: 21 Mai 2011 09:40

Re: F1 saison 2011

Message non lupar Vox Populix » 09 Juin 2011 00:40

Jean Todt ! Pour éclairer sur le personnage , je vais vous raconter une histoire que peu de Gaulois doivent connaitre . Jean Todt était le copilote de l'exceptionnel Guy Frequelin qui , malgré un terrible déficit de chevaux , se battait pour le titre de champion du monde des rallyes . De mémoire , ils avaient obtenu un titre de vices-champions et Todt avait été nommé à la tête de l'écurie usine Peugeot (205 S16 GR B ) l'année suivante . Frequelin était clairement un des 2 ou 3 meilleurs pilotes du monde et français de surcroît , ce qui était plus que suffisant pour le placer dans une des deux voitures engagées mais le nain préféra aller recruter en Scandinavie et priver ainsi la France d'un titre possible voire probable . Belle reconnaissance et belle amitié pour celui qui l'avait propulsé hors du siège de droite .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Todt
Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 914
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

Re: F1 saison 2011

Message non lupar Yenaraslebolix » 09 Juin 2011 00:49

Merci de cette info, Vox, et qui en dit long sur le petit bedonnant français...

Voilà qui permet de comprendre, enfin si l'on peut dire, pourquoi rien n'a été fait pour qu'Irvine remporte le titre en 99 alors que Schumacher s'était cassé la jambe en Angleterre et pourquoi tant de fois Irvine, puis Barrichello, puis Massa ont été obligés de s'écraser devant l'Allemand...

Il n'y avait guère que Jacques Laffite pour ne pas voir cela au micro de TF1...
Ça commence à faire !
Avatar du Gaulois
Yenaraslebolix
 
Messages: 143
Inscrit le: 21 Mai 2011 09:40

Re: F1 saison 2011

Message non lupar Vox Populix » 13 Juin 2011 11:03

GP du Canada - 12 juin 2011

Mais quelle course !

C'est vrai que l'on avait tendance à râler au niveau de l'intérêt du championnat par rapport au règlement actuel mais nous avons assisté à un grand prix du canada d'anthologie et il faut bien admettre que pour qu'une de ces courses présente un quelconque intérêt, il faut que des circonstances exceptionnelles s'en mêlent et ce fût le cas hier avec une pluie capricieuse qui donna tout son suspense à la course .

F1 2011 – Classement Grand Prix du Canada : Jenson Button vainqueur d’une course folle

13/06/2011 - racing-1.com

Image

C’est le pilote McLaren Jenson Button qui s’est emparé de la victoire au terme du Grand Prix de Formule du Canada dimanche . Le britannique s’impose au terme d’une course incroyablement mouvementée et fortement perturbée par la pluie.

En effet, après 20 tours effectués sur un tracé détrempé, la direction de course a décidé d’interrompre le Grand Prix en raison de fortes pluies de retour sur le circuit de Montréal. Après deux heures d’interruption la spectacle a repris ses droits pour 35 tours seulement. A noter qu’e début de course les deux pilotes McLaren s’étaient accrochés entrainant l’élimination de Lewis Hamilton.

Sebastian Vettel repartit alors en tête devant Kamui Kobayashi et Felipe Massa alors que derrière Jenson Button et Fernando Alonso s’accrochaient. Abandon pour le pilote Ferrari et crevaison pour Button.

Après une nouvelle intervention de la voiture de sécurité l’action était de retour en piste et la lutte a alors fait rage pour la deuxième place entre Michael Schumacher, Mark Webber et Jenson Button . Auteur d’une superbe remontée, le champion du monde 2009 a alors doublé tour à tour Webber et Schumacher pour se retrouver derrière Vettel à deux tours de la fin.

Dans le dernier tour, Button a profité d’une petite excursion hors piste du pilote Red Bull pour s’installer en tête et franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. Il devance donc Vettel et Webber. Suivent Michael Schumacher et Vitaly Petrov.

Le classement en détail :

1. Jenson Button McLaren-Mercedes 4h04:39.537
2. Sebastian Vettel Red Bull-Renault + 2.709
3. Mark Webber Red Bull-Renault + 13.828
4. Michael Schumacher Mercedes + 14.219
5. Vitaly Petrov Renault + 20.395
6. Felipe Massa Ferrari + 33.225
7. Kamui Kobayashi Sauber-Ferrari + 33.270
8. Jaime Alguersuari Toro Rosso-Ferrari + 35.964
9. Rubens Barrichello Williams-Cosworth + 45.117
10. Sebastien Buemi Toro Rosso-Ferrari + 47.056
11. Nico Rosberg Mercedes + 50.454
12. Pedro de la Rosa Sauber-Ferrari + 1m03.607s
13. Tonio Liuzzi HRT-Cosworth + 1 tour
14. Jerome D'Ambrosio Virgin-Cosworth + 1 tour
15. Timo Glock Virgin-Cosworth + 1 tour
16. Jarno Trulli Lotus-Renault + 1 tour
17. Narain Karthikeyan HRT-Cosworth + 1 tour
18. Paul di Resta Force India-Mercedes + 3 tours
Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 914
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

Re: F1 saison 2011

Message non lupar Yenaraslebolix » 13 Juin 2011 12:56

Un grand prix gagné en 4h04, ça va nous faire un record, ça.

J'adore Jenson Button et ai beaucoup aimé ce qu'il a fait en 2009 chez Brawn. Dommage que cette écurie n'ait fonctionné qu'un an avant d'être rachetée.
Button me rappelle souvent Prost dans ses stratégies (et oui je sais, on en revient toujours aux références de la F1, quand la F1 était la F1...). Je pense que si les arrêts aux stands n'étaient pas rendus débilement obligatoires par Todt et ses amis, Button pourrait briguer un autre titre de champion du monde car c'est un pilote qui gère à merveille ses pneus. Ce n'est pas le plus rapide en qualifications (du reste comme l'était Prost) mais il est capable de faire la différence en fin de course et d'être très rapide avec des pneus qui sont encore en bon état quand d'autres n'ont plus que de vieilles loques.

Et dire que je suis arrivé à destination 10 minutes trop tôt hier soir, que j'ai donc éteint l'autoradio et loupé la remontée et la victoire de Button. :o :!:

Le Canada n'est pas le plus intéressant des tracés mais ce n'est pas le pire non plus. Et puis rien à faire, ces circuits un peu à l'ancienne, ils ont une âme. Rien à voir avec ces circuits que nous a dessinés l'autre architecte en chef d'Ecclestone, Hermann Tilke dont la seule réalisation qui me plaît vraiment est le circuit semi-urbain de Valencia en Espagne. Et oui que voulez-vous ? Nostalgie quand tu nous tiens : Mexico, Estoril, le Castelet, Phoenix et ses angles droits, toute une époque... Ça fightait dur, sur des bosses parfois, souvent du bras gauche, le droit étant occupé à passer... les vitesses.
Dernière édition par Yenaraslebolix le 13 Juin 2011 13:25, édité 1 fois au total.
Ça commence à faire !
Avatar du Gaulois
Yenaraslebolix
 
Messages: 143
Inscrit le: 21 Mai 2011 09:40

Re: F1 saison 2011

Message non lupar GIOU31 » 13 Juin 2011 13:24

4 roues , ça fait du bien . Très beau grand prix en effet avec un maximum de spectacle et de rebondissements . Le seul truc insupportable a été de se farcir la nullité de Moncet pendant plus de 4 heures sur l'antenne d'Eurosport !!! :twisted: Heureusement Jacques a rendu le truc un peu plus vivable .

Va falloir revenir à du basique comme le dit yenaraslebolix , un départ et une arrivée , le moindre arrêt étant synonyme de défaite !

Honnêtement , à revoir en différé (sans les interruptions) , ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas régalé comme ça , c'est con car les pilotes sont bien là et sont excellents , ils l'ont montré hier .
Ad usque fidelis !
Avatar du Gaulois
GIOU31
 
Messages: 899
Inscrit le: 27 Mai 2011 19:29

Re: F1 saison 2011

Message non lupar Jumbofan » 13 Juin 2011 19:31

C'était long l'attente mais ça a été bon !!! Je suis à la fois content pour Button et déçu pour Vettel, mais c'est la course. Par contre très belle prestation de Shumi que j'ai eu plaisir à revoir piloter comme il sait le faire. Magistrale remontée de sa part. Il est vrai que la pluie lui réussit très bien. Encore quelques progrès à faire du côté Mercedes.

P.S.: pour ceux qui sont sur Canalsat : lorsque TF1 coupe pour les pubs, connectez-vous sur la chaîne 391 RTL TELEVISION. C'est malheureusement en allemand mais cela permet assez souvent de voir la course en entier sans les pubs. Ils ont aussi des coupures pubs mais qui ne correspondent pas toujours avec celles de TF1. Comptez 3 minutes environ et retour sur TF1.
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1139
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Re: F1 saison 2011

Message non lupar Yenaraslebolix » 13 Juin 2011 20:27

Schumacher, j'ai toujours eu des doutes. Et les mauvaises performances, sauf hier, qu'il affiche depuis deux ans, surtout à la vue de la comparaison avec N. Rosberg, me le confirment.

Mais on a le droit d'aimer, je le comprends.
Ça commence à faire !
Avatar du Gaulois
Yenaraslebolix
 
Messages: 143
Inscrit le: 21 Mai 2011 09:40

Re: F1 saison 2011

Message non lupar Jumbofan » 14 Juin 2011 00:04

@Yeneralebolix
Faudrait quand même pas oublier la différence d'âge qui sépare les 2, 42 ans vs 26 ans. Il n'a pas couru non plus pendant 3 ans. Les voitures ont subi des transformations/évolutions auxquelles Shumi n'a pas participé. Lorsqu'il avait rejoint la Scuderia, celle-ci volait bien bas et a progressé en partie grâce à lui pendant des années ce qui lui a permis de remporter 5 titres chez Ferrari. De toute façon, je pense qu'il participe pour le plaisir de courir et également aider M-B. à progresser.
Wait and see
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1139
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Re: F1 saison 2011

Message non lupar GIOU31 » 14 Juin 2011 00:24

Je n'ai jamais été un grand fan de Schumacher mais difficile de ne pas s'incliner devant un tel palmarès !!!! On pourra toujours regretter le combat qu'il aurait dû livrer encore quelques années si le pauvre Senna ne s'était pas tué en 1994 à Imola . Pas certain que la carte de visite de l'allemand aurait été la même mais comment savoir ? Après la disparition du brésilien , il faut bien reconnaître que le chemin était largement dégagé et que contrairement aux Prost , Senna et cie , il n'aura pas connu une concurrence aussi forte que ses prédécesseurs .

Pour son retour , les choses sont différentes et comme le dit jumbo , la différence d'âge est un réel handicap , ses seules possibilités de briller n'existent qu'en conditions particulières , comme ce week-end . Difficile de se retirer au top et très rares sont ceux , quelque soit la discipline , qui ont réussi des retours gagnants . Je pense à Sugar Ray Leonard en boxe qui a sans doute fait le come back le plus exceptionnel qui soit !
Ad usque fidelis !
Avatar du Gaulois
GIOU31
 
Messages: 899
Inscrit le: 27 Mai 2011 19:29

Re: F1 saison 2011

Message non lupar Jumbofan » 14 Juin 2011 00:55

Bonsoir Giou,
Vous oubliez en boxe Ray Sugar Robinson qui après avoir pris sa retraite en 1952, se lance dans le showbusiness, puis 3 ans après remonte sur le ring et re-devient champion du monde plusieurs fois jusqu'en 1960.
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1139
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Re: F1 saison 2011

Message non lupar Vox Populix » 10 Juil 2011 23:58

Grand prix de F1 2011 de Grande Bretagne

Image

Enfin une victoire pour Alonso et sa Ferrari !!! Mais quelle victoire , un de celles qui ne valent rien , ni sportivement , ni comptablement . En effet , le petit monde bien opaque de la F1 a tout fait pour ralentir les Red Bull à grands coups de changements surprises des règlements alors que les conditions de départ étaient les mêmes pour toutes les écuries , une honte . De plus , sans une erreur dans les stands lors d'un changement de pneus sur la voiture de Vettel , jamais l'Espagnol n'aurait pu gagner cette course qui comptablement , ne changera rien au championnat .

Dernier petit coup de gueule pour le comportement scandaleux de Red Bull envers Webber qui aurait dû finir second sans l'acharnement de son stand à lui intimer à 5 reprises à ne pas doubler son coéquipier !

C'est beau le sport mais la F1 en est-elle encore un ??????
Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 914
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

Re: F1 saison 2011

Message non lupar Yenaraslebolix » 08 Août 2011 00:34

Entièrement d'accord. La politique interne de Red-Bull est tout simplement... dégueulasse pour Webber. Oui, il n'y a pas d'autre mot. Panne sur panne depuis le début de la saison tout simplement pour qu'il ne porte pas ombrage au désormais Chouchou de RB, l'Allemand Vettel.

Cette attitude d'un constructeur est INDIGNE de la Formule 1. Celle qui fut du reste pratiquée par Ferrari dans les années 1999-2006 (années d'explosion de la mondialisation...) est exactement la même et on aura compris avec le recul que Michaël Schumacher ne mérite absolument pas d'avoir 7 titres de champion du monde, titres qu'il ne doit pas à 100% à son talent mais à 50%, plus à 50 % à son écurie Ferrari et à une FIA et autre Ecclestone entièrement complices et voués à sa cause. La preuve ??? Aujourd'hui les vents ont tourné Schumacher perd les pédales face à Rosberg chez Mercedes. Et ses 42 ans ne peuvent pas tout expliquer, que l'on ne nous raconte pas d'histoire.

Vettel étant lui aussi allemand, on se demande quels sont les intérêts si gigantesques que le vieux requin d'Ecclestone possède en Allemagne... Et en remerciements de ses bons services, le magouilleur Todt a obtenu la présidence de la FIA, ce qui tombait à pique vu l'image laissée par son prédécesseur, le partouzeur sado-maso pro-nazi Max Mosley...

Assurément la vieille ère Senna/Prost est bien loin et on se demande ce qui pourrait faire revenir cette conception du sport automobile, si ce n'est un effondrement du modèle économique mondial (ce qui vu l'actualité n'est ma foi peut-être pas impossible) ou un "départ" du vieux requin...

Encore bravo à Jenson, malgré tout, pour sa victoire en Hongrie. Un Prost dans l'âme. Ça console un peu. Un tout petit peu.
Ça commence à faire !
Avatar du Gaulois
Yenaraslebolix
 
Messages: 143
Inscrit le: 21 Mai 2011 09:40

...
 
Suivant

Retour vers SPORTS MECANIQUES

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 3 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->
cron