F1 2012

F1 2012

Message non lupar Procar-x » 17 Mars 2012 10:23

Salut à tous les passionnés de F1

Le championnat 2012 débute ce week-end par le GP d'Australie et les essais ont été le théâtre de pas mal de surpises dont celle de l'excellente performance du français Grosjean ...

Hamilton en pole, Grosjean 3e

Lewis Hamilton (McLaren) a décroché samedi la première pole de la saison, à Melbourne, devant son coéquipier, Jenson Button, et Romain Grosjean (Lotus).

Image

Australie - 17/03/2012

La première séance de qualifications de la saison a offert son lot de surprises, et si la course est à son image, on ne devrait pas s'ennuyer dimanche matin (7h, en direct). Au final, trouver les deux McLaren en première ligne n'est certes pas si étonnant, même si la performance réalisée par Lewis Hamilton pour aller chercher la pole est assez exceptionnelle : le champion du monde 2008 est le seul à être passé sous la barre de 1'25 (1'24"922). Son coéquipier, Jenson Button, le suit cependant de près, à 102 millièmes.

Mais c'est la suite du classement qui laisse assez pantois. En premier lieu, la troisième place de Romain Grosjean. Le Français a signé son retour en F1 en frappant un grand coup, surtout quand on voit où est son coéquipier (on en reparlera). Les essais hivernaux de Lotus se sont bien passés, et l'écurie anglaise a confirmé son potentiel. En plus, il paraît que sur les relais longs, la E20 est très performante. Ça promet pour dimanche. Les Red Bull, en revanche, ne se sont pas montrées aussi dominatrices que l'année dernière. Mark Webber a signé le cinquième temps, devant Sebastian Vettel. Voir le champion du monde en titre aussi loin sur une grille, ça fait bizarre. Les principales adversaires des McLaren pourraient bien être les Mercedes, qui se sont montrées très performantes, avec la quatrième place de Michael Schumacher et la septième de Nico Rosberg.

Massa 16e, Räikkönen 18e

L'autre grande surprise est le piètre résultat des Ferrari. Felipe Massa n'a pas réussi à se qualifier en Q3, en prenant seulement la 16e place en Q2. Quant à Fernando Alonso, il est sorti de la piste en Q2, alors qu'il venait de signer un temps pas si mauvais, et n'a pas pu repartir. La séance a été interrompue quelques minutes, l'Espagnol s'en est pris aux commissaires car il voulait qu'ils poussent sa voiture (ce qui est interdit) et il est rentré énervé à son stand. Il s'élancera 12e dimanche. Mais la palme de la "malchance" revient à Kimi Räikkönen. Le Finlandais, qui a commis une petite erreur dans son deuxième tour rapide en Q1, n'a pas pu en faire un autre car il est passé trop tard sous le drapeau à damiers. Conséquence, il doit se contenter de la 18e place. Mais il devrait animer la course en tenant une folle remontée... Une raison de plus de suivre cette course qui s'annonce palpitante.

Source : lequipe.fr

Effectivement , à la suite des résultats de cette première qualification de l'année , nous risquons d'assister à une course passionnante .

A suivre Dimanche matin en direct à 7h ...
Procar-x

...

Re: F1 2012

Message non lupar oscar » 17 Mars 2012 10:36

Pour moi pas trop de surprises , au contraire . 2 McLaren en première ligne , ça n'a rien d'un énorme évènement et les choses devraient rentrer dans l'ordre après quelques tours pour les principaux favoris . Par contre , gros souci pour les Ferrari mais comme souvent , il faut attendre les 2 ou 3 premières courses pour se faire une idée de ce que sera la saison . J'espère juste ne pas revivre une domination comme celle de Vettel , par exemple d'Hamilton , cette année . Franchement , on s'est bien emmerdé l'année dernière .
oscar

Message non lupar GIOU31 » 18 Mars 2012 18:47

Contrairement aux habitudes prises ou plutôt délaissées ces dernières années et malgré l'heure matinale pour un dimanche , j'avais décidé d'oublier mes désillusions passées concernant la F1 et j'étais donc devant mon poste à 7h pour assister à cette première course de la saison 2012 .

Je ne ferais pas long car conforté dans ma certitude acquise depuis maintenant près de 15 ans : Plus on regarde la FI , plus on aime la moto !!!

Je pense sincèrement que ce sera le dernier GP en ce qui me concerne , tant on s'emmerde lamentablement !

Je ne sais pas ce qu'en a pensé mon ami Holland que je sais ammateur comme moi de sports mécaniques mais pour moi , c'est clair ...
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Holland43 » 27 Mars 2012 19:51

Coucou !

Figure-toi que je n'ai même pas eu le temps de regarder le premier (je salue néanmoins l'ami Button qui a, encore, damé le pion à Hamilcon (je fais du AG :D ).

Comme j'aime bien la Malaisie, et que la télé ne marchait plus..., je l'ai suivie chez les excités de RMC. Content pour l'Espagnol mais comme le dit Giou, je ne me fais plus guère d'illusion non plus sur la F1. Ce serait pourtant si simple de la rendre palpitante, il suffirait de réformer deux ou trois trucs... Beaucoup moins d'électronique, plus d'obligation de passer des trains de pneus et de faire la queue dans les stands, etc.

C'est sûr que l'ère Prost-Senna, Piquet, Mansell, Berger, Patrese, Alboreto... on a l'impression que c'était une autre planète... ou que c'était en rêve. Pourtant, je crois qu'elle a vraiment existé...
Chaque vol est un grand voyage...
Holland43

Message non lupar Vox Populix » 27 Mars 2012 19:59

Oups , désolé pour le retard !

Classement du Grand Prix de Malaisie de Formule 1 :

1. Fernando Alonso Ferrari 2:44:51.812
2. Sergio Perez Sauber +2.263
3. Lewis Hamilton McLaren +14.591
4. Mark Webber Red Bull +17.688
5. Kimi Räikkönen Lotus +29.456
6. Bruno Senna Williams +37.667
7. Paul di Resta Force India +44.412
8. Jean-Eric Vergne Toro Rosso +46.985
9. Nico Hülkenberg Force India +47.892
10. Michael Schumacher Mercedes +49.996
11. Sebastian Vettel Red Bull +1:15.527
12. Daniel Ricciardo Toro Rosso +1:16.828
13. Nico Rosberg Mercedes +1:18.593
14. Jenson Button McLaren +1:19.719
15. Felipe Massa Ferrari +1:37.319
16. Vitaly Petrov Caterham +1 tour
17. Timo Glock Marussia +1 tour
18. Heikki Kovalainen Caterham +1 tour
19. Pastor Maldonado Williams +2 tours
20. Charles Pic Marussia +2 tours
21. Narain Karthikeyan HRT +2 tours
22. Pedro de la Rosa HRT +2 tours

Classements du Championnat du monde de Formule 1 à l’issue du Grand Prix de Malaisie, 2nd épreuve de la saison, dimanche sur le circuit de Sepang.

Classement des pilotes :

1. Fernando Alonso (ESP) 35 pts
2. Lewis Hamilton (GBR) 30
3. Jenson Button (GBR) 25
4. Mark Webber (AUS) 24
5. Sergio Pérez (MEX) 22
6. Sebastian Vettel (GER) 18
7. Kimi Räikkönen (FIN) 16
8. Bruno Senna (BRA) 8
9. Kamui Kobayashi (JPN) 8
10. Paul di Resta (SCO) 7
11. Jean-Eric Vergne (FRA) 4
12. Daniel Ricciardo (AUS) 2
13. Nico Hülkenberg (GER) 2
14. Michael Schumacher (GER) 1

Classement des constructeurs :

1. McLaren 55 pts
2. Red Bull 42
3. Ferrari 35
4. Sauber 30
5. Lotus-Renault 16
6. Force India 9
7. Williams-Renault 8
8. Toro Rosso 6
9. Mercedes-AMG 1
Vox Populix

Message non lupar Well » 24 Juin 2012 12:31

tout à l'heure, le GP de Valence. Mieux que le foot, avec un moteur français en pôle, et j'espère deux sur le podium.
Mis à part ce plaisir, c'est plutôt barbant par rapport à il y a 10 ans, je trouve. Il faudrait 1 seul train de pneus pour la course : moins de vitesse dans les courbes, mais belles glissades.
Well

Message non lupar GIOU31 » 24 Juin 2012 21:44

Well a écrit:tout à l'heure, le GP de Valence. Mieux que le foot, avec un moteur français en pôle, et j'espère deux sur le podium.
Mis à part ce plaisir, c'est plutôt barbant par rapport à il y a 10 ans, je trouve. Il faudrait 1 seul train de pneus pour la course : moins de vitesse dans les courbes, mais belles glissades.

Entièrement d'accord Well , c'est exactement le constat que nous faisions avec l"'ami Holland , grand amateur de sports mécaniques .

Malgré tout et pour une fois , superbe grand prix pleins de rebondissements . Même si ce n'est pas mon pilote favori , quel champion ce Fernando Alonso qui s'impose après être parti de la 11ème place . Alors bien sûr , beaucoup de casses et de nombreux faits de course mais nous savons que la chance ne sourit que rarement à des médiocres et Alonso est tout sauf un médiocre . Au-delà du résultat sportif , je voudrais revenir sur son comportement après course . Il n'a pas hésité à stopper sa Ferrari devant le tribune de ses supporters et de communier dignement avec les commissaires de course avant d'être ému aux larmes sur le podium lors de l'hymne espagnol . Tout le monde aura compris qu'il n'était plus question que de sport mais de queque chose de bien supérieur et difficile de ne pas penser à l'état du pays et au désarroi des compatriotes du vainqueur du jour . Bravo Mr Alonso car tout ça était marqué de sincérité .

Triste pour Vettel et Grosjean mais rien a regretter , ils en gagneront d'autres et des courses comme celle-là redonneront l'envie à beaucoup de suivre à nouveau ce sport magnifique .
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Well » 25 Juin 2012 12:27

Ca m'a amusé d'entendre Christophe Malbranque et Gérard Laffite se demander si l'alternateur de Vettel qui a lâché était fabriqué par Renault ou Red Bull.
Ils n'ont pas dû mettre beaucoup les mains dans le cambouis. Ce serait plutôt du Valéo, Bosch ou Mitsubishi.

A moins que je me trompe lourdement, et que Renault fasse ses propre alternateurs en F1.
Well

Message non lupar Holland43 » 11 Sep 2012 00:25

Dernière en date : j'ai "adoré" (ou plutôt pleuré...) : Le stand Ferrari à Massa pendant le GP d'Italie : "il faut préserver les pneus". 100 mètres plus loin, Alonzo le passait sans embûche. Préserve les pneus = laisse passer Alonzo.

Et le rat blanc d'Ecclestone s'étonne que la F1 ne fasse plus recette ! :lol: :lol: :lol:
Holland43

Message non lupar GIOU31 » 11 Sep 2012 00:30

Holland43 a écrit:Dernière en date : j'ai "adoré" (ou plutôt pleuré...) : Le stand Ferrari à Massa pendant le GP d'Italie : "il faut préserver les pneus". 100 mètres plus loin, Alonzo le passait sans embûche. Préserve les pneus = laisse passer Alonzo.

Et le rat blanc d'Ecclestone s'étonne que la F1 ne fasse plus recette ! :lol: :lol: :lol:

Je n'ai pas eu le courage de regarder le GP de Monza dans son intégralité mais j'y étais quelques jours auparavant pendant les préparatifs... lieu magique et chargé d'histoire.

Quelques photos :

Préparatifs pour le GP 2012

Image

Image

Image

Image

Le troquet du coin :

Image

Le carrosse du jour dont je vous ferai un petit essai dès que j'aurai le temps :

Image
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Holland43 » 04 Oct 2012 23:49

Un petit topic "Schumacher au rebus" vous attend... :mrgreen:
Holland43

Message non lupar alain deloin » 05 Oct 2012 00:11

putain c quoi le mercos noir comme modèle ? et l'immat ?
alain deloin

Message non lupar GIOU31 » 06 Oct 2012 15:33

alain deloin a écrit:putain c quoi le mercos noir comme modèle ? et l'immat ?

New ML 63 AMG Performance 560cv
WW Monaco
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Well » 18 Nov 2012 07:50

Vettel en pôle. Alonso en quatrième ligne, et encore, il a bénéficié d'une pénalité de Grossjean qui a fait le 4ème temps et a été rétrogradé, sinon Alonso partait d'encore de plus loin.

Départ à 20 h, mais où le voir en direct ? :(
Well

Message non lupar alain deloin » 18 Nov 2012 11:45

Well a écrit:Départ à 20 h, mais où le voir en direct ? :(

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: sur tf1, chez toi ... ou ailleurs !

pas compris le problème.
alain deloin

...

Suivant

Retour vers SPORTS MECANIQUES

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 2 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->