F1: vers la fin du sport automobile ?

Re: F1: vers la fin du sport automobile ?

Message non lupar Pilotix » 07 Sep 2015 08:30

Oui les courses Moto dans les trois catégories sont passionnantes , de grands talents et de la lutte à tous les étages .

Mais les courses de GP series aussi , la course 2 des GP2 offrait un beau spectacle du suspens (le trop tendre Pic qui se fait passer au bout du dernier tour) et du son !
Voir ces ados prépubères malingres (ça pique les yeux en réalité ! ) élevés au simu monter dans des F1 controlées des stands et quasi auto pilotés est un spectacle affligeant ...au même titre que les cadets FAF, AF ou FR !
Je ne pense pas que ces mêmes gamins sortiraient intacts du premier virage au volant des McLaren MP4/4 , ou autres Williams de l'époque .
Le WSR 3.5 qui permettaient à de vrais talents de sortir (Ricciardo) 600 CV sans direction assisté va être supprimé par renault, encore un gachis !
Bref le désintérêt est palpable de partout , sauf , bien sur, à Monza !
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Message non lupar Holland43 » 08 Sep 2015 00:57

La F1 me passionnait tellement il y a une vingtaine d'années que même les temps des pôles, j'arrivais à les mémoriser (Pôle BERGER en 1'28'664 sur sa Mc-Laren MP4/5B n°28 à Phoenix en 1990 devant Martini ; dépassement de Prost sur Senna au 61ème des 69 tours à Mexico lors de l'antologique GP, doublé Ferrari grâce à Mansell [24 juin de la même année]).

Aujourd'hui, je ne sais même pas s'il y a un grand-prix le week-end...
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Message non lupar Pilotix » 11 Oct 2015 19:30

encore un GP di merda... surtout pour ceux plantes a Anapa :/
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Message non lupar weetabix » 12 Oct 2015 21:23

Presque tout le monde a plus de 350km/h dans la ligne droite de Monza !
Les problèmes de manque d’intérêt ne viennent donc pas de ces fameux moteurs hybride comme on l'entend souvent, certains parlent de plus de 850CV cumulés !

Les soucis pour les fans de F1 comme je l'ai été (et j'essaie de faire le dos rond en espérant des jours meilleurs), ils sautent aux yeux de tout le monde devant la télé : Qu'est ce que c'est que ces Vettel, Hamilton et consorts, voir la nouvelle perle Verstapen dont on attendait le pire et qui donne presque le meilleur, obligés de conduire partout a 95%, voir 90%, pour ne pas bouffer ces pirelli en carton, pour ne pas brûler trop vite leur 100l de carburant maxi...

Qu'est ce que c'est que ce DRS de m.... qui conduit tout pilote plus lent d'un ou deux dixièmes a se faire inexorablement bouffer au premier bout droit, alors que c'est bien dans ces conditions que la F1 offrait ses plus beaux moments. Et pas besoin de remonter a Steward ou même Fangio ! Quand schumi resistait a Hakkinen, Quand Alonso défendait face a Schumi ou Raikkonen, quand le même raikkonen bataillait avec un Montoya... Merde ça en jetait.

J'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose, j'entends dire que les pilotes de maintenant sont des chèvres incapable de se démerder sans les stands et les ingés, j'y crois pas une seconde !!! il y a du tout bon sur le plateau, de 17 a 35 piges, laissons leur plus de latitude sur la conso, mettons leur des vraies gommes qui encaissent, virons ce DRS qui devait produire plus de dépassement et qui ne nous donne que des passement en ligne droite avec 30 borne de différences et aucune chance pour des voitures un peu moins rapide de se défendre, et le spectacle reviendra immédiatement .
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Message non lupar Pilotix » 18 Oct 2015 08:05

Le GP d'Australie (moto) vient de se terminer sur une belle victoire de Marquez, mais quelle course !!
La F1 est morte !
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Message non lupar Holland43 » 01 Nov 2015 22:56

Ce matin, j'entends au poste parler du Grand Prix du Mexique. Je saute de joie en me disant, tiens, ils ont remis en service un circuit pour les hommes, les vrais. Après vérification, il s'agit bien du circuit des frères Rodriguez, qui n'avait plus accueilli la Formule 1 depuis 1992.

Ce circuit était mythique pour son banking, c'est à dire la grande courbe à droite en virage relevé (qui n'avait rien à envier à indianapolis) qui précédait la très longue ligne droite, et son revêtement bosselé qui donnait du fil à retordre aux avant-bras et dispensait les pilotes d'alors de faire du rameur.

Petit rappel, pour faire bander le pré-ado Verstappen : MANSELL vs BERGER, Mexico 1990 :



Oui mais petit problème : la FIA nia nia et son génie d'architecte allemand qui aura salopé tant de circuits, ont supprimé le banking, remplacé... par des... chicanes !! Quant au revêtement, il est tellement lisse aujourd'hui que même des bagnoles radiocommandées s'y emmerderaient dessus.

Oui et bien oui : la FORMULE 1 EST MORTE !! :( :( :( :o :( :o :shock: :cry: :cry: :cry: :cry:
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Re: F1: vers la fin du sport automobile ?

Message non lupar Pilotix » 01 Nov 2015 23:07

...morte et enterrée, la supression de la peradalta est un sKandale !
Tilke a contribué de partout à saccager la F1 sous couvert de B.Ecclestone
Circuit merdique course merdique .... vivement le GP moto a Valence !
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Re: F1: vers la fin du sport automobile ?

Message non lupar Holland43 » 01 Nov 2015 23:21

Pilotix a écrit:...morte et enterrée, la supression de la peradalta est un sKandale !
Tilke a contribué de partout à saccager la F1 sous couvert de B.Ecclestone


Prochain saccage de ces deux pourris, une idée ? Ils enlèvent le raidillon à Spa ???????????? :lol: :lol: Et le remplacent par une douce chicane sur asphalte en moquette entièrement faite à partir de bouchons de bouteille plastique recyclés ????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quels connards ces deux-là...
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Message non lupar Pilotix » 01 Nov 2015 23:36

oui comme la parabolica et son gravier à Monza, la chicane ridicule a Barcelone etc... mais si tu regardes le raidillon, il a aussi subi les castrations dégagements parking de supermarchés made in Tilke ...
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Re: F1: vers la fin du sport automobile ?

Message non lupar Pilotix » 09 Jan 2016 12:20

A 66 ans et encore à la tête de Mercedes GP Lauda , ambassadeur de Bombardier, renoue avec sa passion en rachetant Amira air à un de ses potes qui s'occupe de son Global 7000 ! Ce type est un exemple de volonté dans tous les domaines ...
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Re: F1: vers la fin du sport automobile ?

Message non lupar Pilotix » 14 Jan 2016 20:27

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Re: F1: vers la fin du sport automobile ?

Message non lupar Holland43 » 03 Fév 2016 01:47

La France n'est pas foutue de faire revenir un grand prix de formule 1 sur son sol alors le championnat 2016 inscrit à son calendrier un grand prix d'Azerbaïdjan dans les rues de Bakou ! Si voir un circuit urbain intégrer la championnat est toujours excitant, c'est encore l'ectoplasme Hermann Tilke qui est l'auteur du tracé malheureusement. Mais si, vous savez, celui qui a ruiné les circuits les plus mythiques de la F1 et dessiné les nouveaux tourniquets les plus emmerdants du monde.

Croisons les doigts tout de même ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_urbain_de_Bakou
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Re: F1: vers la fin du sport automobile ?

Message non lupar Berurix » 22 Fév 2016 13:47

ECCLESTONE : «LA F1 N’A JAMAIS ÉTÉ PIRE !»

Habitué des sorties médiatiques tonitruantes, Bernie Ecclestone a encore fait fort en confiant son désamour de la Formule 1 au Daily Mail tout en épinglant gentiment Jean Todt.

«La F1 ? C’est de la merde !» En décembre dernier, dans un entretien accordé au magazine allemand Motorsport, Bernie Ecclestone n’avait pas mâché ses mots au sujet de la discipline dont il est, faut-il le rappeler, le patron et grand argentier. Et le Britannique d’étayer alors son opinion : «Le problème c’est que je vois les choses comme elles sont et pas comme moi je voudrais qu’elles soient. Vous trouvez ça normal que Fernando Alonso, ancien champion du monde de F1, soit dans les dernières places de la grille de départ ? Est-ce acceptable qu’un pilote change de moteur, se qualifie à la troisième place et doive ensuite partir de la course à la treizième place ?» Visiblement, les fêtes de fin d’année et la perspective, proche, de voir débuter la saison le 20 mars prochain à Melbourne n’ont pas calmé le ressentiment du richissime britannique…

En effet, dans les colonnes du Daily Mail, Ecclestone a lancé une seconde salve. Aussi détonante que la première. «La F1 n’a jamais été pire. Si vous me demandez si je paierai ma place aujourd’hui pour regarder un grand prix, je vous répondrai : Jamais de la vie !» Une curieuse manière de vendre sa discipline, même si cette sortie médiatique a au moins le mérite de ne pas édulcorer la réalité. A savoir que la Formule 1 traverse depuis plusieurs années une véritable crise identitaire, avec un désintérêt qui va croissant dans certains pays historiques. Heureusement, a contrario, des pays émergents économiquement viennent compenser ce désamour, mais la passion cède du coup la place à des intérêts purement économiques ou stratégiques. Sauf que cette évolution, Ecclestone en est certainement le premier responsable. Mais le Britannique n’est jamais à court de solutions…

Remettre de l'incertitude et du spectacle

Ainsi, son principal cheval de bataille consiste à lutter contre l’hégémonie exercée par Mercedes. «Quel est l'intérêt, lorsque vous savez de manière presque sûre, que Lewis Hamilton va probablement placer sa monoplace en pole et gagner la course, que l’autre Mercedes sera sur le podium avec peut-être une autre voiture motorisée par eux ?» Pour lui, il faut donc bouleverser la hiérarchie, y compris de manière artificielle. «Je garderai le format de qualification tel qu’il est, celui qui réaliserait le meilleur temps garderait sa pole sur son palmarès sauf que pour la course, il partirait du 10e rang par exemple», confie-t-il ainsi. «Je ne suis pas pour une grille totalement inversée car cela serait contre-productif mais inverser les places dans le Top 10, oui, cela pourrait rendre les courses plus animées.»

Sur sa lancée, Ecclestone a continué de tirer à boulets rouges sur différentes cibles. A commencer par les écuries et leur état d’esprit individualiste. «La plupart des écuries ne pensent qu'à leur bien être sur le court terme. Le long terme pour la plupart des personnes du paddock ne va pas plus loin que deux ou trois courses.» Jean Todt, aussi, en prend pour son grade de président de la Fédération internationale. «Jean, malheureusement, est devenu un diplomate», estime-t-il ainsi. «Il a fait un très bon travail pour la sécurité routière, mais son intérêt pour la Formule 1 est simplement lié à sa fonction à la tête de la FIA .... Il ne cherche pas à faire tout ce qu’il pourrait. Le mieux serait qu’il continue à se consacrer aux autres trucs, et qu’il laisse la main sur la responsabilité de la Formule 1 à quelqu'un d'autre.» Chacun appréciera, en tout cas, sa sortie aux allures de grand coup de pied dans la fourmilière...


http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/fo ... e-!-793283
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Re: F1: vers la fin du sport automobile ?

Message non lupar Pilotix » 22 Fév 2016 14:36

Il a mille fois raison , et Jean Todt , le nain , est le fossoyeur de la F1

BE a sauvé les interets des petites ecuries devant les constructeurs, il a permis à Williams et McLaren de surmonter les periodes de disette , une sorte de banquier, regulateur et gestionnaire des interets des teams .
Todt lui est du côté des constructeurs , et protege les interets du cartel Mercedes , Renault, Ferrari
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Re: F1: vers la fin du sport automobile ?

Message non lupar Holland43 » 22 Fév 2016 16:08

Le petit fumier anglais qui a marchandisé la formule 1 comme personne reproche aujourd'hui à cette dernière d'être devenue chiante à mourir. On aura vraiment tout vu. Ce n'est pas lui ou Todt qu'il faut dégager c'est lui ET Todt : Tout balayer et jeter cette F1 actuelle de merde ; revenir à l'âge d'or de la formule 1 années 89, 90, 91 : des monoplaces de 650 chevaux pour un poids de 500 - 550kg, pas de direction assistée, pas d'électronique hormis pour une télémétrie minimum permettant au stand de constater les choses ou les pannes mais nullement d'interférer dessus (et encore moins pour le pilote), une boîte de vitesse manuelle, une suspension traditionnelle, pas de Kers ou autre merde qui exige d'avoir un manuel de 250 pages pour piger quelque chose aux courses actuelles, embrayage normal, pas de volant électronique, pas de système qui pilote la bagnole toute seule, pas de contrôle de motricité, de trajectoire, des pneus capables de durer tout un grand prix au moins pour les gommes dures, pas de possibilité pour le pilotes de modifier les réglages en course, etc. etc.

Tout en continuant a développer la formule E pour un jour, qu'elle remplace peut-être la F1.

Mais bon on se répète. Il n'y a qu'à lire les dernières déclarations de Mansell affirmant que les F1 qu'il a connues étaient bien plus difficiles et physiques à piloter que les F1 d'aujourd'hui pour confirmer tout cela...
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