F1: vers la fin du sport automobile ?

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Message non lupar Vox Populix » 25 Sep 2012 23:51

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français a confirmé qu'il ne participerait pas au financement d'un Grand Prix de Formule Un, a fait savoir mardi la Fédération française du sport automobile (FFSA) sur son site internet, (http://www.ffsa.org).

"Madame la ministre a confirmé (...) que l'Etat n'accorderait aucune contribution financière au Grand Prix de France, qu'il s'agisse de subventions directes ou d'une garantie en cas de déficit d'exploitation", écrit la FFSA après un entretien entre son président Nicolas Deschaux et la ministre des Sports, Valérie Fourneyron.

Cette confirmation de la position du gouvernement socialiste et écologiste, peu enclin à financer une course de F1 en période de crise économique, semble sonner le glas des deux projets de relance d'un Grand Prix de France sur les circuits de Magny-Cours ou du Castellet.

"Dans ces conditions, la FFSA interrogera les deux porteurs de projets sur les suites qu'ils comptent donner à leurs candidatures, face à l'absence d'implication financière de l'Etat", précise le communiqué de la Fédération.

Le Grand Prix de France a été supprimé du calendrier de la F1 en 2008.
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Message non lupar alain deloin » 26 Sep 2012 01:09

c'est vraiment la dech totale.
tous les grands pays ont leur grand prix et la france avec des moteurs renault champions du monde est pas foutu d'organiser une course.
et dire qu'on balance des milliards pour la lybie ou l'hébergement des roms mais on passe pour des clodos de première aux yeux du monde.
les écolos de merde seront contents. :twisted:
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Message non lupar navstarix » 26 Sep 2012 07:58

c'est un sport de "riches"
alors, pour un socialo ????????
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Message non lupar Berurix » 26 Sep 2012 08:52

navstarix a écrit:c'est un sport de "riches"
alors, pour un socialo ????????


Les socialos ont fait beaucoup pour Magny-Cours, la Mitte ayant poussé à l'acquisition du circuit par le conseil général de la Nièvre... :roll:
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Re: F1: le gouvernement français ne financera pas un Grand P

Message non lupar avechelice » 26 Sep 2012 10:04

Hi,

Alain Deloin
et dire qu'on balance des milliards pour la lybie ou l'hébergement des roms mais on passe pour des clodos de première aux yeux du monde

La lutte pour la démocratie et l'humanitaire n'ont pas de prix .. hé hé .. :mrgreen:

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Message non lupar Berurix » 26 Sep 2012 10:17

avechelice a écrit:La lutte pour la démocratie et l'humanitaire n'ont pas de prix .. hé hé .. :mrgreen:


Ah bon ? Parce que grâce à votre copain BHL, la Lybie serait désormais un état démocratique ?
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Message non lupar avechelice » 26 Sep 2012 10:36

Salut,

Ah bon ? Parce que grâce à votre copain BHL, la Lybie serait désormais un état démocratique ?

Il me semble que la crise (et l'austérité programmée) a des effets de plus en plus perverts et fait même perdre le sens de l'humour a certains ! :shock:
Et n'oublions pas .. il faut encore libérer la Syrie .. et aussi le plus important ... le Qatar :mrgreen:
http://www.causeur.fr/qatar-largent-wah ... eues,19242
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Re: F1: le gouvernement français ne financera pas un Grand P

Message non lupar Berurix » 26 Sep 2012 10:56

"Madame la ministre a confirmé (...) que l'Etat n'accorderait aucune contribution financière au Grand Prix de France, qu'il s'agisse de subventions directes ou d'une garantie en cas de déficit d'exploitation"..


Pas de soucis, le Qatar va se pointer pour arranger ça, et on verra un gonze coiffé d'une serviette à carreaux secouer le drapeau à damiers à l'arrivée du grand prix de France ! :mrgreen:
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Re: F1: le gouvernement français ne financera pas un Grand P

Message non lupar alain deloin » 26 Sep 2012 13:47

Berurix a écrit:
"Madame la ministre a confirmé (...) que l'Etat n'accorderait aucune contribution financière au Grand Prix de France, qu'il s'agisse de subventions directes ou d'une garantie en cas de déficit d'exploitation"..


Pas de soucis, le Qatar va se pointer pour arranger ça, et on verra un gonze coiffé d'une serviette à carreaux secouer le drapeau à damiers à l'arrivée du grand prix de France ! :mrgreen:


mais c'est bien sûr !
berurix a raison, ça va finir comme ça et après le foot, l'immobilier, les banlieues maintenant la f1.
on est vraiment devenu des charlots de première dans ce pays tout pourri.
une fois que le qatar aura tout acheté, il décidera qui mettre à la tête du pays et la religion d'état qui va bien.
l'islamisation de la france dans tous les domaines, c'est maintenant et ici.
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Re: F1: le gouvernement français ne financera pas un Grand P

Message non lupar VR-HMS » 01 Oct 2012 15:31

alain deloin a écrit:
Berurix a écrit:
mais c'est bien sûr !
berurix a raison, ça va finir comme ça et après le foot, l'immobilier, les banlieues maintenant la f1.
on est vraiment devenu des charlots de première dans ce pays tout pourri.
une fois que le qatar aura tout acheté, il décidera qui mettre à la tête du pays et la religion d'état qui va bien.
l'islamisation de la france dans tous les domaines, c'est maintenant et ici.





mais nous ne savons pas la chance que nous avons d' avoir le Qatar : il y eue le foot , il y aura peut être un GP ... mais mieux que ça , c ' est le Qatar qui va combler le trou de la Sécurité sociale ! Alors , si vous êtes mordus de " totomobiles " ( comme aurait dit l' autre ") , vous voulez motiver vos joueurs , eh bien faites donc votre prière ! Au fond , on ne pourra jamais savoir quel Dieu vous louez , et puis le Qatar est toujours plus modéré que l' Iran , moins agité / passionné en apparence que l' Egypte ou la Tunisie , alors , encore un petit effort , on verra L' Émir organiser un grand prix , et en plus il nous achètera quelques Bubus ! C ' est pas beau ça !
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Re: F1: le gouvernement français ne financera pas un Grand P

Message non lupar weetabix » 23 Mars 2015 00:57

Pour ne pas polluer le sujet Rugby, où une discussion s'engageait, je remonte celui-ci pour parler F1.

En effet, après la France et Saint-Marin, c'est l'historique GP d'Allemagne, pourtant programmé pour cet été qui vient de passer a la trappe. Aucune info concernant un aménagement du calendrier, ce qui pour l'instant nous laisse avec 2 mois d'été desertique niveau F1.

L'un des plus beau circuit du monde, celui de Spa-Francorchamps en Belgique, est sur la même pente et a failli disparaître l'an passé.

Sur la piste, un bien beau plateau d'excellents pilotes se voit piloter un œil sur la gauge de carburant, un autre sur celui des batteries de Kers, avec pour effet immédiat de pouvoir attaquer pendant trois tours avant d’économiser pendant 10 autres.

Un manufacturier de pneu Italien sans concurrent dont le seul but est d'apporter un semblant d'action artificiel en fournissant des gommes s'usant toujours plus vite.

Une réglementation moteur ayant mis a mal toute concurrence a Mercedes, avec une dégringolade de notre motoriste national qui ne va pas tarder a plier les gaules.

Des GP aux tribunes vides, au bout du monde dans des pays qui ne s’intéresse pas a la F1, qu'on est obligé d’éclairer pour diffuser a peu prés a l'heure ou le publique historique (Européen) regarde... parfois (100millions de téléspectateurs dans le monde auraient désertés les écrans).

De plus en plus de tracés insipides, produits a la chaîne par le même architecte, dont on peut s’écarter si on a fait une boulette sans même salir ses pneus.

Un affairisme a tout les niveaux, les mains tendus aux plus grand mafieux de la planète qui permettent, par exemple, a un jeune russe laminé par son coéquipier Français en 2014, de se retrouver dans le baquet d'une red-bull, même si il doit être ridicule toute la saison comme il l'a été en essais et en qualif a Melbourne. Pendant que le pilote Francais lui retourne a ses études, ne pouvant prendre la place de plusieurs brelles ayant des pétroliers dans leur relation.

Melbourne oui, je n'ai pas mis le reveil, comme je le faisait plus jeune, pour voir des Prost ou Senna se faire la chasse, ou même notre jeannot national faisant chavirer le publique Nippon de Suzuka en passant des slicks 5 tours avant les autres sur sa 412T2 au V12 hurlant pour mettre la pression au grand Schumacher.(un tracé magnifique que ce Suzuka, des GP ayant fait l'histoire, mais une epreuve elle aussi menacée)
Non j'ai profité des progrès de la télévision par le net et du "replay" de ma box.
J'ai juste perdu une heure et demi, devant cette procession. Quel gachis de voir des mecs avec un coup de volant somptueux comme le champion en titre, gérer la conso, lever le pied 50metres avant de toucher les freins etc... Des poursuivant de talent sachant que le moindre plat sur un pneu peut les conduire a la ruine de leur course, et qu'il ne pourront pas revenir sur un coup de sang puisqu'il est impossible de consommer plus .

Bref, moi aussi, je vais regarder ailleurs. Comme tout le monde.
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Re: F1: le gouvernement français ne financera pas un Grand P

Message non lupar TheMask » 23 Mars 2015 01:13

+1
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Re: F1: vers la fin du sport automobile ?

Message non lupar GIOU31 » 23 Mars 2015 01:41

La F1 n'est plus un sport mais un business ?

Sans le moindre doute possible dans l'esprit des instances dirigeantes. Il se passe à peu près la même chose que dans le football concernant l'attribution des grands évènements. Tout marche à grands coups de commissions occultes et le résultat est le désintéressement grandissant des amateurs de sport automobile. La philosophie première de la Formule 1 est d'être un sprint de 2 heures devant consacrer le plus rapide sans autres formes de considérations mais il est flagrant que ce n'est plus le cas. Les divers arrêts aux stands forcés par des règlement n'ayant rien à voir avec la performance ont fait de ce sport un spectacle sans intérêt. La F1 est au sport automobile ce que le catch est à la boxe. Même les voitures sont devenues insipides, bridées ou encore inaudibles.

S'il reste encore quelques disciplines plus intéressantes comme le rallye par exemple, la plupart des championnats sur piste est sur la mauvaise piste de la F1, nous pourrons sans doute en débattre.
Ad usque fidelis !
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Re: F1: vers la fin du sport automobile ?

Message non lupar weetabix » 23 Mars 2015 02:14

Des pilotes aux ordres du "marché", la meilleur méthode pour éviter tout contre pouvoir dans la direction prise par la F1

Une illustration : le cas Bianchi.

Le pauvre Jules qui ne rouvrira surement jamais les yeux était clairement pressenti par le fraîchement débarqué président de Ferrari pour remplacer certainement le surcoté Raikkonen qui, en 2014, a quand même pris une rouste historique comme rarement un coéquipier en a pris.

La fatalité peut tuer un pilote, mais aucune fatalité dans l'accident du jeune français a Suzuka. Expliquer qu'on vire des GP européen parce qu'il n'ont pas fait d'effort d’aménagement sur les dégagement, et autoriser l'intervention en course d'une machine dont la garde au sol correspond parfaitement a la hauteur des casques des pilotes, c'est une honte.

Mais de telles aberrations auraient surement conduit a l’époque, des Piquet Mansell ou Prost a manifester leur mécontentement, par des manifs d'avant GP comme c'est arrivé ou des prises de bec musclées avec les instances.

Ici, rien. On a vu des pilotes dépités, faire une minute de silence sous l’œil de Poutine, mais on a rien entendu. 4 bouts de ferraille soudés sous la machine pour éviter un encastrement aurait permis a Bianchi d’être sain et sauf.

_______

J'ai lu il y a peu que le grand Lauda avait déclaré qu'il voulait revoir des pilotes "se chier dessus avant de monter dans leur machine".

D'autres expliquer que même avec cette architecture moteur figée (V6 1.6 turbo) on pourrait gagner 250CV minimum si on libérait la conso d'essence et que l'on autorisait l’utilisation de 2 ou 3 moteurs supplémentaires par an ( seulement 4 blocs par pilote cette saison pour 19GP, enfin 18 donc depuis le retrait du GP d'un des pays ayant fait l'histoire de ce sport)

Bien dommage tout ça.
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Re: F1: vers la fin du sport automobile ?

Message non lupar weetabix » 23 Mars 2015 02:57

Autre exemple, la prestigieuse équipe d'Enstone, ex-Benetton, ex-Renault, désormais Lotus (bien que n'ayant plus aucun rapport avec la firme mythique) reprend des couleurs cette année, leurs 2 voitures ayant intégrées le top 10 en qualif.

Si notre Grosjean n'a pas pu faire la course , en panne des les départ, que dire de son coéquipier qui est (encore) sorti après le deuxième virage en serrant 2 voitures a l’intérieur.

Grosjean s’était vu sanctionné pour trop d'agressivité en 2012, depuis il a évolué.

Maldonado, présent uniquement parce que son sponsor apporte du cash a Lotus, n'a encore tué personne sur un circuit... Ce n'est pourtant pas faute d'essayer :




Avec une telle prise de risque, on pourrait penser qu'il est plus rapide que Grosjean, ne serait-ce que sur un tour, mais non. il est jsute là pour payer les salaires de l'equipe.
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