Formule 1 - 2013

Formule 1 - 2013

Message non lupar Jumbofan » 09 Mai 2013 03:58

Image

Les pompiers de Villeneuve sont intervenus sur l'A9 hier midi. Ils ont désincarcéré le conducteur.
Les sapeurs-pompiers de Villeneuve-lez-Avignon ont été engagés sur une intervention complexe hier. Il était près de 13 h 30 lorsque deux poids lourds sont entrés en collision sur l'autoroute A9, à proximité de l'aire de repos de Roquemaure (Gard) dans le sens nord-sud.

Dans le choc, l'un des deux chauffeurs (un routier espagnol) qui transportait une importante quantité de palettes contenant des pains de silicone, a été grièvement blessé quand son véhicule a heurté le semi-remorque qui circulait devant lui. Il s'agissait d'un camion de l'écurie suisse de Formule 1 Sauber qui se rendait au Grand Prix de Barcelone et qui transportait du matériel informatique.

Les pompiers de Villeneuve ont passé de longs instants au chevet du conducteur espagnol. Dans la collision, une partie de son chargement s'était effectivement retrouvée dans la cabine du conducteur, le coinçant dans cet espace réduit.

Les secouristes ont dû les dégager, puis se sont employés à extraire la victime, prisonnière de sa cabine. Cet homme d'une cinquantaine d'années présentait de sérieuses blessures qui ont nécessité son évacuation vers l'hôpital. Par ailleurs, l'accident s'étant déroulé dans un secteur où l'autoroute est réduite à deux voies de circulation, une voie a dû être neutralisée.

Le trafic a été perturbé pendant plusieurs heures. Les gendarmes du peloton autoroutier d'Orange sont chargés de l'enquête.

Florence Antunes

http://www.laprovence.com/article/actua ... ule-1.html

Heureusement que le camion Sauber ne transportait pas les voitures de course car cela aurait peut-être compromis leur participation au Grd Prix de Barcelone. Je serai néanmoins curieux de savoir comment le camion espagnol a pu entrer en collision avec le semi-remorque circulant dans le même sens devant lui. Endormissement au volant ?? d'autant plus que le choc a été extrêmement violent au vu des dégâts.
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Jumbofan

...

Re: Formule 1 - 2013

Message non lupar Holland43 » 09 Mai 2013 19:01

Je crois, Jumbo que ce sera le seul fait intéressant de cette saison 2013 ! :lol:
Chaque vol est un grand voyage...
Holland43

Message non lupar oscar » 14 Mai 2013 13:22

Holland43 a écrit:Je crois, Jumbo que ce sera le seul fait intéressant de cette saison 2013 ! :lol:

Surtout qu'il faut payer pour voir maintenant.

Pas de Canal+, pas de GP ! Du coup, plus personne n'en parle en France !
oscar

Message non lupar Jumbofan » 14 Mai 2013 14:00

Pas de Canal+, pas de GP ! Du coup, plus personne n'en parle en France !

Par contre si vous avez CanalSat vous pouvez suivre les courses sur la chaîne 427 ( RTL en allemand). C'est toujours mieux que rien.
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Jumbofan

Message non lupar oscar » 14 Mai 2013 14:26

Merci Jumbofan, je ne savais pas et j'ai Canalsat.

:D
oscar

Message non lupar Jumbofan » 01 Juil 2013 19:13

Alors cher oscar avez-vous pu voir les Grds Prix sans problèmes hormis celle de la langue sauf si vous la parlez ?
Jumbofan

Message non lupar oscar » 01 Juil 2013 21:01

Jumbofan a écrit:Alors cher oscar avez-vous pu voir les Grds Prix sans problèmes hormis celle de la langue sauf si vous la parlez ?

Sans aucun problème cher Jumbofan et je vous remercie encore pour le bon tuyau.

Je n'ai pas pu regarder le GP d'Angleterre d'hier mais je m'étais régalé avec celui du Canada sur RTL Allemagne (427) et finalement, la langue n'est pas un problème pour comprendre ce qui se passe.
oscar

Message non lupar Jumbofan » 07 Juil 2013 03:07

@ oscar

..... et finalement, la langue n'est pas un problème pour comprendre ce qui se passe.

Exact. Par ailleurs, vous pouvez voir sur Canal+ jusqu'au départ de la course mais il est préférable de basculer sur 427 lorsque le warm up se termine et qu'ils ne sont pas encore tous en position de départ.
Jumbofan

Message non lupar Holland43 » 13 Août 2013 21:56

Est-ce que par hasard, les GP sont diffusés sur Bein Sport. Comme Bouygues me l'offre pendant un an, autant que j'en profite :mrgreen: Mais surtout, je vais voir tous les matches des Verts :mrgreen: . Na !
Holland43

Message non lupar Jumbofan » 05 Sep 2013 02:07

@ oscar
Je ne sais si vous avez remarqué mais en ce moment (comme 2 ou 3 fois par) nous avons un accès à Canal+ en clair 24/24. En général cela dure environ 1 mois. Par contre je ne sais pas quand cela a débuté. Avec un peu de chance dimanche on pourra suivre Monza en français sur Canal+. Gardons les doigts croisés.
Jumbofan

Message non lupar oscar » 05 Sep 2013 15:39

Jumbofan a écrit:@ oscar
Je ne sais si vous avez remarqué mais en ce moment (comme 2 ou 3 fois par) nous avons un accès à Canal+ en clair 24/24. En général cela dure environ 1 mois. Par contre je ne sais pas quand cela a débuté. Avec un peu de chance dimanche on pourra suivre Monza en français sur Canal+. Gardons les doigts croisés.

Bonjour Jumbofan

Dans le même cas que vous et d'après ce que j'ai pu apprendre, nous aurions libre accès jusqu'au 30 septembre.

Une façon comme une autre de nous faire saliver pour payer un abonnement mais ce ne sera pas mon cas. Dèjà que je trouve Canalsat cher en rapport aux prestations proposées, hors de question d'engraisser C+ dont l'orientation politique est de plus en plus visible, dans un sens radicalement opposé à mes idées et convictions. En matière de gaucho-bobo-bien-pensant, on ne peut trouver mieux.

Et puis la "427" me va parfaitement bien depuis que vous m'avez donné le renseignement.

;)
oscar

Message non lupar Holland43 » 05 Sep 2013 17:17

oscar a écrit:
Et puis la "427" me va parfaitement bien depuis que vous m'avez donné le renseignement.

;)

Bonjour Oscar,

Et si vous voulez le son, vous coupez le son de la télé, vous branchez RMC Info et vous avez le son en français en plus de l'image. ;)
Holland43

Message non lupar oscar » 05 Sep 2013 17:18

Holland43 a écrit:
oscar a écrit:

;)

Bonjour Oscar,

Et si vous voulez le son, vous coupez le son de la télé, vous branchez RMC Info et vous avez le son en français en plus de l'image. ;)

Sympa, je vais faire ça, merci les gaulois ! ;)
oscar

Message non lupar weetabix » 21 Nov 2013 23:34

Depuis 6 courses, derrière l'énorme Sébastian Vettel et son incroyable Red-Bull Renault, le pilote qui a marqué le plus de point est notre Romain Grosjean sur sa Lotus Renault.

Un drapeau tricolore qui monte derrière un podium de F1, ca fait plaisir, vu le désert complet que nous avons traversé. Le Franco-suisse a encore fait fort ce dimanche en contenant le pré-retraité Mark Webber. L'australien avait pourtant réussi a qualifier son missile 0.7sec. plus vite que la Lotus(un gouffre incroyable) , mais il a été incapable d'être aussi régulier et rapide que Grosjean pendant la course et incapable de le doubler malgré le système DRS.

Cette belle monté en puissance fait taire les plus critiques dont je faisais parti , il est clair que la première apparition de Grosjean en F1 en 2009 aux coté d'Alonso sur une Renault raté n'avait pas été brillante, et que son surnom de "fou du premier tour" acquis la saison dernière ne jouait pas non plus en sa faveur.
Mais cette saison, depuis que Lotus a arrêté de tout miser sur Raikkonen, il montre très clairement qu'il n'a pas volé sa place . La désertion du Finlandais pour les 2 dernières courses s'explique autant par son mal de dos, que par son engagement avec Ferrari pour la saison prochaine(Ferrari et Lotus sont en lutte pour le classement constructeur, et cette place derrière Red-Bull est très lucrative), mais peut-être aussi par les performances de Grosjean qui le mettait souvent dans ses rétros ces derniers temps.

L'avenir semble par contre bien plus dur que cette fin de saison exceptionnelle : Lotus n'a plus un radis, un investisseur avait bien injecté de l'argent mais cet argent semble assez sulfureux, certains ingénieurs clef s'en vont, et le team de Enstone, bâti sur l'ancienne équipe Renault F1 n'est pas sûr du tout de pouvoir disposer du bloc de Viry-Châtillon la saison prochaine. Le moteur Français est abonné aux titres et aux podiums depuis quelques saisons mais le bouleversement de la règlementation et l'arrivé d'un nouveau gros motoriste, Honda, va peut-être changer la donne.

Grosjean n'a terminé qu'a 6 seconde de Vettel ce dimanche, un Vettel déjà champion du monde, et qui en avait peut-être sous le pied mais avec un peu de chance, peut-être enfin une marseillaise sur le prochain GP du Brésil, dernier de la saison.
Olivier Panis sur sa Ligier a Monaco en 1996, ca fait un bail non ?

PS: Je précise tout de suite que Grosjean ne semblait pas chanter la Marseillaise sur ses victoires en GP2 et autres, pas de faux espoirs...
weetabix

...

Retour vers SPORTS MECANIQUES

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 6 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->