Cyclisme et dopage : Armstrong, Ulrich, Jalabert ...

Cyclisme et dopage : Armstrong, Ulrich, Jalabert ...

Message non lupar Vox Populix » 24 Août 2012 13:32

Image

Lance Armstrong a-t-il déjà perdu ses sept Tour de France ?

Le directeur général de l'Usada (Agence américaine antidopage), Travis Tygart est allé un peu vite en besogne en déclarant que "Lance Armstrong serait dépossédé de tous ses résultats depuis le 1er août 1998". Pierre Ballester rappelle que l'Usada n'a pas autorité en ce domaine et que c'est à l'UCI, l'Union cycliste internationale, que revient de prendre une telle décision : "Il est essentiel de dire qu'Armstrong a été un généreux donateur de l'instance et qu'il a été protégé à l'époque de l'ancien président Hein Verbruggen. Tant que ce n'est pas officiel, il faut donc rester prudent sur la déchéance des titres." Le journaliste irlandais David Walsh est lui plus direct. "L'agence américaine antidopage est un organisme puissant et national. L'UCI n'aura pas d'autre choix que de plier à sa volonté, au risque de perdre toute crédibilité", explique-t-il. Et si l'organisation cycliste refuse, "elle ne pourra plus prétendre par exemple à faire partie de la famille olympique".

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

La perte des 7 titres du Tour de France de l’Américain n’émeut guère Bernard Hinault, le quintuple vainqueur de l’épreuve. « Je m’en fous éperdument. C’est son problème pas le mien. C’est un problème qui aurait dû être réglé depuis 10 ou 15 ans et qui ne l’a pas été…

http://www.ouest-france.fr/sport/dma_un ... filDMA.Htm
Vox Populix

...

Re: Lance Armstrong déchu de ses 7 titres du Tour de France

Message non lupar alain deloin » 24 Août 2012 14:03

il ne reste plus qu'à destituer tous les autres vainqueurs du tour car tout le monde sait qu'ils sont tous dopés .
et puis interdire la pratique du cyclisme de compétition; puisque tous les coureurs sont aussi dopés comme des mules .

et cet espèce de connard d'hinault , aussi chargé voire plus que les autres qui ne peut pas s'empêcher d'ouvrir sa grande guele , jaloux qu'il est qu'armstrong lui en ait mis deux de plus dans sa sale gueule de dopé.

pour moi armstrong restera le plus grand coureur de tous les temps et ils feront les magouilles qu'ils veulent 10 ou 15 ans après , il gardera moralement ses titres . de toutes façons , tous ces trous du cul ne sont pas crédibles dans leur sport où pas un seul n'est clean .

ça a toujours été comme ça et ça ne changera jamais , les merckx , anquetil et compagnie étaient farçis comme des dindons de produits dopants et la seule chose qui les a épargné , c'est que la mèdecine n'y captait rien à l'époque .

armstrong the best !
alain deloin

Message non lupar panoramix » 24 Août 2012 20:25

Bonsoir les Gaulois

Quel harcèlement !

Il faut quand même rappeler que jamais Lance Armstrong n'a été contrôlé positif . Comment dans ce cas alors , condamner un homme sans preuves ?

Cet homme est un formidable rescapé du cancer et sa fondation pour lutter contre la maladie est un énorme succès . J'entendais d'ailleurs que la plupart des coureurs intérrogés aujourd'hui dont Mr Eddy Merckx ou Laurent Jalabert ainsi que la majorité des américains le soutiennent clairement .

Il y en a tant que l'on sait coupables mais qui profitent d'une totale impunité que l'on devrait laisser ce grand monsieur vivre sereinement dès lors que rien ne l'accuse formellement .
panoramix

Message non lupar GIOU31 » 22 Oct 2012 16:24

Voilà, c'est officiel !

Accusé de dopage systématique, Lance Armstrong a été rayé officiellement lundi du palmarès du Tour de France par l'Union cycliste internationale. Une décision saluée par des acteurs du cyclisme comme Christian Prudhomme, Tom Van Damme et Christophe Bassons.

La belle histoire que voilà. Comme le rappelait un gaulois, Armstrong n'a jamais été contrôlé positif et le pire est qu'il va bien falloir que les 7 tours dont il vient d'être dépossédé , soient attribués aux seconds et quand on regarde la liste de ces fameux seconds, on est mort de rire en matière de lutte contre le dopage. A commencer par Ullrich, complètement mouillé dans plusieurs affaires et qui a été suspendu mais qui devrait logiquement récupérer 3 des titres d'Armstrong.

Quand on sait que tous les vainquers de courses cyclistes sont définitivement dopés, la sanction contre un Armstrong, seul jamais pris, décrédibilise encore un peu plus ce sport déjà aux portes du ridicule.

Le tour 2012 est bien le dernier que j'aurais suivi ...
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Fantômas » 22 Oct 2012 22:11

Bonsoir,

Si, Lance Armstrong a bien été contrôlé positif. Lors du tour 1999. Aux Cotricoîdes (ou il a fourni plus tard un certificat médical) et à l'EPO. Concernant l'EPO, l'échantillon a été prélevé lors du tour 99 mais analysé en 2005 (échantillon B).
Fantômas

Message non lupar GIOU31 » 22 Oct 2012 22:54

Merci pour la précision mais rien dans les années en question.

J'ai entendu que pour attribuer le tour 2000 au premier coureur classé qui n'a jamais été impliqué dans une affaire de dopage, il fallait aller jusqu'au dixième du classement général.

Tout le monde est mouillé, coureurs et instances du cyclisme et maintenant, j'espère qu'Armstrong va balancer du très lourd sur tous ces faux culs.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar avechelice » 22 Oct 2012 23:07

Salut,

Tout le monde est mouillé, coureurs et instances du cyclisme et maintenant, j'espère qu'Armstrong va balancer du très lourd sur tous ces faux culs.

Cela me rappelle une ancienne émission d'Europe 1

"La délation c'est rendre service a la nation" :mrgreen:
avechelice

Message non lupar GIOU31 » 22 Oct 2012 23:13

avechelice a écrit:Salut,

Cela me rappelle une ancienne émission d'Europe 1

"La délation c'est rendre service a la nation" :mrgreen:

Tu confonds délation avec vengeance ou règlement de comptes !

A sa place et dans sa situation actuelle, il n'y a plus à se gêner. Oeil pour oeil !
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar rfanny » 23 Oct 2012 08:21

Même s'il a clairement condamné Lance Armstrong lundi face à la presse, Pat McQuaid a été longuement interrogé sur la responsabilité de l'UCI dans l'affaire. Le dirigeant de la Fédération a notamment dû répondre aux accusations formulées par différents témoins sur des contrôles positifs qui auraient été couverts (à la cortisone pendant le Tour 1999 et l'EPO pendant le Tour de Suisse 2001, ndlr). «Ces accusations sont fausses. Il n'y a jamais eu de contrôle positif. Il n'y avait rien à couvrir, pas de silence à acheter», a lancé McQuaid à plusieurs reprises. Dès les premières minutes de son intervention, il avait annoncé : «La lutte contre le dopage a toujours été ma priorité. Je n'ai pas l'intention de démissionner.»

A la tête de l'UCI depuis 2006, McQuaid a rappelé qu'il n'était pas encore président pendant l'ère Armstrong. Il a néanmoins tenu à dédouaner son prédécesseur Hein Verbruggen, accusé de complaisance envers le coureur américain : «Rien dans le rapport de l'USADA ne le met en cause.» Le moment le plus difficile de la conférence de presse a été d'expliquer pourquoi l'UCI avait accepté un don de 125.000 dollars de Lance Armstrong à l'époque ? «Je le répète, il n'y avait pas de contrôle positif. Tout l'argent a été dépensé pour le développement du cyclisme.» McQuaid ne compte d'ailleurs pas interdire les dons des coureurs : «Nous ne sommes pas la FIFA avec ses milliards.»

Tout en se défendant, McQuaid a reconnu l'échec de l'UCI pendant les années EPO : «Toutes les recherches coûtaient très cher et l'UCI n'avait pas les moyens, a-t-il expliqué. Nous parlons d'un programme de dopage extrêmement sophistiqué. Je suis désolé pour les gars qui ont couru contre eux. Je suis désolé pour les coureurs propres.» «C'est la pire crise que le cyclisme ait jamais traversée, a-t-il reconnu. Notre sport est en danger mais c'est aussi une opportunité.» Depuis son arrivée à la tête de l'UCI, McQuaid a traversé de nombreuses affaires de dopage qu'il a citées : Heras, Vinokourov, Rasmussen, Contador, Di Luca, Armstrong ... «Sept ans assez horribles mais je suis sûr que le paysage dans le peloton a changé.»

L'équipe.

Maintenant la question qui se pose : L'UCI doit-elle réattribuer les Tours de France 1999 à 2005 :?:

Ou juste les considérer comme "blancs" :?:
rfanny

Message non lupar Vox Populix » 23 Oct 2012 15:06

Affaire Armstrong. Indurain croit à l’innocence d’Armstrong

L’ancien coureur cycliste espagnol Miguel Indurain, quintuple vainqueur du Tour de France, a affirmé mardi sur une radio espagnole qu’il croyait jusqu’ici à l’innocence de l’Américain Lance Armstrong, à qui l’UCI a retiré lundi ses sept victoires dans la Grande Boucle sur la foi d’un rapport l’incriminant pour dopage.

« Jusque-là, je crois à son innocence, il a toujours satisfait à tous les contrôles. Et tous les procès qu’il a eus, il les a gagnés », a jugé Indurain sur l’antenne de Radio Marca.

Le quintuple vainqueur du Tour de France s’est également dit « décontenancé » par la procédure déclenchée par l’Agence américaine antidopage (USADA) et l’UCI dans le cas Armstrong.

L’Américain s’est en effet vu sanctionné non pas à partir d’un contrôle antidopage, mais sur la foi de témoignages de ses anciens coéquipiers, compilés dans un rapport de l’USADA.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-A ... filDMA.Htm
Vox Populix

Message non lupar Vox Populix » 15 Jan 2013 12:05

Vox Populix

Message non lupar alain deloin » 15 Jan 2013 13:47

ouais c'est super et reste plus qu'à faire avouer tout le reste du peloton. :twisted:
ils sont tellement tous dopés que les organisateurs n'ont même pas osé réattribuer les tours gagnés par armstrong qui dopé ou pas reste le meilleur, le plus grand coureur cycliste de tous les temps. point barre.
alain deloin

Re: Lance Armstrong déchu de ses 7 Tours de France, avoue !

Message non lupar Vox Populix » 18 Jan 2013 17:05

Vox Populix

Message non lupar alain deloin » 18 Jan 2013 17:08

pas un problème, il reste pour moi le plus grand coureur cycliste de tous les temps !
tout le peloton est dopé, aucune exception, ils partent tous à égalité, il est donc, dopage ou pas, le meilleur.
alain deloin

Message non lupar avechelice » 19 Jan 2013 17:41

Salut,

Affaire Armstrong. Indurain croit à l’innocence d’Armstrong

Hé bien .. comme Mercks .. il s'est trompé :mrgreen:
Tous dopés en effet .. tous des tricheurs et des menteurs ... je me demande même si le comité international (CIC) n'est pas dopé .. ou sous drogue .. pour avoir laissé agir ce tricheur notoire pendant autant de temps !
il reste pour moi le plus grand coureur cycliste de tous les temps !

Armstrong a quand même un beau palmares ... il est le meilleur coureur dopé de tous les temps ..
Mérite le Guiness Book .. au minimum .. et une statue dans le hall du CIC :D
A+
avechelice

...

Suivant

Retour vers SPORTS DIVERS

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 3 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->