Ca balance au village ...

Coups de gueule , humour , je balance , insolite , annonces ...

Re: Ca balance au village ...

Message non lupar volapied » 02 Déc 2020, 10:27

Berurix a écrit:
La police intervient sur une partouze à Bruxelles, un député européen s'enfuit par la corniche

Jozsef Szajer, un proche du premier ministre hongrois, Viktor Orban.....

Le Monde a écrit:
Interrogé mercredi 9 novembre par le quotidien Het Laatste Nieuws, le propriétaire de l’appartement et organisateur de la soirée affirmait « ne pas comprendre où est le problème ». « Nous étions tous très prudents, nous avions déjà tous eu le coronavirus », expliquait-il. « Ma salle de séjour s’est soudain remplie d’agents réclamant nos papiers d’identité. Mais comment pouvions-nous les produire ? Nous ne portions même pas un slip ».

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
volapied

...

Message non lupar Pilotix » 04 Déc 2020, 17:02

bravo Craig !
Pilotix

Message non lupar AL40 » 05 Déc 2020, 20:06

Pilotix a écrit:bravo Craig !

États-Unis : un petit avion atterrit en urgence sur une autoroute et s'encastre dans une voiture

Après une panne moteur, un petit avion a atterri en urgence mercredi soir au milieu d'une autoroute du Minnesota, avant de percuter une voiture. Les deux passagers de l'avion, et la conductrice du véhicule heurté n'ont pas été blessés.

Un petit avion a dû faire un atterrissage d'urgence sur une autoroute où filaient des voitures dans le Minnesota, s'encastrant dans un véhicule, sans faire aucun blessé, a rapporté jeudi 3 décembre le service des transports de l'État.

Les images vidéo impressionnantes fournies par le service des transports du Minnesota montrent l'appareil atterrir dans un espace étroit entre plusieurs voitures avant de venir heurter l'une d'elles. Une panne de moteur a provoqué l'accident survenu près de Minneapolis dans la nuit de mercredi, a expliqué la police locale.

Les deux passagers de l'avion, et la conductrice du véhicule heurté n'ont pas été blessés. Craig Gifford, le pilote, identifié par les médias américains, est un homme de 52 ans, très expérimenté dans le domaine de la voltige aérienne.

«De tous les avions qui auraient pu me frapper, je suis contente que ça ait été lui», a commenté sur CBS la femme dont la voiture a été endommagée. L'agence américaine de l'aviation (FAA) a ouvert une enquête.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/etat ... e-20201204
AL40

Message non lupar Pilotix » 05 Déc 2020, 22:28

Pilotix

Message non lupar Jumbofan » 22 Oct 2021, 18:28

Rémy - Juste Milieu <remy@mail1.juste-milieu.fr

Vous avez dit "démocratie" ?

Chère lectrice, cher lecteur,

J'espère que vous êtes en très grande forme, à l'approche du week-end.

Pour vous assurer votre lot de rigolades de fin de semaine...

... Juste Milieu a déniché quelques pépites pour vous !

Le petit message qui va bien avant d'aller se reposer un peu.

Je préfère vous prévenir : une mine d'or de pépites vous attend en fin de message.

Allez, on commence le voyage du côté de Paris...
"Notre-Drame-de-Paris" porte (déjà) bien son nom ?
Qui dit "rigolade", dit "Anne Hidalgo...

... de toute évidence !

Et la maire de Paris ne cesse de faire parler d'elle.

Cette fois, ça n'est pas vraiment pour une bonne raison...

... comme à chaque fois en fait ?

.......

https://click.mail1.juste-milieu.fr/?qs=efaa7a1634842f3b6f5fd49703ad308674bbc60832e9c5aaccbe9fc4672f4aba3fa8aa0d85566ac6ec69331a266db313fc73fc889da96ace
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Jumbofan

Message non lupar Berurix » 09 Nov 2021, 22:50

Air France au coeur de la polémique après avoir refusé d'embarquer un bébé malade

La compagnie aérienne a refusé d’accueillir à bord d’un de ses avions un nourrisson de trois mois qui n’avait pas sa carte d’identité.

C’est une décision qui fait débat. La compagnie aérienne Air France a en effet refusé d’embarquer à bord de l’un de ses avions un bébé qui devrait subir une opération urgente. La raison : il n’avait pas de carte d’identité. Il faut dire que le cas de ce nourrisson est particulier, détaille CNews. Né grand prématuré le 27 juillet à Nice, Léon n’a jamais quitté l’hôpital depuis ses premiers cris. Il devait être transporté en urgence à Paris pour y subir une opération des yeux. Pas suffisant pour qu’Air France fasse une exception aux règles d’embarquement en vigueur à bord de ses avions.

Le père de l’enfant explique ainsi sur la chaîne d’information : "Il n’a jamais quitté l’hôpital et son pronostic vital était engagé pendant plus d’un mois et demi, nous n’avons pas eu le temps de nous occuper des papiers, même si nous l’avons déclaré. La compagnie n’a pas voulu céder". Le nourrisson a donc dû faire le trajet en ambulance entre les deux villes, passant dix heures à bord du véhicule au lieu d’une heure et dix minutes pour un vol Nice-Paris.

Si les parents du bébé malade n’ont "pas l’impression de vivre la plus grande des injustices" ils alertent les autorités sur la difficulté de telles situations. "Ce que l’on nous a expliqué après coup, c’est qu’Air France ne demande pas de papiers avant trois mois. Or, notre bébé doit avoir trois mois et deux semaines". Le père de Léon déplore auprès de CNews l’attitude de la compagnie aérienne française : "Être parent d’un grand prématuré est déjà stressant, et dans cette histoire Air France ne nous facilite pas la vie".

Face à cette situation "plusieurs courriers ont été adressés au maire de Nice Christian Estrosi et au ministère de la Santé". Les parents de Léon veulent ainsi que "ce genre de cas ne se reproduise plus pour les autres parents".

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... de-1419437
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Monsieur Macron, ça suffit !

Message non lupar Jumbofan » 12 Nov 2021, 05:09

Xavier Bazin - Santé Corps Esprit

Monsieur Macron, ça suffit !

Avec tout le respect que je vous dois, Monsieur le Président, vous dites N’IMPORTE QUOI !

Cher(e) ami(e) de la Santé,

Vacciner, vacciner, et vacciner encore.

Sous la contrainte s’il le faut.

Voilà la seule « solution » pour Emmanuel Macron.

Mais Monsieur le Président, faut-il vous rappeler que 88 % de la population adulte est doublement vaccinée ?

Si le vaccin fonctionnait si bien que ça, pourquoi s’affoler ?

Il y a un "loup" quelque part.

Alors vous nous dites qu’il fonctionne très bien mais... seulement pendant 6 à 9 mois !

Je vous donne raison sur un point : ce vaccin est totalement inefficace après quelques mois, en effet.

Une grande étude suédoise vient de le confirmer[1] : après 8 mois, le vaccin n’a plus la moindre efficacité contre les infections :

LIRE LA SUITE
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Jumbofan

Message non lupar Berurix » 31 Déc 2021, 15:12

Alexandre Jardin : Deux ans en “Absurdistan”!

TRIBUNE - Dans un texte volontiers provocateur, l’écrivain dresse la liste des absurdités décidées par le gouvernement depuis le début la crise sanitaire. En vingt-quatre mois, l’exécutif et l’administration auront, selon lui, fait preuve d’une «inventivité prodigieuse» dans la folie bureaucratique.

La vraie folie commence quand on la normalise. Adolescent, je pris progressivement conscience que ma famille pratiquait la haute démence dans une version honorabilisée, chiquisée, artistisée qui plaisait beaucoup. Mes parents furieusement improbables aimaient plus que de raison, les enfants étant priés de survivre. Je sus donc très tôt que les adultes étaient déments, peu fiables, virtuoses de l’incohérence et portés au haut délire. Et qu’ils cultivaient avec minutie l’art de normaliser la folie en la rendant honorable.

Mais je n’avais encore pas compris que la cinglerie de ma famille pouvait être dépassée par un gouvernement «normal» d’aspect, d’une inventivité prodigieuse.

Ado, je n’aurais jamais imaginé qu’en deux années fulgurantes on verrait l’État tricolore inventer sans rire des auto-autorisations signées par soi-même pour circuler en temps de confinement, que le masque serait d’abord jugé inutile par un ministre qui, sans crier gare, déciderait ensuite de verbaliser tout récalcitrant au port, que des élus locaux seraient pour de vrai empêchés par l’État de fournir des masques à leurs concitoyens. Que les pharmacies seraient d’abord verbalisées si elles étaient assez sournoises pour vendre des masques aux Français avant qu’on les prie de devenir des centres de vaccination! Que notre grande distribution mastodonte - disposant de très performants systèmes d’achats en Asie - serait d’abord interdite d’importation des masques par les crânes d’œuf géniaux de Bercy au motif que «l’affaire était régalienne vu sa gravité»!

Que plus de 5700 lits d’hospitalisation complète seraient fermés en 2020 par nos mini-Colbert talentueux, histoire de dédaigner la pandémie en suivant un majestueux plan de réduction des capacités hospitalières. Que des bureaucrates futés imagineraient les pistes de ski sans remontées mécaniques. Qu’en pleine pénurie de personnel médical nos technos prodiges auraient la riche idée d’interdire carrément au personnel médical non vacciné de soigner les gens, même en produisant des tests négatifs, préférant réserver ces emplois à des vaccinés pour partie porteurs du virus. Que l’État français, jadis piloté par des amoureux du livre, prendrait la fulgurante initiative de fermer les librairies au moment de l’enfermement du peuple, en faisant (pour de vrai) bâcher les bouquins accessibles dans les Monoprix. Qu’une très étrange haine des petits commerçants inciterait - sans contrepartie - l’État à franchement favoriser Amazon! Et qu’un confinement général laminant nos finances - inenvisagé par les plans publics sérieux et médités anticipant des catastrophes - serait décidé sur un coin de table en un quart d’heure, sans réflexion stratégique.

Puis qu’aucune métaanalyse indiscutable ne viendrait ensuite confirmer que cette démence grégaire aurait eu une efficacité certaine pour protéger la population, vu que les confinements ont sans doute probablement détruit plus d’années de vie qu’ils n’en ont épargnées car toute paupérisation raccourcit l’espérance de vie des plus fragiles. Que le gouvernement de la France, jadis assez niaise pour avoir le souci de ses enfants, ferait le choix top moderne de privilégier les plus anciens qui votent plutôt que le destin de sa jeunesse peu votante. Que nos ARS glorieuses se révéleraient capables de refuser l’aide des labos vétérinaires compétents, de refuser les gels antiseptiques produits par des industries non pharmaceutiques viscéralement civiques.

Que l’État prendrait avec une excitante légèreté la décision d’endetter les quatre générations suivantes au motif que «l’argent est gratuit» (comme si les taux n’allaient pas remonter un jour ou l’autre!). Que la même équipe gouvernementale, très féconde, aurait l’idée de déshabituer une partie de la nation à bosser dur, de façon que nombre de secteurs clés de notre économie ne parviennent plus, et pour longtemps, à trouver du personnel! Que l’État, aux mains d’êtres assez burlesques, aurait la frivolité réjouissante de laisser croire aux citoyens que l’argent magique est disponible, il suffit de le vouloir: yes we can! Que les citoyens médusés verraient la France s’installer à la cool dans un régime d’exception suspendant les mécanismes démocratiques classiques au profit de la technocratie régnante. Que nos crânes d’œuf sélectionnés comme il se doit et inlassablement imaginatifs, se mettraient en tête d’inventer une sous-catégorie de citoyens punis, rétrogradés dans leurs droits - les non-vaccinés, cette vermine scélérate.

Jamais je n’aurais sérieusement songé que des chiffres bizarres seraient brandis soir et matin sur les chaînes d’info de manière à saccager le moral de la nation, au cas où de très inciviques citoyens auraient encore l’idée tout à fait déplacée de vouloir être confiants, heureux et positifs. Et puis que le chef de notre gouvernement apparaîtrait un soir à la télé dans sa plus belle livrée pour nous informer que le pop-corn au cinéma et les Snickers dans le TGV, c’est fini. Sans que personne dans son cabinet d’intelligents brevetés ne lui aie chuchoté: «Le pop-corn et les Snickers, et l’interdiction du petit café debout vu que le virus épargne les citoyens assis, ça ne va pas le faire… on va passer pour des baltringues!»

Et puis l’inconcevable advint: la même équipe inspirée, garante d’un système vertical étatiste bureaucratique imbattable, experte en normalisation de la folie, a eu l’idée exaltante de proposer aux Français de poursuivre l’aventure! The show must go on! On ne change pas une dream team qui atteint un tel score en deux brèves années.

Trop fort!

En vingt-quatre mois épatants, les démences de ma famille ont été battues à plate couture. Seule la bureaucratie française et ses GO en étaient capables. Des génies!

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/ale ... n-20211229
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Rotule » 01 Jan 2022, 00:23

Berurix a écrit:Alexandre Jardin : Deux ans en “Absurdistan”!

POUR CONFIRMER:
Image

.
Rotule

Message non lupar Pilotix » 04 Jan 2022, 14:45

Passé lire les neuneus crashiens et tombé sur les 2 ou 3 craignos habituels retraités nasaréens donneurs de leçons pour wannabes au sujet du grave incident EK au décollage. Ils se gaussent lamentablement.
Alors certes les 4 gus ont merdé et baclé sévérement leur CL & briefing départ puis continué comme si de rien était malgré un tailstrike des familles (sur un DXB-IAD quand même !) mais ils ont trouvé leur lettre de licenciement au pied de la navette !
all fired.
Ils oublient, et personne évidemment ne le leur rappel, les multiples incidents bien plus graves des aigles de la nasa qui n'ont couté leur place a aucun des responsables :D :mrgreen:
au hasarre : caracas posé d'assault cellule fissuré, pas signalé cvr effacé, decollage CDG avec une masse affichée qui manquait de zero, mauvaise 35 à Casa !! decollage sur taxiway a sofia etc etc la liste est longue ,et le BEA ni les osv n'ont jamais crisé de ne jamais pouvoir lire les CVR tous effacés au pk. L'ane baté de Toronto naud, ex hotesse à couilles, lui n'a pas été viré il a été promu :lol: oui mieux vaut en rire...
Je pense que n'importe quelle compagnie normale aurait eu la même démarche qu emirates, but AF.
Pilotix

Message non lupar TiCAS » 05 Jan 2022, 08:04

Pilotix a écrit: Ils se gaussent lamentablement.
...

:o Ah? Je ne vois personne se "gausser"...Et même "un aigle de la nasa" révèle un incident pas très glorieux sur 777...
Mais bon, tu n'est pas à ça près...

Au hasarre (sic) , c'est quoi le "caracas posé d'assault cellule fissuré, pas signalé cvr effacé" ?

Le F-GZCB du 13/04/2011 ? ( Je n'en connais pas d'autre...)
S'il s'agit de cet accident , je te renvoie au rapport du BEA .
Il suffit de lire les 5 premières pages, pour comprendre que ton commentaire est totalement de mauvaise foi et largement diffamatoire, envers l'équipage et la compagnie...

Ta haine de la "nasa" t'aveugle ( mais c'est bien monnaie courante sur PdG...)

Au fait, comment va l'ami Hervé?
Emirates n'aurait pas eu autant de patience qu'AF avec lui, c'est sûr ... Il aurait été viré beaucoup plus tôt! :mrgreen:
TiCAS

Message non lupar topinambour » 05 Jan 2022, 09:59

[quote][/quote]
Ah bon ? C'est pas un Airbus ? :D
topinambour

Message non lupar topinambour » 05 Jan 2022, 10:06

Désolé d'avoir fait la poule... je voulais évoquer "d'assauLt" :oops:
topinambour

Message non lupar Pilotix » 05 Jan 2022, 11:03

TiCAS a écrit:Au hasarre (sic) , c'est quoi le "caracas posé d'assaut cellule fissuré, pas signalé cvr effacé" ?

Le F-GZCB du 13/04/2011 ? ( Je n'en connais pas d'autre...)
S'il s'agit de cet accident , je te renvoie au rapport du BEA .
Il suffit de lire les 5 premières pages, pour comprendre que ton commentaire est totalement de mauvaise foi et largement diffamatoire, envers l'équipage et la compagnie...

Cellule fissurée et jambe de train éclaté.Approche non stabilisée de clown...
Relis le, plus lentement... et au passage comme d'habitude, le cvr indisponible.
https://www.bea.aero/docspa/2011/f-cb11 ... 110413.pdf

J'ai oublié de parler du 340 qui a failli refaire un scenario 447 mais il y en a tellement, publiés ou gardés secrets qu'on ne peut pas tous les retenir hein ?!
https://www.air-journal.fr/2012-05-17-i ... 49530.html

HL va bien, vacciné 3 doses .
Pilotix

Message non lupar TiCAS » 05 Jan 2022, 11:48

Pilotix a écrit:Relis le, plus lentement... et au passage comme d'habitude, le cvr indisponible.

Non, non, toi relis bien "indisponible", ce qui ne signifie pas forcément "effacé" comme tu dis... Et ça arrive assez souvent et pas qu'à la "nasa"...
De plus l'atterrissage dur a bien été signalé à l'ATL, par le CdB, là encore, contrairement à tes dires!
Et la maintenance a appliqué la procédure "hard landing" conformément à la note technique NT /31-032 en vigueur lorsqu'il n'a pas été émis de rapport R15 ( émission automatique, et sur lequel l'équipage n'a, évidemment, aucune action.)...
De plus je ne vois pas dans le rapport de "cellule fissurée et jambe de train éclaté." seulement: "implosion non décelable au sol à l'escale, du piston fixe de l'amortisseur du train d'atterrissage droit"

Quant à "Approche non stabilisée de clown..."
J'aimerais bien te voir poser un A330 à CCS piste 10 ( connais-tu seulement? ) avec un vent tel que décrit pages 3 et 4 :

Page 3:
Selon les témoignages de l’équipage, ces écarts ont été annoncés par le PNF conformément aux procédures de la compagnie. Les données FDR montrent qu’ils ont été corrigés par le PF, à chaque fois dans le bon sens.
L’alarme « Sink Rate » s’est déclenchée alors que l’avion était à une altitude radiosonde d’environ 35 ft et s’est arrêtée après la compression des trains principaux.

Page 4:
2.1.2 Influence du vent
Le constructeur a réalisé une modélisation des vents qui indique que l’avion a rencontré des variations importantes des composantes verticale, latérale et longitudinale du vent.
Le vent moyen était arrière lors de la plus grande partie de l’approche. Il a changé de direction quinze secondes environ avant le toucher des roues en passant successivement d’une composante arrière à une composante de face (7 kt) puis de nouveau arrière (10 kt).
Dans le même temps, l’avion a subi les effets du vent traversier, passant de travers gauche (10 kt) à travers droit (10 kt) en dix secondes et des courants rabattants (7 kt) et ascendants (6 kt).

Et tout ça à moins de 50 ft d'où l'absence d'alarme winshear....

Facile de se moquer... (Je précise que ce n'était pas moi le pilote , j'ignore même de qui il s'agit...)

Pilotix a écrit: mais il y en a tellement, publiés ou gardés secrets ...

C'est toi qui le dit ça, il est très difficile à l'heure actuelle de garder "secret" un incident ... même à la "nasa"...
Tout finit par sortir, un jour ou l'autre...
Et ce n'est pas une raison pour déformer ceux que l'on retient...

Pilotix a écrit: HL va bien...

Heureux d'avoir de ses nouvelles, j'ai toujours eu de bons rapports avec lui ( ce qui n'a pas été le cas de tout le monde :lol: )
J'espère qu'il a maintenant tourné la page et qu'il profite bien de sa retraite... 8-)
TiCAS

...

PrécédentSuivant

Retour vers LE COMPTOIR DU TROQUET

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 7 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->