Parole de Gaulois ... news and facts !

Coups de gueule , humour , je balance , insolite , annonces ...

Re: Parole de Gaulois ... news and facts !

Message non lupar Alexandre G. » 15 Fév 2012 22:57

Ils ont de l'audience sur ce site inconnu ?
Fail to prepare.... Prepare to fail !
Alexandre G.

...

Message non lupar kavok » 15 Fév 2012 23:34

Je ne sais pas , reprise bancale de rcoco , mais toujours fertile pour l'expansion des morpions wanabees du style glidepath.
kavok

Message non lupar crew007 » 16 Fév 2012 12:27

Alexandre G. a écrit:Ils ont de l'audience sur ce site inconnu ?

Tu parles d'une audience , entre 3 et 20 connectés , le néant quoi !

Par contre , voilà ce qui vient d'y être publié !

Image

Et la suite des dialogues :

Image

Image
crew007

Message non lupar webmasterix » 21 Mars 2012 15:28

Pilotix a écrit:
webmasterix a écrit:Un bon coup de ménage me semble de non aloi , le sujet sera verrouillé durant cette manip .

Je conseille à tout le monde de se calmer à la réouverture du topic .

Merci .

Merci Webmasterix ! Ca fait du bien en effet !
Merci aussi de ne plus laisser s'exprimer "ceux" qui tiennent des propos d'incitation à la haine raciale. Je ne pense pas que vous ayez créé ce forum pour offrir une tribune à la haine et à la violence. :)
Je vous remercie également d'avoir nettoyé le topic "Préférence Nationnale" dans lequel l'intéressé y crachait également sa haine contre la communauté musulmane.
Je n'ai qu'une parole et grâce à votre intervention bienveillante, je n'irai pas porter plainte contre ce "Jamaisravix". Il aurait été fort dommage que votre superbe forum soit momentanément fermé par les autorités pour les besoins d'une enquête.

PS : Je comprendrais également que vous effaciez ce dernier post, que j'écris à l'instant à cause de son caractère H.S et polémique. ;)

Ne nous méprenons surtout pas !

Chacun a le loisir de s'exprimer sur Parole de Gaulois , de l'extrême droite à l'extrême gauche en passant par les droites et gauches traditionnelles . Le ménage est fait dès qu'il s'agit de redonner de la fluidité aux sujets ou de supprimer ce qui ne supporte pas d'être publié suivant l'appréciation des modérateurs . J'en profite pour rappeler que chaque membre est responsable de ses écrits et que le forum ne réagit pas en fonction d'une possible menace de fermeture ou pas . Tout ça pour dire clairement que les pressions et menaces diverses sont inutiles et malvenues . Concernant les IP , il faut bien reconnaître que nombreux sont ceux qui postent sous proxy et qu'aller retrouver quelqu'un sous hotmail et postant soi-disant du Burkina Faso devient impossible dans les faits . Ne perdez donc pas trop de temps de ce côté-là .

Je vous laisse reprendre le fil des discussions .

Bonne journée à tous .
webmasterix
Administrateur

Message non lupar webmasterix » 22 Mars 2012 16:27

webmastrix a écrit :

Pilotix a écrit:
Alexandre G. a écrit:
La maîtrise des forces de l'ordre doit être totale, et elle le sera j'en suis intimement convaincu.

Tout à fait d'accord avec vous, Alexandre... Je reconnais bien là, votre pragmatisme ! J'ajouterais, une maîtrise totale ET donc, intelligente...

Je tiens à préciser que je n'ai foncièrement rien contre ceux qui ONT des idées, et ce, même si je les juge, en mon âme et conscience, non seulement agressives, haineuses et violentes, mais également dépassées et complètement ignorantes de ce que l'Histoire du Monde nous a enseigné.

En revanche, je ne tolèrerais plus qu'ils les EXPRIMENT ici. Je ne pense pas que la vocation de ce forum soit de relayer des propos discriminatoires et racistes, qui n'ont pour seul but que de stigmatiser telle ou telle communauté et de soulager le trop plein de haine (et de frustration) de celui qui tiendrait ces propos. Il existe sur le web déjà suffisamment (trop) de forums qui sont dédiés à ce genre de propagande raciste, xénophobe, antisémite et réac, pour ne pas à avoir à associer le mot "Gaulois" et donc "Esprit Gaulois" – terme renommé dans le monde entier et qui fait partie en quelques sortes, de notre patrimoine immatériel – à ce genre de gugusses.

Bien entendu, je vise une personne en particulier, mais contrairement à lui, je saurai me montrer plus digne et ne pas le citer.

Enfin, si je ne suis pas allé porté plainte hier, c'est grâce à l'intervention bienveillante de Webmasterix, qui a nettoyé le torchon que devenait ce topic. Je l'ai remercié et je l'en remercie encore.
En revanche, que cette "personne" vomisse encore une seule fois sa logorrhée xénophobe qui constitue une incitation à la haine raciale, et j'irai sur le champ, porter plainte contre lui, sans avertissement. Et qu'il se le tienne pour dit : j'ai soigneusement gardé TOUT ce qu'il a écrit hier (captures d'écran faisant foi), et, qu'il ne doute pas une seule seconde de l'acharnement, de la détermination et des ressources que je mettrais en oeuvre, pour lui pourrir la vie. Pour ce genre de propos et d'attitudes, la justice française sait se montrer intransigeante et les sanctions sont EXEMPLAIRES (surtout avec le climat actuel) ! Je ne le répèterai pas deux fois...

Pour finir, qu'il ne s'imagine pas non plus à l'abri derrière son écran car, localiser une adresse IP est le B.A BA pour les services de police, mais je ne doute pas une seule seconde que le modérateur de ce forum la leur fournirait, et avec le sourire, qui plus est.

Apparemment , je crois que vous n'avez pas compris que vous n'avez aucun droit ici sinon celui d'être admis . Je vous l'ai dit hier mais vous n'avez pas bien traduit mes mots . Vous n'avez rien à tolérer ou pas et les menaces que vous proférez depuis deux jours ne plaisent à personne . Le seul qui décide c'est moi et vos leçons de moralité ne cadrent pas avec le forum qui se veut ouvert à tous .

Nous vous disons donc adieu et je préviens les autres que vous n'allez pas être le seul si ça continue .

webmasterix
Administrateur
webmasterix
Administrateur

Message non lupar webmasterix » 22 Mars 2012 16:33

Kavok a écrit :

Well done

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kzj73 a écrit :

kavok a écrit:Well done.

+1. Un instant, j'ai cru rêver !!
Ouf, le rêve a été de courte durée ;)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alexandre G a écrit :

Kzj73 a écrit:
kavok a écrit:Well done.

+1. Un instant, j'ai cru rêver !!
Ouf, le rêve a été de courte durée ;)

Que voulez-vous dire ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kzj73 a écrit :

Alexandre G. a écrit:Que voulez-vous dire ?

Le fait qu'une personne demande à une autre de ne plus exprimer ses opinions (avec lesquelles je suis en plus d'accord) m'a laissé un instant dubitatif !

Heureusement, le Webmestre a fait ............. ce qu'il devait faire ;)

Arnaud

PS : Si je n'aime pas les haricots verts, même sans fil, puis-je l'exprimer ? Ai-je le droit de l'écrire ?

jamaisravix a écrit :

Kzj73 a écrit:
Alexandre G. a écrit:Que voulez-vous dire ?

Le fait qu'une personne demande à une autre de ne plus exprimer ses opinions (avec lesquelles je suis en plus d'accord) m'a laissé un instant dubitatif !

Heureusement, le Webmestre a fait ............. ce qu'il devait faire ;)

Arnaud

PS : Si je n'aime pas les haricots verts, même sans fil, puis-je l'exprimer ? Ai-je le droit de l'écrire ?

Bravo Arnaud . Du terrorisme intellectuel comme je viens de le dire sur un autre sujet . merci au webmaster et encore il n'a coupé qu'une tête sur deux mais l'autre se méfie . Alexpilotix ou Pilotalex ? :lol:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alexandre G a écrit :

Pardon de poser la question, mais je voulais lancer une idée.
J'ai vu passer plusieurs messages où il était question d'adresses IP.

J'ai une suggestion en la matière et s'agissant d'un anonymat absolu qui me paraît justement contraire à ce qu'est un vraie liberté d'expression.

L'anonymat est de mon point de vue malsain, je veux dire un anonymat qui ne permette pas de répondre aux exigences de la Loi et aux intérêts du Forum, tout bien pesé.

Un moyen très usité est de n'accepter que les adresses email du fournisseur d'accès, à l'inscription.
Le fournisseur d'accès étant tenu de conserver les données un an je crois devient alors une garantie pour le forum et surtout pour ses intervenant.

Tout le monde à bien entendu un fournisseur d'accès, donc au moins une adresse chez ce fournisseur.

Alors pourquoi ne pas user de cette facilité ? Ce n'est pas un problème pour ceux qui n'ont pas de louches intentions.

Et mais c'est un avis personnel cela permettrait peut être un afflux de membres bien plus important ...

À méditer non ?
webmasterix
Administrateur

Message non lupar webmasterix » 22 Mars 2012 16:35

avechelice a écrit :

Salut,

Tout le monde à bien entendu un fournisseur d'accès, donc au moins une adresse chez ce fournisseur.

C'est une bonne idée .. mais je ne pense pas qu'elle va être attractive pour un afflux de nouveaux membres
En effet .. beaucoups emploient une adresse mail style hotmail ou autres car il ne veulent pas que leur adresse mail ISP soit dans le domaine public (et le risque existe sur des forums .. car la sécurité n'est pas toujours optimum) ..... ils la réservent pour un emploi sécurisé ....

A+
webmasterix
Administrateur

Message non lupar GIOU31 » 22 Mars 2012 19:54

Salut tout le monde

Comme cela avait été précisé , le forum refuse les inscriptions quand les IP ne sont pas identifiables ou sont cachées sour proxy . On a même essayé de ne retenir que celles adressées avec un mail provenant d'un FAI connu et le résultat est que nous refusons entre 5 et 10 demandes par jour . Pour le FAI , il faut oublier , avechelice a raison et pour les IP , c'est assez compliqué .
A titre d'exemple , Pilotix qui a été éjecté aujourd'hui , s'était inscrit avec une adresse mail "hotmail" , une IP le situant en France mais dès le second message , la nouvelle IP bien que provenant d'un fournisseur connu , était intraçable .

Le mieux reste finalement d'essayer de faire un premier tri grossier et de virer par la suite les agitateurs motivés par de mauvaises intentions . En plus , ça fait un peu de sport .

Pour la question des muti-pseudos , je répète que seuls les modérateurs en disposent et que dès que nous avons la certitude d'en dénicher un , il est immédiatement banni . J'ai bien dit "certitude" et il faut parfois du temps pour s'en assurer . D'ailleurs et à partir de maintenant , le fait de posséder plusieurs pseudos induira la bannissement de tous les pseudos ainsi découverts , y compris l'originel .

Seulement 10 petits mois d'existence , nous avons donc tout le temps de nous développer sereinement sans avoir à accepter n'importe qui et comme le chantaient les Stones :

Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar TheMask » 22 Mars 2012 20:25

Il y a d'autres moyens d'identifier un membre avec plusieurs pseudos sans même regarder son IP !
Ne serait ce que par le style d'écriture !!!
Ensuite d'autres moyens plus technique en recoupant les IPs et certaines choses (mais chacun ses secrets).
Mais bon dans le cas dont vous parlez (Pilotix) il est évident qu'il avait déjà écrit sur ce forum sous un autre pseudo.
Mais le fait de vouloir vraiment virer tous les multiples pseudos, est une très bonne décision !
TheMask

Message non lupar Alexandre G. » 22 Mars 2012 21:27

Vous savez " The Mask " en parlant "d'agit pro" vous vous placez sur un terrain dangereux qui me conduit à vous demander ce que vous chercher sur ce Forum ?
Comme vous l'a dit et répété GIOU 31, je n'interviens que sous mon seul pseudo qui vous irrite tant. Vous avez le droit d'être irrité mais ce serait mieux de dire et de montrer en quoi ce serait justifié. Je vous mets au défi de prouver jamais que je suis sous d'autre pseudos et lesquels, pour une raison très simple, c'est qu'il n'y a rien à trouver. Vous pouvez chercher et fouiner, vous ne trouverez rien non pas que je vous pose le défi de trouver et de prouver des pseudos sous lesquels je pourrais intervenir , mais parce que tout simplement il n'y en a pas.

Prenons l'exemple de Pilotix : je n'ai rien à voir avec la personne qui est derrière ce pseudo, en revanche je connais son identité parce qu'il a souhaité me la donner, et Giou la connait aussi. Si vous étiez si fort que cela vous pourriez intuiter son identité, mais ce n'est pas le cas. En tous cas ce n'est pas la mienne et je ne communique pas avec cette personne.

Pour tout vous dire ces petits amusements de personnes aigries ne m'intéressent pas plus que cela, j'utilise le support du site pour faire du fil AF 447 un succès inégalé. Si ça vous déplaît que nous soyons à près de 103 000 vues libres à vous de demander la fermeture de ce fil. J'ai anticipé cela depuis longtemps, je souhaiterais simplement qu'alors le fil soit non seulement fermé mais inaccessible en lecture, dans la mesure où je crois avoir posté 90% des messages.
Je ne suis pas ici pour me faire insulter en permanence par des gens qui en général n'arrivent pas à écrire plus de trois phrases de suite.

Pour finir " The Mask " tâchez d'être plus modeste, vous savez qui je suis, mais comprenez bien que c'est réciproque

Dernière édition par Alexandre G. le 22 Mars 2012 21:59, édité 1 fois au total.
Alexandre G.

Message non lupar TheMask » 22 Mars 2012 21:43

TheMask a écrit:Mais bon dans le cas dont vous parlez (Pilotix) il est évident qu'il avait déjà écrit sur ce forum sous un autre pseudo.

Alors je pense que beaucoup de gens essayent d'imiter votre style d'écriture !!! (mais je ne pensais pas à Pilotix contrairement à la question qu'apparemment certains membres de ce forum, plus anciens que moi et qui n'ont rien à voir avec l'aéro se posent)

Maintenant que vous sachiez qui je suis n'est pas très important pour moi !
TheMask

Message non lupar Alexandre G. » 22 Mars 2012 21:57

Idem
Alexandre G.

Message non lupar oscar » 25 Mars 2012 14:24

TheMask a écrit:
TheMask a écrit:Mais bon dans le cas dont vous parlez (Pilotix) il est évident qu'il avait déjà écrit sur ce forum sous un autre pseudo.

Alors je pense que beaucoup de gens essayent d'imiter votre style d'écriture !!! (mais je ne pensais pas à Pilotix contrairement à la question qu'apparemment certains membres de ce forum, plus anciens que moi et qui n'ont rien à voir avec l'aéro se posent)

Maintenant que vous sachiez qui je suis n'est pas très important pour moi !

Mais non TheMask , intox et encore intox . Tata Alex ne sait rien sur quiconque d'ailleurs . Tentative d'intimidation ridicule qui ne doit inquiéter personne . La tata est transparente , prévisible et reconnaissable entre mille . Pas terrible quand on veut se faire passer pour un autre mais que l'on est découvert immédiatement ou presque . Quel est le nom déjà ? Ah oui , un Troll ! :lol:
oscar

Message non lupar TheMask » 25 Mars 2012 20:30

Le problème c'est que apparemment il a l'air d'être très protégé ici !
Il a un avis sur tout et n'importe quoi et ne supporte aucune contradiction !!!
Perso je pense qu'il fait plus de mal à ce forum que de bien, surtout avec ses attaques sur la vie privée des gens et les sobriquets qu'il leur attribue.
Même si il soulève certains problèmes dans le milieu aéro, sa haine et ses psychoses tuent ses arguments et c'est dommage.
TheMask

Message non lupar VR-HMS » 26 Mars 2012 09:10

Bonjour à tous ,
je suis un peu confus dans l ' organigramme de ce Forum , est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer sur qui est réellement " Moderateur" , qui es " Administrateur " et quel sont leurs rôles et leus prérogatives. SVP .
Ceci en toute neutralité et sincérité .
Bonne semaine sous le soleil !
SalutationsVR-HMS
VR-HMS
VR-HMS

...

PrécédentSuivant

Retour vers LE COMPTOIR DU TROQUET

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 17 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->