Parole de Gaulois ... news and facts !

Coups de gueule , humour , je balance , insolite , annonces ...

Re: Parole de Gaulois ... news and facts !

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 19 Mai 2012 20:33

webmasterix a écrit:... il n'y a aucune ligne éditorial sur PDG et chaque sensibilité peut s'y exprimer en toute liberté .

Tout est dit en une phrase, bravo webmasterix! Si Globule est parmi nous mais qu'il vienne y parler de Mélenchon, Poutou ou de la Mère-Aubry-tous-aux-abrîs!
Nous croiserons le fer avec joie, en toute amitié gauloise avec lui. Où donc y aurait-il un problème? Il a même le droit d'avancer des arguments intelligents,
qui nous donnent du fil à retordre. Pour l'instant, qualifier PDG de "site d'Extrême-Droîte" est particulièrement tarte, en + d'un mensonge :o :D
Hyères-Le-Palyvestre

...

Message non lupar VR-HMS » 19 Mai 2012 21:30

Bonsoir à Tous .
Dans cette période électorale , sur fond de crise économique , nous avons une chance de pouvoir échanger nos idées parfois engagées, parfois passionnées , parfois résignées .

Il nous arrive aussi d'etre de sensibilité modérée, et en même temps d' approuver telles ou telles idées issues de partis très encrés à droite ou à gauche . C' est là ou il ne faut pas faire d'amalgame .

Le fait de ne pas avoir peur d'avouer être dechiré entre deux ou tois courrants de pensées politiques ne peut qu ' enrichir le débat . L' intérêt est là . Je me suis attaché à PdG pour çà et pour sa convivialité.

Je ne comdamnerais pas Globule , car même s'il a qualifié PdG de site d'extrême droite , il lu ou vu certains posts et les a analysés " qu ' au premier degré .

Puisque vous nous donnez la possibilité de nous exprimer , je dirais que nous aurions plus besoin de calmer certains membres qui s' octroient le plaisir d' amoindrir gratuitement les autres en déformant les pseudos , en outrepassant les
règles de la bienséance et du respect d' autrui... ou en essayant d' intimider ... Résultat : déjà 3 membres et amis ont quitté PdG . C est plus que regrettable .

Voyez vous , mon cher Webmasterix , mieux vaut un gaulois " qui juge le forum qu ' au 1er degrés " un peu hasardeusement , je vous l' accorde , qu ' un autre gaulois qui abuse de la patience des autres membres , en martelant les mêmes propos, les mêmes vidéos (connues) , les mêmes idees propagandistes (dites " modérés ") , et ce, de façons aussi grossière que ce même indvidu en question , peut être fin , sensible et si intéressant , captivant à ses bonnes heures ....
Non , cher webmasterix , je ne suis pas pour l'eviction de Globule . Que ce dernier relise les posts entre les lignes , et in s' appercevra qu' on aime trop notre parole pour entrer dans les extêmes .

Bien à vous
Bien à vous tous les amis !
VR-HMS
VR-HMS

Message non lupar alain deloin » 19 Mai 2012 21:38

webmasterix a écrit:Bonsoir à tous

Un des modérateurs du forum vient de me signaler qu'un de nos membres aurait carrément qualifié "Parole de Gaulois" de site "d'extrême droite" sur un forum que certains d'entre vous connaissent bien .

Avant toute chose , la capture d'écran :

Image

Comme je l'ai répété à maintes reprises et surtout comme le vécu du forum en atteste , il n'y a aucune ligne éditorial sur PDG et chaque sensibilité peut s'y exprimer en toute liberté . Les récents évènements politiques majeurs nationaux ont montré que des membres aux idées diamétralement opposées , pouvaient en toute liberté débattre et défendre leurs idées sur nos topics sans être le moins du monde censurés . Le dénommé Globule ne pourra pas le nier , je viens d'ailleurs de relire ses interventions .

Je considère donc comme mal venu son comportement sur Crash Aérien , répondant bêtement à la ènième provocation de qui vous savez . Alors il me serait facile d'un petit clic de l'éliminer définitivement mais pour suivre le principe participatif de Mme Royale , nous avons décidé de demander l'avis des gaulois quant à l'éjection de la personne en question .

Ceux qui ne supportent pas l'audience sans cesse grandissante de PDG ne pourront pas nous reprocher de ne pas être démocrates ...

Chers membres , j'attends donc de voir si vos pouces pointent vers le ciel ou le sable de l'arène . Merci .

ce qu'il pense , à la limite on s'en fout mais ce qui est grave c'est d'aller balancer des trucs faux sur d'autres forums.

Traitrise donc dehors .
alain deloin

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 19 Mai 2012 21:51

VR-HMS a écrit:... déjà 3 membres et amis ont quitté PdG .

...ont quitté...PROVISOIREMENT, on l'espère de tout coeur, même qu'Al....les regrette aussi, y s'embête tout seul: heureusement qu'il y a politix,
sinon ce serait carrément la déprîme :oops: :P

Quand est-ce que vous rentrez de Cannes, les enfants?!

Délicieuse Brigitte!

P.S. Attention Globule, pas le droit de regarder les vidéos "d'Extrême-Drouâte" :lol: 8-) :lol:
Hyères-Le-Palyvestre

Message non lupar Alexandre G. » 19 Mai 2012 22:19

alain deloin a écrit:
webmasterix a écrit:Bonsoir à tous

Un des modérateurs du forum vient de me signaler qu'un de nos membres aurait carrément qualifié "Parole de Gaulois" de site "d'extrême droite" sur un forum que certains d'entre vous connaissent bien .

Avant toute chose , la capture d'écran :

Image

Comme je l'ai répété à maintes reprises et surtout comme le vécu du forum en atteste , il n'y a aucune ligne éditorial sur PDG et chaque sensibilité peut s'y exprimer en toute liberté . Les récents évènements politiques majeurs nationaux ont montré que des membres aux idées diamétralement opposées , pouvaient en toute liberté débattre et défendre leurs idées sur nos topics sans être le moins du monde censurés . Le dénommé Globule ne pourra pas le nier , je viens d'ailleurs de relire ses interventions .

Je considère donc comme mal venu son comportement sur Crash Aérien , répondant bêtement à la ènième provocation de qui vous savez . Alors il me serait facile d'un petit clic de l'éliminer définitivement mais pour suivre le principe participatif de Mme Royale , nous avons décidé de demander l'avis des gaulois quant à l'éjection de la personne en question .

Ceux qui ne supportent pas l'audience sans cesse grandissante de PDG ne pourront pas nous reprocher de ne pas être démocrates ...

Chers membres , j'attends donc de voir si vos pouces pointent vers le ciel ou le sable de l'arène . Merci .

ce qu'il pense , à la limite on s'en fout mais ce qui est grave c'est d'aller balancer des trucs faux sur d'autres forums.

Traitrise donc dehors .

Je crois que donner une opinion à propos de PdG, sur un autre site fût-ce la sentine des Crétins Aériens, n'engage que la personne qui l'émet.

D'autre part qualifier d'extrême droite une personne ou même un site n'est pas non plus un délit, ni une insulte.

C'est tout simplement inexact, encore qu'à la lecture de certains post réellement enragés, tels quelques uns émis par l'individu connu sous le pseudo de politix, le lecteur pourrait en effet se poser la question.

En effet la violence exprimée souvent grossièrement, le véritable harcèlement infligé à des personnes en particuliers, surtout celles qui aiment à débattre avec finesse et courtoisie laisse imaginer que certaines méthodes seraient employées dégradant significativement l'image du site.

Bref s'agissant de ce globule, je dirais qu'en tant que membre de pdg il s'est comporté d'une manière tout à fait indélicate. Le problème est qu'en stigmatisant cette notion d''extrême droite il émet un jugement péjoratif malgré tout et je le répète tout à fait inexact, tout juste s'il n'essaie pas de dire " site néo-nazi "

Je pense donc pour ma part qu'il convient d'éliminer ce membre tout simplement pour cette indélicatesse dont la portée va cependant assez loin.
Fail to prepare.... Prepare to fail !
Alexandre G.

Message non lupar politix » 20 Mai 2012 00:02

VR-HMS a écrit:Bonsoir à Tous .
Dans cette période électorale , sur fond de crise économique , nous avons une chance de pouvoir échanger nos idées parfois engagées, parfois passionnées , parfois résignées .

Il nous arrive aussi d'etre de sensibilité modérée, et en même temps d' approuver telles ou telles idées issues de partis très encrés à droite ou à gauche . C' est là ou il ne faut pas faire d'amalgame .

Le fait de ne pas avoir peur d'avouer être dechiré entre deux ou tois courrants de pensées politiques ne peut qu ' enrichir le débat . L' intérêt est là . Je me suis attaché à PdG pour çà et pour sa convivialité.

Je ne comdamnerais pas Globule , car même s'il a qualifié PdG de site d'extrême droite , il lu ou vu certains posts et les a analysés " qu ' au premier degré .

Puisque vous nous donnez la possibilité de nous exprimer , je dirais que nous aurions plus besoin de calmer certains membres qui s' octroient le plaisir d' amoindrir gratuitement les autres en déformant les pseudos , en outrepassant les
règles de la bienséance et du respect d' autrui... ou en essayant d' intimider ... Résultat : déjà 3 membres et amis ont quitté PdG . C est plus que regrettable .

Voyez vous , mon cher Webmasterix , mieux vaut un gaulois " qui juge le forum qu ' au 1er degrés " un peu hasardeusement , je vous l' accorde , qu ' un autre gaulois qui abuse de la patience des autres membres , en martelant les mêmes propos, les mêmes vidéos (connues) , les mêmes idees propagandistes (dites " modérés ") , et ce, de façons aussi grossière que ce même indvidu en question , peut être fin , sensible et si intéressant , captivant à ses bonnes heures ....
Non , cher webmasterix , je ne suis pas pour l'eviction de Globule . Que ce dernier relise les posts entre les lignes , et in s' appercevra qu' on aime trop notre parole pour entrer dans les extêmes .

Bien à vous
Bien à vous tous les amis !

Comment vous dire mon réconfort à la lecture de votre message VR-HMS .

Les deux derniers messages de la personne en question sont la meilleure illustration à vos propos . Mépris , moquerie , arrogance , rabaissement de l'autre et le pire , l'absolu refus du dialogue dans le but d'imposer une pensée unique .

A ce rythme , ce n'est pas 3 membres qui manqueront bientôt mais beaucoup plus si ce n'est pas déjà le cas par la peur de certains d'oser venir s'exprimer dans ce qui ressemble par moment à une dictature intellectuelle .

globule se trompe , ce forum n'est absoluent pas d'extrême droite mais il y a bien un nazi à bord .
politix

Message non lupar Alexandre G. » 20 Mai 2012 00:21

On dirait surtout que " globule " vient de se trahir vous ne trouvez pas ?
Pouce vers le bas !

Alexandre G.

Message non lupar naturojack » 20 Mai 2012 00:23

politix a écrit:
VR-HMS a écrit:Bonsoir à Tous .

globule se trompe , ce forum n'est absoluent pas d'extrême droite mais il y a bien un nazi à bord .

nein nein nein fou zafez rien kompri ,je suis auzi ein adept de la correctitude ACH SO
tout terroriste sera fuzile tous les matins pentant ein woche zusqua ze ke mort s ensuivv :lol: :lol: :lol: :lol:
naturojack

Message non lupar Alexandre G. » 20 Mai 2012 00:43

Ach Naturojack vous ne ppoufez pas savoir wie Ich bin glücklich kombien fou me réconforterez par vos propos formittable nous devons être korrect les uns les autres ach !

Alexandre G.

Message non lupar Berurix » 20 Mai 2012 09:51

1° Y a t-il beaucoup de sites où le taulier vient rappeler qu'il y a pas de ligne éditoriale et consulte démocratiquement les membres sur le sort à réserver à l'un d'entre eux ?
Lequel membre a pu écrire en toute liberté il y a un mois sur ce forum qu'il taxe aujourd'hui d'extrêmisme droitier un dernier post à teneur vachement mélenchonnesque sans se prendre la moindre insulte dans les gencives !
2° Au passage, se faire taxer d'extrêmisme droitier est aujourd'hui pauvrement banal : suffit pour ça de mettre un pied en dehors du sentier vachement bien balisé par la pensée unique progressiste-tiers mondaine pour se faire traiter de facho !
C'est pas nouveau, la gôche a toujours eu recours à l'invective pour disqualifier et faire taire ses contradicteurs ( et à la barre de fer pour les plus récalcitrants..)
3°Alors le globule s'est lâché contre ce forum où personne l'a forcé à venir, et il l'a fait non pas ici, mais sur un autre forum où il est d'ailleurs dit qu'un membre qui se laisserait aller à dénigrer le forum en question peut se faire lourder illico sans autre forme de procès.
Donc globule doit morfler, non pas pour les idées qu'il défend, mais pour son manque de correction en étant allé baver ailleurs. Point.
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Callisto » 20 Mai 2012 10:38

Bien que le faisceau de présomption tende à le faire croire, est-on seulement certain que le Globule d'en face soit le Globule de PdG ? Les coups bas du net étant ce qu'ils sont, et le doute devant bénéficier à l'accusé, je requiers l'acquittement votre honneur !

Et puis surtout, qu'est ce qu'on s'en fout... Dans le genre querelles de clocher. Moi je lis Pdg (surtout pour le dialogue politique, car il est vrai que concernant l'aéronautique je ne trouve pas les échanges très constructifs, particulièrement concernant AF447 et AF, AF et encore et toujours AF) et CA (ce n'est pas interdit pour être membre de PdG), et beaucoup d'autres encore sur la toile, et puis voilà.

Sur ce bon dimanche 8-)
Callisto

Message non lupar Alexandre G. » 20 Mai 2012 10:54

Berurix a écrit:1° Y a t-il beaucoup de sites où le taulier vient rappeler qu'il y a pas de ligne éditoriale et consulte démocratiquement les membres sur le sort à réserver à l'un d'entre eux ?
Lequel membre a pu écrire en toute liberté il y a un mois sur ce forum qu'il taxe aujourd'hui d'extrêmisme droitier un dernier post à teneur vachement mélenchonnesque sans se prendre la moindre insulte dans les gencives !
2° Au passage, se faire taxer d'extrêmisme droitier est aujourd'hui pauvrement banal : suffit pour ça de mettre un pied en dehors du sentier vachement bien balisé par la pensée unique progressiste-tiers mondaine pour se faire traiter de facho !
C'est pas nouveau, la gôche a toujours eu recours à l'invective pour disqualifier et faire taire ses contradicteurs ( et à la barre de fer pour les plus récalcitrants..)
3°Alors le globule s'est lâché contre ce forum où personne l'a forcé à venir, et il l'a fait non pas ici, mais sur un autre forum où il est d'ailleurs dit qu'un membre qui se laisserait aller à dénigrer le forum en question peut se faire lourder illico sans autre forme de procès.
Donc globule doit morfler, non pas pour les idées qu'il défend, mais pour son manque de correction en étant allé baver ailleurs. Point.

Cher Berurix, j'adhère totalement à votre post et à votre savoureuse manière fleurie de nous régaler. Mille fois d'accord avec la gôche et l'invective.
Pas de doute Globule doit morfler !

Alexandre G.

Message non lupar crew007 » 20 Mai 2012 11:14

Berurix a écrit:Lequel membre a pu écrire en toute liberté il y a un mois sur ce forum qu'il taxe aujourd'hui d'extrêmisme droitier un dernier post à teneur vachement mélenchonnesque sans se prendre la moindre insulte dans les gencives !

Si le mec est pour Mélenchon , c'est donc un globule rouge ! :lol: :lol:

Pas correct de balancer ailleurs , viré !
crew007

Message non lupar Alexandre G. » 20 Mai 2012 11:24

AH ! mais oui c'est bien sûr ! C'est pour ça qu'il ne manquait pas d'air ?
Pas de doute il doit morfler.

Alexandre G.

Message non lupar kavok » 20 Mai 2012 11:28

Baahh il propage à sa manière primaire ,les vraies infos imparables argumentés et autrement plus techniques livrées sur PDG par AG ,et il est lu par plein de gens qui ignorent l'existence de ce site, une sorte d'apôtre , et si vous êtes blessé dans votre amour propre ce n'est pas bien grave au regard de ce que représente l'intérêt de trouver un relais chez les neuneus dont bcp lisent ici sans rien transpirer même si ils ne peuvent argumenter, de peur d'être immolé sur l'hôtel des suçeurs AF
Gardez le.
kavok

...

PrécédentSuivant

Retour vers LE COMPTOIR DU TROQUET

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 15 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->